FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[Slalom] WSSA World Ranking
Goto page 1, 2  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Fri Apr 13, 2007 12:07 pm    Post subject: [Slalom] WSSA World Ranking Reply with quote

WSSA World Ranking

Après plusieurs mois de recherche, de rassemblement des données et de reflexion avec le collectif de riders de la wssa (world slalom skaters association).
Le projet du classement mondial des riders a enfin abouti. Il consiste a mettre en relation tous les evenements de slalom qui ont lieu dans le monde et dont les classements nous parviennent, pour mettre en avant les meilleurs riders et les plus actifs du moment.

Chaque evenement est affecté d'un coefficient établi en fonction de l'importance de l'evenement, du nombre de participants, du niveau des riders, du lieu de l'evenement, de l'ancienneté de cet évènement,...

Tous les riders apparents sur les listes de resultats qui nous parviennent se voient donc attribuer des points. Le total points sur 12 mois est donc établi, ensuite on garde les 4 meilleurs resultats (4 etant representatif et pertinent d'apres l'observation des differentes competitions et de la moyenne de deplacement dans l'année des riders impliqués dans la compétition).

Sur ces listes vous verrez :
Nom
Pays
Nb = nombres de competitions comptabilisées
Total = total des points sur le total des competitions
Best 4 = Total des 4 meilleurs resultats de l'année.

Ce classement sera actualisé tous les mois et evoluera donc constament, dès le mois de mai, les nouvelles competitions seront ajoutées, et celles jusqu'à avril 2006 seront enlevées. Vous pourrez donc voir votre classement descendre et monter selon vos resultats du moment.
La dernière competition comptabilisée est La coupe de France de Toulouse .

Freestyle Slalom Hommes : http://styleslalom.free.fr/WSSA_Freestyle_Men_World_Ranking_Apr07.jpg
Speed Slalom Hommes
http://styleslalom.free.fr/WSSA_Speed_Men_World_Ranking_Apr07.jpg
Freestyle Slalom Femmes
http://styleslalom.free.fr/WSSA_Freestyle_Women_World_Ranking_Apr07.jpg
Speed Slalom Femmes
http://styleslalom.free.fr/WSSA_Speed_Women_World_Ranking_Apr07.jpg

Battle Hommes et femmes, dispo apres la PSWC.
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Fri Apr 13, 2007 12:53 pm    Post subject: Reply with quote

Comment est ce que tu peux faire un classement toute catégorie confondue alors que d'un côté en IFSA et en ASSA on a pas de catégorie d'âge et aux coupes de France/championnat de France on a plusieurs catégories, sans parler des sauterelles où c'est encore différent? Une victoire en cadet quand y a 3 personnes qui participent vaut quoi par rapport à une victoire à la même competition en senor face à 10 des meilleurs français?
Et qui juge de l'importance d'une compétition? Comment évolue le coefficient? Pourquoi est ce que "le lieu de l'évènement" rentre en compte?
Une fédé ou une grosse orga supporte-t-elle ce classement, ou bien c'est juste du made in universkate (hébergé sur le site de la pswc)? WSSA c'est quoi?

Système interessant, mais faudrait plus de détails...
_________________
Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
low



Joined: 21 Jun 2005
Posts: 9
Location: Paris, Toulouse

PostPosted: Fri Apr 13, 2007 1:01 pm    Post subject: Reply with quote

Il y a aussi le fait de dire que tel slalomeur est plus fort qu'un autre sans qu'ils ne se soient jamais rencontrés. Je ne suis pas sur qu'on puisse faire un classement sans affrontement direct entre les participants...
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Fri Apr 13, 2007 1:13 pm    Post subject: Reply with quote

Gnouff wrote:
Comment est ce que tu peux faire un classement toute catégorie confondue alors que d'un côté en IFSA et en ASSA on a pas de catégorie d'âge et aux coupes de France/championnat de France on a plusieurs catégories, sans parler des sauterelles où c'est encore différent? Une victoire en cadet quand y a 3 personnes qui participent vaut quoi par rapport à une victoire à la même competition en senor face à 10 des meilleurs français?


Pour les categories d'age c'est simple, il suffit de prendre les resultats des qualifications en speed et de faire un classement general de tous les riders presents, de fait le coefficient ne peut pas être tres fort puisqu'on ne prend en compte que les qualifications.

En style c'est pareil, on prend les resultats de toutes le monde et on fait un classement general. (En plus l'ifsa et la cnra communiquent sur la transversalité des resultats)


Et qui juge de l'importance d'une compétition? Comment évolue le coefficient? Pourquoi est ce que "le lieu de l'évènement" rentre en compte?

Pour l'instant les coefficient ont été attribués dans un souci d'equité Europe/Asie. Par exemple la plus grosse compet en Asie etait shanghai et en europe c'etait barcelone, elles ont donc le meme coef. Les coefs sont censés être proposés par les organisateurs, ensuite le bureau de la WSSA (dont les membres sont élus par les riders ou issus directement des fédés nationales qui souhaitent en faire partie) analyse la demande et attribue le coef. Le lieu de l'evenement rentre en compte (entre autre) car c'est pas la même chose si la compet est dans la banlieue d'une ville quaternaire ou dans la capitale sur un lieu touristique et plus facile d'acces.

Une fédé ou une grosse orga supporte-t-elle ce classement, ou bien c'est juste du made in universkate (hébergé sur le site de la pswc)? WSSA c'est quoi?

LOL ce n'est pas "juste" du made in universkate comme tu veux le montrer d'un côté pejoratif. C'est pour l'instant hebergé sur le site de la pswc, car il faut bien le mettre quelque part. Le site WSSA etant encore en construction. Ce classement est supporté par la CRSA, le collectif des riders coréens, L'UKFSA, L'USFSA.
WSSA = World Slalom Skaters Association
Une nouvelle asso internationale pour la promotion et le developpement du slalom dans le monde. Des membres elus et des groupes de travail et de reflexion sur le slalom et tous ces aspects politiques, commerciaux, institutionnels, reglementaires,...
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com


Last edited by Seba on Fri Apr 13, 2007 1:20 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Fri Apr 13, 2007 1:18 pm    Post subject: Reply with quote

low wrote:
Il y a aussi le fait de dire que tel slalomeur est plus fort qu'un autre sans qu'ils ne se soient jamais rencontrés. Je ne suis pas sur qu'on puisse faire un classement sans affrontement direct entre les participants...


Il ne s'agit pas de dire qu'un mec est plus fort qu'un autre, il s'agit d'une sorte de barometre des riders, un classement informatif pour aider à se situer. Le but est de faire le lien justement entre les riders qui n'ont pas forcement l'occasion de se rencontrer. ( et de leur en donner l'envie) Smile
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
rollerboy
ridedesigner


Joined: 09 May 2003
Posts: 713
Location: Fresnes

PostPosted: Fri Apr 13, 2007 1:59 pm    Post subject: Reply with quote

il faut voir ça comme l'ATP en Tennis Wink
_________________
http://www.afterdepth.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Fri Apr 13, 2007 3:47 pm    Post subject: Reply with quote

le classement mondial en speed il est facile ou presque

1) Yohann fort...(quoique c'est quoi cette troisieme place à toulouse?) mais bon...

Autre truc c'est tout de même difficile de comparer puisqu'en europe les regles du slalom ne sont pas les mêmes qu'en asie...

C'est un peu comparer ce qui n'est pas comparable non?

Et si l'on considère qu'il y a plus de cat 3 en asie , ça fausse le truc. De même que finalement londres à deux étoiles quand st médard à opposé chez les filles deux championnes d'europe, la "n°5 mondiale" actuelle et ma chérie.
Et clochette derriere sarah veronese ou choi, oops...

En dehors de ces détails, j'aime bien l'idée. Clo sera contente de savoir qu'elle st n°1 mondiale Very Happy

Cela à au moins le mérite de clarifier les choses pour des sponsors éventuels

Ce qui serait bien ensuite c'est vraiment un site type ATP avec parcours des riders et portraits...
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Fri Apr 13, 2007 4:13 pm    Post subject: Reply with quote

Encore une belle facon de vouloir imposer son truc en somme, dommage car l'idée n'est pas mauvaise, mais tout de même contestable...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Fri Apr 13, 2007 6:40 pm    Post subject: Reply with quote

bon je fais juste une reponse breve parce que ca va etre mal pris sinon.

Deja j'vais pas commencer par critiquer parce qu'apres on va dire "ouais tu fais que nous attaquer bla bla bla bla"...

Donc le principe l'idee de classer les riders comme ca c'est bien !!!

MAIS:

1) Ma premiere pensée c'est de me dire qu'a la base pour faire ca y a un truc qui s'appelle "championnat du monde" ou le principe c'est que tous les meilleurs riders de la planete sont sensé aller et en une seule etape : bam on voit qui gagne et c'est lui qu'est reconnu comme le meilleur de l'année (enfin de la saison).
Donc moi mon reve (oui parce que je vis dans un monde de bisounours ou les gens n'ont qu'une envie c'est de faire un truc juste pour tous, equitable, ou y a personne qui commande, ou aucune marque ni sponsors ne gouverne ou tout le monde suit sa propre volonté et assume ses propres choix) je me dis que quitte a depenser de l'energie ben c'est bien plus utile de tous se rassembler pour faire un bon gros championnat du monde vraiment representatif avec tous les top riders avec des regles que tout le monde a accepté et qui est un vrai compromis de tout ce qu'il faut faire pour etre le champion.

2) bonjour WSSA, moi c'est skali (simple rider bientot a la retraite), peux tu te presenter un petit peu: qui es tu ? quels sont les motifs de ta venue sur terre? quelles sont tes ambitions?



*propos hors sujet : on*

bref c'etait juste un commentaire par rapport a ce post, j'vais aller m'ouvrir une ptite biere, me foutre devant la tv apres une rude journée a donner des cours en me disant que peut etre demain j'aurais oublié que dans le sport que j'aime et pour lequel je vis plutot que de se battre pour travailler ensemble (quitte a bousculer le systeme en place) la tendance est a monter une entité parallèle tout en connaissant les consequences néfastes de la division.

*propos hors sujet : off*
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Fri Apr 13, 2007 6:44 pm    Post subject: Reply with quote

Benis sois tu mon fils, viens on va se souler la gueule !!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
rollerboy
ridedesigner


Joined: 09 May 2003
Posts: 713
Location: Fresnes

PostPosted: Fri Apr 13, 2007 8:24 pm    Post subject: Reply with quote

hum sauf erreur Ska, à l'ATP tu es classé même si tu ne fais pas de championnat du monde... me trompje Razz
_________________
http://www.afterdepth.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Sat Apr 14, 2007 1:00 am    Post subject: Reply with quote

Rapidement :
1/ L'IFSA a été consulté sur cette idée de tout mélanger et de s'approprier des évènements. L'IFSA a répondu NON. Que doit on faire pour etre respecter ?

2/ Ce n'importe quoi me semble illégal

3/ Les fondements simples : se faire passer pour l'organisation mondiale (déjà dans le nom) à la place de la FIRS. Amalgame et non respect, confusion et détournement.
HS : comme le sujet évoqué ce soir en réunion entre ParisFestivalGlisse (Roller) et ParisSlalomWorldCup (Skateboard). Tromper pour Marketer : une politique récurrente ?
_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
rollerboy
ridedesigner


Joined: 09 May 2003
Posts: 713
Location: Fresnes

PostPosted: Sat Apr 14, 2007 8:25 am    Post subject: Reply with quote

Vinz wrote:
Tromper pour Marketer : une politique récurrente ?


heu oui on apelle ça le milieu de la publicité Wink
Et c'est encore pire dans le milieux banquaire Laughing
_________________
http://www.afterdepth.com


Last edited by rollerboy on Sat Apr 14, 2007 10:46 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
rolllrzx



Joined: 25 Apr 2005
Posts: 94
Location: Paris

PostPosted: Sat Apr 14, 2007 9:39 am    Post subject: Reply with quote

Lorsque l'on fait un classement de ce genre en prenant une personne qui a fait 1 compétition et une autre qui en a fait 7 ou 8 (par exemple), cela n'est absolument pas révélateur du niveau réel de ces deux personnes l'une par rapport à l'autre ...
Mais l'idée est pas mal ... Smile
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Sat Apr 14, 2007 5:19 pm    Post subject: Reply with quote

Seba wrote:
WSSA = World Slalom Skaters Association
Une nouvelle asso internationale pour la promotion et le developpement du slalom dans le monde. Des membres elus et des groupes de travail et de reflexion sur le slalom et tous ces aspects politiques, commerciaux, institutionnels, reglementaires,...

On peut avoir plus de précisions? Qui est président? Qui fait parti de cette association et de ces groupes de travail? Y a t'il des Francais? Quand et où y a t'il eu des élections? Cette organisation est en train de reflechir sur des réglements? Elle compte donc mettre en place un circuit, alors qu'elle utilise actuellement les résultats d'autres circuits nationaux et internationaux?
Y a qq trucs que je ne comprends pas Confused
_________________
Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Sat Apr 14, 2007 5:22 pm    Post subject: Reply with quote

rollerboy wrote:
heu oui on apelle ça le milieu de la publicité Wink


http://www.dailymotion.com/video/xq9yo_dans-la-publicite

Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message
babou



Joined: 16 Jun 2003
Posts: 78
Location: saint medard en jalles (pres de bdx)

PostPosted: Sat Apr 14, 2007 9:03 pm    Post subject: Reply with quote

classement faussé puisque le système de jugement a changé pour l'ifsa et la cnra en début de saison!
ça fait 3notations différentes ça commence à faire beaucoup je trouve...
mais l'idée est bonne
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
rollerboy
ridedesigner


Joined: 09 May 2003
Posts: 713
Location: Fresnes

PostPosted: Sat Apr 14, 2007 10:09 pm    Post subject: Reply with quote

Dim wrote:
http://www.dailymotion.com/video/xq9yo_dans-la-publicite


Bien vu Dim, ça reste une référence dans le mileux cette vidéo, et si ça continue on pourra faire le même genre pour le rollo Razz
_________________
http://www.afterdepth.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Sun Apr 15, 2007 11:46 am    Post subject: Reply with quote

l'adaptation

j'aime l'idée,

Cela va dans le sens ou il ya beaucoup de compétitions mais que pas beaucoup de monde se déplace finalement sur toutes (ce qui est normal vu le coût des déplacements).
Cela va dans le sens ou finalement graçe à se classement, il y a une relation qui s'opèrera entre l'est et l'ouest.
maintenant que cela convienne pas , c'est clair comme le système d'un championnat du monde ou il y a pas grand monde.

mais bon, c'est perfectible, comme le reste

Concernant ton intervention vincent, rapproche toi un peu plus de la descente et tu verras que c'est ce qui a fait son développement, ce type de classement, pas juste de faire des accords avec la firs.
Avoir la légitimité , c'est pas juste arrivé en disant c'est moi, qui représente la loi, surtout dans notre domaine assez alternatif, venant de la rue.

l'ifsa a ses débuts a fait son classement sans demander à personne je crois, en rentrant dans le domaine réservé de la firs, qu'elle ne développait pas (on en convient).

mettez vous d'accord pour que le roller y gagne, je pense que seb est pret à vous aider...
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
YokoZuki



Joined: 22 Jun 2006
Posts: 376
Location: Paris

PostPosted: Sun Apr 15, 2007 1:14 pm    Post subject: Reply with quote

je vais pas trop me la ramener car je sais y'a plein de choses mises en jeux et que je suis loin d'etre bien placé pour en parler...juste que :

classer les riders comme ca c'est très très relatifs etant donné que le nombre de parametre est consequent (age, sytle de compet, etc...) du coup ca perd un peu de son interet...

pour revenir a ce que disais skali, c'et vrai que la compet internationale de slalom est très bien pour etablir un classement, seulement voila : tout les riders ne peuvent pas tous partir a l'etranger (vous me direz quand on aime on ne compte pas...mais bon)


après la encore un autre sujet encore plus titilleux...pourquoi créer une nouvelle assoc internationale alors que l'IFSA existe deja...cette association aurait été créé juste parce que l'IFSA a dit non pour etablir ce genre de classement ?

donc du coup etant donné que ce classement est très relatif et perd de son interet, le meilleur moyen de classer les riders (chose qui ne me semble deja pas être une superbe idée) c'est encore les compèt internationale, meme si les frais et les couts sont important pour celui qui n'a pas de sponso...

après plein me contredirons mais je pense pas que ce soit une bonne idée d'etablir un classement...mon avis est que ce sera plus une source de tension qu'autre chose...
_________________
il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !

http://urbanodyssey.blogspot.com/

(oui j'ai craqué, j'ai fait un blog...honte à moi)
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Sun Apr 15, 2007 2:36 pm    Post subject: Reply with quote

t'as plutot raison

Classer des compétiteurs sur un réglement commun = IFSA CUP
2004 + 2005 + 2006

Chaque compet de ce classement est partenaire. L'IFSA ne se permet pas de s'acaparer les travaux des autres, les résultats des autres pour les faire siens. Ca serait déposséder et manquer de respect aux organisateurs. De plus les compétiteurs en s'inscrivant savent qu'ils entreront dans ce classement. Ils n y sont pas inclus sans leur consentement.

De plus l'IFSA travaille avec des fédérations sur des qualifications. Les fédérations travaillent avec des qualifs pour leur finale : bref une organisation pyramidale qui n'a aucun sens une fois remise à plat.

Pour finir, comparer des choses pas comparables, c'est une mauvaise idée. Avoir un classement planétaire (c'est enviable) avec des athlètes qui ne se recontrent jamais (ça rime à rien, c'est un non sens).
_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
alexfa



Joined: 09 Mar 2006
Posts: 21
Location: Notre Dame

PostPosted: Sun Apr 15, 2007 4:58 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne prendrais parti pour personne.
Mais on sent quand même une certaine pointe de jalousie chez certains Exclamation
J'ai l'impression qu'en France et dans le roller, c'est un phénomène réccurent lorsque certaines personnes réussissent ou essayent d'entreprendre des choses... On essaye plutôt de détruire que construire c'est bien dommage.
Ensuite quand je vois le niveau de certaines compéts, surtout au niveau du saut (sèche, tremplin et style jump n'en parlant pas!!) à part Hakim qui est le dernier vrai représentant de la discipline c'est un peu limite. Après certains se disent champion de France en séche en ayant sauté 1m20... Donc c'est un peu mal venu de critiquer une association qui voudrait créer un classement mondial, soit disant parcequ'il ne serait pas juste, alors que les classement d'autres organisations sont très loin d'être représentatif.
Je suis sur aucune compét, je roule pour personne et je n'ai d'intérêt dans aucune organisations.
Back to top
View user's profile Send private message
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Sun Apr 15, 2007 5:02 pm    Post subject: Reply with quote

Sans vouloir polémiquer , l'ifsa n'a pas un réglement commun, sinon il n'y aurait pas eut de développements paralléles d'autres organisations, d'autres modes de compétitions, avec le succés qu'on lui connait.

Vouloir regrouper tout cela n'est pas mauvais.
mais il est important d'uniformiser un peu pour que cela soit cohérent et que cela puisse être comparable sans trops de grincements de dents.

Regarde la descente, cela regroupe diverses associations qui font pas forçement la compétition de la même manière.
mais cela va dans le sens de la promotion de la discipline.

l'atp en tennis fait une grosse connerie alors avec leur type de classement planétaire ou les meilleurs athlétes se rencontrent sur les gros tournois?
c'est vraiment des cons ces tennismen!!!!!

l'organisation pyramidale , c'est pas forçèment la panacée
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Sun Apr 15, 2007 5:51 pm    Post subject: Reply with quote

alexfa wrote:
Je ne prendrais parti pour personne.
Mais on sent quand même une certaine pointe de jalousie chez certains Exclamation
J'ai l'impression qu'en France et dans le roller, c'est un phénomène réccurent lorsque certaines personnes réussissent ou essayent d'entreprendre des choses... On essaye plutôt de détruire que construire c'est bien dommage.
Ensuite quand je vois le niveau de certaines compéts, surtout au niveau du saut (sèche, tremplin et style jump n'en parlant pas!!) à part Hakim qui est le dernier vrai représentant de la discipline c'est un peu limite. Après certains se disent champion de France en séche en ayant sauté 1m20... Donc c'est un peu mal venu de critiquer une association qui voudrait créer un classement mondial, soit disant parcequ'il ne serait pas juste, alors que les classement d'autres organisations sont très loin d'être représentatif.
Je suis sur aucune compét, je roule pour personne et je n'ai d'intérêt dans aucune organisations.


Salut Visiblement tu es de paris, et visiblement tu roule a notre dame, j'en déduis donc que tu dois faire du saut.

Pour commencer, içi comme dans beaucoup de lieux communautaires il ya un réglement, et une des premières règles est qu'içi on se présente afin de savoir a qui l'on s'adresse, de facon à avoir des conversations instructives, avec un minimum d'information concernant les personnes avec qui l'on discute et on débat.

Pour ma part je trouve mal ton post alors qu'on ne sait pas qui est derrière le pseudo Alexfa.

Ensuite pour avoir lu (ca été vite, y en a que 8 )l'historique de tes posts, j'en déduis que tu n'es pas licensié ( ce n'est pas une tare rassure toi), mais bon venir critiquer le faible niveau (puisque c'est ce que tu sous entend) des compétitions fédérales, c'est encore moins mal venu.

Je réponderais juste que si tu souhaite que le niveau augmente, licensie toi, inscris toi, et participe afin de faire monter le niveau.

Dans les faits l'IFSA est historiquement là, bien avant les associations, clubs et autre classement de Msieur Laffargue, connaissant le bonhomme vincent, et j'imagine que tu dois le connaitre aussi (puisque tu es sur paris), ce n'est pas dans ses habitudes de dénigrer quoique ce soit, ou en tout cas, sans raisonnement qui tient la route, ce qui n'est pas tout le temps le cas de l'autre.

Quand tu parle de réprésentations du niveau, je ne suis pas d'accord avec toi, a partir du moment ou tu rentre dans un circuit avec un certains reglement, l'idée c'est de s'y tenir.

Si toi et tes potes vous sauter, avec un tremplin d'1m20 de haut empiler sur des bout de bois, grand bien te fasse, si tu saute plus que 3m, il est normal que lorsqu'on utilise pas les même outils on arrive a un niveau différents, ensuite concernant la séche, bah il est clair que pour avoir souvent roulé a paris, la plupart des parisiens ou un niveau bien supérieur, a la plupart des compétiteurs actuels.

Mais bon, ils sont pas sur le circuit, a partir de là, ya pas grand chose a rajouter, malheureusement c'est comme ca, finalement pour faire une comparaison débile, c'est comme le vote, si tu vote pas, t'es pas comptabilisé, si tu met ton bulletin dans l'urne, bah ton vote est pris en compte.

Concretement si on me demande qui est le champion de france en high jump, bah je dirais que c'est hakim et personne d'autres...

Ps : Ce n'est pas de la jalousie, mais plutot de l'enervement, comme je le disais l'ifsa est un circuit certes jeune, mais qui est la depuis un petit moment maintenant, Sebastien, n'y pas adhérer, mais n'a pas chercher a discuter.

Tu parle 'interet te concerant, moi je réponderais, que Vincent n'a pas d'interet non plus (je parle de lui puisque c'est le président de l'ifsa, mais on peut parle de Luc et Max)

Bref vincent à un taf plutot sérieux, il a une vie social et il ne fait pas du roller un business.

Je constate, que Seb , lui en revanche, fait du biz avec le roller, qu'il a sa marque, ses teams, et qu'il aurait tout intéret a mettre en place son circuit, pour faire valoir sa marque.

Puis bon si au passage on peut abstraction d'un vrai reglement afin que les compétiteurs équipés seba, prenne des trophées souvent, c'est pas plus mal, non plus.

Bref venir parler de deontologie quand on voit comment ca se passe, c'est un peu se fouttre de la gueule du monde...

Alors je pose une question très simple, qui sera forcement vu, par Sebastien, je te demanderais de me répondre franchement, si bien sur tu en as le courage et l'envie


Seb, as tu eu l'idée, un jour d'aller voir vincent, et d'essayer de trouver un compromis afin de bosser eventuellement ensemble ????

frenchy wrote:
Sans vouloir polémiquer , l'ifsa n'a pas un réglement commun, sinon il n'y aurait pas eut de développements paralléles d'autres organisations, d'autres modes de compétitions, avec le succés qu'on lui connait.


Je suis vraiment sidéré, de la facon dont tu peux jouer les langues de putes

Bien cordialement

Kami
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Sun Apr 15, 2007 8:00 pm    Post subject: Reply with quote

Ne parles pas pour vincent, kami et ton avis je m'en fous.

la vérité entre les relations seb et vins , on les connait pas et on les connaitra pas. Chacun a sa version de qui est méchant alors arrétes d'en remettre une couche , tu es ridicule.
Et pis cela fait pas avancer le débat.

je fais pas la langue de pute, je ne fais qu'un constat relatif aux évènements sportifs et a la relative baisse de régime que rencontre l'ifsa.
maintenant si tu es le seul à pas le voir , retourne surfer

D'habitude l'ifsa s'exprime pas içi, c'est étrange que vins vienne içi, maintenant
y'a du danger à ce que les gens se disent que c'est pas une mauvaise idée de faire ce type de classement???

Gnouff, si tu veux les statuts de la dite organisation nouvelle , demandes leur sur leur site, t'auras peut être plus de chance que moi avec l'ifsa. winner mais bon, je suis patient, il peut y avoir un miracle.
d'ailleurs kami, comment on vote a l'ifsa??? parce que j'ai pas entendu parlé d'election au vrai sens du terme. Wink
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Sun Apr 15, 2007 8:05 pm    Post subject: Reply with quote

c'est sur qu'avec 772messages a son actif depuis la restauration du forum(en 2003) on peut supposer que vins ne communique jamais sur l'ifsa, de plus y a un user inscris sous le nom IFSA depuis 2006.

Décidemment, il semblerais que ta myopie se developpe au fur et a mesure que tu fréquente les forums...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
alexfa



Joined: 09 Mar 2006
Posts: 21
Location: Notre Dame

PostPosted: Sun Apr 15, 2007 8:11 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour Kami enchanté.
Je suis aller me présenter dans la section reservée à cet effet. Tu pourras donc aller en savoir un peu plus sur moi même, je ne cherche pas à me cacher.

Quote:
Je réponderais juste que si tu souhaite que le niveau augmente, licensie toi, inscris toi, et participe afin de faire monter le niveau.


J'ai toujours trouvé sympa l'idée de faire de la compét et de rencontrer d'autre riders. Mais franchement payer pour aller faire du roller j'ai un peu de mal. Je ne t'apprendrais pas que le prix d'un week end pour participer a une compét est peut-être un peu prohibitif si tu dois sortir l'argent de ta poche. Surtout si c'est pour faire quelques sauts et ensuite fin de l'épreuve. Je vais me faire bien plus plaisir à sauter avec des genrs plus fort que moi à Paris pendant toute la journée.
Ensuite je ne dénigre pas le moins du monde la compétition et tous les efforts qui sont faits pour faire avancer la discipline.

Quote:
Si toi et tes potes vous sauter, avec un tremplin d'1m20 de haut empiler sur des bout de bois, grand bien te fasse, si tu saute plus que 3m, il est normal que lorsqu'on utilise pas les même outils on arrive a un niveau différents


Je n'ai jamais dit que j'utilisais un tremplin de 1m20, j'ai simplement dit que certaines personne était championne de France en sautant 1m20 en sèche. Les tremplins à Notre Dame, ne dépasse généralement pas 1m (toujours en dessous du niveau de la barrière vauban, qui fait 1m10) et bien qu'étant très bon potes avec tous les sauteurs de high jump je ne sautes pas sur leurs tremplins. De plus je n'ai certainement pas mentionné le fait que les sauteurs de High Jump de Notre Dame sautent plus haut parcequ'ils ont un tremplin plus haut que les dimensions officiels en compétition, je serais le dernier à faire un amalgamme si grossier Exclamation
De plus les sauteurs à notre Dame (kiffunriderz) ont pour certains étaient champion de France il y a longtemps sur des vrais tremplin officiel de 55cm à l'époque (60cm maintenant)
Rachid Menchar en 1997
Madou Koita en 2001
Leurs talents sur du matériel officiel est donc bien réels.

Quote:
Bref vincent à un taf plutot sérieux, il a une vie social et il ne fait pas du roller un business.

Je constate, que Seb , lui en revanche, fait du biz avec le roller, qu'il a sa marque, ses teams, et qu'il aurait tout intéret a mettre en place son circuit, pour faire valoir sa marque.


Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à créer sa marque et faire du roller un business, vous êtes tous bien content de rouler sur vos rollers, donc sans marque et sans business il n'y aurait pas de rollers. Et je ne peux qu'encourger Seb a continuer à Développer ses rollers (apparemment ils sont bien puisque tant de genrs roulent avec). Ensuite je peux comprendre ton point de vue sur le fait que ce n'est pas forcément bon qu'une marque ai la main mise sur un championnat.

Quote:
Concretement si on me demande qui est le champion de france en high jump, bah je dirais que c'est hakim et personne d'autres..


Pour Hakim je suis d'accord en l'occurence, parceque j'en connais pas beaucoup qui sautent comme lui. Mais par contre en séche c'est aussi Hakim le champion de France et pourtant quelques personnes sautent plus haut que lui en séche (Végéta, Zuber, Malik...) Cf les résultats du Sauterelles contest 2004.
Zuber 1m47
Malik 1m45
Hakim 1m35 ( t'inquiètes Hakim je sais que tu sautes plus haut que 1m35 d'abitude;) )

Quote:
Puis bon si au passage on peut abstraction d'un vrai reglement afin que les compétiteurs équipés seba, prenne des trophées souvent, c'est pas plus mal, non plus.


Je sais pas sur quoi tu te bases sur cette affirmation, je ne suis pas au courant, mais tes accusations sont claires, j'espère que tu as des bons arguments.

Alexandre
Back to top
View user's profile Send private message
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Sun Apr 15, 2007 8:15 pm    Post subject: Reply with quote

c'est stérile , t'es stupide
vins sur le sujet s'exprime en tant qu'ifsa alors ferme la, c'est mieux
les embruns te font du mal.
Relis son intervention si tu veux pas comprendre.
pis ne nous détournes pas du sujet , c'est intéressant.

maintenant alexfa, te laisse pas détourner aussi, le débat sur ce théme mérite mieux que les réponses que tu lui apportes, elles ne l'intéressent pas
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Sun Apr 15, 2007 8:24 pm    Post subject: Reply with quote

douteux douteux
Back to top
View user's profile Send private message
alexfa



Joined: 09 Mar 2006
Posts: 21
Location: Notre Dame

PostPosted: Sun Apr 15, 2007 8:29 pm    Post subject: Reply with quote

Relaxer un peu lol.
Sinon t'inquiète pas Frenchy j'ai mon avis personnel sur la question. Je ne crois pas qu'on me fera changer d'avis si facilement Cool

H.S. on
Mortelles tes dernières photos Dim Wink
H.S. off
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB