View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Reynald

Joined: 20 Feb 2006 Posts: 15 Location: Pont a Mousson
|
Posted: Fri Apr 13, 2007 6:26 am Post subject: [MATOS] Petite question montage twister 2004 + FSK 237 |
|
|
Bonjour,
Je viens de recevoir ma boot de twister 2004 noire et je m'attaque donc au montage de ma platine FSK 237 récupéré sur mes Deemax (qui a une belle FSK 320 DH en 84mm maintenant )
Donc, j'ai bien suiti les différents tutoriaux présent sur rollerfr et roller en ligne, je me suis fait une belle cale en planchadecoupeylène de 1cm et au moment du montage, je me rend compte que le talon de la boot a une forme légèrement bombé (il me semble qu'il y a une partie qui ressort légèrement qui semble servir a caler la platine), de ce fait, la plaque ne semble pas correctement plaquée et quand je serre, j'ai l'impression qu'il y a un leger jeux entre la platine et la boot.
J'ai donc envisager plusieurs solutions :
1/ soit je colle la cale a la boot, mais je préfèrerais pas car je compte peut être changer la platine dans le futur
2/ je fixe la cale avec 4 boulons pour bien la maintenir plaquée a la boot.
3/ je lime la boot pour tenter d'avoir un fond plat
4/ je fait une encoche a la défonceuse sur la cale
Qu'elle est votre avis ?
J'ai remarqué qu'aucun montage présent dans les tutoriaux ne mentionne se problème, ni n'a de vis pour fixer la cale a la boot.
Merci d'avance |
|
Back to top |
|
 |
Dim
Joined: 18 Jul 2004 Posts: 1352 Location: 64
|
Posted: Fri Apr 13, 2007 8:59 am Post subject: |
|
|
le truc c'est que peut etre ta cale est pas assez epaisse,
est ce que tu a mis des plaques alu ou autre chose sur l'avant de la boot ? du coup ça peut decaler un peu l'arriere
en serrant bien, tout devrait etre à plat sans probleme
1 cm de cale à l'arriere c'est le minimum pour monter une platine UFS sur un twister |
|
Back to top |
|
 |
Reynald

Joined: 20 Feb 2006 Posts: 15 Location: Pont a Mousson
|
Posted: Fri Apr 13, 2007 9:04 am Post subject: |
|
|
J'ai bien mis une cale de 1cm pile-poil, sans cale alu a l'avant.
quand on pose la cale arrière, on vois qu'elle ne touche pas partout, comme si au niveau du trou y'avais une légère bosse. En serant, la platine est bien fixée, mais on sent la cale et l'arrière de la platine avoir un léger jeu latéral. |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

Joined: 27 Jul 2003 Posts: 664 Location: Nice
|
Posted: Fri Apr 13, 2007 9:28 am Post subject: |
|
|
J'avais fais un montage similaire pour une jeune toulousaine ya qq années, où j'avais fixé la cale à la coque du twister avec 2 vis de chaque coté. Le probleme c'est que comme l'embase de la platine FSK est relativement large, il faut pas se louper.
En tout cas c'est le meilleur moyen pour que la platine tienne bien dans le temps... _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
ThiasDude L'auberge Espagnole

Joined: 30 Oct 2003 Posts: 618 Location: Barcelona
|
Posted: Fri Apr 13, 2007 11:42 am Post subject: |
|
|
J'avais fait ce montage pour ma copine, Twister 2004 et FSK 237mm (elle a changé pour des Universkate 231mm depuis), et avec des cales de pile 1cm découpées dans des talonettes (merci Ootini!), c'était pile poil et j'ai rien eu à faire de spécial pour que tout reste bien en place, juste à bien serrer.
Peut-être que la boot que tu as a été un peu déformée par une mauvaise utilisation?
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
|
Back to top |
|
 |
Reynald

Joined: 20 Feb 2006 Posts: 15 Location: Pont a Mousson
|
Posted: Fri Apr 13, 2007 12:51 pm Post subject: |
|
|
La boot est neuve, ce n'est pas une déformation lié a une mauvaise utilisation.
Je vais revérifier ce soir, peut être que les trous de fixations de la platine ne sont pas correctement usiné et qu'un peut de matière en sort, je vais regarder et jouer du cutter si c'est le cas. Sinon, je mettrais des vis pour fixer la plaque, elles me servirons plus tard pour fixer une plaque l'alu si je change de platine.
Ah là là, il me tarde d'essayer cette nouvelle paire. |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|