View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Wed Oct 04, 2006 5:39 pm Post subject: [MATOS] Rupture de +Grip 84mm micro? |
|
|
Hello
Voilà le Lugdunum arrivant j'ai pu remarquer que les +grip micro en 84mm était en rupture de stock un peu partout en france (hawaii, cdk, ootini, pierre qui roule...)
Donc connaisseriez vous un shop qui en aurait encore en stock? ou au moins les raisons de cette rupture?
Merci
@+ _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
superxou

|
Posted: Wed Oct 04, 2006 6:01 pm Post subject: |
|
|
Dim les a toutes achetées  _________________ Mon site roller : http://rollerpoint.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Wed Oct 04, 2006 6:22 pm Post subject: |
|
|
au fait, 83a ou 85a pour les +grip ? _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Wed Oct 04, 2006 6:32 pm Post subject: |
|
|
Les 83A vertes ne sont plus produites depuis un petit bout de temps. La cause viens de la trop faible consommation par le marché américain à mes souvenirs. _________________ www.LyonRiders.com
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Wed Oct 04, 2006 7:37 pm Post subject: |
|
|
mais en roulements standards ? (dsl pour le HS) _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
 |
|
Back to top |
|
 |
ThiasDude L'auberge Espagnole

|
Posted: Wed Oct 04, 2006 7:56 pm Post subject: |
|
|
Moi j'en ai au shop des 84mm micro Si tu veux on peut p'tet s'arranger, mais les frais de ports seront forcément plus élevés que si c'était de la VPC en France.
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Wed Oct 04, 2006 9:58 pm Post subject: |
|
|
superxou wrote: | Dim les a toutes achetées  |
Rollo a un stock bien plus conséquent que moi ...
tant pis Alex, va falloir se rabattre sur d"autres modeles dans les prochains mois/ années  |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Thu Oct 05, 2006 8:14 am Post subject: |
|
|
Bah après on en trouvera toujours sur Ebay mais pour ceux qui ne s'y connaisse pas ca va être dur de trouver du bon matos.
Sinon oui on parle de verte donc micro roulements. A savoir que pour beaucoup, la verte est plus appréciée que la bleu (et accessoirement permet l'utilisation de micro roulements dessus). _________________ www.LyonRiders.com
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Thu Oct 05, 2006 12:51 pm Post subject: |
|
|
Rollo wrote: | beaucoup, la verte est plus appréciée que la bleu (et accessoirement permet l'utilisation de micro roulements dessus). |
au temps pour moi, j'étais en hors sujet. en fait, je roule en roulements standards et je voulais savoir si pour la descente il valait mieux des 83a ou des 85a vu que j'ai le choix dans le shop du coin  _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
 |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Thu Oct 05, 2006 6:21 pm Post subject: |
|
|
Souvent cela dépend du poids.
Habituellement on dit cela:
- de 75kg 83A
+ de 75kg 85A
Sinon après c'est à toi de tester et tout dépend aussi de la saison (accroche suivant temperature)
PS: Quand j'entend cherche +Grip c'est à un prix correct...je veut pas faire le xxxx mais à ce prix là je peut les faire importer des USA en 48h (à lyon on en a touché à 55€ le jeux en commande groupée via hawaiisurf y a quelques mois) _________________ www.LyonRiders.com
|
Back to top |
|
 |
Zmanu14 Pingouin à roulettes

|
Posted: Thu Oct 05, 2006 7:55 pm Post subject: |
|
|
La raison de la rupture de stock est pas très compliquée à comprendre.
micro roulements = roue pour vitesseux et les vitesseux sont tous en 90 ou 100mm donc hyper a peut être pas envie de continuer la production.
Par contre hyper vient de ressortir une +Grip orange en roulements normaux.
J'ai roulé un tout petit peu avec donc mon avis n'est pas encore figé.
A priori elles sont pas mal mais ne valent pas les anciennes oranges. _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
ThiasDude L'auberge Espagnole

|
Posted: Fri Oct 06, 2006 6:24 pm Post subject: |
|
|
Heu, il me semble aussi que j'ai des oranges en micro-roulements au shop... je crois pas que Hyper ait arrêté la production, même si effectivement, le passage des vitesseux de 5 à 4 roues ne vas surement faire que diminuer le volume de vente de ces roues, donc le volume que les shop commanderont et auront en stock...
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Fri Oct 06, 2006 7:48 pm Post subject: |
|
|
Oui, les nouvelles hyper +grip noyau orange existent pour roulements 608 et 688.
Ces nouvelles +grip (comme les Mach 2 d'ailleurs) sont desormais fabriquees dans l'usine italienne Bravo appartenant a hyper. Les precedentes version des +grip (lla version originale a noyau orange et la seconde generation a noyau bleu=608 ou vert=688) et Mach 2 etaient fabriquees au US.
Ce changement de lieu de fabrication n'est pas anodin car les varietes de polyurethane disponibles au US et en Italie ne sont pas les meme. |
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Fri Oct 06, 2006 10:19 pm Post subject: |
|
|
La meilleurs gomme etant au USA ou en Italie ? _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/ |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Fri Oct 06, 2006 11:04 pm Post subject: |
|
|
totogt wrote: | La meilleurs gomme etant au USA ou en Italie ? |
Pour les +grip jusqu'a present il n'y a eu que des US.
En 100mm, les hyper Mach 2 etaient fabriquee au US, les hyper stripe ont toujours ete fabriquees en Italie. Des deux, les Mach 2 US etaient nettement superieures !
On verra ce que donneront les +grip et mach 2 made in Italy. |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Sat Oct 07, 2006 3:44 pm Post subject: |
|
|
un jeu de plus pour moi cette aprem
sois pas jaloux Rollo |
|
Back to top |
|
 |
GAEL BE Pastis

|
Posted: Tue Oct 10, 2006 1:14 pm Post subject: |
|
|
Moi il ne me reste plus que 4 jeux neufs  _________________ je cherche une solution anti-pizza, a part ne pas tomber car ca j'y arrive pas |
|
Back to top |
|
 |
|