FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[VIDEO] péda/slalom - Les toupies croisées
Goto page 1, 2  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Media : Photos and Videos
View previous topic :: View next topic  
Author Message
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Wed Sep 13, 2006 3:58 pm    Post subject: [VIDEO] péda/slalom - Les toupies croisées Reply with quote

NOM: Toupies Croisées

Riders: Clochette et Skali
Lieux: Montpellier
Durée: 3:15 min
Taille: 55 Mo
Codec: Xvid
Camera utilisée: 1 Sony DCR PC 101

Lien direct: Cliquez ici pour ouvrir la video

Objectifs:

La video qui vous est présentée est une vidéo pédagogique. Elle a pour but de vous montrer ce que j'appelle des "toupies croisées" en allant de la plus facile avec la plus complete.
L'interet de cette video réside dans le fait que nous avons décidé d'exposer le côté naturel ainsi que le switch (opposite) de chacun pour toutes les figures.


Commentaire:

La dernière figure nommée "grande toupie croisée en avançant" est une trouvaille de Clochette... (elle est forte la ptite clopinette)
Very Happy
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Wed Sep 13, 2006 4:48 pm    Post subject: Reply with quote

C'est beau Smile
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Wed Sep 13, 2006 4:53 pm    Post subject: Reply with quote

sklochette et skali eh ben ils déchirent
_________________
Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Cedywedy



Joined: 09 Sep 2005
Posts: 115
Location: Londres

PostPosted: Wed Sep 13, 2006 6:04 pm    Post subject: Reply with quote

Shocked Absolument impressionant
Je change de sport moi.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Wed Sep 13, 2006 8:05 pm    Post subject: Reply with quote

Super jolie la vidéo, la musique colle bien en plus Surprised
Très technique, et en plus on a le switch pour le meme prix Laughing
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Wed Sep 13, 2006 8:11 pm    Post subject: Reply with quote

Jolie en effet... Mais j'ai envie de dire une chose...

"Huuuumm douteux "

Voilà Very Happy
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Wed Sep 13, 2006 9:25 pm    Post subject: Reply with quote

francky wrote:
Jolie en effet... Mais j'ai envie de dire une chose...

"Huuuumm douteux "

Voilà Very Happy


Joli miroi...euh montage Skali Very Happy
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Wed Sep 13, 2006 9:46 pm    Post subject: Reply with quote

pas mal.... Razz
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Wed Sep 13, 2006 10:12 pm    Post subject: Reply with quote

Oui on va dire que c'est une bonne idée... cette vidéo Wink Wink
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Tenkan



Joined: 06 Jun 2005
Posts: 342
Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)

PostPosted: Wed Sep 13, 2006 11:14 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai bien envie d'essayer de faire ca, mais faudrais que quelqu'un reste pas loin pour me déméler les noeuds que je risque de me faire aux jambes. Very Happy

De tout facon, je suis pas souple, donc c'est même pas la peine d'essayer... Confused
Pour ce qui est de la vidéo, elle est trés bien. Smile
_________________
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
kakashi



Joined: 06 Jun 2005
Posts: 88
Location: Rotterdam

PostPosted: Wed Sep 13, 2006 11:33 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai eu le coup de foudre pour le style gracieux de Clochette . Merci pour cette vidéo pedagogique.
Back to top
View user's profile Send private message
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Thu Sep 14, 2006 8:25 am    Post subject: Reply with quote

Bon t'es dur Ska, tu nous fais attendre les toupies décroisées.. j'aurais plus vu ça dans la même vidéo pour faire comprendre la différence aux néophytes.

D'autre part, pour une vidéo péda, j'aurais enlevé ton passage en grande toupie ou tu ne fais qu'un demi geste et que tu termines en one cone... ça peut fausser la compréhension et celle de clochette s'auto-suffit pour la démonstration. de manière générale, tout ce qui n'est pas le geste à illustrer (entrée, sortie) peut biaiser la compréhension du trick.

Par contre, il y a du beau geste, ça clarifie des choses, ça rajoute un peu de nouveauté... félicitations quoi !!!
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Thu Sep 14, 2006 9:08 am    Post subject: Reply with quote

bitum'walker wrote:

D'autre part, pour une vidéo péda, j'aurais enlevé ton passage en grande toupie ou tu ne fais qu'un demi geste et que tu termines en one cone... ça peut fausser la compréhension et celle de clochette s'auto-suffit pour la démonstration. de manière générale, tout ce qui n'est pas le geste à illustrer (entrée, sortie) peut biaiser la compréhension du trick.


en fait on l'a mise parce que... c'est vraiment l'intermédiaire entre la "normale" et la "grande"... les gens qui vont essayer de faire la grande vont certainement stagner un petit bout de temps sur celle-ci avant d'arriver à un compléte. en fait le plus dur c'est
-dans un 1er temps, écarter suffisament les jambes (donc celle là)
- dans un 2e temps... refermer pour reécarter (ça donne une nouvelle impulsion) pour la complète

donc, c'est surtout pour dire... vous découragez pas Razz

Tenkan wrote:

De tout facon, je suis pas souple, donc c'est même pas la peine d'essayer...


ooo ba tu peux toujours essayer, je ne suis pas super souple non plus (je m'appelle pas Chloé hein Cool ) pourtant j'y arrive Razz
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Thu Sep 14, 2006 1:08 pm    Post subject: Reply with quote

Bravo pour la video.... rien à dire, ça donne envie de s'y mettre (ou remettre)

Mais la musique..... j'ai eu envie de me suicider au moins trois fois pendant la video ! déjà qu il n'y a pas beaucoup de slalomeurs... là ça va pas aider ! Laughing Laughing
y a pas moyen de changer ça ? allez... fleche
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
rollerboy
ridedesigner


Joined: 09 May 2003
Posts: 713
Location: Fresnes

PostPosted: Thu Sep 14, 2006 1:14 pm    Post subject: Reply with quote

moi j'ai pas mis le son, lol mais sinon merci pour cette vidéo, ça va etre bien utile Very Happy .
_________________
http://www.afterdepth.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
rolllrzx



Joined: 25 Apr 2005
Posts: 94
Location: Paris

PostPosted: Thu Sep 14, 2006 4:47 pm    Post subject: Reply with quote

Crying or Very sad
Bon ba moi va falloir que je m'y remette sérieux je crois Very Happy
En tout cas un grand bravo à tous les deux !
(Et puis Clochette, vraiment ... vraiment .... vraiment .... incroyable quoi)
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Thu Sep 14, 2006 5:38 pm    Post subject: Reply with quote

clochette wrote:

en fait on l'a mise parce que... c'est vraiment l'intermédiaire entre la "normale" et la "grande"... les gens qui vont essayer de faire la grande vont certainement stagner un petit bout de temps sur celle-ci avant d'arriver à un compléte. en fait le plus dur c'est
-dans un 1er temps, écarter suffisament les jambes (donc celle là)
- dans un 2e temps... refermer pour reécarter (ça donne une nouvelle impulsion) pour la complète

donc, c'est surtout pour dire... vous découragez pas Razz

Je confirme Laughing Laughing
_________________
Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
DjGogo2000



Joined: 18 Mar 2005
Posts: 156
Location: Besançon

PostPosted: Thu Sep 14, 2006 10:01 pm    Post subject: Reply with quote

merci pour ces vidéos, elles sont vraiment utiles pour mieux comprendre le placement : jambes, bassin , epaules. Sans compter la manière de lancer les toupies.

Par contre, skali nous avait habitué a différents angles de vue, et là, un seul. c'est le seul bémol que j'ai pu trouvé.
_________________
Là où on va, il n'y a pas besoin de route.
vidéos , photos à Besançon .::. Catch me if you can .::. Igor, Eau Style Slalom
Back to top
View user's profile Send private message
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Fri Sep 15, 2006 9:09 am    Post subject: Reply with quote

bon a moi de repondre un peu (c'est dur quand on a toujours pas free chez soit depuis deux mois et qu'on doit attendre d'aller au boulot)

pour le plan ou je ne fais que les deux plots, je confirme bien ce que disait clochette, c'est une etape intermediaire importante a bien comprendre et a realiser donc il fallait la mettre.

Pour Repondre au mirroir, en effet, le logiciel de montage de premiere est vraiment pratique, en un glissé deposé, on peut avoir son switch pour le prix du normal Very Happy Very Happy pourquoi se fatiguer donc quand on veut faire une video peda. (sur une video freestyle c'est interdit bien sur).

Enfin pour ce qui est des angles de vue, deja que la video fait 3m15 ce qui pour moi est enorme mais je suis d'accord on aurait pu faire bcp mieux... mais bon... faut bien que les gens fasse un ptit peu d'effort Very Happy Very Happy sur le prochain cskroller (qui n'est pas mort je vous rassure) on fera figure par figure alors ca sera bien mieux...

prochaine video en projet, l'explication entre croisée et decroisée... pour aider a bien voir la difference et a realiser ses propres combinaisons... et pour amener a la comprehension des chiken legs croisés et decroisés (oups j'en ai trop dit) Razz
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Fri Sep 15, 2006 9:14 am    Post subject: Reply with quote

Perso je trouve que le mirroir enlève du charme à la vidéo... Je sais que le but est la pédagogie... Mais bon, là on a pas de visu la difficulté que représente le switch !!! Donc je pense que le ressenti vis à vis du switch est assez tronqué...

Ouais je sais je suis chiant !! Razz Razz Razz
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Fri Sep 15, 2006 9:23 am    Post subject: Reply with quote

ben non, mais en fait c pas pour que chacun puisse voir son switch mais c pour ceux qui sont en switch par rapport a nous puisse aussi comprendre.

Si on te montre une figure et que c ton switch tu vas ptet avoir plus de mal a capter que si on te montre de ton bon coté... Razz

isn't it? Very Happy
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Fri Sep 15, 2006 10:23 am    Post subject: Reply with quote

Hum... Mouais... Pourquoi pas...

Disons que c'est une façon de voir les choses, maintenant quand on me montre une figure et que c'est mon switch (et surtout pour ce genre de figures !!) j'inverse mes pieds et le tour est joué...

Donc aprés réflexion... ( Very Happy ) je dirais qu'en fin de compte je suis pas d'accord à 100% avec toi, je comprends bien le point de vue, mais je dois avoir une éthique du slalomeur... Very Happy Very Happy (je montre ce que je sais faire et je ne "triche" pas)
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Fri Sep 15, 2006 10:27 am    Post subject: Reply with quote

francky wrote:
je comprends bien le point de vue, mais je dois avoir une éthique du slalomeur... Very Happy Very Happy (je montre ce que je sais faire et je ne "triche" pas)


ben ouais... c pour ca que tu pourrais pas faire de videos pedas... Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Fri Sep 15, 2006 10:33 am    Post subject: Reply with quote

Laughing Laughing Laughing

Exactement... Very Happy Very Happy

(j'avais une autre réponse mais celle-ci est réservée à nos conversations autre que farfiennes Razz Razz Razz )
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Fri Sep 15, 2006 10:37 am    Post subject: Reply with quote

bon arretons de polluer le post avec des discussions sans interet Very Happy

laissons ceux qui ont besoin de conseils poser leurs questions
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
clo
ELV!S.fan.R!D2Z


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 160
Location: Bordeaux / Malakoff

PostPosted: Fri Sep 15, 2006 11:11 am    Post subject: Reply with quote

bon moi je trouve que le coup du plan unique n'est pas très gênant (bah woué c pas comme si c'était pas une figure qui tourne, quoi, donc c bon on a le temps d'admirer tous les angles ^^)


sinon pour le fameux coup des switches que tout le monde rouspète dessus...

fleche l'effet miroir c'est une question d'éthique, mais il ne faut pas oublier le but de la vidéo: montrer une figure (et non pas se mettre en avant et dire "r'gardez ce que je sais faire"). c'est une vidéo explicative. donc je vois pas où est le mal à utiliser la technologie plutôt que de se faire chier à faire 50x la même prise (au bas mot) pke c un switch qu'on maîtrise pas à 100% comme le normal, et pour au final avoir une figure bancale.

fleche ce qui me fait le plus râler c'est l'appellation "nomal/switch" (cf. le sujet sur les compas croisés mouahaha). moi j'aurais plutôt mis "droite/gauche" (l'appellation la plus objective possible) et puis c'est à chaun de décider quel est son normal et quel est son switch. Wink
_________________
Rock'n Rollerskatingly Yours, ...Close Yr E's

Rock -- www.myspace.com/closeyresmusic
nRoll -- www.closeyres.jimdo.com
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Fri Sep 15, 2006 12:15 pm    Post subject: Reply with quote

clo wrote:

fleche l'effet miroir c'est une question d'éthique, mais il ne faut pas oublier le but de la vidéo: montrer une figure (et non pas se mettre en avant et dire "r'gardez ce que je sais faire"). c'est une vidéo explicative. donc je vois pas où est le mal à utiliser la technologie plutôt que de se faire chier à faire 50x la même prise (au bas mot) pke c un switch qu'on maîtrise pas à 100% comme le normal, et pour au final avoir une figure bancale.


a ba ouai, parce que pour faire une grande toupie croisée switch... ben... il aurait fallu attendre pas mal de temps avant de sortir la video. effectivement, c'est uniquement dans un but pédagagique

clo wrote:
fleche ce qui me fait le plus râler c'est l'appellation "nomal/switch" (cf. le sujet sur les compas croisés mouahaha). moi j'aurais plutôt mis "droite/gauche" (l'appellation la plus objective possible) et puis c'est à chaun de décider quel est son normal et quel est son switch. Wink


ouai ouai, je suis d'accord avec toi. d'ailleurs, ya marqué switch alors qu'en fait c'est mon normal.
on y pensera pour la prochaine Embarassed
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Fri Sep 15, 2006 12:21 pm    Post subject: Reply with quote

discrimination ! il faut avoir le model skali Laughing
après on sais son coté, on le retrouve dans cette vidéo très bien faite pour les pieds droits, et aussi les gauches !

je savais pas que c'etais par logiciel que tu avais fais tes switch, je me disais, il fais aussi bien que son pied "normal"
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Fri Sep 15, 2006 12:34 pm    Post subject: Reply with quote

Ouais ben moi j'ai une éthique et toc Razz Razz Razz Razz

nan mais...

Very Happy oui je sais je suis chiant !! Very Happy
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
funkypop



Joined: 11 Aug 2006
Posts: 14
Location: Lyon

PostPosted: Wed Sep 20, 2006 11:58 am    Post subject: Reply with quote

Salut à tous,

juste une question pour apprendre à faire ces toupies croisées.

Si j'arrive pas à faire l'aigle (parce que pas assez souple Confused ) , est ce que je peux arriver à faire ces toupies ?

Je dis ça parce que j'ai l'impression que les pieds son presque à 180° lors de la rotation.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Media : Photos and Videos All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB