FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] seba FR1 ou custom avec fsk 237 ?

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
lirakien



Joined: 18 Aug 2004
Posts: 99
Location: Paris

PostPosted: Sun Apr 15, 2007 12:23 pm    Post subject: [MATOS] seba FR1 ou custom avec fsk 237 ? Reply with quote

Coucou les gens,

voilà, je me suis remis à rouler depuis 2 semaines, et j'ai enfait le montage twister noirs (je sais pas quelle année c'est) avec spoiler et platine fsk 237...

alors moi je fais du slalom, et depuis peu de la sèche enfin voilà, rien de bien spécial, mais jme suis fais mal un peu au dessous du tibia à force de sauter, et mes chaussons sont dead, la coque est encore bien, et la platine n'est pas fêlée ni rien, donc ...

c'est quoi le mieux, prendre des FR1 originaux, et rien toucher dessus (ça sera une platine 231 pour moi) ou alors mettre la platine fsk ...

Edit : ou alors changer juste le chausson et attendre encore

voili voilou... mici
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
YokoZuki



Joined: 22 Jun 2006
Posts: 376
Location: Paris

PostPosted: Sun Apr 15, 2007 12:44 pm    Post subject: Reply with quote

bah il est très bien ton custom... si le chausson est "dead" change le Surprised tu as les chausson de seba FR a 30 euros je crois et sinon il te reste certain chausson de street comme les sifika et le salomon brandon campbell (si tu en trouve Smile )
_________________
il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !

http://urbanodyssey.blogspot.com/

(oui j'ai craqué, j'ai fait un blog...honte à moi)
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
lirakien



Joined: 18 Aug 2004
Posts: 99
Location: Paris

PostPosted: Sun Apr 15, 2007 12:51 pm    Post subject: Reply with quote

bah enfait, ce qui me dérange, c'est ce que sur mon custo, je trouve que l a roue arrière est un peu trop "en arrière" justement, et ça me dérange un peu sur les wheeling, je dois bcp relever le pied vers le haut ... lol enfin voilà, sinon, les chaussons seba à 30 €, jpeux les trouver où ?
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
YokoZuki



Joined: 22 Jun 2006
Posts: 376
Location: Paris

PostPosted: Sun Apr 15, 2007 1:21 pm    Post subject: Reply with quote

bah tu peux contacter universkate Smile pour les chausson...quand a ta platine...si tu veux la mettre plaus vers l'avant t'as toujours l'option bricolage..ou tu reperce ta boot de twister...(a confirmer)
_________________
il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !

http://urbanodyssey.blogspot.com/

(oui j'ai craqué, j'ai fait un blog...honte à moi)
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
lirakien



Joined: 18 Aug 2004
Posts: 99
Location: Paris

PostPosted: Tue Apr 17, 2007 12:14 am    Post subject: Reply with quote

bah, si je reperce, il me semble, (j'en suis pas sûr) que les trous seraient trop proches ... donc je pense que je vais opter pour des FR1, et avec cette coque là, je mettrais une tite platine poru la descente... voili voilou...

mici
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Reynald



Joined: 20 Feb 2006
Posts: 15
Location: Pont a Mousson

PostPosted: Tue Apr 17, 2007 7:18 am    Post subject: Reply with quote

Je suis dans le même cas que toi concernant le custom twister+fsk 237, je trouve la platine un petit peut trop en arrière et j'envisage aussi de rebidouiller encore un peut plus le montage de la platine pour l'avancer de 5mm. Par contre, les nouveaux trous serais effectivement un peut trop près des anciens trous, mais je ne pense pas qu'il y ai de problème. Ca fera des trous ovales.
Je ne sais pas si dans ce cas, la platine risque de bouger, je ne pense pas, mais si quelqu'un a un avis dessus, je prend avant de charcuter ma boot.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
kyungjin



Joined: 02 Oct 2004
Posts: 254
Location: Angoulême

PostPosted: Tue Apr 17, 2007 12:29 pm    Post subject: Reply with quote

J'avais percé un trou au talon d'une boot twister 2004, très près du trou d'origine (tellement près qu'en fait ça me faisait un trou en forme de 8 ).
La platine ne pouvait pas bouger d'avant en arrière car elle était fixée sur le trou d'origine à l'avant.
Je n'ai jamais eu de problème (pratique: un peu slalom, un peu saut, un peu shuffle. Bon je précise que je pèse 55kg tout mouillé, rollers compris Very Happy).
_________________
bon à rien, mauvais à tout Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Reynald



Joined: 20 Feb 2006
Posts: 15
Location: Pont a Mousson

PostPosted: Tue Apr 17, 2007 12:57 pm    Post subject: Reply with quote

Mais dans le cas d'un montage twister+fsk, le trou avant est déjà élargi vers l'avant, et le trou arrière est conservé. Si on veut avancer la platine, il faut élargir le trou arrière, comme toi, et le trou avant aussi. ce qui donne 2 trous en forme de 8, avec le risque que la platine recule.

Ja pense que si au niveau de la cale arrière, on ne fait qu'un trou simple et que l'on fixe cette cale a la boot avec des vis, on devrais éviter ce risque, si risque il y à, c'est ma question.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Tue Apr 17, 2007 1:14 pm    Post subject: Reply with quote

sinon faut repercer la boot et la cale en fonction de la platine, avec la cale fixée à la platine comme ça , ça ne bougera pas, donc utiliser le trou de la cale

ex :
Back to top
View user's profile Send private message
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Tue Apr 17, 2007 10:34 pm    Post subject: Re: [MATOS] seba FR1 ou custom avec fsk 237 ? Reply with quote

lirakien wrote:
c'est quoi le mieux, prendre des FR1 originaux, et rien toucher dessus (ça sera une platine 231 pour moi)


les SEBA FR1 et FR2 ont une 243mm pour toutes les tailles il me semble...
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
lirakien



Joined: 18 Aug 2004
Posts: 99
Location: Paris

PostPosted: Sat Apr 21, 2007 1:29 am    Post subject: Re: [MATOS] seba FR1 ou custom avec fsk 237 ? Reply with quote

selon universcaite : (mdr, c'est trop bon ... je suis un peu fatigué je crois... universcaite ... lool, aller jle laisse ^^)

Du 34 au 47 : 243mm
Platines sur demande : 219mm, 231mm ou 256mm

donc voilà, apparement on peut "changer" ... voili voilou...

Edit : et pour ce qui est de charcuter la boot, je préfère garder ma truc niquet et mettre une platine un peu plus longue ...

histoire d'avoir deux patins biens, enfin, je crois :s
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
mamie
quadeuse


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 554
Location: région parisienne ou palais royal !!!!

PostPosted: Sun Apr 22, 2007 12:53 am    Post subject: Reply with quote

Laughing Laughing Laughing

kikoo lirakien !!

UNIVERSKATE !!!!..... Laughing Laughing
à bientot !!!! Very Happy
_________________
quad forever!et ne roule que pour mon plaisir!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB