View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
K69

|
Posted: Thu Nov 02, 2006 7:37 pm Post subject: [MATOS] Protéger ses Twister des slides ratés |
|
|
Voilà je suis en pleine période slides, donc en pleine période chutes , et je me demandais s'il y avait moyen de protéger la coque de mes patins, parce que ça m'embêterait qu'ils souffrent trop... J'ai déjà vu du monde mettre des bouts de métal sur l'extérieur du patin intérieur (lol), mais que sur des Crossmax ou patins de hockey. Là c'est une coque donc c'est sans doute différent, enfin je sais pas en fait.
Des astuces?
Merci d'avance. |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Thu Nov 02, 2006 8:12 pm Post subject: |
|
|
Je suis pas connaisseur la dedant mais un pote a mis sur ses M90 des protections en metaux yes, il les a fixé a l'aide de collier de serrage. tu peux bien le faire sur des twister.
Après la proposition de Gnouff est très bonne : Prend les SEBA FR  _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/ |
|
Back to top |
|
 |
K69

|
Posted: Thu Nov 02, 2006 8:14 pm Post subject: |
|
|
Gnouff wrote: | Achète des sébas FR  |
Ouais je sais je le ferais bien si on me rachetait mes patins 249€ ... J'ai investi 2 mois trop tôt! |
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Thu Nov 02, 2006 8:18 pm Post subject: |
|
|
Alors la ça va faire des heureux  _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
|
Back to top |
|
 |
K69

|
Posted: Thu Nov 02, 2006 8:20 pm Post subject: |
|
|
Seba wrote: | T'inquiètes pas ! les protections latérales des FR seront dispo d'ici trois semaines... tu pourras alors les adapter sans probleme sur tes twister pour moins de 10 Euros...  |
Si c'est pas une idée de génie, ça! Mais il faudra percer la coque? Je sens que je vais faire un tour dans un shop "d'ici 3 semaines" pour acheter des plots et des protecs (pour mes patins et pour mes poignets) . |
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
|
Back to top |
|
 |
slides59

Joined: 12 Apr 2004 Posts: 247 Location: lille et ailleurs...
|
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Thu Nov 02, 2006 8:42 pm Post subject: |
|
|
J'aime bien le model avec le bout de pneu en meme temps tu vois meme le tracé sur le bitum  _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
|
Back to top |
|
 |
ghislain

|
|
Back to top |
|
 |
-flo-
|
Posted: Fri Nov 03, 2006 12:07 am Post subject: |
|
|
une variante de la méthode "résine" (que j'avoue maitriser pas mal)
ingrédients :
-de la pate araldite (c'est comme de la pâte à modeler, deux composants)
-un joli bout de collant noir en soie
-de l'araldite liquide (pour la finition)
étape 1:
je malaxe un peu de ma pate araldite, je splotch ca sur la partie qui frotte en essayant d'étaler de façon pas trop crado
étape 2:
je découpe un joli petit bout de mes jolis collants
etape 3:
je trempouille mon jolie petit bout de collant dans l'araldite liquide préparée auparavant
étape 4:
je sloptch mon joli petit bout de collant imbibé de résine sur mon patin
étape 5:
les finitions avec encore un peu d'araldite liquide
résultat : c'est porky mais ca protège bien.
petite remarque : il vaut mieux éviter de choisir un collant rose si la coque des rollers est noire.
Après (pas mal d') usage ca donne
en grand par là _________________ estrem-dounill.org : de l'estrem et du dounill |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Fri Nov 03, 2006 12:54 am Post subject: |
|
|
T'as aussi la solution de ne pas rater tes slides !
De mon côté, je n'ai jamais touché la coque en slide alors j'ai du mal à comprendre que ca arrive à tant de monde ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Fri Nov 03, 2006 1:23 am Post subject: |
|
|
Xavier wrote: | T'as aussi la solution de ne pas rater tes slides !
De mon côté, je n'ai jamais touché la coque en slide alors j'ai du mal à comprendre que ca arrive à tant de monde ! |
On a rarement vu un "achète des quads" aussi discret  _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
slides59

Joined: 12 Apr 2004 Posts: 247 Location: lille et ailleurs...
|
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Fri Nov 03, 2006 9:38 am Post subject: |
|
|
Non non même pas. Je parlais pas du quad.
Je parlais bien de line. Et même en Fatty pro UFS je ne touchais pas en slide. Donc ce phénomène reste de la science fiction pour moi _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
fava

|
Posted: Fri Nov 03, 2006 9:47 am Post subject: |
|
|
Moi aussi je m'applique pour ne pas faire toucher la coque, mais n'étant pas infaillible un peu de résine polyester (pour réparer les pare-chocs) ça fait pas de mal. _________________ http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w |
|
Back to top |
|
 |
K69

|
Posted: Fri Nov 03, 2006 11:11 am Post subject: |
|
|
Xavier wrote: | De mon côté, je n'ai jamais touché la coque en slide alors j'ai du mal à comprendre que ca arrive à tant de monde ! |
Le problème, c'est pas pendant le slide, c'est après s'être viandé et que le patin glisse contre le bitume. Et là ça fait un joli plat sur la coque en plus de la rayer. |
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Fri Nov 03, 2006 11:23 am Post subject: |
|
|
Quand je slide (oui oui ça m'arrive mais je fais pas expré ) c'est souvent sur les twister que la capsule blanche qui fixe le spoiler racle pas mal contre le sol, ouai carement etrange tous ça _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Fri Nov 03, 2006 11:39 am Post subject: |
|
|
K69 wrote: | Xavier wrote: | De mon côté, je n'ai jamais touché la coque en slide alors j'ai du mal à comprendre que ca arrive à tant de monde ! |
Le problème, c'est pas pendant le slide, c'est après s'être viandé et que le patin glisse contre le bitume. Et là ça fait un joli plat sur la coque en plus de la rayer. |
C'est que tu penches trop ton patin intérieur ou qu'il est mal placé sous ton corps.
Essaye de t'entrainer sur du mouillé et/ou en descente, pour prendre le coup et l'équilibre. Et après hop sur le dur et sur le plat _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Fri Nov 03, 2006 12:16 pm Post subject: |
|
|
achetez des vinny minton !!!!!!! _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Fri Nov 03, 2006 12:59 pm Post subject: |
|
|
Ouais, même Fred il touche pas les coques avec ses vinny. Par contre, ca lui arrive de toucher avec ... les coudes ... les genoux .... les hanches ... les fesses ... le short ... _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Fri Nov 03, 2006 5:55 pm Post subject: |
|
|
frednetick wrote: | achetez des vinny minton !!!!!!! |
+1
Jeff7(Vinny addict) _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
Hystérésis

|
Posted: Sun Dec 31, 2006 6:05 am Post subject: |
|
|
Seba wrote: | T'inquiètes pas ! les protections latérales des FR seront dispo d'ici trois semaines... tu pourras alors les adapter sans probleme sur tes twister pour moins de 10 Euros...  |
Ce message date du 2 novembre 2006.
Où peut-on se procurer ces fameux sliders tout neuf, dans les shops, sur Universkate.net, (?)
C'est très IMPORTANT ! histoire d'en avoir de rechange a porté de main, avant qu'il ne soit trop tard et de slider à même les vis. _________________ L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
"...quand on ride on raconte pas sa vie !" (Tuco vs Moi - SadHill) |
|
Back to top |
|
 |
balta
|
Posted: Wed Jan 10, 2007 11:59 am Post subject: |
|
|
Tu peux les commander en envoyant un mail à universkate. C'est autour de 8€ la paire. _________________
Keep On Ridin' In A Free World ...
|
|
Back to top |
|
 |
tibzh
|
Posted: Wed Jan 17, 2007 5:17 pm Post subject: une solution à ton problème... |
|
|
J'ai l'habitude de freiner en me servant de ma coque pour améliorer la stabilité de mes shuffles. Ce que je te conseille, c'est de coller sur ta coque un morceau de balle de tennis avec une colle forte (Loctite SuperGlue-3 en gel). La balle de tennis accroche un peu au bitume quand tu slide et c'est son avantage! Ca t'évite de glisser à l'instar d'une plaque de métal. Cela te permet bien progresser, notamment en lachant de bons Backslides bien stables avec cette méthode. |
|
Back to top |
|
 |
YokoZuki
|
Posted: Wed Jan 17, 2007 5:55 pm Post subject: |
|
|
moi en ce moment j'utilise :
de la colle neoprene avec des bout de pvc (assez etrange car il est legerement poreux et flexible) d'environ 3mm d'epaisseur...facile a decouper avec des ciseaux j'ai pu lui donner la forme que je voulais...
Ca tiens très bien tant que tu sais coller a la colle néoprene...
(nettoie bien chaque surface, c-a-d la coque et le bout de pvc, applique la colle sur chacune des deux parties et laisse secher environ 45min, ensuite plaque avec un peu de force le bout de pvc contre la coque et ensuite ca boucge plus )
si c'est bien fait tu obtiens un renfort de slide relativement propre...
Je comprend que tu n'ais pas envie de railler tes coques j'etais comme ca au debut aussi mais tu te rendras compte que les raillures sur la coques c'est ineluctabe et puis ton roller n'en gagnera que plus en personalité  _________________ il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !
http://urbanodyssey.blogspot.com/
(oui j'ai craqué, j'ai fait un blog...honte à moi) |
|
Back to top |
|
 |
|