View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Tin

|
Posted: Fri Feb 16, 2007 9:37 am Post subject: [MATOS] Longueur de lacet des Seba High |
|
|
Bonjour,
Je remarque que les lacets de mes Seba High sont tout doucement en train de s'user méchamment, alors avant qu'ils ne me pètent dans les mains, j'aimerais m'en acheter quelques paires de rechange.
Pour ne pas devoir passer une demi journée à les défaire et les refaire juste pour les mesurer, l'un(e) d'entre vous connaîtrait leur longueur ?
Merci _________________ Je roule, donc je suis |
|
Back to top |
|
 |
Tigr'roue Super Moderator

|
Posted: Fri Feb 16, 2007 10:39 am Post subject: |
|
|
tu peux aussi contourner ce probléme..
mettre 2 lacets, un pour la partie basse et l'autre pour la partie haute..Je crois que Soraya fait comme ca
mais bon ca reponds a ta question sur la longueur des lacets  _________________
|
|
Back to top |
|
 |
Tin

|
Posted: Fri Feb 16, 2007 10:46 am Post subject: |
|
|
Oui 2 lacets, c'est une bonne idée, je l'avais lue, mais comme j'arrive à les enfiler en enlevant uniquement derniers oeillets, ça ne me dérange pas.
C'est juste pour en acheter avant qu'ils ne cassent et ne pas devoir les défaire entièrement uniquement pour les mesurer  _________________ Je roule, donc je suis |
|
Back to top |
|
 |
Tigr'roue Super Moderator

|
Posted: Fri Feb 16, 2007 10:52 am Post subject: |
|
|
Tin wrote: | Oui 2 lacets, c'est une bonne idée, je l'avais lue, mais comme j'arrive à les enfiler en enlevant uniquement derniers oeillets, ça ne me dérange pas. |
j'ai la meme technique..mais ce qui risque d'ere - evident..c'est de trouver des lacets de cette longueur..a voir donc... _________________
|
|
Back to top |
|
 |
rollerboy ridedesigner

|
Posted: Fri Feb 16, 2007 11:55 am Post subject: |
|
|
je te conseil de prendre des lacets fat, niveaux usure ça ira beaucoup mieux et tu aura un maintien encore meilleur..."testé et aprouvé"
(tu peux en trouver à la hall au chaussure) _________________ http://www.afterdepth.com |
|
Back to top |
|
 |
kyungjin

|
Posted: Fri Feb 16, 2007 10:46 pm Post subject: |
|
|
longueur du lacet d'origine d'un Seba high (pointure 36 mais je sais pas si ça varie un peu selon la pointure): 1,90 m _________________ bon à rien, mauvais à tout  |
|
Back to top |
|
 |
Tin

|
Posted: Wed Jun 06, 2007 10:52 am Post subject: |
|
|
Je confirme :
J'ai trouvé des lacets pour patins à glace (lacets fat) qui sont bien larges, c'est très bien.
Par contre, pas moyen de trouver plus de 180cm, mais c'est bon (pointure 45)
J'arrive encore à enfiler et enlever les patins en retirant seulement le premier oeillet, donc c'est nickel, je reste en dessous de 4 minutes pour le laçage  _________________ Je roule, donc je suis |
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Wed Jun 06, 2007 12:05 pm Post subject: |
|
|
Bien de la chance, je stagne a 7 minutes moi
Pour les lacets la taille serait donc de 190cm ? toutes pointures confondues ? _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/ |
|
Back to top |
|
 |
YokoZuki
|
Posted: Wed Jun 06, 2007 12:32 pm Post subject: |
|
|
sinon y'a une técheuniqueuh qui fait gagner du temps c'est de mettre deux lacets, un sur le chausson et un sur la boot ca fait quatre lacet par paire mais comme ca t'es pas obliger de defaire et de refaire tout les lacet a chaque fois
edit : a zut j'avais pas lu le poste de tigroue, bas tant pis +1 pour tig roue  _________________ il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !
http://urbanodyssey.blogspot.com/
(oui j'ai craqué, j'ai fait un blog...honte à moi) |
|
Back to top |
|
 |
fava

|
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Wed Jun 06, 2007 1:24 pm Post subject: |
|
|
fava wrote: | Cordelette, rayon escalade, longueur à la demande.  |
Un pote a ça depuis 3 ans. le seul bemol il me semble, c'est la couleur : rose, vert ou jaune et le tout en fluo !! _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/ |
|
Back to top |
|
 |
superxou

|
Posted: Wed Jun 06, 2007 2:42 pm Post subject: |
|
|
totogt wrote: | fava wrote: | Cordelette, rayon escalade, longueur à la demande.  |
Un pote a ça depuis 3 ans. le seul bemol il me semble, c'est la couleur : rose, vert ou jaune et le tout en fluo !! |
Ou lacets de chaussures de montagne, la couleur est souvent assez flashy aussi.  _________________ Mon site roller : http://rollerpoint.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Wed Jun 06, 2007 2:56 pm Post subject: |
|
|
YokoZuki wrote: | sinon y'a une técheuniqueuh qui fait gagner du temps c'est de mettre deux lacets, un sur le chausson et un sur la boot |
Perso, j'aime pas cette solution car le lacet unique a l'avantage de relier le chausson a la boot empeche tout dechausement/mouvement du chausson dans la coque. |
|
Back to top |
|
 |
fava

|
Posted: Wed Jun 06, 2007 3:29 pm Post subject: |
|
|
totogt wrote: | fava wrote: | Cordelette, rayon escalade, longueur à la demande.  |
Un pote a ça depuis 3 ans. le seul bemol il me semble, c'est la couleur : rose, vert ou jaune et le tout en fluo !! |
Noir et puis c'est bon  _________________ http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w |
|
Back to top |
|
 |
Tin

|
Posted: Thu Jun 07, 2007 6:42 am Post subject: |
|
|
Perso, je dois juste enlever les lacets du premier oeillet, puis, le reste, je ne fais que les déserrer sans devoir les retirer. Ca va assez vite. _________________ Je roule, donc je suis |
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
|
Back to top |
|
 |
Tin

|
Posted: Thu Jun 07, 2007 10:20 am Post subject: |
|
|
Tiens, j'ai hâte de voir à quoi ressemblent les high rouges avec des lacets rouges
Vivement que les exportations se décoincent vers la Belgique (on a beaucoup de mal à avoir les pièces, les roues, dur dur) _________________ Je roule, donc je suis |
|
Back to top |
|
 |
YokoZuki
|
|
Back to top |
|
 |
Tin

|
Posted: Thu Jun 07, 2007 10:44 am Post subject: |
|
|
Bon, ca commence à dévier du post, mais tant qu'on parle customisation (les lacets rouges donnent bien je trouve), chez Universkate, comptez-vous sortir les roues Seba dans d'autres couleurs que l'orange ? _________________ Je roule, donc je suis |
|
Back to top |
|
 |
YokoZuki
|
Posted: Thu Jun 07, 2007 11:28 am Post subject: |
|
|
bah elles existe aussi en blanc (cf roues des FR) _________________ il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !
http://urbanodyssey.blogspot.com/
(oui j'ai craqué, j'ai fait un blog...honte à moi) |
|
Back to top |
|
 |
Tenkan

Joined: 06 Jun 2005 Posts: 342 Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)
|
Posted: Thu Jun 07, 2007 12:21 pm Post subject: |
|
|
C'est ce que j'ai en bleu et blanc, en général c'est de deux ou trois couleurs.
Pour ceux qui prennent ça, il faut faire attention au diamétre, moi c'est du 3mm et je trouve que c'est parfait.
Photo pour voir ce que ça donne
J'aurais bien voulu les rose fluo pour faire staïle, mais y'en avais pas à decath.  _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. |
|
Back to top |
|
 |
Tin

|
Posted: Thu Jun 07, 2007 12:36 pm Post subject: |
|
|
Tenkan wrote: |
J'aurais bien voulu les rose fluo pour faire staïle, mais y'en avais pas à decath.  |
MDR trop cool !
Tant qu'on est à parler StYl3 dans les rollerparades, on voit régulièrement des roues lumineuses.
Je suppose que leur qualité est pas super, et que ça freine pour l'effet dynamo, mais certains d'entre vous en ont-ils déjà essayé en vrai pour slalomer ?
C'est faisable ou c'est même pas la peine d'essayer ?
(En sachant qu'il faut savoir souffrir pour être staïle héhé ) _________________ Je roule, donc je suis |
|
Back to top |
|
 |
Gaille
|
Posted: Mon Jun 11, 2007 7:00 pm Post subject: |
|
|
J'ai moi aussi, avec grand soulagement, adopté la technique des 2 lacets par boot. Pour info, voici les longueurs qui sont pour moi idéales: 130cms en bas, et 90 en haut. |
|
Back to top |
|
 |
Tin

|
Posted: Sun Sep 30, 2007 12:07 pm Post subject: |
|
|
Et voilà, j'ai encore changé de lacets.
J'ai trouvé des lacets de 2m et c'est cool !
En effet, plus besoin de devoir les retirer des oeillets pour retirer les patins !
Evidemment, la cocarde du noeud est assez grande, mais pas gênante du tout (et elle ne risque pas de traîner par terre) _________________ Je roule, donc je suis |
|
Back to top |
|
 |
|