FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[SKATE-PARK] Skate park: help.....

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
fifou



Joined: 23 Jan 2003
Posts: 9

PostPosted: Thu Jan 23, 2003 3:55 pm    Post subject: Skate park: help..... Reply with quote

A tous les riders, une p'tite question qui, je l'espère, pourra ouvrir un grand débat, fertile et profitable à tous.
Ce n'est pas anodin, évidemment, j'ai grand besoin de vos experiences, et de vos points de vues, un projet indoor étant en route ds notre coin. (entre la mediterrannée et le nord de la France....).
Quelles sont à votre avis, les erreurs à éviter ds un skate park indoor (type skate park avenue), les p'tits plus que vous auriez imaginés, les grands plus dont vous n'auriez même pas osé rêver...etc etc, je prends toutes informations, réflexions et autres folies.

Merci d'avance.

@+

Fifou
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Thu Jan 23, 2003 3:58 pm    Post subject: Reply with quote

Est ce que tu es passé dans la rubrique conception sur freeride ?

Parce qu'il y a une dixaine d'article qui peuvent t'aider...

Sinon, pose des questions précises et on te promet plein de réponses !
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Thu Jan 23, 2003 4:03 pm    Post subject: Reply with quote

Il faut bien penser à rentabiliser ta structure : c'est à dire mettre en balance le coût de tes infrastructures et de leur entretien avec le nombre de visites*le prix moyen de l'entrée.
Ainsi, je trouve RPA un peu cher, même si à ce prix déjà on sent que c'est dur pour eux.
Le bois qui prend l'eau + échardes ... bref à l'entretien le bois coute cher.

Sinon il manque à RPA un aire de slalom : ça coûte rien : c'est une zone qui bénéficiera aux enfants et mamans du mercredi après midi (ces clients qui ont l'argent pour sortir); à d'autres créneaux elle sera utilisée par des hockeyeurs ou encore des slalomeurs.
Il manque en particulier de la longeur sur l'aire de RPA.
Tu pourras alors recevoir des compétitions. Ou encore louer l'aire pour des réceptions diverses ... c'est plus du roller mais ça aide à rentabiliser le quotidien : donc ça permet au roller de vivre avec tous ses sportifs qui n'ont pas l'argent et qui rentrent sur des listes via partenariats. Wink

Bon courage
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Thu Jan 23, 2003 4:11 pm    Post subject: Reply with quote

Oui , comme le dit Vinz, pense à l'accueil du public et des compétitions, le probleme de RPA, c'est ça ! Par exemple pour les championnats de France de Street, Le public n'etait pas prévu et il n'y a rien (comme des gradins par exemple) pour que le public puisse admirer et applaudir !
Tu peux aussi prévoir un anneau de vitesse pour les speed skaters et les randonneurs qui n'ont pas beaucoup de vraies structures non plus... mais tout ça dépendra de ton budget ...
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Guest






PostPosted: Thu Jan 23, 2003 4:37 pm    Post subject: Reply with quote

à RPA il y a aussi une petite boutique...
ca n'a l'air de rien mais ca peut faire des rentrées d'argent( genre j'ai cassé un axe, je vais en racheter tout de suite etc..).
Back to top
fifou



Joined: 23 Jan 2003
Posts: 9

PostPosted: Tue Jan 28, 2003 10:41 am    Post subject: Reply with quote

Disons budget maximal.....
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
fifou



Joined: 23 Jan 2003
Posts: 9

PostPosted: Tue Jan 28, 2003 11:49 am    Post subject: Reply with quote

V'la les réponses que j'attendais!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
fifou



Joined: 23 Jan 2003
Posts: 9

PostPosted: Tue Jan 28, 2003 11:53 am    Post subject: Reply with quote

On va y foutre une piscine à balles! Mais c quoi une jump mobile?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Tue Jan 28, 2003 12:31 pm    Post subject: Reply with quote

La jump mobile c'est une rampe de lancement, on la voit parfois sur les contest de descente, luc s'en était servi il y a bien longtemp à rennes sur roulettes, il a pris la rampe de lancement ensuite plan incliné misty flip à 5m de haut et reception sur le plan de reception c'est assez impressionnant j'ai la video je devrais d'ailleurs la mettre sur le net souspeu de temp (enfin une fois que j'aurais mon nouvel orid), sinon le truc que tu peut faire.
(Eh oui qui n'a jamais penser à faire un skate park) on avaiut penser, a faire un skate park indoor, (avec espace slalom et saut), mais aussi comme dit wawa avec des structure externe, un espace internet, mur d'escalade (ca je te garantie que ca marcheras très bien), une annexe voir carrement un roller shop et bien sur de quoi manger, j'avais également penser un espace banquaire juste un distributeur mais ca serait utile uniquement que si ton espace et loi d'une aglomeration de plus il pourrais être partenaire : par ex : la societe generale fais pas de truc d'assurance si il peuvent assurer ton complexe par exemple tu pourrais soit leur demander une reduction sur le prix de ton assurance soit demander un loyer, en gros l'idée qu'on avait eu c'était defaire un complexe de glisse avec d'autre structures que celle ci afin que les different partenaire te paie le loyer, il faut aussi penser au skate et bmx que ce soit au niveau de la configuration du park comme des annexes pareil pk pas une annexe de skate shop et de bmx.
C'est projet long et ambitieux mais je pense sincerement que ca peut marcher, qui ne sait jamais les soirs de flotte (putain si y avait un park couvert.
Le probleme de tout ça c'est que ca demande enormement de place.

@++

kam
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Sat Feb 08, 2003 7:11 pm    Post subject: Reply with quote

Le budget maximal dépend de tellement de choses... est ce que cela inclus la construction du batiment (dans le cas d'un indoor) ?

Pour l'achat unique des modules par exemple, cela dépend aussi de ta superficie, des pratiquants que tu souhaites satisfaire (sk8, roller, bmx... débutant, confirmés... initiation, compéttion...).

il n'y a pas de plafond, mais une première aire, tout ce qu'il y de plus basique (une ligne de pratique avec 3 ou 4 modules sympas) c'est déjà entre 30 et 60 000 euros
Une aire de compétition, c'est plutôt entre 150 et 300 000 euros !
A cela, tu ajoutes le toit ou les murs, les services...

Sinon, pour attirer du monde, le coup d'un bac à mousse en fait un lieu ou tu peux tenter des choses que tu ne pourras pas faire sans risque ailleurs, il y a la même chose à réfléchir pour les slides..

Encore une fois, es tu passé dans la rubrique conception de freeride ? histoire de clarifier tes questions pour que l'on puisse t'apporter qqchose de constructif...
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB