View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
skali CSK Master
|
|
Back to top |
|
|
DjGogo2000
|
Posted: Sun Apr 29, 2007 7:13 pm Post subject: |
|
|
le contenu du site est sauvé quelque part ?
Je sais qu'il n'est pas toujours facile de jongler entre travail/etudes et passion, mais il serait dommage de tuer un projet, essayons de garder un cellule souche pour le cloner comme il se doit.
Peut être un jour, quelqu'un voudra réutiliser les élements forts de ce site.
Toutes mes con-doléances _________________ Là où on va, il n'y a pas besoin de route.
vidéos , photos à Besançon .::. Catch me if you can .::. Igor, Eau Style Slalom |
|
Back to top |
|
|
Rollo 91A reprezent
|
Posted: Sun Apr 29, 2007 7:23 pm Post subject: |
|
|
La résurection est proche _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
|
clo ELV!S.fan.R!D2Z
Joined: 19 Jan 2003 Posts: 160 Location: Bordeaux / Malakoff
|
|
Back to top |
|
|
Twixazur
|
Posted: Sun Apr 29, 2007 8:55 pm Post subject: |
|
|
Voilà une bien mauvaise nouvelle apres toutes ces années de références pour les riders débutants et confirmés .
j'esperes que les liens et les animations slalom revérons le jours car c'étais super.
Twix |
|
Back to top |
|
|
Gnouff
|
|
Back to top |
|
|
frednetick BE Acrobatique
Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Sun Apr 29, 2007 11:07 pm Post subject: |
|
|
lui il sait quelquechose un peu comme s'il était l'assistant de skali....
J'aime bien le bleu.... _________________ , rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
|
Max boulet's club représente
|
Posted: Mon Apr 30, 2007 7:11 am Post subject: |
|
|
arretez tout ce que vous dites c'est KK
|
|
Back to top |
|
|
clo ELV!S.fan.R!D2Z
|
|
Back to top |
|
|
skali CSK Master
|
Posted: Mon Apr 30, 2007 8:23 am Post subject: |
|
|
revez pas c la fin des haricots...
de toute facon y avait plus personnes sur ce site et j'ai plus le temps de m'occuper de csk....
voila
++
essayez de venir jeter un oeil quand meme a la ceremonie de cloture le 1er mai a 20h... _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
|
Hinotori
Joined: 07 Mar 2004 Posts: 201 Location: Audinghen [Calais 62]
|
Posted: Mon Apr 30, 2007 8:30 am Post subject: |
|
|
Triste nouvelle. C'est comme perdre un vieux pote qui nous a aidé à débuter.
Quelle sont les raisons de l'arret du site ?
Cette fermeture m'améne à exposer une petite reflexion , sans aucun jugement. Je remarque depuis quelques temps une certaine professionnalisation de la pratique (et c'est tant mieux), mais il y a comme une perte du petit truc qui faisait que même les débutants s'y mettaient.
Sommes nous passer à l'ére industrielle du style slalom
Vivement le retour des vidéos qui donnent envie de rouler et pas les vidéos de compet qui ne représentent (à mon sens) pas l'esprit du roller. _________________ Le fabuleux destin d'amélien poulie
Slalom dans ch'nord
Run d'un jour |
|
Back to top |
|
|
Tin
|
Posted: Mon Apr 30, 2007 8:41 am Post subject: |
|
|
*gros soupir nostalgique* Comme dans mon coin, personne ne faisait du slalom, j'ai appris toutes mes premières figures avec les vidéos. Si le site n'avait pas existé, je n'aurais jamais pu faire autre chose que godille-snake-croisé-one foot
J'aimerais pouvoir récupérer le contenu en local si possible.
Y a-t-il moyen d'accéder à l'ancienne page d'index pour pouvoir le pomper ?
Ou bien serait-il possible de mettre à disposition une archive, un gros zip du site ?
Merci d'avance
Hinotori wrote: | Vivement le retour des vidéos qui donnent envie de rouler et pas les vidéos de compet qui ne représentent (à mon sens) pas l'esprit du roller |
Attention, gros Troll à l'horizon
Je ne serais pas si catégorique mon cher Hinotori. Ce sont des vidéos d'un type différent adressées à un public différent avec un but pédagogique différent
Elles font toutes deux partie de l'esprit roller (et plus particulièrement du freestyle slalom) _________________ Je roule, donc je suis |
|
Back to top |
|
|
Hinotori
|
Posted: Mon Apr 30, 2007 9:49 am Post subject: |
|
|
Quote: | Je ne serais pas si catégorique mon cher Hinotori. Ce sont des vidéos d'un type différent adressées à un public différent avec un but pédagogique différent Smile
Elles font toutes deux partie de l'esprit roller (et plus particulièrement du freestyle slalom) |
Absolument d'accord avec toi..je ne parle pas des vidéos pédagogique.
Je dis qu'il y a un glissement vers la proffessionnalisation avec tous les enjeux que cela comporte. Et qu'il y a de moins en moins de monde attiré par un discipline innaccessible.. Csk qui ferme, les mag qui ferme...il y a quelques chose qui se perd non ?
Je n'ai rien d'un Troll, simplement une prise de recul sur le monde du Roller actuel. Je sais ça fais pas plaisir de se remettre en question.
Je pense que l'élitisme nuie à la vulgarisation d'un sport , c'est tous . .. _________________ Le fabuleux destin d'amélien poulie
Slalom dans ch'nord
Run d'un jour |
|
Back to top |
|
|
Tin
|
Posted: Mon Apr 30, 2007 10:30 am Post subject: |
|
|
Merci pour cette précision, je comprends mieux ce que tu voulais dire.
Je suis d'accord avec toi et c'est peut-être à nous de reprendre le flambeau
Je serais partant pour faire un mini-csk axé sur le slalom pour débutants (par quoi commencer, trucs et astuces, exercices d'équilibre, ...)
Quelqu'un est-il déjà sur un projet similaire ? _________________ Je roule, donc je suis |
|
Back to top |
|
|
Hinotori
|
|
Back to top |
|
|
ric1
|
Posted: Mon Apr 30, 2007 11:01 am Post subject: |
|
|
Bien mauvaise nouvelle !
LE site pédagogique par excellence !
Quote: | Triste nouvelle. C'est comme perdre un vieux pote qui nous a aidé à débuter. |
Absolument d'accord avec toi, j'ai le meme ressentis.
Cependant Skali arrête CSK mais va nous pondre encore de superbes vidéos ! (j'espère ! ) _________________ roller qui roule n'amasse pas mousse
http://uso.roller.online.fr/
http://www.orleansroller.com/
www.insane-slalom.com |
|
Back to top |
|
|
kcf CSK Master
Joined: 10 Jan 2003 Posts: 194 Location: Rosny-sous-Bois (93)
|
Posted: Mon Apr 30, 2007 11:49 am Post subject: |
|
|
DjGogo2000 wrote: | le contenu du site est sauvé quelque part ?
|
Bien entendu On fait des sauvegardes régulièrements quand même !
Derrière cette question doit surement s'en cacher une autre : comment le diffuser ? Ca on verra plus tard... _________________ Concours vidéos 2009 en préparation ! |
|
Back to top |
|
|
Xavier Vide grenier
|
Posted: Mon Apr 30, 2007 11:53 am Post subject: |
|
|
C'est tjs pareil ! Ca pleurt quand le site disparait mais ca n'a jamais envoyé un article, proposé son aide ou encore participé à un concours photo ou vidéo.
Pour exemple, le concours CSK de videos slalom. Le slalom est la discipline aujourd'hui la plus pratiquée et pourtant, il a été difficile d'avoir même pas 10 vidéos ... _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
|
DjGogo2000
|
Posted: Mon Apr 30, 2007 11:57 am Post subject: |
|
|
kcf wrote: | DjGogo2000 wrote: | le contenu du site est sauvé quelque part ?
|
Bien entendu On fait des sauvegardes régulièrements quand même !
Derrière cette question doit surement s'en cacher une autre : comment le diffuser ? Ca on verra plus tard... |
j'aime pas youtube, j'en ai déjà discuté avec skali, mais est ce qu'il serait pas plus facile de mettre l'ensemble des vidéos de figures sur youtube ou équivalent comme ça, pas de problème d'hebergement.
Point négatif, youtube fait ce qu'ils veulent des droits d'auteur ... _________________ Là où on va, il n'y a pas besoin de route.
vidéos , photos à Besançon .::. Catch me if you can .::. Igor, Eau Style Slalom |
|
Back to top |
|
|
Hinotori
|
Posted: Mon Apr 30, 2007 12:23 pm Post subject: |
|
|
Xavier wrote: | C'est tjs pareil ! Ca pleurt quand le site disparait mais ca n'a jamais envoyé un article, proposé son aide ou encore participé à un concours photo ou vidéo.
Pour exemple, le concours CSK de videos slalom. Le slalom est la discipline aujourd'hui la plus pratiquée et pourtant, il a été difficile d'avoir même pas 10 vidéos ... |
ha il me semble pourtant avoir participé...Et puis tu peux participer simplement en visitant le site...Bref le problème n'est pas la... _________________ Le fabuleux destin d'amélien poulie
Slalom dans ch'nord
Run d'un jour |
|
Back to top |
|
|
skali CSK Master
|
Posted: Mon Apr 30, 2007 12:31 pm Post subject: |
|
|
xavier n'attaquait pas forcement ceux qui ont repondu la... il est comme moi surement decu de la faible participation alors que la plupart de ces médias sont fait pour developper et partager un savoir et qu'il n'y a pas besoin d'etre un champion pour faire une BELLE video après tout.
Je ne pense pas que l'arret de csk soit en relation avec la tendance a la baisse de l'economie du roller.
Cskroller a fait son temps, il est dépassé maintenant et c normal que ca se termine.
Le slalom existait avant csk et il continuera j'en suis sur a se developper apres je me fais pas de soucis la dessus... c'est juste que dans plusieurs années, les tshirts csk seront peut etre collector au rayon "pijamas roller" _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
|
Back to top |
|
|
Tin
|
Posted: Mon Apr 30, 2007 12:47 pm Post subject: |
|
|
Ah sorry, je me suis planté
Le site avec lequel j'ai appris mes toutes premières figures était http://paris.ride.free.fr/slalom/les_figures.htm
Je me rappelle tout de même avoir visionné les gif animées de csk et être resté coi rien qu'à penser au nombre d'heures que cela a du prendre à leur auteur ! _________________ Je roule, donc je suis |
|
Back to top |
|
|
Xavier Vide grenier
|
Posted: Mon Apr 30, 2007 4:34 pm Post subject: |
|
|
Exac Skali. _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
|
AtlzA
|
|
Back to top |
|
|
clo ELV!S.fan.R!D2Z
|
|
Back to top |
|
|
Gnouff
|
Posted: Tue May 01, 2007 7:14 pm Post subject: |
|
|
Enfin!!! Merci à Skali et kcf (et clochette et moi )
on espère que ca va vite se remplir _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
|
skali CSK Master
|
Posted: Tue May 01, 2007 7:25 pm Post subject: |
|
|
voila
bon d'abord je suis desolé pour ceux a qui j'ai fait croire que tout etait fini.. j'imagine la tristesse, le desespoir et la profonde deception de la nouvelle de la mort de csk..
Mais je pense que la surprise vallait le coup.. surtout pour moi qui m'amuse bcp
Bref, toutes les anciennes archives de cskroller sont conservées et sont accessibles sur le successeur.
Nous allons faire tout notre possible pour remplir rapidement toutes les pages des figures.
J'annonce d'ailleurs par la meme occasion l'ouverture OFFICIELLE du nouveau concours video online ....
Bientot un post consacré a ce sujet.. je laisse les derniers decouvrir le successeur avant. _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
|
Back to top |
|
|
YokoZuki
|
Posted: Tue May 01, 2007 7:28 pm Post subject: |
|
|
en plsu t'as fait peter tes nouveaux rollos on te vois enfin avec
très bien le site _________________ il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !
http://urbanodyssey.blogspot.com/
(oui j'ai craqué, j'ai fait un blog...honte à moi)
Last edited by YokoZuki on Tue May 01, 2007 7:41 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Tin
|
Posted: Tue May 01, 2007 7:33 pm Post subject: |
|
|
Miam
*court visiter tout avec sa liste de figures en main*
hop dans les raccourcis !
Fantastique la façon dont vous expliquez les figures, avec l'indice de difficultés !
Bravo ! Bonne continuation ! _________________ Je roule, donc je suis |
|
Back to top |
|
|
kcf CSK Master
Joined: 10 Jan 2003 Posts: 194 Location: Rosny-sous-Bois (93)
|
Posted: Tue May 01, 2007 8:01 pm Post subject: |
|
|
Tin wrote: | Miam
*court visiter tout avec sa liste de figures en main*
hop dans les raccourcis !
|
Ca veut dire qu'on peut compter sur toi pour le concours vidéos ? _________________ Concours vidéos 2009 en préparation ! |
|
Back to top |
|
|
|