FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[matos] Descente : Genouilleres ou Jambieres?

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  

pour la descente en roller vous préferez quoi?
genouilleres de street.
42%
 42%  [ 6 ]
Jambieres de hockey
21%
 21%  [ 3 ]
autre
35%
 35%  [ 5 ]
Total Votes : 14

Author Message
imotep33



Joined: 14 Oct 2004
Posts: 450
Location: arcachon - angouleme - sarlat

PostPosted: Sun May 27, 2007 11:58 am    Post subject: [matos] Descente : Genouilleres ou Jambieres? Reply with quote

grande question existensielle. certains mettent de genouilleres de street, d'autres les jambieres de hokey.

j'aimerai saivoir qu'est ce qui est le plus adapté.

et ce que les jambieres ca absorbe sufisament les choques, est ce que ca protege les mollets des // ratés?
pour les genouilleres de street, comment proteger les mollet? est ce que vous avez de problemes pour bouger?

voila si vous pouviez m'éclairer.

merci Smile
_________________
vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Smile Baniere sans image Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Ginette



Joined: 02 Mar 2004
Posts: 382
Location: lille

PostPosted: Sun May 27, 2007 2:35 pm    Post subject: Reply with quote

perso, des jambières de hockey.
ca protège bien les mollets, mais c'est un peu large je trouve.
il y a aussi la solution des genouillères-jambières de motocross. Fabien Caron notamment descend avec ça. ça m'a l'air un bon compromis. Sinon, il y a aussi un descendeur qui a rajouté du cone de signalisation pour protéger ses mollets
_________________
Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Sun May 27, 2007 2:53 pm    Post subject: Reply with quote

jambiere de vtt customisées au plot DDE Very Happy



sur quelques petites chutes ou glissade (non négligeables) ça tient pas trop mal, juste eplosé un elastique d'un boucle de fermeture au niveau du genou le week end dernier ...
Back to top
View user's profile Send private message
Ginette



Joined: 02 Mar 2004
Posts: 382
Location: lille

PostPosted: Sun May 27, 2007 4:26 pm    Post subject: Reply with quote

c'est du plot plutôt souple ou plutôt rigide ? vu que les 2 sortes de plastiques se trouvent, je voudrais savoir lesquels je dois piquer Laughing
_________________
Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Sun May 27, 2007 4:29 pm    Post subject: Reply with quote

celui qui est plutot un peu souple je crois

en plus il y a des bandes refléchissantes dessus ... pour les sessions nocturnes Laughing Laughing
Back to top
View user's profile Send private message
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Sun May 27, 2007 6:23 pm    Post subject: Reply with quote

Cela dépend de différentes choses:
- si tu descend en jean ou alors en pantacourt/short: si tu tombe le jean te permet d'éviter les brulures à ce niveau là.
- la façon dont tu chute le plus souvent: perso je frotte toujours le cul et jamais les mollets alors que d'autres ont besoins de protections à ce niveau là car ils frottent à chaque fois.

Donc pour mon cas je vote Moon de street Razz
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
kstore



Joined: 09 Jul 2006
Posts: 206

PostPosted: Sun May 27, 2007 6:58 pm    Post subject: Re: [matos] Descente : Genouilleres ou Jambieres? Reply with quote

je vote jambieres de motocross ou de vtt

imotep33 wrote:
et ce que les jambieres ca absorbe sufisament les choques, est ce que ca protege les mollets des // ratés?

arf .. ca protege principalement les tibias et les genoux .. les mollets douteux

pour l'absoprtion des chocs .. aucun soucis, mais c'est fonction du model et de la marque.


ce sont les "Raptor", un model de chez Fox, en couleur bronze .. j'ai les "Pivot" toujours chez fox et franchement pour l'epaisseur de mousse et la coque c'est impressionant de resilience mais pt-etre pas tres discret Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Mon May 28, 2007 8:50 am    Post subject: Reply with quote

Il faut savoir qu'en descente, on tombe beaucoup plus souvent sur le coté de la jambe que sur les genous.
Donc la solution de dim est vraiment pas mal.

Concernanant les jambieres de hockey, le problème est qu'elles n'ont pas d'attaches en haut ce qui fait qu'elle peuvent se retourner et aie le genou!!

Perso, j'ai des grosses genouillères de fitness (fila) et des proteges tibia de foot go sport assez larges.

Dans tous les cas, il faut essayer de prendre des protects donc les fixations ne sont pas trop fragiles. (c'est le gros problème des fox montrées ci dessus)
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
imotep33



Joined: 14 Oct 2004
Posts: 450
Location: arcachon - angouleme - sarlat

PostPosted: Mon May 28, 2007 1:05 pm    Post subject: Reply with quote

en fait pour ma part j'ai des genouilleres de street sans coques, et par dessus je met un jean. j'ai coller des pieces en cuir sur le dessus du jean.

mais je me rend compte que quand je tombe avec le genou vers l'avant, le cuir acroche sur le goudron, et que du coup la protec doit ammortir le choc mais en plus l'effort du cuir qui accroche au sol. c'est peut etre pas tres claire mon histoire douteux

bref je compte changer le systeme, je pensai rider en bermuda. donc je ne peux pas proteger les mollets avec un jean.

en fait quand je pense aux jambieres de hockey ca peut etre aussi des jambieres de moto, ou de VTT. mais ce qui me fait peur sur ces genouilleres c'est effectivement qu'elles ne soient pas attachées en haut...


du coup j'ai penser (et oui ca m'arrive) comme rollo. genouilleres street + protege tibia.


Dim t'as pas peur de te mettre les vis de tes jambieres dans la peau??
_________________
vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Smile Baniere sans image Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Mon May 28, 2007 1:37 pm    Post subject: Reply with quote

non car :

j'ai utilisé une rondelle profiléen avec une vis bts à tete conique, donc s'il y a un choc, celui ci sera reparti sur tout la surface de la rondelle qui doit faire genre 2-3 cm de diametre

de plus les vis sont placées pile poile à la limite de la zone de glissade Very Happy

Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB