FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Hyper + Grip 76mm

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Fanou

PostPosted: Fri Apr 30, 2004 4:33 pm    Post subject: [MATOS] Hyper + Grip 76mm Reply with quote

ça fait maintenant deux mois que je les teste avec un pote, donc huit roues achetées. Je suis plutôt slalom et quelques gaps mais rien de méchant (1m de dénivelé et resseption souple en règle générale). Juju est plutôt freeride mais sans plus de violence avec ses roues. Je fait 65 Kg tout mouillé et lui moins de 80. Voilà pour la situation.

Ces roues ont un comportement de Hyper + Grip 80, donc à première vue, c'est assez sympa. Elles enserrent mieux le roulement que les H +G 80mm, ce qui évite à ce dernier de glisser dans le noyau. L'extraction des roulements est moins dure que dans pour les roues FSK tout en le maintenant vraiment bien, donc avec un extracteur, c'est pas un probème.

Mais là ou le bas blesse, c'est que le noyau est vraiment fragile. Il ne m'a pas fallu 2 semaines pour en casser 1 et j'ai racheté des roues après un mois d'utilisation (3 noyaux cassés). Juju vient de casser deux noyaux aujourd'hui alors que ce n'est pas un gros gapeur.

conclusion : si vous avez gagné au loto, achetez les c'est de la balle mais éviter les trottoirs. Perso je suis revenu aux Pro 250.

Peut-être suis je tombé sur une série pourrie. Donc si d'autres personnes ont eue le loisir de les utiliser, donnez votre avis...
francky
Quadeur né

Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Fri Apr 30, 2004 5:47 pm    Post subject: Reply with quote

(je vois pas trop le rapport avec le nom du sujet mais bon)

Pour les +grip en 80 85A no problem j'en ai jamais cassé rien du tout (bon d'accord vu mon gabarit c'est normal mais bon)

Par contre poussinrollo en a tué pas mal je crois... mais pas aussi vite.

sinon pour les + grip en 76 j'vais les tester bientot...

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
DaRE
(= k33P iT r34L =)

PostPosted: Fri Apr 30, 2004 6:08 pm    Post subject: Reply with quote

Comme Juju, je fais entre 75 et 80 kg.
A l'époque où j'ai eu ces roues (noyau bleu, modèle 2003), j'ai fait un peu de sèche et du free avec. Je n'ai pas cassé le noyau, mais elles ont déjanté un peu trop facilement. Les 80 aussi, mais plus tard, avec la progression. Je me réceptionne encore aujourd'hui comme une enclume.
A 8 euros la roue (Nomades les vend 9 euros), çà fait mal aux fesses. Donc, dans l'état où elles sont, je peux quand même slalomer avec (c'est parfois un peu gênant).
Pour le reste, j'ai d'autres roues. Bientôt, j'aurai fini les +G. C'est trop long purée ! Mais je ne peux pas me résoudre à les balancer comme çà, vu le prix... Confused

Ce qui est sûr c'est que ces roues sont faites pour le Vitness (on va dire). Donc suivant le gabarit, ce qu'on envoit et la qualité de la réception, çà se passe plus ou moins bien.

clubber of ze dance floor

Back to top
View user's profile Send private message
Sabin
NANTES POWWWAAAA!!!

PostPosted: Fri Apr 30, 2004 6:59 pm    Post subject: Reply with quote

yoch et kkun a entendu parlé des hyper chad?? C des roues blanche avec noyeau faux alu. Je crois qu'elles se vendent au prix des + grip si ce n'est plus. G réussi a en trouvé pour 5 euros ( au lieu de 10 euros dans certaines boutiques de panam) la roue mais je me demandais ce qu'elle valait comparé au + grip. pour l'instant aucun probleme pour moi( sacgant que je fais pas mal de saut et de slides).
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Rollo
91A reprezent

PostPosted: Fri Apr 30, 2004 7:14 pm    Post subject: Reply with quote

Pour les Chad le seul probleme vient du noyau: ca retiens pas les roulements. T'a meme pas besoin de clefs pour les enlever ils tombent tout seul Razz
C'est ptetre pour ca qu'ils les soldent un peu partout (j'en ai eu aussi à 5€ et ils en vendent à 6€ à CDK en grosse quantité).
Sinon coté gomme c'est à peu pres comme la +grip (mais bon j'en ai pas eu beaucoup) mais j'ai quand meme finis par faire des gros plats dessus Cool
Mais à ce prix là c'est pas mal.

Edit: et pour les 76mm: Mat ([il] sur farf) en avait cassé lors de la session farf à toulouse (la premiere) alors qu'il saute mais pas haut du tout donc c'est vraiment fragile le noyau.

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
surge

PostPosted: Sat May 01, 2004 1:47 am    Post subject: Reply with quote

Sinon tu fais comme moi, tu achete des Rollx noyau Hockey en 84 ou 86A, la tu es peinard, j'en ai jamais cassé.

Par contre un conseil n'achete pas de noyau fitness chez Rollx pour une pratique freeride car ca pete comme du verre..
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Jipe

PostPosted: Sat May 01, 2004 8:48 pm    Post subject: Reply with quote

Les Hyper Chad Hedrick coutaient encore plus cher que les +G Mad et d'apres ceux qui les ont essayees (pas moi vu leur prix) s'usent plus vite. Pour les soldes sur ces roues, c'est peut etre lie au fait que, pour 2004, Chad Hedrick a quitte Hyper pour Powerslide.

Last edited by Jipe on Wed Sep 13, 2006 7:10 am; edited 1 time in total
Back to top
imotep33

PostPosted: Tue Sep 12, 2006 12:17 pm    Post subject: Reply with quote

j'ai des + grip bleue en 80 .

j'ai casser 3 noyeaux déja (sans sauter ). c'est normal sur ces roues?
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
ghislain

PostPosted: Tue Sep 12, 2006 8:53 pm    Post subject: Reply with quote

imotep33 wrote:
j'ai des + grip bleue en 80 .

j'ai casser 3 noyeaux déja (sans sauter ). c'est normal sur ces roues?

Cherche pas tu es un dingue c'est pour sa ...

Ne pas cliquer ici
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Tenkan

PostPosted: Tue Sep 12, 2006 9:59 pm    Post subject: Reply with quote

ghislain wrote:
Cherche pas tu es un dingue c'est pour sa ...

La fois ou j'ai vu une cassure sur les roues d'imotep c'étais une cassure d'un des rayons, c'est comme ca qu'elles cassent ? elles cassent pas franchement ? douteux

Pourtant les noyaux des 76mm sont plus petits, ils devraient être plus solides.
En tout cas j'ai des + grip bleu en 76mm et 80mm depuis 3 jours sur mes platines fsk et j'ai aucune cassure pour l'instant (encore heureux). Very Happy
Oui vous m'avez fait peur, je viens de sauter sur mes rollers (qui ne sont jamais trés loin de moi) pour regarder. A partir de maintenant je vais regarder réguliérement, parce que ces cassure m'ont pas l'air visible au premier coup d'oeil. Smile
Blak4dr

PostPosted: Wed Sep 13, 2006 5:49 am    Post subject: Reply with quote

Résumons-nous:
- Les Hyper +Grip ont tendance à casser en freeride
- Les Hyper Tech ont tendance à déjanter sous la pluie
- Les hyper Chad ne retiennent pas les roulements
- Les hyper concrete resistent super bien mais ont un profil rond plutot orienté slalom
- Les kryptonite dual densité s'usent à la vitesse de la lumière sous mes patins (bon d'accord, mes 103 kg n'arrangent rien)
- Pour l'instant, les hyper bank robber (80mm 84a) semblent très bien resister (mais bon pour l'instant, le plus haut que j'ai sauté ce sont des trottoirs d'une bonne vingtaine de cm Wink )

Alors au final, il y a quoi comme roue qui tienne pour le freeride ?
Back to top
fava

PostPosted: Wed Sep 13, 2006 6:58 am    Post subject: Reply with quote

Blak4dr wrote:

- Les Hyper Tech ont tendance à déjanter sous la pluie

A déjanter tout court. Smile
Jipe

PostPosted: Wed Sep 13, 2006 7:13 am    Post subject: Reply with quote

Blak4dr wrote:

- Les kryptonite dual densité s'usent à la vitesse de la lumière sous mes patins (bon d'accord, mes 103 kg n'arrangent rien)

Elles glissent aussi super bien sur sol mouille Very Happy Very Happy Very Happy
Back to top
Dim

PostPosted: Wed Sep 13, 2006 10:52 am    Post subject: Reply with quote

les kryptonics dual density sont des bonnes roues pour l'hiver Wink
Back to top
ThiasDude
L'auberge Espagnole

PostPosted: Wed Sep 13, 2006 11:08 am    Post subject: Reply with quote

- Le noyau des Bank Robber est le même que les +Grip...
- Le profil des Concrete n'est pas l'idéal pour le slalom, plutôt pour le freeride en fait...
- Les Tech déjantent en 2 minutes, N'EN ACHETEZ PAS, point final...

Matthias
francky
Quadeur né

Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Wed Sep 13, 2006 12:35 pm    Post subject: Reply with quote

12 Tech... 1 seule de déjantée... !!

Ensuite en ce qui concerne les Concretes, je dirais qu'elles sont bien quand on les met aux extrémités...

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum