FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[TECHNIQUE] donner moi vos technique pour le slide

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
doud

PostPosted: Tue Jun 03, 2003 5:49 pm    Post subject: donner moi vos technique poure le slide Reply with quote

tt vos techiques
Back to top
View user's profile Send private message
Nathie
Zoups c'était un plot !!!

PostPosted: Tue Jun 03, 2003 6:28 pm    Post subject: help via le défunt mailing gloope Reply with quote

Y'a récemment eu une vidéo shuffle, j'ai plus l'URL, fais une recherche sur le forum, si tu veux slider sur rampe va voir sur CSK, sinon je t'envoie qq articles du défint "mailing gloope" :

"3 VARIANTES DU SOUL.
Cette semaine, je compattis avec les grommets , mais si tu veux approfondir ou découvrir des trucs plus hard, n'hésite pas envoie un "SOS, j'en ai marre de "réviser les bases" et je voudrais …".Je suis à l'écoute pour le prochain n°
Ces trois variantes étant des "classiques" bien que tous ne maîtrisent pas les trois…il fallait bien les expliquer…
L'ACID
Si tu as bien pigé le soul, et que tu le maîtrise; t'auras pas besoin d'un dessin ni de plus de 3/4 d'heure (enfin sha dépend de ton trouillomètre & de la fréquences de tes essais. Admettons que tu ai au bout de 30 essais toujours pas d'amélioration, y'a deux possibilité : soit j'ai fait une erreur dans mon "éclairage" soit tu as un grave mais ponctuel (je l'espère) problème (de trouillomètre?)…
Fais toi aider, n'hésite pas. Sur le terrain y'a moi mais pour l'exemple il te faut un minimum de deux mois, cependant mes conseil technique eux sont valables (une entorse au genoux, c'est pas une entorse au cerveau !), sinon un certain Civ (à moins que se soit Loran, adore gueuler sur les grommets, et après tout ses méthodes doivent être tout aussi valables que les miennes).
Sinon perso, j'ai maîtrisé l'acid avant le soul, donc pas de panique…
*choisir le spot : une barre ou un muret, pas trop haut, c'est préférable…
*entrée sur la barre : les deux rollers simultanément
*le roller arrière, celui qui supporte la casi-totalité de ton poids, doit être en grind comme pour le soul. Son avant est dirigé vers l'extérieur du roller avant.
*Le roller avant, slide au milieu des quatres roues, l'extérieur de la coque touche la barre.
*conseils particuliers : ne sert pas trop les jambes, laisse les pieds bien "weit weg" : plus y'a d'espaces entre eux et plus ton assurance stabilité est importante. Tes genoux ne doivent pas se toucher : sinon c'est la chute assurée. Pour l'adhérence reste bien fléchi sur ta jambe arrière (de toute façon t'aurrais du mal à faire autrement…).Pour l'équilibre, les bras, bah je te dirais de les placer dans le même ordre que tes jambes, mais des mecs font l'inverse. L'axe des épaules est parrallèle à l'axe des genoux, et sur à peu près le même plan. Les hanches sont elles légèrement décalées, et la hanche "de la jambe avant", bien ouverte.

LE MAKIO
Je passe direct aux explication, si ce n'est pour dire que selon comment il est fait, il peut être visuellement très intéressant, comme très moche…
*choisir le spot : une barre ou un muret, pas trop haut, c'est préférable…
*entrée sur la barre : la jambe dont le roller est destiné au grind est "lancée" sur la barre et posé sur l'extérieur du roller, il doit être stable pratiquement immédiatement. Il est évident que ton corps doit suivre ta jambe, sinon…
*roller en grind : essaye d'être assez bas (ou se sera franchement moche), et met du poids sur ce pied.
*l'autre jambe est grabée (saisie de façon brusque, empoignée), par la main du même côté, elle doit être pliée et prise sur "l'axe du tibias de l'autre pied" (pas très clair tout ça…), en clair le pied est catché (ce qui signifie "pris au vol", généralement tu le prend par la cheville du coté extérieur, mais par l'intérieur l'effet d'esthète est pas mal.
*conseils : incline bien ton roller sur le spot, c'est ton assurance stabilité. "L'idéal" serait que tu trouve la pression juste entre "le flan de la coque extérieur " et la barre. Ne te penche pas trop en arrière, tu risquerais de te déséquilibrer.

LE MAKIO ROCKET
Il est essentiellement basé sur le même principe que le makio.
*vocabulaire : si,si…rocket signifie "monté en flèche"
*je pense que tu n'a pas besoin d'un dessin, là encore…, il faut donc que ta jambe "libre" soit prise "catchée" mais tendue.
*chopes-la par l'intérieur avec la main du côté du pied (gauche avec gauche ou inversement) de la cheville, c'est plus simple pour l'équilibre…mais libre à toi d'essayer pas l'extérieur.
*conseils : Tu peux assurer ton équilibre en laissant "traîner" ta main libre derrière toi sur la barre.
Un dernier truc comme ça, la différence peut te paraître minime avec le makio, mais ton postérieur risque de te contredire rapidement, ce trick peut être appris avec plus ou moins de facilité selon ton sens de l'équilibre et ton niveau.

Alley-oop(s)
Bah, le nom je sais pas d'ou ça viens, mais ça ressemble à la petite voix intérieure qui nous pousse a en faire un…Non ?
J'arrête mes conneries, un alley-oop n'est rien d'autre qu'un slide précédé d'une rotation, certains ajouterons vers l'intérieur de la barre (ou du rail) et bah, oui mais tout est relatif selon ton emplacement et celui de ton spot, donc fait comme tu le sens, moi je ne me pose pas le question.
Le spot: doit être bas pour commencer et moi je le préfère incliné (mais ça n'engage que moi).
La rotation : elle est plus jolie si c'est un 180°, mais pour commencer un 90 peut suffire.
Niveau requis : bah, savoir faire le slide en question, contrairement à certaines idées reçues, on est pas obligé de maîtriser les topsides.
1. Le alley-oop soul :
° impulsion, 180°, pose les deux pieds en même temps (la jambe arrière peux précéder LEGEREMENT l'autre)
° le roller arrière grind et le roller avant slide entre les 4 roues : le flan (intérieur) de la coque couché sur la barre (au cas où t'aurais un doute, le roller arrière est celui qui est le plus avancé sur la barre)
°° ce roller arrière reçoit 80 % de ton poids. Tes genoux sont à une distance comprise entre 0 et 10(c peut-être un peu trop) de distance.
°°° position générale du corps :
- épaules : celle de (au-dessus) du pied arrière :
o est légèrement avancée en raison de la force acquise avec la rotation, mais pour ta stabilité veille à ne pas trop te laisser entraîner (les ambulances risqueraient de ma réveiller !)
o l'épaule (du pied avant) est au niveau sur le même axe que ton genoux, n'oublie pas qu'elle est ouverte (c'est plus confortable).
- l'axe du bassin : parallèle à la barre !
- dernier conseil regarde là ou tu vas (j'ai entendu parler de old-school et de new-school, bah je sais pas…instruisez moi!)

2. Le alley-oop Acid :
même principe que le précédent mais là, le roller avant slide : le flan de la coque extérieur couché sur le spot. La distribution du poids ne change pas.
résultat : l'axe de tes hanches est perpendiculaire au spot. Donc tu vois pas là où tu vas, bah un pote qui pare la réception peux s'avérer plus qu'utile.
les bras : si tu décide de t'aider en laissant glisser ta main du pied avant sur le rail, lève l'autre ! non pas pour faire coucou à la nana (ou au mec : Bix & d'autre, moi)que t'as repéré(e), quoi que c'est pas imcompatible… . En fait c'est simplement pour rééquilibrer, ce serait con d'en voulant ce faciliter la tâche ce retrouver sur le bitum, en plus la (le) repéré(e) gagnera un bon fou rire et toi une sorte de rage hors-norme.

3.L'alley-oop Makio (bah, j'sais pas pourquoi j'mettais pas d'apostrophe…)
°impulsion, 180°, dans le saut lève légèrement le pied que tu "graberas" (attraperas).
°fléchie bien la jambe qui grind
°essaie de garder l'axe de ton bassin perpendiculaire à celui de ton pied (en grind : évidemment)
°°+ si tu chope bien le mouvement et la position, c'est plutôt simple, entraîne toi au sol.
°°tu vois pas où tu vas donc un pote qui puisse te "parer" sera pas de trop pour l'arrivée (au début et pour chaque nouveau spot, ou changement de prise de vitesse. Petite annecdote du Tony à ce propos, il s'essayait au makio (rocket sans alley-oop) et… il va t'raconter :[Tony:déb] : J'étais tout fier, j'l'aais fait 1 foix ou deux. Nathie et Manu buvaient (de l'Ice Tea !) et déconnaient. Moi, j'ai voulu jouer les beaux, & je l'ai refais sur le même rail, mais avec plus de vitesse. Tout ce passait bien et tout et tout : bonne position, de l'équilibre & J'BOOM :la fin du rail est arrivée plus vite que prévue !
Résultat : un menton d'ouvert et un mal bien particulier entre les jambes !
Donc suis son conseil, fais pas la même connerie que moi : attends que tes potes soient prêts . En plus c'était un premier mai : aux urgence c'était la foule et les toubibs jouaient tous au golf ! Mais aujourd'hui je tiens ma vengeance : je passe l'alley-oop Makio et rocket alors que les deux compères s'y bouffent ! NA na Nanère !!! [Manu:déb] J'en place une pour dire qu'on a eu grave peur & donc là, soyez plus vigilants : parez vos potes (Tony l'a pas dit mais dans l'histoire il a failli perdre une testicule, bah…oui ! Ca aurait été con, non Nathie ?) [Manu:fin] Je passe sur l'allusion !
Voilà,voilà :" z'vé compris ? PAREZ vous !", pour une fois que les mecs s'assagissent… "
tipek

PostPosted: Wed Jun 04, 2003 8:53 pm    Post subject: royal Reply with quote

le royal
tu saute é tu mais ton cors ver l'avant si tu sere té rollo c plus dur pour commencer vo mieu le faire 2temps
Back to top
doud

PostPosted: Wed Jun 04, 2003 9:22 pm    Post subject: Reply with quote

merci
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum