View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
bebel9313
|
Posted: Sat Jan 13, 2007 11:01 pm Post subject: [PEDA] slalom - videos figures |
|
|
Bonjour à tous,
j'aimerai demander un grand service à certains slalomeurs ou slalomeuses chevronnés.
Serait il possible de mettre en lignes quelques vidéos pédagogiques de certaines figures que l'on arrive pas forcément bien à expliquer? Ou meme parfois, on en parle sur le forum par si par là.
Moi par exemple ,je ne vois pas la différence entre une volte et une toupie coréenne. Qu'est qu'une volte russe? quelles sont les catégories de figures en spin?. ...... Et j'en passe encore et encore.
Si vous pouviez le faire, cela rendrait un grand service à bon nombre de slalomeurs et slalomeuses qui se posent des tas de questions sur ce forum.
Je sais que ça n'est pas facile, mais bon, merci quand même à ceux qui le feront.
 _________________ Les SEBA 1 sont tous simplement top!!!!!!!! |
|
Back to top |
|
 |
Tenkan

Joined: 06 Jun 2005 Posts: 342 Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)
|
Posted: Sat Jan 13, 2007 11:06 pm Post subject: Re: [PEDA] slalom: videos figures |
|
|
Regarde les vidéos pédagogiques réalisées par skali.
Elles sont vraiment bien et m'ont aidé à comprendre certaines figures.
http://skaliweb.free.fr/index.php?id=245
Tu y trouvera surement ce que tu cherche.
Et tant que j'y suis, sur le site de seba y'a les slides :
http://funky.man.free.fr/Francais/Slides/Slidesindex.htm  _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. |
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Sat Jan 13, 2007 11:55 pm Post subject: |
|
|
Sur le site de Seba, il y a aussi des vidéos très courtes des figures, ça m' a permis de comprend certaines figures très proche  _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/ |
|
Back to top |
|
 |
clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
|
Posted: Tue Jan 16, 2007 11:41 am Post subject: |
|
|
courrage, le nouveau csk arrive (si si je vous assure, cette fois c'est vrai) _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Tue Jan 16, 2007 11:48 am Post subject: |
|
|
Ouais enfin le temps qu'il arrive, notre ami Bebel saura déjà ce qu'est une volte russe et il saura passé au stade "toupie croisée en avançant"...  _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Last edited by francky on Tue Jan 16, 2007 12:39 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Hystérésis

|
Posted: Tue Jan 16, 2007 11:54 am Post subject: |
|
|
Eh! Francky quand est-ce que tu nous montre un beau TotalCross pédagogique!!!
à Roscoff ? ah ah ah _________________ L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
"...quand on ride on raconte pas sa vie !" (Tuco vs Moi - SadHill) |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Tue Jan 16, 2007 12:08 pm Post subject: |
|
|
Mais ?? Qu'est ce que t'as aprés mon total croisé ??? _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
Hystérésis

|
Posted: Tue Jan 16, 2007 4:38 pm Post subject: |
|
|
francky wrote: | Mais ?? Qu'est ce que t'as après mon total croisé ??? |
Non ! rien ! rassures toi! (t'inquiètes)
c'était un juste un "runing gag", par rapport à l'autre topic. _________________ L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
"...quand on ride on raconte pas sa vie !" (Tuco vs Moi - SadHill) |
|
Back to top |
|
 |
|