FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[VIDEO] slalom - battle coreen

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Media : Photos and Videos
View previous topic :: View next topic  
Author Message
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Thu Apr 12, 2007 10:40 am    Post subject: [VIDEO] slalom - battle coreen Reply with quote

Voila une ptite video recente des coreeens:

http://www.66club.cn/ftp/video/Korea/Testbattle-2007.wmv


J'avais deja vu une ptite video comme ca y a pas longtemps mais moins finie.

On peut dire qu'enfin ca ressemble a du Battle : un reel affrontement entre les riders.

Bon pour ce qui est de la video:


Les points positifs:

+ Ca charie, ca defie et c'est ca du battle

+ y a pas besoin de bcp de place pour jouer

+ On dirait qu'il y a pas de reglement (donc pas besoin de préparer)

+ l'ambiance a l'aire sympa Smile

Les points négatifs:


- A 1 contre 1, ca peut durer des heures avec une dizaine de riders.

- Y a pas de 120 donc a priori pas trop de figures accroupies

- Y a pas l'air d'avoir de reglement (donc tu sais pas comment tu fais pour gagner)

- C'est un peu petit du coup si y a bcp de public tu vois plus trop ce qui se passe

- Ce sont les bonifs et blocs qui semblent etre plutot mis en avant que les figures elles-memes.



Bref, je trouve ca sympa de voir ca présenté comme ca avec un reel defi. Le registre des figures n'est pas tellement encore orienté battle, c'est a dire que les reponses aux attaques ne sont pas forcement adaptées (il faudrait par ex: je te defie avec une toupie croisée, tu me reponds avec une grande croisée ou une grande decroisée)


Dans l'ensemble les coreens ont l'air d'avoir un peu mieux compris ce qu'est du battle.

voila j'voulais vous faire partager ce petit moment, meme si je defends le slalom comme un sport ( ce que le battle n'est pas et ne sera pas de ci-tot) et je pense qu'il est normal qu'il y ait un peu de tout, du moment que chacun respecte la place de l'autre.
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Thu Apr 12, 2007 11:28 am    Post subject: Re: [VIDEO] slalom: battle coreen Reply with quote

skali wrote:
Y a pas de 120 donc a priori pas trop de figures accroupies


Je voudrais pas fouttre la merde mais je crois que y'a une nana dans le sud, qui fait tout plein de figures assises sur du 80 et du 50 ... M'enfin, je dis ca je dis rien !!! Laughing
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
rollerboy
ridedesigner


Joined: 09 May 2003
Posts: 713
Location: Fresnes

PostPosted: Thu Apr 12, 2007 11:36 am    Post subject: Reply with quote

mdr, bas oué mais elle fait pas de batlle fleche
_________________
http://www.afterdepth.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Thu Apr 12, 2007 11:50 am    Post subject: Re: [VIDEO] slalom: battle coreen Reply with quote

Xavier wrote:
skali wrote:
Y a pas de 120 donc a priori pas trop de figures accroupies


Je voudrais pas fouttre la merde mais je crois que y'a une nana dans le sud, qui fait tout plein de figures assises sur du 80 et du 50 ... M'enfin, je dis ca je dis rien !!! Laughing


peut etre mais je parlais des coreens.. parce que pour la grande majorité ils ne font deja pas bcp de figures accroupies sur le 120... donc si y a pas de 120 y en aura encore moins

ps: je sais bien qu'on peut faire des figures accroupies sur du 50 (cf derniere video de seb presentant igor et le bonus de fin en kasackchoc lateral).
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Personne



Joined: 06 Jul 2004
Posts: 74
Location: Munich, Allemagne

PostPosted: Thu Apr 12, 2007 12:14 pm    Post subject: Re: [VIDEO] slalom: battle coreen Reply with quote

skali wrote:
meme si je defends le slalom comme un sport ( ce que le battle n'est pas et ne sera pas de ci-tot)

dans ce cas un battle de slalom c´est quoi?
Back to top
View user's profile Send private message
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Thu Apr 12, 2007 12:23 pm    Post subject: A Reply with quote

Actuellement, je pense que le battle de slalom est un evenement "loisir", dont la recherche de la victoire n'est pas primordiale et le fait de passer un bon moment est une priorité.
Un evenement dont la mise en place et le deroulement favorisent l'interaction avec le public.
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Fri Apr 13, 2007 12:27 am    Post subject: Re: A Reply with quote

Entierement daccord avec toi Surprised
Et claire que les battles sont plus proches des riders au niveau ambiance il y a moins de prise de tete et plus d'amusement.
Pour vouloir vraiment savoir son niveau, il faut faire de la competition avec des règles etablient et claire.
Enfin il y en a bien qui s'amuse et qui gagne dans les deux camps (petite pensée pour Igor & Chloé...)
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Fri Apr 13, 2007 11:32 am    Post subject: Re: A Reply with quote

skali wrote:
Actuellement, je pense que le battle de slalom est un evenement "loisir", dont la recherche de la victoire n'est pas primordiale et le fait de passer un bon moment est une priorité.
Un evenement dont la mise en place et le deroulement favorisent l'interaction avec le public.


Haha Skali qu'est ce que tu ferais pas pour dénigrer le battle ou semer la confusion... tu vas même jusqu'à créer des posts speciaux, c'est impressionnant, j'espere que tu n'en reve pas trop la nuit... :p
C'est toi qui en parle le plus et pourtant tu n'y a jamais participé, ni même assisté !

Peut etre que si un jour tu participe à une compet en battle, tu te prendras au jeu et essaiera de faire le mieux possible pour passer au tour suivant, je crois que les riders qui participent donnent leur maximum tout en passant un bon moment et en faisant passer un bon moment aux spectateurs qui se demandent quelle figure va etre envoyée... ou pas. Je crois pas que la bonne façon soit de vouloir toujours se placer au dessus des autres comme tu le fais, de vouloir toujours apprendre aux autres...

Pour en revenir, au sujet de base (détourné dès sa création). Le battle coréen est une bonne idée, on a essayé avec Igor et chloe contre les chinois et c'etait bien marrant, ça permet de se défouler, et ça fait passer un bon moment. Ca fait rentrer le slalom dans un autre registre et apporte de la diversité dans les evenements. Je vois plus ça comme un defi de style avec un peu de technique, alors que les autres battles sont plus un defi de technique avec du style. En tout cas ils sont en train de developper dans ce sens et le maître de cérémonie, Jung-Hyung creuse l'idée pour nous pondre un premier contest prochainement, ça risque d'etre sympa.
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Fri Apr 13, 2007 12:21 pm    Post subject: Re: A Reply with quote

Seba wrote:
Haha Skali qu'est ce que tu ferais pas pour dénigrer le battle ou semer la confusion... tu vas même jusqu'à créer des posts speciaux, c'est impressionnant, j'espere que tu n'en reve pas trop la nuit... :p
C'est toi qui en parle le plus et pourtant tu n'y a jamais participé, ni même assisté !


desolé je travaille donc j'ai pas trop le temps de te repondre... mais je crois que c toi qui doit faire des reves bizarre Smile

bref quand je serai a la retraite peut etre que je viendrai faire du slalom sur un battle... mais quand je vois la precision du jugement actuel (sur la pswc par exemple) je sais deja que je prefere m'entrainer avec un vrai reglement.

Bref, je vois que ta paranoia est revenue... dommage.. tu as l'air de faire tant pour le sport et les riders Smile

je respecte toujorus ton opinion alors fait en autant pour la mienne.
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Fri Apr 13, 2007 12:34 pm    Post subject: Reply with quote

bon ça suffit oui Exclamation de vous disputer sur des broutilles .... douteux douteux
Back to top
View user's profile Send private message
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Fri Apr 13, 2007 1:23 pm    Post subject: Reply with quote

On dirait pas comme ça, mais skali et moi on s'aime bien... Laughing
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Fri Apr 13, 2007 2:21 pm    Post subject: Reply with quote

je sais mais bon sur le forum à chaque fois ça part en sucette ... douteux douteux
Back to top
View user's profile Send private message
Ba-Jiru



Joined: 26 Feb 2006
Posts: 46
Location: Saint Médard en Jalles

PostPosted: Fri Apr 13, 2007 5:00 pm    Post subject: Reply with quote

Cette video me fait bigrement penser à la video de la team Coréenne Valhae, les effets spéciaux en moins bien entendu Smile .

Après pour le jugement ... c'est comme tous les sports artistiques ... difficile ... douteux
_________________
Vive le slalom !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Fri Apr 13, 2007 5:31 pm    Post subject: Reply with quote

Seba wrote:
On dirait pas comme ça, mais skali et moi on s'aime bien... Laughing


epée nan c pas vrai... en garde !!!


moi j'prefere le battle sur hybride .. meme pas besoin de sortir de chez soi Very Happy
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Ba-Jiru



Joined: 26 Feb 2006
Posts: 46
Location: Saint Médard en Jalles

PostPosted: Sat Apr 14, 2007 6:25 pm    Post subject: Reply with quote

Une autre remarque ... C'est quoi leur surface là ? ... je veux la même chose à côté de chez moi ! Crying or Very sad (enfin quand je pourrai reprendre le roller bien sur ...)
_________________
Vive le slalom !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
balllage



Joined: 01 Sep 2007
Posts: 1
Location: Budapest-Hungary

PostPosted: Wed Sep 05, 2007 7:09 am    Post subject: Team Valhae Reply with quote

Hello!

Do you know any videos from the korean Team Valhae? They site is not working. I like they style of skating.
Thanks a lot

balllage
_________________
www.raczbalazs.tk
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Media : Photos and Videos All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB