FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[Event] coupe IFSA Bordeaux 13-14-15 juillet
Goto page Previous  1, 2
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Mon Jul 16, 2007 6:38 pm    Post subject: Reply with quote

Quelques remarques en vrac qui n'engagent que moi, comme d'hab: je ne suis venu que le dimanche, mais la compet avait déjà l'air très bien organisée, bien placée, juste au bord de l'eau (juste un peu trop de vent, mais si ca gênait les compétitieurs, au moins ca nous refroidissait) avec une vraie aire d'entraînement, et avec un village autour (juste emmerdant pour les accès handicapés), beaucoup beaucoup de bénévoles rollerbug, des vestiaires, toilettes, buvette plutôt très bien fournie et quelques parasols; d'un point de vue matériel, je pense qu'il y avait tout (sono...), il manquait juste deux parasols dans les tribunes et c'était bon parce qu'il faisait vraiment, mais alors vraiment super chaud, et le soleil faisait vraiment, mais vraiment mal

Faut aussi noter que ca a l'air de se passer quand même vachement mieux quand c'est tranquillement étalé sur 3 jours: christophe flinnois (ifsa manager), rollerbug (organisateurs) et l'ifsa ont fait un bon boulot, un grand merci à eux.

Il y avait du beau monde pour le style slalom: Igor, Vincent, Skali, Robin et les Italiens (Tiziaaaaanoooooo!!!), pareil chez les filles avec Nat, Chloé, Clochette et les Italiennes (Saaaaaraaaaaaah) et beaucoup de représentants de Rollerbug (juste bizarre qu'aucun anglais n'ai fais le déplacement). Pas mal de monde en saut aussi, et plus de peur que de mal pour les deux blessés en high jump, et bien sûr bravo à Maelis, 106cm en sèche, record à la clé, elle saute presque sa taille Razz

Pour le style, je crois qu'il n'y a pas eu de contestation pour ce qui concerne le jugement en technique (Luc, Ô Luc, notre pauvre Luc) et en gestion (Carlos avait la pêche!) il y a juste eu deux/trois notes de style un peu basses je crois, c'est tout.

Pendant qu'on y est, la prochaine fois faudra payer un vrai speaker, parce que bon Jef, quand il se met à essayer de meubler avant le passage d'un compétitieur, voilà quoi Very Happy.

Et puis sinon, ravi de voir des gens sympas, riders, non-riders qu'on ne voit pas souvent à Paris, parents de rider, juges, organisateurs.

Petite anecdote, comme je venais simplement prendre des photos ce week-end: je prends donc en arrivant quelques photos sur l'aire de compétition, un gentil monsieur de rollerbug me dit qu'il faut aller demander un pass à Monique, j'y vais donc et ne voilà t'il pas que guyom haensler débarque "nan lui il a pas de pass, c'est "genel", il m'a cassé les couilles" (ou a-t-il dit "coucougnettes"? je ne sais plus), en référence à ma réponse polie à un mail impolie qu'il m'avait envoyé à propos d'une compétition (il n'apprécie pas la politesse, et il ne la pratique pas non plus). Voilà, Monique n'a rien pu dire car d'après guyom "ici c'est moi qui décide" (est-ce pareil à la CNRA? j'espère que Monique a le droit de prendre elle même des décisions? hmm attends je préfère pas savoir). Alors merci guyom, pour les insolations et les photos pourries derrière une barrière.

PS: guyom, pas la peine de m'envoyer un mp pour avoir mon numéro, tu l'as, maintenant tu peux directement me téléphoner pour m'insulter comme tu l'as déjà fais et comme tu sais si bien le faire.
_________________
Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
thaleeloo



Joined: 09 Apr 2006
Posts: 59
Location: Paris (& Bordeaux)

PostPosted: Mon Jul 16, 2007 8:02 pm    Post subject: Reply with quote

(C'est Fred au clavier:)

C'est ce qu'on appelle l'école de la diplomatie... Very Happy Very Happy
_________________
"U can fool some people sometime but u can't fool all the people all the time"


Last edited by thaleeloo on Tue Jul 17, 2007 11:26 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Jef RMania



Joined: 30 Apr 2003
Posts: 44
Location: Paris Sud

PostPosted: Mon Jul 16, 2007 9:40 pm    Post subject: Reply with quote

bouhhhhh .... Gnouff, t'es trop dur, moi qui ai essayé de faire de mon mieux avec mon cerveau de blonde .... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

ben pisque c'est comme ça, la prochaine fois, je ferme ma gueule !!!! (et ça arrangera tout le monde ... )
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
nielime



Joined: 01 Oct 2005
Posts: 289
Location: Lille / Reims (Même si je roule souvent à Paris ces derniers temps ;o)

PostPosted: Mon Jul 16, 2007 11:11 pm    Post subject: Reply with quote

ah non moi j'aime bien le jeff quand il fait le speaker en style jump, on se marre toujours Very Happy

(mais j'étais pas là ce week end pour voir, peut être était tu en petite forme)
_________________
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
raptor



Joined: 26 Jul 2005
Posts: 316
Location: TOURS

PostPosted: Tue Jul 17, 2007 8:43 am    Post subject: Reply with quote

l'accro compte grosso modo 50 pékins sur les compets (en moyenne) et il arrive encore qu'il y est des récits Santabarbariesque et d'autres qui se sentent betes si ils ne critiquent pas quelqu'un.
on change pas une équipe qui gagne !!!!

bisoux
_________________
http://www.likid-graffik.com
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Tue Jul 17, 2007 9:50 am    Post subject: Reply with quote

Ce soleil... ben en fait, ça a été pour moi sous mon parasol Smile

Sinon, je viens de voir une photo de moi au micro sur le blog de tim... je comprends mieux pourquoi tout le monde m'appelait papi Wink ca craint !!!

En tout cas, en tant que juge, ça a fait plaisir d'être derrière la table, il y avait du spectacle, le niveau continue de progresser, il y a une véritable relève alors oui, il n'y avait pas cent compétiteurs, mais cela reste des signes de vitalité pour une discipline. Il faut souligner aussi qu'une organisation de bénévole aussi carrée, ça ne court pas les rues, merci à eux !
Reste que pour Gnouff, on manque à mon avis trop de communication pour se priver de la sorte de belles images en diffusion la plus large possible, je regrette donc ce qui t'est arrivé. Je comprends la nécessité de limiter les intrusions sur l'aire de compétition, mais pas la raison pour laquelle tu n'y as pas eu accès !

Jeff, fallait prévenir que tu faisais la blonde, on t'aurais évité Lenka, elle t'a fait de l'ombre là Smile, en tout cas, heureusement que tu étais derrière le micro, ça fait trop longtemps que je n'avais parlé anglais et ça ce serait entendu ! Et puis, heureusement que tu étais là tout court Smile

Bon rétablissement à Antoine, et à Marc dans une moindre mesure (essayer le quad, ça change la vie... essayer la table, c'est l'adopter Smile ) et vivement les vidéos.
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
evilys



Joined: 27 Feb 2006
Posts: 39
Location: Bordeaux

PostPosted: Tue Jul 17, 2007 11:06 am    Post subject: Reply with quote

bitum'walker wrote:
Reste que pour Gnouff, on manque à mon avis trop de communication pour se priver de la sorte de belles images en diffusion la plus large possible, je regrette donc ce qui t'est arrivé. Je comprends la nécessité de limiter les intrusions sur l'aire de compétition, mais pas la raison pour laquelle tu n'y as pas eu accès !

Même si des frictions ont eu lieu par le passé, on ne comprend pas cette interdiction d'accéder à la zone de compétition en tant que photographe... Si vraiment on a envie de faire parler de ce sport, il est nécessaire d'accepter un maximum de personnes pour véhiculer de belles images. De plus, les riders sont demandeurs de photos et de vidéos ... Smile

Gnouff, je me suis inquietée pour toi Sad car avec les nombreuses rafales de vent, vu ta position d'équilibriste près des barrières de sécurité et assez loin du spectacle proposé, tu aurais pu nous gratifier d'un gros PLOUFF... GNOUFF... dans la Garonne. Mais c'est vrai maintenant, je sais que tu es très discret Smile

EVILYS

Libre dans ma tête et libre dans mes actes
_________________
Smile EVILYS Wink
http://www.dailymotion.com/Evilys
Back to top
View user's profile Send private message
thaleeloo



Joined: 09 Apr 2006
Posts: 59
Location: Paris (& Bordeaux)

PostPosted: Tue Jul 17, 2007 12:15 pm    Post subject: Reply with quote

Une compétition n'est jamais parfaite, comme tout le reste (sauf moi bien sûr Very Happy Very Happy), mais ce fut tout de même une bien belle compétition!! Cool

Trés beau site, trés beau temps, trés bonne organisation, merci aux bénévoles qui ont vraiment assurés, horaires respectés, compétiteurs de haut niveau général et notamment venus d'Italie et de Belgique!!

Ce qui mitige un peu mes impressions c'est:
- tout d'abord, d'un point de vu uniquement personnel, une fatigue physique qui m'a fait rouler en dessous de mon niveau habituel donc beaucoup de lutte et moins de plaisir...bien que je me suis bien amusée sur mon dernier run quand même et pas mal rattrapée.
- comme toujours, en slalom style, une notation encore trop subjective et donc certains résultats qui interrogent. (là je ne parle pas de mon cas personnel mais de l'ensemble). C'est un constat qui est fait sur chaque compétition et je crois vraiment qu'il y a encore des progrés à faire sur les modalités de notation, et l'harmonisation des pratiques des juges. Mais je ne jette pas la faute sur tel ou tel juge, c'est une question de système. D'ailleurs au contraire, je remercie aussi les juges pour leur travail loin d'être facile. J'espère que l'expérience dans ce domaine permettra d'améliorer les choses et ainsi les rendre plus crédibles et donc beaucoup plus attractives.
- Et pour finir, et comme pour d'autres compétitions, le sol était passable mais vraiment pas top. ( Pour ceux qui n'étaient pas là: Sol avec 2 revêtements différents, un qui glisse bien et l'autre qui accroche bien, + léger devers. Donc quand certaines figures genres grands compas pointes pointes sur 120 roulent sur les 2 surfaces, dans une même rotation, pas évident.)

Donc un bilan positif, oui!!
Mais j'aime la mesure et le détail et donc, comme j'ai trouvé que la PSWC-07 n'était pas toute noire, j'ai trouvé que cette coupe IFSA n'était pas toute blanche. Je pense que c'est en observant les impressions générales, mais aussi les nuances que l'on progresse le mieux.

A la proooo oooochaine, peut être à Milan!!
_________________
"U can fool some people sometime but u can't fool all the people all the time"
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Tue Jul 17, 2007 12:25 pm    Post subject: Reply with quote

Un seul truc: si ma chérie peut avoir l'avant dernière note de l'ensemble des riders en "style" moi je suis le pape.. et pourtant je suis pas très croyant...

le reste était nickel, c'est toujours agréable pour un ancien entraineur et compétiteur de retrouver les kids qu'il a connu haut comme trois pommes et qui aujourd'hui claquent des temps de malades, des sauts de fous et qui arrivent aussi a se blesser comme moi... Razz

bref, a part la couleur crevette, bien... Very Happy
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Tue Jul 17, 2007 3:07 pm    Post subject: Reply with quote

très bonne organisation, très beau soleil

je suis d'accord avec Nath pour le sol, même si les 2 revétements ne m'ont pas genés, moi je me suis fais mal au genou gauche à force de compenser le devers sur ma kasac arrière, en plus je l'ai même pas passer une seule fois je suis deg

sinon ben les juges, ils ont eu un vrai boulot ce we, et c'est vrai que pour une blonde, un papi et une gravure de mode, ça devait pas être de tout repos Very Happy d'accord aussi sur les notes de style, on confond trop souvent le "style" perso du rider et la note de "style" d'éxécution...

enfin j'attend les photos de Gnouff (et un petit résumé aussi pourquoi pas Very Happy) et les vidéos Smile
et puis bravo à tous les style slalomeurs men, parce qu'avec le vent, ça devait être pas facile, recommencer son run, sa concentration tout ça, moi j'aurai été grave emmerdée
a et puis ça fait plaisir de voir un italien sur la plus haute marche du podium Cool
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Thu Jul 19, 2007 8:02 pm    Post subject: Reply with quote

après visionnage, je confirme, si tiziano peut avoir 35 pts en technique et 20 en style je me fais moine..pas bcp de risques... Confused Confused
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Fri Jul 20, 2007 10:07 am    Post subject: Reply with quote

+1
Même si Tiziano est bien fluide il n'a pas le niveau technique d'un Luca Ulivieri par exemple qui lui envoit du gros.
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Pandoraa



Joined: 17 Jun 2007
Posts: 57
Location: Tolosa

PostPosted: Fri Jul 20, 2007 5:57 pm    Post subject: Reply with quote

Mais ça fait du bien de voir de la fluidité, souvent y'a trop de technique au détriment de l'esthétisme... en tout cas j'ai trouvé que Tiziano avec un style de fou, j'ai trop adoré Razz
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Fri Jul 20, 2007 7:07 pm    Post subject: Reply with quote

4 ans en arrière, c'était un bon run !
Aujourd'hui, tu vois mieux sur n'importe quel spot de France et de Navarre, tous les week-end.
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Fri Jul 20, 2007 8:09 pm    Post subject: Reply with quote

rassure moi xav, tu la joues Ionesco là ???
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
clo
ELV!S.fan.R!D2Z


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 160
Location: Bordeaux / Malakoff

PostPosted: Fri Jul 20, 2007 9:27 pm    Post subject: Reply with quote

Tjs frednetick depuis toujours chez clo:

quelle culture sur ce forum, on se croirait sur le forum de chez Gallimard...
_________________
Rock'n Rollerskatingly Yours, ...Close Yr E's

Rock -- www.myspace.com/closeyresmusic
nRoll -- www.closeyres.jimdo.com
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
nikox



Joined: 24 Mar 2007
Posts: 3
Location: St Médard-en-Jalles

PostPosted: Fri Jul 20, 2007 11:23 pm    Post subject: Reply with quote

Fred, pourquoi tu te caches derrière différentes identités ?

Identités féminines, je note au passage...
Back to top
View user's profile Send private message
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Sat Jul 21, 2007 10:56 am    Post subject: Reply with quote

C'est mon côté à fleur de peau.. Razz
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Guyom
BE Acrobatique


Joined: 13 May 2003
Posts: 193
Location: St Médard - Bordeaux - France

PostPosted: Fri Aug 24, 2007 9:09 am    Post subject: Reply with quote

Dans la partie Vidéo du Forum, j'ai mis le lien pour les vidéos de la compétition.
_________________
On n'en sait jamais assez...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB