FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[SLALOM JUGEMENT] répétition ou 4 plots???
Goto page 1, 2  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
goire



Joined: 05 Feb 2005
Posts: 86
Location: besancon

PostPosted: Thu Jan 25, 2007 12:01 am    Post subject: [SLALOM JUGEMENT] répétition ou 4 plots??? Reply with quote

bonsoir, a tous...

une fois n'est pas coutume... nous avons eu une grande réflexion avec francky!

on peut considérer que la notation d'une figure est basée sur deux critères:
- soit la répétition d'un mouvement
- soit la règle des quatre plots

d'une part nous avons les figures comme le crazy, les croisés avant arrière, l'essuie glace.... pour lesquels les deux critères se confondent. c'est à dire que la figure se réalise sur deux plots et la répétition sur 4.

d'autre part nous avons d'autres figures qui se réalisent sur un autre nombre de plots (que deux) : soleil, mexicaine, italienne, les foot spin. elles n'imposent aucune répétition pour être validées.

cela soulève certaines questions:
* doit on (en compétition) pour valider une figure, répéter son mouvement, ou la réaliser sur 4 plots?
* doit on répéter une mexicaine sur 6 plots pour la valider?
* la kasakshot (orthographe réformée) doit elle se faire sur quatre plots (trois sauts) ou être réaliser sur plsu de plots (5) pour que l'on ait 4 sauts (et donc faire une répétition de mouvement)?

ce qui implique que si on doit répéter le mouvement deux fois comme on nous le demande pour les toupies ou les compas par exemple... il semblerait logique de répéter deux fois la kazatschock spin(orthographe toujours réformée) ou un foot spin classique .... donc réaliser deux tours complet sur huit plots question

il y a des points un peu vague entre les répétitions et la "règle des 4 plots" qui fait qu'on a tendance a choisir un peu celui qui nous arrange sur le moment en tant que compétiteur comme en tant que juge.

mais qui peut apporter de réelles réponses là dessus? juges, IFSA....
que dit clairement la réglementation a ce sujet??

(igor: moi je pense que c'est la répétition... mais c'est quand meme chaud quand on est obligé de valider des figures sur 8 plots ==> perte de temps pour les autres figures qu'on ne fait pas pendant ce temps)

(francky: il faut savoir faire la part des choses avec certaines figures qui doivent se valider sur un certain nombre de plots et d'autres qui demandent une répétition: hors de question de faire un soleil sur 8 plots pour le valider par exemple)


je soulève une dernière interrogation : ne faudrait il pas, parfois compter les figures sur les intervalles plutot que sur les plots? exemple un seven répété sera réaliser sur trois plots ou deux intervalles?
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Ginette



Joined: 02 Mar 2004
Posts: 382
Location: lille

PostPosted: Thu Jan 25, 2007 11:14 am    Post subject: Reply with quote

tiens, c'est marrant cette histoire d'intervalles, je posais justement la question à sucre juste avant la compète.

sinon, d'après ce que j'ai compris en discutant avec le juge, les 2 règles s'appliquent en même temps (et la répétition et les 4 plots)

donc si c'est une figure en rotation (volte, volte coréenne, volte russe, compas croisés...) il faut faire 2 tours que ce soit sur un ou 2 plots.

pour les autres figures (essuie glace, cafetière...) c'est 4 plots et 4 intervalles en fait. parce qu'on pourrait se dire qu'un essuie glace, sur 3 intervalles, ca fait 4 plots, mais non, faut que tu sautes 4 fois.

pour ce qui est de la mexicaine et des foot spin, j'ai pas la solution.
je serais à la place du juge,
foot spin sur 4 sauts avant-arrière;arrière-avant;avant-arrière;arrière-avant;
mexicaine en enchainement technique (et encore, même pas certain)

Pour résumer, la philosophie que j'ai compris, c'est que si la figure est répétée, elle est validée. pour le nombre de répétitions, ca dépend du type de figure. une fois que tu as fait 2 voltes, on voit que tu sais la faire ta volte. en revanche un essuie glace sur 2 cones, c'est ridicule, donc on en prend 4

bon, j'ai l'impression de me répéter un peu et de pas être super clair, mais pas le temps de rédiger plus dsl
mais c'est vrai que c'est plutôt compliqué
_________________
Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Thu Jan 25, 2007 11:13 pm    Post subject: Reply with quote

« Ce qui se conçoit clairement s’énonce facilement et les mots pour le dire nous viennent aisément »


Il convient de redonner la définition. Mais pour ouvrir le sujet, un peu d'historique :

Cette fameuse règle des 4 plots, (qui selon moi a été 3 plots avant 2001, mais je peux me tromper), a pour simple objectif la validation d'une figure technique. Ca évite de faire un "wheeling illusion" 2 plots au autre. D'où cette règle. 4 plots c'est pas la maitrise absolue non plus... mais un juste milieu entre maitrise et liberté de figures dans le slalom.

La règle des 4 plots a pris cette justification de la répétition technique... puis avec les difficultés techniques sur 1 plot est venu l'avenant du "2 tours". Pour qu'une règle s'applique elle se doit d'etre juste, simple et comprise de tous. (des juges, des compétiteurs voire du public). 4 plots est une règle simple, voire simpliste, mais compréhensible, appllicable, efficace, et donc utile au développement du sport.


Aussi la règle amendée en vigueur en 2007 est :
* 4 plots
ou
* 2 tours pour les figures qui tournent



Ainsi :
- une figure qui tourne sur 4 plots sera validée même si elle ne fait qu'un tour (car c'est un "ou" et non un "et" qui constitue la règle)
- une figure qui tourne sur 1 plot répétée 2 fois, n'aura parcouru que 2 plots (voire 1) et sera également validée

Pour information : la réponse à cette question était en ligne : sur le site IFSA pour sûr et très probablement sur le site CNRA. http://www.ifsasports.org/English/Rules/freestyle%20detailed%20rules.htm
En anglais dans le texte " Technical tricks : [...] Each trick performed on 4 cones or more must be marked. ( for Spinning Tricks is 720° instead of 4 cones)."

PS : Sur le sujet des figures sautées, de l'essuie glace en particulier, ("pied avant + saut + pied arrière + saut + pied avant + saut + pied arrière") est validé (3 sauts). Ca fait partie des exemples vus en formation de juges.

Idea
_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Hystérésis



Joined: 28 Dec 2006
Posts: 376
Location: Le Havre (76)

PostPosted: Fri Jan 26, 2007 4:24 am    Post subject: Reply with quote

je mettais promis de jamais rentré dans le débat des notations des runs en slalom. Mais après tout, pourquoi pas!

Mon avis, pourquoi ne pas sortir directement une liste de figure, comme il en existe déja sur certain site spé Slalom.
avec devinez koi?
le nombre de plots qu'il faut réalisé pour être valider?

non... oui...

Ex: FootSpin, Wheeling = 4 plots, Kazatchock (3), Toupie Russe = 2 Tours
puis mettre des coefficient à des tricks comme le Chicken.LegSpin, (1 ou 2 tours, ou réalisé sur la pointe, ou sur le Talon).

PS: comment les juges font pour juger précisément un Slalomeur, surtout quand il est rapide ou qu'il rate a moitié ces figures.
ET Pourquoi ne pas utiliser la vidéo, ça éviterai les mauvaises surprises.
_________________
L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
"...quand on ride on raconte pas sa vie !" (Tuco vs Moi - SadHill)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Ginette



Joined: 02 Mar 2004
Posts: 382
Location: lille

PostPosted: Fri Jan 26, 2007 8:12 am    Post subject: Reply with quote

alors non, parce que :
1 vincent à très bien expliqué ce que j'ai essayé de dire
2 les juges ne peuvent pas apprendre toutes les figures et la liste de notation
3 il y aura toujours des nouvelles figures

pour ce qui est de juger précisément quand un slalomeur est rapide...
Il est vrai que le juge de technique peut oublier de noter des figures. mais il peut ajuster la note grace à la note d'impression technique d'ensemble.

Pour la vidéo, ca serait ingérable, car beaucoup trop long à mettre en oeuvre

Au final, c'est quand même le niveau d'ensemble du patineur qui est jugé et pas si il sait faire telle ou telle figure
_________________
Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Tigr'roue
Super Moderator


Joined: 20 Jan 2003
Posts: 605
Location: Niort

PostPosted: Fri Jan 26, 2007 9:47 am    Post subject: Reply with quote

Ginette, j'ai "fouillé" le lien de Vinz et concernant un plot striké sur une figure il est ecrit :
"If a competitor performs a trick on 4 cones (or more) and knocks down or avoids one, the judge grants them the mark if they respected the slalom move"

donc figure validée si le mouvement est respecté lorsqu'un plot tombe, cela devrait s'appliquer aussi sur les regles CNRA je pense (mais j'ai pas cherche)
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Fri Jan 26, 2007 10:46 am    Post subject: Reply with quote

Hystérésis wrote:
je mettais promis de jamais rentré dans le débat des notations des runs en slalom. Mais après tout, pourquoi pas!

Mon avis, pourquoi ne pas sortir directement une liste de figure, comme il en existe déja sur certain site spé Slalom.
avec devinez koi?
le nombre de plots qu'il faut réalisé pour être valider?

non... oui...

Ex: FootSpin, Wheeling = 4 plots, Kazatchock (3), Toupie Russe = 2 Tours
puis mettre des coefficient à des tricks comme le Chicken.LegSpin, (1 ou 2 tours, ou réalisé sur la pointe, ou sur le Talon).

PS: comment les juges font pour juger précisément un Slalomeur, surtout quand il est rapide ou qu'il rate a moitié ces figures.
ET Pourquoi ne pas utiliser la vidéo, ça éviterai les mauvaises surprises.


Bon alors, je vois que tu es inscris depuis peu, et que tu participe pas mal au forum, c'esr une bonne chose, mais la tu rentre dans un débat qui part souvent en couille, pour plusieurs raisons, d'une les anciens entre eux ne sont pas d'accord, et les nouveaux comme toi, arrivent tout pleins d'energie et d'idées, de questions et de propositions sans savoir ce qui à été dit avant, je te propose donc avant de rentrer dans le débat de lire les anciens post qui parle de jugement, je sais que ce sera un travail long et fastidieux, mais ca nous évitera de nous répéter encore et encore... et surtout de nous enerver

Kami
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Ginette



Joined: 02 Mar 2004
Posts: 382
Location: lille

PostPosted: Fri Jan 26, 2007 3:22 pm    Post subject: Reply with quote

Tigr'roue wrote:
Ginette, j'ai "fouillé" le lien de Vinz et concernant un plot striké sur une figure il est ecrit :
"If a competitor performs a trick on 4 cones (or more) and knocks down or avoids one, the judge grants them the mark if they respected the slalom move"
donc figure validée si le mouvement est respecté lorsqu'un plot tombe, cela devrait s'appliquer aussi sur les regles CNRA je pense (mais j'ai pas cherche)


Plasson m'a fait la même remarque en privé. je n'ai pas non plus été vérifier sur le règlement CNRA. j'ai juste retransmis ce que m'a dit le juge à la compétition de Roscoff.
_________________
Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Fri Jan 26, 2007 6:37 pm    Post subject: Reply with quote

Vinz...

Tes réponses vont dans le sens inverse de ce qui nous a été annoncé l'autre jour...

Je pensais avoir une vision globale assez bonne de la façon de juger, vision qui ressemble à la tienne donc à priori elle est bonne...

Sauf que plusieurs points que tu évoques sont en désaccord avec le jugement comme on a pu le voir dernièrement à Roscoff...

Si je comprends bien, il suffit de 3 sauts pour valider une kasatchoc (exemple pris au hasard Embarassed )

Je reste globalement dubitatif... (mais pas à propos de ce que tu dis, je suis d'accord avec toi)
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
nioclix



Joined: 02 Oct 2006
Posts: 101
Location: le havre / lorient

PostPosted: Mon Feb 12, 2007 11:10 am    Post subject: Reply with quote

une question plus ou moins dans le sujet:

Quand on fait une figure en alterner (type: brush, nelson etc...), on doit faire 4 plots ou une répétition de la séquence donc 8 ?
_________________
Rouler pour le meilleur et pour le plaisir
Back to top
View user's profile Send private message
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Mon Feb 12, 2007 12:14 pm    Post subject: Reply with quote

4...
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Mon Feb 12, 2007 6:26 pm    Post subject: Reply with quote

5 ou cas où le juge soit bigleux
_________________
Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Ginette



Joined: 02 Mar 2004
Posts: 382
Location: lille

PostPosted: Mon Feb 12, 2007 7:22 pm    Post subject: Reply with quote

je viens de relire le règlement sur la feuille de technique et je lit :
"SI une figure est répétée et que l'un des plots est shooté ou évité, la note est attribuée si le mouvement de slalom est respecté"

j'essaie de décortiquer :
si tu shoote 2 plots, c'est mort direct.
mais si t'en shoote qu'un seul, normalement la figure est validée, pas comme ce que nous a dit le juge à Roscoff. je dirais que ce n'est pas trop grave tant que tout le monde est jugé pareil, mais les notes ne peuvent plus servir de référence, ce qui est bien domage
_________________
Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Tue Feb 13, 2007 12:04 am    Post subject: Reply with quote

Tu interprètes mal ... un petit coup de main avant que cette idée fasse boule de neige Razz

Ceci n'indique pas le nombre de plots, mais si la figure passe ou pas. En gros :
*Si tu fais une figure en faisant tomber des plots = tu as les points de la figure et les penalités
*Si tu rates ta figure en strikant, que tu ne respectes plus le mouvement du slalom, la bonne trajectoire = tu n'as pas les points de la figure et tu as les penalités

Idea
_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
MarKK



Joined: 08 Jul 2006
Posts: 24
Location: Nottingham, England

PostPosted: Sat Mar 03, 2007 2:25 am    Post subject: Reply with quote

I think the only problem with the 4 cone rule is people read into it too much. It only becomes a problem when people are so obsessed with winning that they are prepared to sacrifice their own style to meet some stupid judge criteria. I used to focus on the rules too much and I suffered for it. I lost the spirit in my skating and eventually the fun as well. Skating is mostly about unofficial respect. When you eventually get official respect its just something extra.

At the end of the day everyone that matters knows who the best slalomers at a competition are and those guys/girls get respected whatever happens. Wink
_________________
Latest slalom video: Jubilee Style
Club: www.nottinghamskaters.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Pandoraa



Joined: 17 Jun 2007
Posts: 57
Location: Tolosa

PostPosted: Thu Aug 09, 2007 11:16 am    Post subject: Reply with quote

Je fais un Up sur ce poste car il me semblait avoir vu sur ce forum il y'a quelques mois une feuille sous forme de tableau avec beaucoup de figures notéées, le nombre de plots qu'il fallait faire pour les valider, et les points attribués...

Ca dit quelque chose à quelqu'un? Car impossible de remettre la main dessus... J'espère pas l'avoir rêver Wink
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
fonf



Joined: 09 Jul 2007
Posts: 17
Location: toulouse

PostPosted: Thu Aug 09, 2007 12:11 pm    Post subject: Reply with quote

clo wrote:
pour l'étalon, y'a déjà celui de la CNRA là: http://www.cnra.info/Ydossiers/dossiers.php?id_dossier=3
...et normalement il doit être sensiblement pareil que celui de l'IFSA douteux

fallait me demander pando, winner
_________________


pirates riders
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Pandoraa



Joined: 17 Jun 2007
Posts: 57
Location: Tolosa

PostPosted: Thu Aug 09, 2007 12:27 pm    Post subject: Reply with quote

Merci Fonfeu mais ça j'avais vu et c'est pas du tout à ça que je pensais snif

Je pensais vraiment à un tableau ou y'avait beaucoup de figures regroupées, avec les points et le nombre de plots requis (ce qu'il n'y a pas sur le lien que tu me passes Confused ). J'ai un souvenir de cette feuille avec un fond jaune... Je vais finir par croire qu'elle sort juste de ma tête Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
jubrun



Joined: 10 Jan 2007
Posts: 141
Location: france isère

PostPosted: Wed Oct 03, 2007 4:09 pm    Post subject: Reply with quote

je me permet de reposter sur ce sujet car je m'interroge sur deux choses

sur un enchainement balai arrière/compas croisé arrière ce dernier étant déclenchée au quatrième plot le balai arrière est-il validé?

de plus si sur un weeling je passe le quatrième plot mais que je repose la jambe qui est levée avant le quatrième plot le weeling est-il validé?

http://www.youtube.com/watch?v=KDCwC6onqkU

voilà une video si je m'exprime mal ( le A étant le première question et le B la deuxième). Je sais elle est pas bien faite mais bon j'ai pas pu faire mieux avec le peu de temps que j'ai.
_________________
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Wed Oct 03, 2007 5:00 pm    Post subject: Reply with quote

jubrun wrote:
mais bon j'ai pas pu faire mieux avec le peu de temps que j'ai.


hey mon jeune, je te rappelle que t'est encore au lycée, le temps tu l'as Cool
pfft ces gamin il verront ce que c'est que de travailler. Razz

Bref pour repondre a ta question des le moment ou tu pos ton pied avant ton 4eme plot tu n'est donc plus en weeling au 4 eme donc si je compte bien 4-1=3 (waow, j'aurais du faire math sup), il ne dois logiquement pas etre valider, je serait tenté dire idem pour l'histoire du balais, puisque qu'au dernier plot tu est deja en compas, donc le balai n'est pas fini.

merci la regle des 4 plot.
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Wed Oct 03, 2007 5:37 pm    Post subject: Reply with quote

Pour le B, ce n'est pas validé à coup sûr.
Pour ton A, à mon avis ce n'est pas validé vu que le mouvement n'est pas achevé sur le 4ème plot.
Mais Vincent ou autre juges officiels te donneront une réponse plus étayée Razz
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
jubrun



Joined: 10 Jan 2007
Posts: 141
Location: france isère

PostPosted: Wed Oct 03, 2007 6:06 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
, je serait tenté dire idem pour l'histoire du balais, puisque qu'au dernier plot tu est deja en compas, donc le balai n'est pas fini.


justement pour moi dans un balai arrière tu passes par la position de compas croisé arrière donc justement je me demandais si on pouvais considèrer que le balai arrière s'arrête au 4ème plot et en gardant la position je me retrouve en compas croisé arrière.
_________________
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Wed Oct 03, 2007 6:42 pm    Post subject: Reply with quote

ta question sur l'enchainement brush arriere et compas croisé arriere est loin d'etre ridicule... car contre sur ta video on voit qu'il y a un temps d'arret pour que tu lances ton compas du coup on peut etre tenté de ne pas valider ton brush arriere. Dans ce cas un conseil selon moi il vaut mieux ajouter un plot pour etre sur de valider.... ou sinon faire un enchainement qui vaut plus de points Smile

ps: c bien a ton age moi je faisais aps encore de videos pour expliquer continue et sur tout sert-en pour te corriger.
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Wed Oct 03, 2007 11:52 pm    Post subject: Reply with quote

idem,

le wheeling pas de pb : il est 3 plots : donc non validé
De plus le déséquilibre au 4em plot impacterait la note de style.


le brush arrière, c'est pas bete comme question. Le mouvement n'est pas vraiment identique comme dit Skali, donc est ça fait plutot brush 2 plots + compas arrière = non validé pour le brush et transition pour le compas ar.

2 brush arrière = 4 plots = validé, auraient donné qqchose avec fermeture ouverture fermeture ouverture. Là il manque la fin du 2em mouvement.
Il reste néanmoins, une transition technique
_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Thu Oct 04, 2007 5:58 am    Post subject: Reply with quote

Vinz wrote:

Il reste néanmoins, une transition technique


donc en gros pour validé le tout, tu est obligé de faire ton balais sur 5 plot et au 6eme ton compas, ouverture, fermeture, ouverture, fermeture (la il est validé, ouverture, fermeture en compas. donc sur 6 plot.
soit tu ne valide que ton enchainement, auxquel cas 2 plot suffisent.

Pour nos entrainement le samedi, j'essairerai de me faire preter un pc portable, et d'emmener mon camescope, comme ca ont pourra faire de la correction video en direct sur les cours et je pense que se sera plus simple pour vous.
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Thu Oct 04, 2007 7:58 am    Post subject: Reply with quote

Tu peux faire un balai sur 4 plots, en finissant bien le mouvement. En finissant le mvt tu es donc obligé d enchainé sur autre chose que le compas puisque tu as décroisé.

Si tu veux enchainer avec le compas arrière, il faut bien distinguer les 2. Et donc prendre 6 plots. Un meme mouvement ne peut pas à la fois etre un balai et un compas en meme temps. => En l occurence le 2em mouvement ressemble à un compas ar 2 plots.
_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Thu Oct 04, 2007 9:02 am    Post subject: Reply with quote

tu peux faire les 4 plots en brush arriere et enchainer avec un compas arriere mais dans ce cas tu devras certainement le faire en switch (de pied ou de rotation) c'est a verifier mais a partir du mouvement d'ecarté c surmeent faisable... enfin c tiré un peu par les cheveux pour pour le principe de pas avoir un plot en plus a faire...

edit: je confirme apres essai a pied dans mon bureau Smile en changeant de pied directeur rotation vers la gauche.
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
jubrun



Joined: 10 Jan 2007
Posts: 141
Location: france isère

PostPosted: Thu Oct 04, 2007 1:22 pm    Post subject: Reply with quote

tout d'&abord merci beaucoup pour vos réponses

Sinon je viens de trouver une autre façon de le faire il suffit de laisser glisser le pied sur la pointe mais ducoup je sais pas si ça compte comme un autre figure dans lequel cas elles seraient toutes les deux non validées. Si ça compte comme deux figure réalisées sur seulement trois plots est-ce que les points d'enchainements seront plus importants vu que c'est plus compliqué?

j'ai essayé et je me suis filmé pour voir à quoi ça ressemble (moi en tout cas j'adore je le mettrai surement dans mon run) et je l'ai mis sur youtube pour en faire profiter tout le monde:

http://youtube.com/watch?v=EuzCxFc-4CY

PS: faudra que j'essaye de faire la figure (si elle est comptée comme une figure) sur une longueur de 4 plots.
_________________
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Thu Oct 04, 2007 2:28 pm    Post subject: Reply with quote

j'ai pas trop suivi le début de la réactualisation de ce post mais il me semble que si tu parles des dernies plots que tu passes dans la vidéo (rester en compas croisé et reculé) ça ne sera pas validé: le but c'est quand même de slalomer... pas la ligne droite Wink croiser les jambes c'est bien, croiser les plots c'est mieux Very Happy
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Thu Oct 04, 2007 2:30 pm    Post subject: Reply with quote

clochette wrote:
j'ai pas trop suivi le début de la réactualisation de ce post mais il me semble que si tu parles des dernies plots que tu passes dans la vidéo (rester en compas croisé et reculé) ça ne sera pas validé: le but c'est quand même de slalomer... pas la ligne droite Wink croiser les jambes c'est bien, croiser les plots c'est mieux Very Happy


ca sera surement quand meme validé en impression technique car c quand le meme registre que le bloc d'igor en slide sur son 50.. c'est comptabilisé mais ca ne peut aps l'etre en figure technique vu que c pas du slalom.
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB