FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

Les blessures de genoux

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Forum Hors-Sujet
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Ba-Jiru



Joined: 26 Feb 2006
Posts: 46
Location: Saint Médard en Jalles

PostPosted: Sat Mar 17, 2007 6:31 pm    Post subject: Les blessures de genoux Reply with quote

Mi-décembre, 9h45, entrée dans le cabinet médical deux jours après l'accident.

Quelques manipulations plus tard, direction l'imagerie médicale. La radio ne présente pas de rupture de ligament (ouf !). L'échographie confirme le diagnostique (re-ouf). un ligament a été un peu distendu (Aïe !).

Mais ....

L'échographiste (je ne sais pas si le terme existe mais on va l'appeler comme ça) m'annonce d'un ton grave :

" Mr, la radio et l'échographie ont révélé que vous soufriez de Dysplasie fémoropatellaire "

Après avoir constaté mon regard ignorant douteux (à peu prés le même que vous lancerait une vache ruminante si vous lui annonciez la baisse de l'euro par rapport au dollar), il reprend :

" En gros, généralement la rotule c'est comme une orange dans un bol, vous, c'est une orange dans une assiette"

C'était plus clair comme ça ...

Deux jours plus tard, équipé d'une attelle et d'une béquille.

Je n'ai pas osé poser la question suivante aux différents docteurs "Quand pensez vous que je pourrai reprendre le Roller" ...

Voici trois mois (et 20 scéances de kiné) que j'ai arrêté. Au début ce n’était pas trop dur, mais là le roller et surtout le slalom commencent sérieusement à me manquer Sad . Je pense rechausser cette été sans forcément re-faire du slalom de suite.

fleche Donc petite question, si des fois certains d'entre vous ont eu un problème de ligament sans rupture ... quel a été la durée de votre guérison (en faisant tout pour que cela guerrise) ... Je pose cette question non sans inquiétude douteux (surtout que le kiné n'a pas pu m'annoncé de vrai durée) .

fleche Question bonus : Je me pose aussi la question suivante : Si de fois je reprend le slalom, une genouillère de maintient de la rotule n'est elle pas trop gênante pour ls style slalom ?

Merci pour vos réponses Wink
_________________
Vive le slalom !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Sat Mar 17, 2007 7:17 pm    Post subject: Reply with quote

pour la première question, j'en sais rien

pour la deuxième:
-non, les genouillères de maintient ne génent pas pour rouler. j'en met personnellement quand il fait froid (oui, j'ai aussi les genoux bizards)
-mais il est fortement déconseillé d'en mettre (demande un peu à Olivier H.): en fait, une genouillère de maintient permet certe à ton genou de se "maintenir" mais surtout elle réduit l'effort musculaire. résultat, quand tu la quittes, tu peux te faire très mal à la première occasion, puisque tes muscles auront "fondus" et que tu ne seras plus maintenu artificiellement.
c'est donc une mauvaise solution.

je ne suis pas kiné, mais perso je musclerai à fond mon genou chez un kiné (pour surveiller) pour te faire un maintien naturel. en tout cas quand moi j'avais ma rotule qui se déplacait et qui se bloquait, c'est ce que j'ai fait: 5 mois de kiné 2 ou 3 fois par semaines à travailler les quadri Wink

bon courrage, et surtout, guérrit bien avant de recommencer pour pas trainer ça des mois (voir des années)
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Ba-Jiru



Joined: 26 Feb 2006
Posts: 46
Location: Saint Médard en Jalles

PostPosted: Sat Mar 17, 2007 9:14 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour cette reponse avisée Wink . Pour la genouillère je ne pensais pas du tout que cela pourrai poser des problèmes ... Le Kiné m'a recommandé de faire de la natation et du vélo. Je crois je n'y couperai pas si je veux guerir vite. Sad
_________________
Vive le slalom !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Sat Mar 17, 2007 10:25 pm    Post subject: Reply with quote

Perso j'ai eu des problèmes aux genoux aussi l'année dernière mais pas au niveau des ligaments (lésion du ménisque 2 mois d'arrets de rollo et j'ai eu de la chance) et mon kiné m'a aussi conseiller de faire du vélo avec niveau de selle adapté. En effet quand le genoux va mieux c'est un sport qui refait fonctionner les muscles "en douceur".
En tout cas bon courage pour ta guérison. Quand on a des problèmes de genoux c'est vraiment pas drole tout les jours.
Et va y mollo coté slalom. Je sais perso que ma cafetiere switch (sur mon genoux touché) est pas prête de passer...
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Ba-Jiru



Joined: 26 Feb 2006
Posts: 46
Location: Saint Médard en Jalles

PostPosted: Sun Mar 18, 2007 9:02 am    Post subject: Reply with quote

Rollo wrote:
Quand on a des problèmes de genoux c'est vraiment pas drole tout les jours.


Je confirme Crying or Very sad

Rollo wrote:
Et va y mollo coté slalom. Je sais perso que ma cafetiere switch (sur mon genoux touché) est pas prête de passer...


J'espère au moins rechausser cet été mais juste pour patiner un peu. c'est sur que le slalom ca va pas être avant Septembre. J'ai juste interêt a pas trop laisser le genou au repos pour bien le muscler.
_________________
Vive le slalom !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Sun Mar 18, 2007 4:09 pm    Post subject: Reply with quote

perso mon genou gauche a subi une rupture des ligaments croisés postérieurs et du latéral interne avec atteinte aux coques condylliennes...bref un gros truc...c'était y'a 9 ans et je continue depuis a patiner, j'ai des points d'arthrose au genou mais ça ne craque pas et pour les cafetieres ben ça passe..

Le gros point a travailler c'est vraiment la musculature du genou. Si les muscles de la cuisse sont performants et surtout dynamiques (ha le travail de la chaisse !!) ils limiteront les contraintes sur le genou... Je sais qu'au bout d'une heure 1/2 ça commence à tirer un peu mais je n'ai pas non plus actuelllement une préparation physique optimale...

Kiné + muscu , ça devrait bien se passer..
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Forum Hors-Sujet All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB