FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[PEDA] slalom - Les toupies croisées

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
funkypop

PostPosted: Fri Sep 22, 2006 4:33 pm    Post subject: [PEDA] slalom - Les toupies croisées Reply with quote

Suite à la vidéo de skali et de clochette sur ces toupies, je suis en quête de conseils pour apprendre à faire ces toupies. Je me pose en fait plusieurs questions :

1. La position "genoux qui se regardent et les pieds sur les deux pointes" étant quelque peu instable, faut il essayer de l'apprendre immobile en essayant de se stabiliser ou est ce qu'elle s'exécute plus facilement avec cette prise d'élan ?

2. Question de répartition du poids : Faut il le mettre sur le pied avant (c'est à dire celui qui lance la toupie ) ou sur l'autre ou sur les deux ?

Je me pose ces questions car quand j'arrive à peu prés à me stabiliser, je ne fait qu'un demi tour et mon pied avant fait demi tour tout seul Surprised (enfin j'arrive pas à le faire continuer Wink )

merci pour vos conseils
Back to top
View user's profile Send private message
clo
ELV!S.fan.R!D2Z

PostPosted: Fri Sep 22, 2006 9:30 pm    Post subject: Re: [PEDA] Les toupies croisées Reply with quote

funkypop wrote:

1. La position "genoux qui se regardent et les pieds sur les deux pointes" étant quelque peu instable, faut il essayer de l'apprendre immobile en essayant de se stabiliser ou est ce qu'elle s'exécute plus facilement avec cette prise d'élan ?

ça peut aider de travailler en position immobile comme un block histoire de consolider les cuisses musculairement et s'habituer à la position, mais je pense pas que ça soit une étape obligatoire... chacun fait sa sauce Razz

funkypop wrote:

2. Question de répartition du poids : Faut il le mettre sur le pied avant (c'est à dire celui qui lance la toupie ) ou sur l'autre ou sur les deux ?

si tu mets le poids principalement sur le pied "avant" (la jambe qui croise au-dessus de l'autre) tu vas te retrouver en compas avec la jambe avant comme pivot. il faut arriver à trouver l'équilibre pile entre les 2... et si tu veux ensuite avancer de plot à plot il faut faire varier le poids du corps d'un pied sur l'autre Wink

Rock -- www.myspace.com/closeyresmusic
nRoll -- www.closeyres.jimdo.com
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
clochette

PostPosted: Sat Sep 23, 2006 6:55 am    Post subject: Reply with quote

bon ba j'ai rien à rajouter Smile

enfin juste à la réponse de Chloé, on peut introduire une subtilité: mettre le poid sur la pointe qui avance, ça fait compas, mais faut pas oublier que c'est elle qui "tire" dans la direction ou tu veux aller.

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Sat Sep 23, 2006 8:32 am    Post subject: Reply with quote

Je rajouterais une chose importante : il s'agit d'une figure en rotation... le placement des épaules et du regard est donc primordial pour la réussite et le maintient de cette figure...

Dès que ton buste se "casse", dès que tu as un bras/épaule qui part en opposition au sens de rotation (très fréquent au début), dès que tu oublies de regarder dans le sens de la rotation... BEN CA MARCHE PLUS Smile

Le rapprochement des pieds est à éviter également, il implique une position avec les jambes plus raides et permet moins de se rattraper du coup...

Bonne session
View user's profile Send private message Visit poster's website
DjGogo2000

PostPosted: Sat Sep 23, 2006 7:58 pm    Post subject: Re: [PEDA] Les toupies croisées Reply with quote

clo wrote:

ça peut aider de travailler en position immobile comme un block histoire de consolider les cuisses musculairement et s'habituer à la position, mais je pense pas que ça soit une étape obligatoire... chacun fait sa sauce Razz

Suite à tes conseils de ta dernière visite chez nous, j'ai essayé cette semaine la position à l'arrêt. C'est vrai que ça m'aide pas mal pour comprendre comment (bien) placé les jambes, le buste, les épaules et la tête pour avoir une posture qui permet d'être en équilibre.
Ensuite, j'ai commencé à préparer les rotations, tout de suite, je me sens plus à l'aise. Même si pour l'instant je force, je perds encore l'équilibre, je pense que ton conseil du geste à l'arrêt est très bon.
View user's profile Send private message
skali
CSK Master

PostPosted: Mon Sep 25, 2006 8:45 am    Post subject: Reply with quote

moi j'ai un conseil encore plus important:

quand tu apprends une nouvelle figure que tu as compris, donne toi au moins deux semaines avant de reflechir dessus, essaye la en boucle plusieurs heures chaque jour s'il le faut et si LA tu n'y arrives toujours pas au moins une fois sur dix alors c'est qu'il y a un probleme. Il ne faut pas trop se poser de question non plus, on n'y arrive pas toujours du premier coup.
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
frednetick
BE Acrobatique

PostPosted: Mon Sep 25, 2006 9:54 am    Post subject: Reply with quote

pffffff trop facile la toupie croisée....enfin je parle pas pour moi mais pour nath...merci skali, et merci gnouff (mais non je ne t'oublies pas !)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
skali
CSK Master

PostPosted: Mon Sep 25, 2006 10:02 am    Post subject: Reply with quote

lu sur rollersouk concernant le sujet en question:

"...Bref Thaleeloo en Grande volte croisée pointe devant le Zénith..."

hum petite correction, c'est en grande TOUPIE.

Je rappelle juste que pour differencier une volte d'une toupie, l'une se fait avec un pied qui reste fixe en pivot (la volte) et l'autre se fait avec le deplacement successif des deux pointes (la toupie)

voilou c t juste une petite correction
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum