FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[Sondage] Passez-vous l'aigle en slalom?

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  

Passez-vous l'aigle en slalom?
Oui
67%
 67%  [ 40 ]
Non
32%
 32%  [ 19 ]
Total Votes : 59

Author Message
Hystérésis



Joined: 28 Dec 2006
Posts: 376
Location: Le Havre (76)

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 6:27 am    Post subject: [Sondage] Passez-vous l'aigle en slalom? Reply with quote

Hello les slalomeurs,

Voila, 5 ans que je slalome et j'ai jamais put passer un aigle. Il me semble que je ne suis pas fait pour ce mouvement.
Je précise que je ne cherche pas à le travailler au niveau souplesse.
Mais je pense avoir une certaine disposition à passer l'aigle.inversé, même si je ne le bosse pas, il passe presque (mais pas en slalom).

...et vous, pourriez-vous me dire si oui ou non vous passez l'aigle en slalom?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Julio



Joined: 16 Apr 2004
Posts: 37
Location: Creil

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 7:42 am    Post subject: Re: [Sondage] Passez-vous l'aigle en slalom? Reply with quote

Hystérésis wrote:
Hello les slalomeurs,

Voila, 5 ans que je slalome et j'ai jamais put passer un aigle. Il me semble que je ne suis pas fait pour ce mouvement.
Je précise que je ne cherche pas à le travailler au niveau souplesse.
Mais je pense avoir une certaine disposition à passer l'aigle.inversé, même si je ne le bosse pas, il passe presque (mais pas en slalom).

...et vous, pourriez-vous me dire si oui ou non vous passez l'aigle en slalom?

_________________
God save cassoulet.
Back to top
View user's profile Send private message
sepi



Joined: 20 Sep 2005
Posts: 27
Location: Helsinki, FI

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 8:31 am    Post subject: Reply with quote

In english: do you pass 'the eagle/spider' in slalom?
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Tin



Joined: 11 Dec 2006
Posts: 105
Location: Namur, Belgique

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 9:10 am    Post subject: Reply with quote

Yes, but on 4 plots only Laughing
It took me 6 months to be able to ride straight in eagle, and 3 months to pass 4 plots, but my way to work is "Go slowly but safely" Wink
Another point is that I don't do any specific exercise, I just tried it 2 or 3 times per training session, and one day, hop ! it was successful.
Same thing for both steps without or with plots, just a question of time.
But 5 years, it seems quite long indeed douteux
_________________
Je roule, donc je suis
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 9:53 am    Post subject: Reply with quote

Moi j'le passe... douteux douteux douteux


Very Happy
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
nioclix



Joined: 02 Oct 2006
Posts: 101
Location: le havre / lorient

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 11:05 am    Post subject: Reply with quote

sur 20 plots a 80 ca passe sans problemes a partir du 50 j'ai un peu plus de mal
Back to top
View user's profile Send private message
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 5:29 pm    Post subject: Reply with quote

Bah moi oui et non...techniquement je le passe en aigle croisé décallé et ca se passe super facilement sur 50 sur 20 plots mais dans les faits les pieds ne sont jamais à 180°: on joue simplement avec les carres.
Donc je m'abstiendrait de voter desolé Very Happy
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 10:19 pm    Post subject: Reply with quote

Oui, aigle decalé ou en snak (dit normal) et prochainement en croisé... je l'espere
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 11:20 pm    Post subject: Reply with quote

Faut arreter les gars !!!!

Y a deux types d'aigles :
- l'aigle (tout court)
- l'aigle croisé

Bah y a pas d'aigle snak ou décalé ou d'aigle sandwich !!!! Il est possible de faire l'aigle croisé de deux façons différentes mais merci de ne pas inventer des noms par-ci par-là...
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Fri Jan 12, 2007 7:18 am    Post subject: Reply with quote

ben si le croisé et le décalé ils sont pas pareils douteux
moi je fais le décalé sur le 50, mais pas le croisé
_________________
Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Personne



Joined: 06 Jul 2004
Posts: 74
Location: Munich, Allemagne

PostPosted: Fri Jan 12, 2007 9:06 am    Post subject: Reply with quote

ca ressemble à quoi l´aigle décalé?
Back to top
View user's profile Send private message
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Fri Jan 12, 2007 9:40 am    Post subject: Reply with quote

Gnouff wrote:
ben si le croisé et le décalé ils sont pas pareils douteux
moi je fais le décalé sur le 50, mais pas le croisé


Ouais mais toi t'es pas un old school comme moi !!! Very Happy Very Happy Donc tu peux pas comprendre...
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Fri Jan 12, 2007 10:27 am    Post subject: Reply with quote

maintenant on sait qui commence toujours a pourrir les posts Very Happy

moi je passe l'aigle croisé a peu pres correct sur du 120, un croisé décalé sans probleme sur le 80 et 50

question de coordination et de placement des appuis sur chaque patin...

un vrai aigle croisé en inline est plutot facile a faire pour certains en carres internes.. moi je reste sur la tranche je crois
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Fri Jan 12, 2007 10:48 am    Post subject: Reply with quote

skali wrote:
moi je passe l'aigle croisé a peu pres correct sur du 120, un croisé décalé sans probleme sur le 80 et 50


C'est bien ce que je pensais... Un aigle croisé décalé ça veut rien dire !!! Ça reste globalement un aigle croisé !!!! Very Happy Very Happy
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF


Last edited by francky on Fri Jan 12, 2007 11:36 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Fri Jan 12, 2007 11:02 am    Post subject: Reply with quote

francky wrote:
skali wrote:
moi je passe l'aigle croisé a peu pres correct sur du 120, un croisé décalé sans probleme sur le 80 et 50


C'est bien ce que je pensais... Un aigle décalé ça veut rien dire !!! Ça reste globalement un aigle croisé !!!! Very Happy Very Happy



deja c un aigle croisé décalé et pas aigle decalé... si on regarde en details, un bon aigle croisé decalé, on a toujours les pieds parrallèles entre eux, c le coté esthetique.
Un bon aigle croisé, on voit uniquement les pieds qui bougent a partir des tibias.. en quad c vraiment sympa a voir quand c bien fait (cf: eagleman)

apres les faux aigles croisés des fois ca ressemble a des aigles croisés decalés mais ca n'en est pas.

L'aigle croisé decalé n'a d'interet selon moi que sur du 50 et un peu sur du 80

ps: pour la ptite histoire c moi qui ait parlé d'aigle croisé decalé en 2002 ou avant si je me souviens bien, c'etait une figure pour passer de l'aigle a l'aigle croisé donc si vous voulez c plutot un exercice.
C'est comme la mexicaine qui avait ete faire pour aborder plus facilement l'italienne, maintenant on est tous d'accord pour dire que la mexicaine c'est une figure alors pourquoi pas l'aigle croisé decalé.. c comme vous voulez Very Happy Razz
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Fri Jan 12, 2007 11:48 am    Post subject: Reply with quote

skali wrote:
Un bon aigle croisé, on voit uniquement les pieds qui bougent a partir des tibias.. en quad c vraiment sympa a voir quand c bien fait (cf: eagleman)


Tu m'apprends un truc là !!! Shocked Shocked

Je tiens à rappeler qu'on appelle cette figure l'aigle croisé parce qu'il y a un mouvement de croisé entre les plots (logique). Je m'explique, un coup le pied gauche passe à droite du plot et le droit à gauche et vice et versa la deuxième fois !!! Il y a donc un mouvement de croisé vu que sur le mouvement, globalement, chaque pied passe alternativement à gauche et à droite du plot (sauf qu'il passe jamais du meme coté tous les deux sinon ça devient un aigle "normal"). Donc que tu décales les pieds parce que la distance ne te permet pas de faire normalement la figure (oui des fois c'est un peu petit quand) ne change en rien le concept et l'essence meme de la figure !! L'aigle croisé reste donc un aigle croisé même si tu décales !!!

Donc il n'y a aucune raison de l'appeler l'aigle croisé décalé...

CQFD Very Happy

Ça ne sert à rien de compliquer les noms des figures comme ça...

Un exemple : Skali ??
Si je soulève mon pied quand je change fait un soleil est ce qu'on doit forcément l'appeler le soleil soulevé ?? Pourtant je ne fais pas la vraie figure comme il faut la faire !!!! Je soulève le pied !!!!

Very Happy Very Happy
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Fri Jan 12, 2007 12:05 pm    Post subject: Reply with quote

francky wrote:
skali wrote:
Un bon aigle croisé, on voit uniquement les pieds qui bougent a partir des tibias.. en quad c vraiment sympa a voir quand c bien fait (cf: eagleman)


Tu m'apprends un truc là !!! Shocked Shocked

Je tiens à rappeler qu'on appelle cette figure l'aigle croisé parce qu'il y a un mouvement de croisé entre les plots (logique). Je m'explique, un coup le pied gauche passe à droite du plot et le droit à gauche et vice et versa la deuxième fois !!! Il y a donc un mouvement de croisé vu que sur le mouvement, globalement, chaque pied passe alternativement à gauche et à droite du plot (sauf qu'il passe jamais du meme coté tous les deux sinon ça devient un aigle "normal"). Donc que tu décales les pieds parce que la distance ne te permet pas de faire normalement la figure (oui des fois c'est un peu petit quand) ne change en rien le concept et l'essence meme de la figure !! L'aigle croisé reste donc un aigle croisé même si tu décales !!!

Donc il n'y a aucune raison de l'appeler l'aigle croisé décalé...

CQFD Very Happy

Ça ne sert à rien de compliquer les noms des figures comme ça...

Un exemple : Skali ??
Si je soulève mon pied quand je change fait un soleil est ce qu'on doit forcément l'appeler le soleil soulevé ?? Pourtant je ne fais pas la vraie figure comme il faut la faire !!!! Je soulève le pied !!!!

Very Happy Very Happy


dans ce cas c toi qui refait le monde, alors je t'aide, on revient en arriere et on change le nom du x et du chapi chapo vu qu'ils ont le meme principe en commun que l'aigle avec l'aigle croisé... bref des exemples comme ca y en a des tas...

mais en compet si on differencie pas les aigles croisés des aigles croisés decalés alors faut recalculer tous les points de tout ceux qui ont validés leurs aigles sur du 50 et du 80... car dans ce cas on a tous fait un aigle croisé MAL FAIT !! Very Happy

donc c comme tu veux mais moi quand une figure a un interet a la fois pedagique et qui permet de faire une figure selon des criteres (espace entre les plots etc...) ben ca me derange pas de lui donner un nom (cf: mexicaine, grande volte, mega volte, volte complete).

bref, personne n'est obligé d'utiliser mes noms Smile alors moi je continuerai a appeler ca un aigle croisé décalé, comme j'appelle essuie glace avant le faire de le faire un essuie glace sur le pied de devant et essuie glace arriere le fait de le faire sur le pied derriere... J'ai encore plein d'exemples comme ca... Smile
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Fri Jan 12, 2007 1:55 pm    Post subject: Reply with quote

skali wrote:
on change le nom du x et du chapi chapo vu qu'ils ont le meme principe en commun que l'aigle avec l'aigle croisé...


Pour moi les 4 figures dont tu parles ont un nom distinct... Par de problémes de distinction donc... J'aurais compris l'intéret de cette phrase si tu apportais un véritable argument à propos de l'aigle croisé et l'aigle croisé "décalé" mais ce n'est pas le cas...


skali wrote:
en compet si on differencie pas les aigles croisés des aigles croisés decalés alors faut recalculer tous les points de tout ceux qui ont validés leurs aigles sur du 50 et du 80...


Bon là j'ai déjà du mal à voir où tu veux en venir exactement... Un aigle est un aigle, dois-je rappeler que pour valider l'aigle il faut une ouverture supérieur à 90°. Donc tous ceux qui passent l'aigle quelque soit le parcours valident cette figure, tant que l'ouverture est bonne, bien entendu.

skali wrote:
moi quand une figure a un interet a la fois pedagique et qui permet de faire une figure selon des criteres (espace entre les plots etc...) ben ca me derange pas de lui donner un nom (cf: mexicaine, grande volte, mega volte, volte complete).


Où est l'intéret pédagogique de compliquer une figure qui est déjà pas facile à faire pour certains ?? Surtout en donnant un nom nouveau alors que c'est une "variante" (et encore, je n'estime pas que s'en est une). Par contre, oui je vois l'intéret sur ton exemple des voltes, là ok.

skali wrote:
personne n'est obligé d'utiliser mes noms


Tu sais bien que je m'en fous de ça...

skali wrote:
alors moi je continuerai a appeler ca un aigle croisé décalé, comme j'appelle essuie glace avant le faire de le faire un essuie glace sur le pied de devant et essuie glace arriere le fait de le faire sur le pied derriere


Oui ça je sais Very Happy En tout cas borné pour borné, perso je continuerai à dire quand je verrais un aigle croisé que c'est une aigle croisé, et pas un aigle croisé décalé, une girouette ou encore un aigle croisé chapi chapo !!

La définition du croisé est claire et logique, le mot "décalé" n'est qu'un adjectif qualificatif ne servant à rien dans la compréhension de la figure...

Et enfin, tu n'arriveras pas à faire changer d'avis un vieux (mais jeune quand meme) quadeur qui a mangé de l'aigle et de l'aigle croisé dans tous les sens et dans toutes les variantes... (meme si depuis j'ai perdu niveau sens et variantes Confused )
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Fri Jan 12, 2007 4:01 pm    Post subject: Reply with quote

vous voyez ce que ca fait sur un forum... imaginez comment c'est avec francky dans la voiture quoi ...


Laughing
_________________
Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Fri Jan 12, 2007 5:41 pm    Post subject: Reply with quote

francky wrote:
skali wrote:
on change le nom du x et du chapi chapo vu qu'ils ont le meme principe en commun que l'aigle avec l'aigle croisé...


Pour moi les 4 figures dont tu parles ont un nom distinct... Par de problémes de distinction donc... J'aurais compris l'intéret de cette phrase si tu apportais un véritable argument à propos de l'aigle croisé et l'aigle croisé "décalé" mais ce n'est pas le cas...


skali wrote:
en compet si on differencie pas les aigles croisés des aigles croisés decalés alors faut recalculer tous les points de tout ceux qui ont validés leurs aigles sur du 50 et du 80...


Bon là j'ai déjà du mal à voir où tu veux en venir exactement... Un aigle est un aigle, dois-je rappeler que pour valider l'aigle il faut une ouverture supérieur à 90°. Donc tous ceux qui passent l'aigle quelque soit le parcours valident cette figure, tant que l'ouverture est bonne, bien entendu.

skali wrote:
moi quand une figure a un interet a la fois pedagique et qui permet de faire une figure selon des criteres (espace entre les plots etc...) ben ca me derange pas de lui donner un nom (cf: mexicaine, grande volte, mega volte, volte complete).


Où est l'intéret pédagogique de compliquer une figure qui est déjà pas facile à faire pour certains ?? Surtout en donnant un nom nouveau alors que c'est une "variante" (et encore, je n'estime pas que s'en est une). Par contre, oui je vois l'intéret sur ton exemple des voltes, là ok.

skali wrote:
personne n'est obligé d'utiliser mes noms


Tu sais bien que je m'en fous de ça...

skali wrote:
alors moi je continuerai a appeler ca un aigle croisé décalé, comme j'appelle essuie glace avant le faire de le faire un essuie glace sur le pied de devant et essuie glace arriere le fait de le faire sur le pied derriere


Oui ça je sais Very Happy En tout cas borné pour borné, perso je continuerai à dire quand je verrais un aigle croisé que c'est une aigle croisé, et pas un aigle croisé décalé, une girouette ou encore un aigle croisé chapi chapo !!



1)Pourquoi le chapi chapo s'appelle pas le x snake ou le x le chapi chapo croisé? c juste une question.

2) tu veux me dire qu'en competition, quand un aigle est mal fait et quand il est bien fait il a les memes points? si pour toi visuellement y a pas de difference entre un aigle croisé et un "aigle croisé décalé" alors je me rends Razz ... mais la question est pas la.

3) Je persiste , un aigle croisé decalé a un interet pedagogique dans la mesure ou il apprends a avoir du rythme, il apprends a savoir garder ses pieds bien parallèles, il aide a l'aide de petits accoups (meme si normalement c pas bon) a gagner de la souplesse. Alors il a le droit d'exister en tans que figure et il a droit a un nom propre.

Je suis borné mais quand on arrive a me convaincre que j'ai tord je le reconnais. T'auras beau avoir fait 50 ans d'aigles ca changera rien.


francky wrote:

La définition du croisé est claire et logique, le mot "décalé" n'est qu'un adjectif qualificatif ne servant à rien dans la compréhension de la figure...


ps: c quoi la difference entre une cafetiere, un pied avant, une chrystie, un Y: c toutes des figures sur un pied alors pourquoi on les appelle pas toutes pied avant ou pied arriere?


Juste pour savoir si on est d'accord, dans ta video apologize, a 2:57m, tu appelles comment ce que tu fais? aigle croisé to aigle croisé royal ?
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Fri Jan 12, 2007 6:44 pm    Post subject: Reply with quote

sans avoir vu la vidéo je te dis direct : croisé !! Et prouve moi le contraire Very Happy Very Happy
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Fri Jan 12, 2007 6:58 pm    Post subject: Reply with quote

quelle difference y a t'il alors entre ton aigle croisé et celui d'eagleman (alias cyril proux) ? faudrait que je retrouve une video mais la c chaud

la question est pas de dire que tu le fais bien ou mal, le truc c bien de se rendre a l'evidence que ce que j'appelle un aigle croisé décalé est plus rependu dans la pratique qu'un veritable aigle croisé, car c'est plus facile a faire sur un petit intervalle.

Le fait de ne rien dire et de ne pas faire la difference ca revient a enlever la valeur de l'aigle croisé qui est bien plus difficile.

Aujourd'hui sur les competitions, on ne voit plus ou pas de veritable aigle croisés (sur le 80 et le 50 en tout cas) mais bon moi je m'en fout c pas ma figure preferée.
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
nounoursmanip



Joined: 08 Mar 2007
Posts: 11
Location: marseille

PostPosted: Sat Apr 21, 2007 9:21 pm    Post subject: Reply with quote

bas moi ca fait 3mois que je slalom... et du roller Very Happy et au deuxieme mois l'aigle passais je le faisais a chaque fois que je chausse donc ca a du aider maintenant pour la souplesse je fais des arts martiaux depuis 14 ans donc ca aide un poile mais pour l'aigle inversé la c'est une autre histoire question de physionomie sans doute ou d'acharnement ou d'opperation chirurgicale infirmier(e)
_________________
vive le roller et surtout le slalom
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
imotep33



Joined: 14 Oct 2004
Posts: 450
Location: arcachon - angouleme - sarlat

PostPosted: Sun Apr 22, 2007 9:09 am    Post subject: Reply with quote

au bout de 1 an et demi je le passait sur 100, au bout de 2 ans je le passais sans probleme sur 80.

actuellement je travail le croisé sur 80.

perso pour travailler l'aigle je ne le fait pas que en slalom. quand je roule en ville je me met souvent en aigle pour tripper. (pour le weeling ca marche pareil Smile )
_________________
vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Smile Baniere sans image Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Tenkan



Joined: 06 Jun 2005
Posts: 342
Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)

PostPosted: Sun Apr 22, 2007 4:53 pm    Post subject: Reply with quote

imotep33 wrote:
perso pour travailler l'aigle je ne le fait pas que en slalom. quand je roule en ville je me met souvent en aigle pour tripper. (pour le weeling ca marche pareil Smile )

Je me reconnais dans cette phrase (pour les wheelings). Very Happy


Pour ce qui est de l'aigle je me suis longtemps entrainé sans les rollers, avant de pouvoir rouler dans cette position.
Par contre j'arrive pas à tourner vers l'extérieur (sans mon dos) quand je fait un virage serré. Wink

J'ai vraiment du mal, ça tire sur les muscles, et c'est vraiment pas confortable, donc en slalom c'est même pas la peine. Sad
_________________
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
jublond
Guest





PostPosted: Fri Apr 27, 2007 12:53 pm    Post subject: Reply with quote

moi je le passeen croisé sur le 50 80 120 en normal c'est pareille et j'arrive a l'aigle croisé royal sur 4 plots sur le 120
Back to top
Eagleman_rider
BE Acrobatique


Joined: 26 Jan 2003
Posts: 29

PostPosted: Tue May 01, 2007 11:02 am    Post subject: Reply with quote

skali wrote:
quelle difference y a t'il alors entre ton aigle croisé et celui d'eagleman (alias cyril proux) ? faudrait que je retrouve une video mais la c chaud

la question est pas de dire que tu le fais bien ou mal, le truc c bien de se rendre a l'evidence que ce que j'appelle un aigle croisé décalé est plus rependu dans la pratique qu'un veritable aigle croisé, car c'est plus facile a faire sur un petit intervalle.

Le fait de ne rien dire et de ne pas faire la difference ca revient a enlever la valeur de l'aigle croisé qui est bien plus difficile.


La seule différence entre ces deux figures est que l'aigle dit "croisé" est linéaire, le "croisé en décalé" est sinueux. Je parle de la ligne dessinée par les épaules et le bassin.

L'aigle "croisé" est une figure réalisée par la puissance de tous les groupes musculaires en partant du bassin jusqu'au patin, ce qui n'est pas le cas pour le "croisé en décalé" qui est juste une réponse au mouvement donné par le haut du corps. (Je ne sais pas si c'est très clair ^^)

Revenons à l'origine!!!
Au départ il y a l'aigle, figure que l'on crée par un mouvement des épaules qui part un gainage de la ceinture abdominale entraîne le mouvement du bassin ainsi que celui des patins, c'est une figure statique pour le bas du corps, car le mouvement des patins n'est que le reflet de celui donné par le haut du corps. On peut comparer l'aigle "croisé en décalé" à l'aigle de base de par son mouvement partant du haut du corps.

L'aigle "croisé" se veut être opposé à celui en "croisé en décalé". Là, le mouvement ne vient plus des épaules, qui pour une raison de vitesse et surtout de ne pas perdre la ligne de plots, ne bougent presque pas... tout vient de la puissance des jambes, ce qui rend cette figure assez difficile pour les cuisses de moineaux comme celles de skali lol (meuh je t'aime mon guigui ^^)

Voilou, j'espère que cela répondra aux différentes questions que vous vous posez tous sur cette figure que je pratique un peu dans toutes les conditions, royal, impérial, vague, tranche... en big, en street, en saut tremplin, high jump...
...oui bon je sais faire que ça j'avoue... ou presque Smile


<faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds ici lol>
Back to top
View user's profile Send private message
Tin



Joined: 11 Dec 2006
Posts: 105
Location: Namur, Belgique

PostPosted: Tue May 01, 2007 4:58 pm    Post subject: Reply with quote

Bon je pense bien que j'ai compris (incroyable non lol)

Un aigle croisé décalé, c'est le même qu'aigle normal (appelé eagle snake), mais les pieds sont plus éloignés, et donc, quand un pied passe un plot, l'autre se trouve déjà à la hauteur du plot suivant, d'où cette impression de croisé. Mais en réalité, les pieds passent du même côté de chaque plot.

Par contre dans l'aigle croisé (le vrai de vrai), les pieds sont rapprochés comme dans l'aigle normal, mais ils passent de part et d'autre de chaque plot presque en même temps. (effectivement, on sent les muscles qui travaillent)
_________________
Je roule, donc je suis
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
LoSt.eDen



Joined: 26 Apr 2007
Posts: 2

PostPosted: Thu May 03, 2007 6:37 pm    Post subject: Reply with quote

bon j'ai pas lu tout le sujet mais sinon j'le passe...en vrai de vrai. Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB