View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Le Bretzel Liquide
|
Posted: Mon Aug 13, 2007 7:26 pm Post subject: [Matos] Patins plus poussés |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai commencé le slalom (inline) en septembre dernier et en fais depuis avec acharnement sur mes "PleinR" de décathlon. Les boucles + les coques m'ont lachées il n'y a pas longtemps et je me suis dit qu'il serait peut-être temps d'investir dans du matos qui tient un peu la route ...
Je ne m'y connais pas trop en marques de rollers, quelqu'un aurait des indications pour m'orienter ? Sachant que j'ai un budjet de 150 euros maxi et que je passe quelques figures de base comme le croisé avant, arrière, one foot, talon-pointe (croisé), et un peu le crazy, mais pas beaucoup plus loin pour l'instant ...
Merci d'avance pour vos réponses ! Bon ride et bon été !  |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Mon Aug 13, 2007 9:00 pm Post subject: |
|
|
fais une petite recherche sur le forum tu trouveras toutes les reponses à tes questions  |
|
Back to top |
|
 |
Le Bretzel Liquide
|
Posted: Tue Aug 14, 2007 9:33 pm Post subject: |
|
|
Merci pour ta réponse, après quelques recherches sur le forum et sur Hawaiisurf, je suis tombé sur deux paires qui me plaisent 'achement, faudra un peu casser le porte-monnaie mais tant pis, quand on aime on ne compte pas
J'hésite entre les Seba FR2 (http://hawaiisurf.com/reference.php?rf=011727), et les Seba low (http://hawaiisurf.com/reference.php?rf=006445).
Lesquels me conseillez vous, sachant que je suis surtout en freestyle slalom ? J'ai un peu du mal à saisir la différence entre les deux ... |
|
Back to top |
|
 |
hARKOR.
|
Posted: Tue Aug 14, 2007 11:20 pm Post subject: |
|
|
Si tu aimes vraiment bien le slalom et le flat (cad tu aimes squatté les invalides palais royal et tu ne te verrais pas taper des 360° back sur 3 blocs à gogo avec descente 16% derrière) : il te faut des SEBA LOW (attends la sortie du seba 2 les prix vont baisser donc peut être tu pourra te payer une HIGH).
Si tu es un bourrin comme cité précedemment dans ma parenthèse , il te faut les FR2.
Voila c'est pas dur à faire comme choix D: sachant que les paires dont tu parles sont SEBA donc qualité certified. _________________ I love SEBA ... |
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Tue Aug 14, 2007 11:51 pm Post subject: |
|
|
Les Low sont plus proches du pieds donc plus reactifs et donc meileurs pour le slalom. Le Fr2 est (comme son nom le dit ) un patin de freeride (roller urbain) de saut, slide, ... _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/ |
|
Back to top |
|
 |
Le Bretzel Liquide
|
Posted: Wed Aug 15, 2007 6:46 am Post subject: |
|
|
Maarci bien pour vos réponses ! J'pense que j'vais me pencher sur les Seba low plutôt que les FR2, étant donné que je fais pas grand chose en saut, même si c'est toujours un plaisir de temps en temps
Et sinon, les Seba 2 dont tu parles, hARKOR, ce sont les Seba Carbone ? |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Wed Aug 15, 2007 12:58 pm Post subject: |
|
|
Les nouveaux modeles de Seba high/1 et low/2 vont sortir incessement, c'est de cela qu'il parle.
Les Seba high ou Low vont aussi tres bien pour du freeride, simplement la deco exterieure (le recouvrement de la boot) est plus fragile que le plastique nu des FR1 et FR2 et s'abime plus vite en cas de coup, slide rate... mais c'est purement esthetique, la boot est aussi solide.
Sinon, tu as aussi les RB Twister qui sont tres bien pour le slalom. |
|
Back to top |
|
 |
Le Bretzel Liquide
|
Posted: Mon Aug 20, 2007 6:04 pm Post subject: |
|
|
D'accord, merci bien ! |
|
Back to top |
|
 |
nounoursmanip
|
Posted: Tue Aug 21, 2007 6:27 pm Post subject: |
|
|
mon frere a des low et il progesse tres vite moi des high et ca va tu te fera plaisir assurement avec des seba. suivant ton pied je te conseil de les essayer en shop ou si tu en prends par internet attention a la semelle mesure bien ton pied les roues d'origine sone ovale et non ronde plus adapter au slalom mais cela n engage que moi j'y ai mis des hyper concretes 76 ET 80 puis tu bascule a l'usure avec des 80 au centre a chaque fois si biensur tu evolues sur un montage banane sinon c'est toi qui voi
perso j'ai pas beaucoup d'encienneté dans le roller 6mois mais bon quand t en fait tous les jour t apprend vite c'est vraiment une drogue.
sinon je te conseille si tu veu de proteger des parties de cuire avant avec du silicone ou autre matiere si tu touche beaucoup quand tu fais des voltes au autre
voila y du bon(enfin j espere) dans ce que j ai marqué et du mauvais tu retient ce que tu as besoin
bon ride a tous et vive le roller _________________ vive le roller et surtout le slalom |
|
Back to top |
|
 |
Le Bretzel Liquide
|
Posted: Tue Aug 21, 2007 8:37 pm Post subject: |
|
|
Héhé, personellement j'en fais depuis 8-9 mois, et tous les jours vu que j'ai la chance d'avoir une aire de ride juste devant, t'as raison au bout d'un moment on peut plus s'en passer !
Les 6 premiers mois je me suis entrainé tout seul dans mon coin sans chercher de figures sur internet ni demander d'aide (étant le seul slalomeur du coin), mais maintenant que j'ai commencé à regarder un peu les tricks et conseils sur le net je progresse bien plus vite tout en découvrant des figures auxquelles j'aurais jamais pensé ! Quel outil
Sinon malheureusement je ne peux pas les essayer en shop, donc je vais surement prendre la même pointure que mes anciens patins en espérant que çà soit pas trop différent
J'ai encore jamais testé de montage banane, çà a quoi de différence par rapport aux autres ? |
|
Back to top |
|
 |
Pandoraa

|
Posted: Tue Aug 21, 2007 9:04 pm Post subject: |
|
|
Avec un montage en banane tu as moins de roues qui touchent le sol du coup c'est plus maniable car tes patins accrochent moins. Après une banane trop poussée (gros décalage entre les roues des extrémités et les roues du milieu) peut entraîner une instabilité. A toi de trouver ton dosage
En tout cas essaies, tu verras ça va te changer la vie! |
|
Back to top |
|
 |
nounoursmanip
|
Posted: Wed Aug 22, 2007 3:26 am Post subject: |
|
|
tout a fait comme cela a deja ete explique dans bien d'autres forum un montage banane te donne une maniabilitée accru aua depend de la stabilitée la surface de contacte au sol etant reduite. c'est a ce moment que des roues de qualité font la difference elles te donne cet stabilité de part de leur meilleur adherence. perso je sait pas pour vous mais je change 4 roue en un peu plus d'un mois
sinon j'espere que t a les pieds fins les seba sont assez etroit et suivant les personnes iilfaut plusieur jours pour faire le chausson, qui est soit disant passant thermoformé, la classe(essais une coup de seche cheveux et met tes pieds pour faire l empreinte moi ca m a aidé.
ps: moi aussi j ai commencer tout seul sauf que j'avais vu des slalomeur sur le net j ai donc appris le roller par le slalom et la je rentre dans une team a toulon
j'espere faire de la compet cette année et toi? _________________ vive le roller et surtout le slalom |
|
Back to top |
|
 |
Le Bretzel Liquide
|
Posted: Wed Aug 22, 2007 9:54 am Post subject: |
|
|
J'ai vu cette histoire de "thermoformation" sur Hawaiisurf dans un commentaire, le type disait qu'il avait fait une rando avec dès qu'il les a eu, à la fin de la rando ils étaient formés à son pied apparament ... soit environ 70 bornes. Je verrais bien !
En ce moment je suis pas du tout orienté compet', de une parce que je suis encore bien trop brouillon, de deux parce que j'ai l'impression d'être le seul slalomeur à 20 kilomètres à la ronde !
En même temps ce qui me sert de plots pour le moment c'est des petits cailloux, que je pose à la va-vite en les espaçant de plus ou moins 50 cm ... donc tu me diras pour tout ce qui est tricks en marche arrière c'est un peu aléatoire ! Mais je vais remédier à çà sous peu, ptêtre que je finirais par réussir mon un-pied-arrière  |
|
Back to top |
|
 |
|