View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
ric1

|
Posted: Sat Jul 22, 2006 10:49 am Post subject: problème de pointure avec les Seba |
|
|
Salut à tous !
Hier je me suis acheter des Seba
Le problème est quand je les chausses j'ai le pied un peu compressé et en mettant les boucles au premier cran ! Au bout d'1/4 d'heure mes pieds chauffent et il faut que je les enleves.
A part ça les pieds rentrent sans vraiment forcer.
Pour info je fais un petit 42 et j'ai pris des seba 42.
Faut-il que je les renvoies chez Hawaiisurf et demander des 43 ou bien le chausson va-t-il se tasser à la longue ? _________________ roller qui roule n'amasse pas mousse
http://uso.roller.online.fr/
http://www.orleansroller.com/
www.insane-slalom.com |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Sat Jul 22, 2006 10:57 am Post subject: Re: problème de pointure avec les Seba |
|
|
ric1 wrote: | Salut à tous !
Hier je me suis acheter des Seba
Le problème est quand je les chausses j'ai le pied un peu compressé et en mettant les boucles au premier cran ! Au bout d'1/4 d'heure mes pieds chauffent et il faut que je les enleves.
A part ça les pieds rentrent sans vraiment forcer.
Pour info je fais un petit 42 et j'ai pris des seba 42.
Faut-il que je les renvoies chez Hawaiisurf et demander des 43 ou bien le chausson va-t-il se tasser à la longue ? |
Je pense que tu peux prendre une pointure au dessus, quand tu fais du sport tes pied gonfle, quand tu prend une softboot classique, il faut prendre un patin dans lequel tu touche au bout, limite un peu sérrer, sachant qu'a terme la mousse se tasse, les seba et autre twister on très peu de mousse, il faut prendre un poil plus grand. |
|
Back to top |
|
 |
ric1

|
|
Back to top |
|
 |
ric1

|
|
Back to top |
|
 |
Ba-Jiru

Joined: 26 Feb 2006 Posts: 46 Location: Saint Médard en Jalles
|
Posted: Sat Jul 22, 2006 11:29 am Post subject: Re: problème de pointure avec les Seba |
|
|
kami wrote: | [les seba et autre twister on très peu de mousse, il faut prendre un poil plus grand. |
J'ai pris des twister 2006 taille 42. Je chausse en général du 42,5 voir 43. Au début j'avais un peu mal, maintenant c'est niquel, j'y suis comme dans des pantoufles .
Par contre pas mal autour de moi ont des seba et ont un peu mal même après un certain temps de pratique. En fait pour bien chausser des seba il faut soit avoir les pieds fin et prendre la bonne pointure, soit prendre une pointure au dessus. C'est mon avis ... _________________ Vive le slalom ! |
|
Back to top |
|
 |
*francois*
|
Posted: Sat Jul 22, 2006 11:36 am Post subject: |
|
|
Les sebas se détendent tout de même pas mal et le risque de la pointure au dessus c' est de devoir à un moment serrer de plus en plus pour avoir un bon maintien (problème rencontré chez un pote ayant pris une pointure au dessus). |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Sat Jul 22, 2006 11:58 am Post subject: Re: problème de pointure avec les Seba |
|
|
Ba-Jiru wrote: | kami wrote: | [les seba et autre twister on très peu de mousse, il faut prendre un poil plus grand. |
J'ai pris des twister 2006 taille 42. Je chausse en général du 42,5 voir 43. Au début j'avais un peu mal, maintenant c'est niquel, j'y suis comme dans des pantoufles .
Par contre pas mal autour de moi ont des seba et ont un peu mal même après un certain temps de pratique. En fait pour bien chausser des seba il faut soit avoir les pieds fin et prendre la bonne pointure, soit prendre une pointure au dessus. C'est mon avis ... |
La science des pointures et loin d'etre une science exact, ca depend de la morhologie également pieds larges etc...
Vu le nombre de gens qui ne connaissent pas leur pointures exact, de puls ca varient suivant les marques, enfin bon chacun fait comme il veut. |
|
Back to top |
|
 |
ric1

|
Posted: Sat Jul 22, 2006 12:13 pm Post subject: |
|
|
Et pourtant j'ai pas un pied spécialement large !
Mes twisters étaient du 42.
Mais en effet ça dépend des marques. C'est une véritable jungle pour s'y retrouver !
En tous cas leçon tiré de tout ça: ne pas essayer les roller tout de suite dehors !  _________________ roller qui roule n'amasse pas mousse
www.insane-slalom.com |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Sat Jul 22, 2006 2:42 pm Post subject: |
|
|
Si la longueur est OK, pas sur que cela soit un probleme de pointure.
Au debut avec les Seba, cela arrive souvent que les pieds chauffent ou qu'on ai des fourmillements. Et ce d'autant plus que tu as sans doute rouler lorsque'il faisait tres chaud (difficile de trouver un coin ou il ne fasse pas chaud pour l'instant ) ?
A ta place je persevererais et au besoin tu peux enlever la semelle interne ce qui te donneras un peu plus de place.
Autre idee: tu echange la platine+roues des nouveaux Seba en 43 contre celle de tes Seba en 42 (si c'est la meme longueur, je ne suis pas sur de la longueur de pla platine en 43: en 42 c'est du 231 en 44 c'est du 243mm) => tu as un patin neuf meme si tu as rouler a l'exterieur ! |
|
Back to top |
|
 |
ric1

|
Posted: Sat Jul 22, 2006 3:18 pm Post subject: |
|
|
C'est vrai j'ai enlevé le semelle et cela va un peu mieux !
En fait c'est encore un peu juste mais il manque tellement rien que à force d'utilisation le pied devrait se faire sa place sans problèmes. Mais bon faut pas avoir le pied trop large quand même !
Merci pour cette suggestion Jipe !
conclusion: si vous n'avez pas le pied trop fort des Seba pile à la bonne pointure ça passe (moyennant quelques désagréments )
ensuite achetez en hiver lol
enfin ne sortez pas tout de suite avec c'est plus pratique pour échanger (chaussez les chez vous !)
Merci à tous ! _________________ roller qui roule n'amasse pas mousse
www.insane-slalom.com |
|
Back to top |
|
 |
*francois*
|
Posted: Sun Jul 23, 2006 11:00 am Post subject: |
|
|
Ils vont se detendrent et tu seras peut etre même obligé de remettre ta semelle, c 'est ce qu' il m' est arrivé |
|
Back to top |
|
 |
|