View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Hystérésis

|
Posted: Thu Dec 28, 2006 7:03 pm Post subject: [MATOS] longueur de la platine 4x84 Seba |
|
|
DIM's edit suite ce topic qui est parti en HS : http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=4307&sid=e09575e19ef06b5c5c46d7196a2c81a0
j'étais pas là, quand il a claqué ce temps, mais mon petit doigt me dit que ce devait-être avec les fameuse platines UNIVERSKATE-Seba 255mm (et donc 4x84mm). _________________ L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
"...quand on ride on raconte pas sa vie !" (Tuco vs Moi - SadHill) |
|
Back to top |
|
 |
ThiasDude L'auberge Espagnole

|
Posted: Tue Jan 16, 2007 6:29 pm Post subject: |
|
|
Hystérésis wrote: | les fameuse platines UNIVERSKATE-Seba 255mm (et donc 4x84mm). |
Les 4x84mm Universkate font 256mm. Les platines courantes de 255mm ce sont les Powerslide UFS des Cell2.
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Tue Jan 16, 2007 7:33 pm Post subject: |
|
|
ThiasDude wrote: | Les platines courantes de 255mm ce sont les Powerslide UFS des Cell2. |
et les MOD 255  |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Tue Jan 16, 2007 7:44 pm Post subject: |
|
|
ThiasDude wrote: | Hystérésis wrote: | les fameuse platines UNIVERSKATE-Seba 255mm (et donc 4x84mm). |
Les 4x84mm Universkate font 256mm. Les platines courantes de 255mm ce sont les Powerslide UFS des Cell2.
Matthias |
Séba m'a toujours dit que la 4*84 était en 255, enfin bon on va pas se battre là dessus, le temps qu'il a fait c'était avec ces platines en flat en tout cas _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Jan 17, 2007 1:04 pm Post subject: |
|
|
Gnouff wrote: | [Séba m'a toujours dit que la 4*84 était en 255, enfin bon on va pas se battre là dessus, le temps qu'il a fait c'était avec ces platines en flat en tout cas |
Moi y'avait écrit 256mm sur les miennes avant que je les passe à l'acétone
Ici une photo d'une autre paire (la mienne, j'en prend soin!) :
M'enfin bon... je coupe les cheveux en quatre, là, je te l'accorde Ca fait quand-même des gros cheveux 4mm
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Wed Jan 17, 2007 1:18 pm Post subject: |
|
|
256 - 255 : Chez moi ça fait 1mm
 _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
Hystérésis

|
Posted: Wed Jan 17, 2007 6:10 pm Post subject: |
|
|
...puis 1mm sur la longueur total de la platine, ça fait des chassis plus long de 0,5mm de plus sur la roue avant et autant derrière.
bref, la question qui m'interresse, et là je m'adresse principalement à ThiasDude, car il les a testé. :
alors? comment ça se comporte un Seba en 4x84? est-ce que ça reste maniable et réactif? est-ce que ça se slalom?
Il y a 13mm de longueur de platine total en +!
est-ce que ça se sent réellement _________________ L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Wed Jan 17, 2007 6:58 pm Post subject: |
|
|
francky wrote: | 256 - 255 : Chez moi ça fait 1mm  |
ouais, tout à fait, donc si c'est un quart de cheveu, le cheveu faisait bien 4mm
(Thias, il a des cheveux bizarre quand même...) _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Wed Jan 17, 2007 7:41 pm Post subject: |
|
|
ThiasDude wrote: | Gnouff wrote: | [Séba m'a toujours dit que la 4*84 était en 255, enfin bon on va pas se battre là dessus, le temps qu'il a fait c'était avec ces platines en flat en tout cas |
Moi y'avait écrit 256mm sur les miennes avant que je les passe à l'acétone
Ici une photo d'une autre paire (la mienne, j'en prend soin!) :
http://www.inercia-shop.com/images/stories/seba256.jpg
M'enfin bon... je coupe les cheveux en quatre, là, je te l'accorde Ca fait quand-même des gros cheveux 4mm
Matthias |
Moi je lis 255 là: http://www.universkate.net/site_fr/platines.html
Couper les cheveux en combien tu dis?  _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
YokoZuki
|
Posted: Wed Jan 17, 2007 8:24 pm Post subject: |
|
|
Dim wrote: | ThiasDude wrote: | Les platines courantes de 255mm ce sont les Powerslide UFS des Cell2. |
et les MOD 255  |
dites moi si je me trompe mais la "legendaire k2mod 255" ne laisse passer que du 80mm a moinds de limer legerement un des ponts, donc 4*84mm avec bricolage  _________________ il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !
http://urbanodyssey.blogspot.com/
(oui j'ai craqué, j'ai fait un blog...honte à moi) |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Wed Jan 17, 2007 8:58 pm Post subject: |
|
|
bon conclusion : la seba est une 255 ou 256 peut importe mais le plus important c'est que c'est une 4x84mm
et oui la Mod 255 necessite un petit limage des ponts et de l'embase avant pour passer du 84mm
PS : j'ai splité le sujet
Last edited by Dim on Wed Jan 17, 2007 9:55 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Benson

|
Posted: Wed Jan 17, 2007 9:00 pm Post subject: |
|
|
Et moi je lis 256 ==> Là!!
Dans la case: "Le modèle et la taille de vos platines"
Faudrais qu'il se mette d'accord sur universkate...  _________________ http://teamapo.free.fr |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu Jan 18, 2007 11:36 am Post subject: |
|
|
francky wrote: | 256 - 255 : Chez moi ça fait 1mm |
Ouais, mais pour avoir un bout de cheveu de 1mm après avoir coupé le cheveu en 4, il faisait 4mm au départ
Matthias, "quoi, j'vous embrouille? meuuuuh non!" _________________ http://thias.marmotte.net/ |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Thu Jan 18, 2007 11:43 am Post subject: |
|
|
mais tu ne sais pas dans quel sens il a coupé le cheveu ....
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu Jan 18, 2007 12:40 pm Post subject: |
|
|
...dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est le standard.
Matthias, "bon, p'tet juste un peu alors" _________________ http://thias.marmotte.net/ |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Thu Jan 18, 2007 1:58 pm Post subject: |
|
|
Vous vous compliquez la vie des fois...
 _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
Hystérésis

|
Posted: Thu Jan 18, 2007 3:11 pm Post subject: |
|
|
oui mais c'est important 1mm sur la longueur total
ça fait 33 centième de millimètres d'écart en plus entre chaque roues (0,33mm)
...sa risque de frotter quand t'as des roues neuves
pour le peux que t'aies un cheveux qui se ballade entre les roues
tu risques la chute!
Sérieusement!, qui a testé et qui peut parler, des Seba + platine 4x84mm (et je n'ose dire la taille des platines)  _________________ L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
|
Back to top |
|
 |
YokoZuki
|
Posted: Thu Jan 18, 2007 6:41 pm Post subject: |
|
|
francky wrote: | Vous vous compliquez la vie des fois...
 |
je suis entirement d'accord...de toutes facons le tout c'est de s'habituer a son patin... après le fait que qu'une platine fasse un poil de c..de heu....un cil de plus qu'une autre ne joue pas tant que ca...je veux bien que ca change entre 255 et 243mm mais bon de la a en faire tout un patacaisse  _________________ il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri Jan 19, 2007 8:00 pm Post subject: |
|
|
Hystérésis wrote: | Sérieusement!, qui a testé et qui peut parler, des Seba + platine 4x84mm (et je n'ose dire la taille des platines)  |
Moi, donc : FR1 taille 42 avec chausson de Seba High taille 43, platines 256mm et +Grip 84mm 85A bleues... de la tuerie de patin de freeride! Niveau slalom, je pense que ce serait "correct", mais en flat, impossible de faire quoi que ce soit de toute façon.
J'éspère que la prochaine production aura un bon chausson, pour que le patin soit enfin 100% prêt de série (et idéalement qu'il y ait + de tailles de coques)
|
Back to top |
|
 |
Hystérésis

|
Posted: Fri Jan 19, 2007 10:03 pm Post subject: |
|
|
ThiasDude wrote: |
Moi, donc : FR1 taille 42 avec chausson de Seba High taille 43, platines 256mm et +Grip 84mm 85A bleues... de la tuerie de patin de freeride! Niveau slalom, je pense que ce serait "correct", mais en flat, impossible de faire quoi que ce soit de toute façon.
Matthias |
Et bien voila... enfin!
Merci ThiasDude, merci ThiasDude, merci ThiasDude
Voila un Rider qui a testé le Matos, en plus, il en dit du bien!
je crois que le Custom (?)! que tu viens de décrire me parait-être Le VRAI Seba FR.
c.a.d Le pur patin de freeRide en therme de longueur de Platine, taille et qualitée des Roues, ensemble Coque+Spoiler+Boucle et Slider!
(et le tout interchangeable et modulable, (² manque juste des colories supplémentaires)²)
Sinon, on sait tous, que slalomer en flat même avec du 4x80mm c'est pas agréable. _________________ L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
|
Back to top |
|
 |
YokoZuki
|
Posted: Sat Jan 20, 2007 7:56 pm Post subject: |
|
|
très bien aussi que flat en 4*80 c'est pas forcement désagreable...perso je prefere le flat au montage banane (pour les figure sur pointes et les wheeling) evidement tu forces un peu plus sur tes rollos  _________________ il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !
(oui j'ai craqué, j'ai fait un blog...honte à moi)
Last edited by YokoZuki on Sat Jan 20, 2007 11:52 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Hystérésis

|
Posted: Sat Jan 20, 2007 8:14 pm Post subject: |
|
|
Je parlais d'un sebaFr 4x84 256mm, orienté usage 75% freeride & 25% Slalom
En banane 76-80-80-76 j'arrive quand même à gérer d'excellentes sessions freeRide.
Ca apporte bcp de réactivité en slalom entre les voitures & les gens et aussi les esquives et changements de direction soudaine.
question d'habitude. Mais s'est fatiguant à force. Dès que sa devient de la ligne droite full speed, ou une descente de plus de 45km/h. C'est pas l'idéal.
un 4x84mm un peu usé ça parait être une solution de compromis
PS: pour les figures wheelings, le montage flat importe peu, car t'es sur qu'une roue ! _________________ L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Sat Jan 20, 2007 9:07 pm Post subject: |
|
|
Hystérésis wrote: |
PS: pour les figures wheelings, le montage flat importe peu, car t'es sur qu'une roue ! |
ben oui c'est pour ca qu'il le disait _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
YokoZuki
|
Posted: Sat Jan 20, 2007 11:11 pm Post subject: |
|
|
Hystérésis wrote: | Je parlais d'un sebaFr 4x84 256mm, orienté usage 75% freeride & 25% Slalom
En banane 76-80-80-76 j'arrive quand même à gérer d'excellentes sessions freeRide.
Ca apporte bcp de réactivité en slalom entre les voitures & les gens et aussi les esquives et changements de direction soudaine.
question d'habitude. Mais s'est fatiguant à force. Dès que sa devient de la ligne droite full speed, ou une descente de plus de 45km/h. C'est pas l'idéal.
un 4x84mm un peu usé ça parait être une solution de compromis
PS: pour les figures wheelings, le montage flat importe peu, car t'es sur qu'une roue ! |
bon ca contredit un peu ce que j'ai dit plus haut mais bon ton montage 4*84 est plutot orienté 85% voir 90% free-ride...après chacune fait ce qu'il veut...
par rapport au post scriptum...heu...le "t'es sur une roue" ,je le savais je te remercie... je ne parlais pas du montage mais plus du diametre en general...
Certaines figures sur les pointes sont un peu enervante a passer sur des roues de petits diametre (peu de surface d'adhesion mais après c'est mon avis d'autres me dirons surement le contraire) je pense notament au fliyng-chiken-je-sais-plus-quoi (tourner autour d'un plot sur la pointe avant), et les wheeling chacun les ressent differement moi je trouve ca plus agreable en 80mm qu'en 76...(surtout que le 76 se bouffe très très vite pour un gars entre 70 et 80 kg... )
Vu que je ne fais pas que du slalom ; mais aussi de a seche, du tremplin, eperviers, rando, etc...et que je n'ai qu'une paire de patin,je priviligie un montage polyvalent a savoir le flat.
mais bon je m'ecarte beaucoup du sujet de base juste pour te dire que moi jai eu des powerslide en 255 mm (monté sur fsk puis st80 faut pas rever la boot d'origine est trop naze...) et malgré la vetusté de cette platine ben ca procure des sensation bien sympathique, et une bonne prise de vitesse et des bonnes grosses roues qui durent longtemps (normal c'est du 84mm)  _________________ il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Jan 22, 2007 4:43 pm Post subject: |
|
|
Yep, 4x84mm pour de la rando et du freeride c'est nickel.
Moi je prédis un bon avenir aux FR1 avec platines 256mm...
|
Back to top |
|
 |
|