FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[PEDA] la grande toupie croisée

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 8:57 am    Post subject: [PEDA] la grande toupie croisée Reply with quote

salut tout le monde.

Je crée ce post, car je voudrais arrivé a passer la grande toupies, mais j'ais un gros probleme pour cela, je n'arrive pas à écarté suffisament les talon vers l'extérieur, et du coup, mes pied forme un angles trop petit pour passer deux plots.

Est ce une question de souplesse? de musculature? de position?

Comment faire pour bosser ca?
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 9:04 am    Post subject: Reply with quote

il faut plus flechir les jambes que pour la toupie simple, plus tu veux aller loin et plus tu dois flechir, le but etant d'ecarter le plus les genoux l'un de l'autre pour etre en position d'aigle croisé imperial..

Conseil n1: essaye de le travailler en allant pas trop vite, c'est un defaut frequent de se dire qu'avec la vitesse on arrivera plus loin. Il vaut mieux etre stable et prendre son temps.
Conseil n2: garde bien le dos droit et ne te penche aps trop en avant.
Conseil n3: tu peux commencer par rapprocher le Deuxieme plot que tu veux englober et au fur et a mesure que tu y arrives tu eloignes le plot. C'est plus motivant de reussir de cette maniere que de louper a tous les coups sur du 80

bon courage
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 9:31 am    Post subject: Reply with quote

merci pour ta réponse,
pour la flexion de genoux, j'ai essayé de prendre la position en me tenant a une barriere, en fait j'ai tres vaguement reussi a garder les talon correctement placer, par contre j'ai la pointe du rollo qui touche le sol.

Je pense que la c peu etre que j'ai voulu trop avoir trop d'amplitude, il va falloir que 'jessaie de trouver un juste milieu.
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 9:34 am    Post subject: Reply with quote

bichonrider wrote:
merci pour ta réponse,
pour la flexion de genoux, j'ai essayé de prendre la position en me tenant a une barriere, en fait j'ai tres vaguement reussi a garder les talon correctement placer, par contre j'ai la pointe du rollo qui touche le sol.

Je pense que la c peu etre que j'ai voulu trop avoir trop d'amplitude, il va falloir que 'jessaie de trouver un juste milieu.


oui faut pas trop flechir non plus. la flexion a pour but l'ouverture de hanche donc si tu flechis trop de toute facon tu pourras pas ouvrir plus et tu vas te vautrer car tes muscles a un moment ne peuvent pas retenir le poids du corps. Si tu flechis pas assez dans ce cas tu peux pas ouvrir et donc tu feras des petites toupies sans amplitude... apres je pense qu'il y a un maxi selon les personnes c comme le grand ecart (soit les articulations bloquent soit c les muscles) et du coup les gens filiforme comme clochette et robin sont plus a meme de realiser ces figures vu qu'ils ont moins de masse musculaire pour empecher l'ouverture.
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 9:43 am    Post subject: Reply with quote

il me semblais bien aussi que ca pouvais aider. mince alors pour la premiere fois je risque d'etre trop musclé pour quelque chose. Laughing Razz

e vais aller bosser tout ca sur un 50.

En tous cas merci beaucoup a toi clochette...et les autres pour tout les conseil que vous nous donnez a tous, que ce soit sur le forum ou sur les compet.
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 9:51 am    Post subject: Reply with quote

bichonrider wrote:

En tous cas merci beaucoup a toi clochette...


non moi c skali Very Happy Very Happy

ok je sors... de toute facon il fait trop chaud dans mon bureau Razz
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 10:34 am    Post subject: Reply with quote

oups, le mauvais lapsus.lol. je voulais dire toi, et clochette et tous les autre. dsl. mdr. Razz
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 12:02 pm    Post subject: Reply with quote

mééé euu c'est pas vrai je suis pas une crevette Confused Robin je suis plus d'accord, mais c'est peut-être pour ça qu'il arrive à le faire en aigle Very Happy

moi je suis pas d'accord avec Skali, pour le coup du "trop de muscle" il se trouve des excuses comme d'hab pour les cafetières il va te sortir la même, avec les cuisses que je me paye sinon je pourrai plus rien faire Very Happy Very Happy Very Happy

si ya un problème de muscle je pense que c'est plus au niveau de leur souplesse (bon ok, ça va en parallèle) genre il faudrait mettre la dose sur les étirements des fessiers (ouai les même que je pense pour la christie, en ce moment c'est des vrais cours en ligne ce forum Very Happy )

pour aller loin (pour aller très loin faut faire les 2) je pense que y'a 2 moyens
-ou les pieds en aigle (pour aller "droit" le plus possible)
-ou être assez fléchi (genoux) qui permet de faire un plus grand arc de cercle

pour la dernière proposition, d'un coté c'est plus facile (besoin de plus de force que de souplesse) mais faut aussi penser à croiser les jambes de plus en plus bas ( sous les genoux) et du coup les aducteurs forcent un max pour retenir, vu que tu peux pas "prendre appui" en gardant les cuisses bien collées l'une sur l'autre. du coup ça a plus de chance de lacher
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 12:58 pm    Post subject: Reply with quote

clochette wrote:
avec les cuisses que je me paye sinon je pourrai plus rien faire Very Happy Very Happy Very Happy


c'est pas faux Smile

tu en conclus donc que c'est un manque de souplesse des fessiers qui conduit a ne pas bien reussir la mega toupie?

En effet je suis pas sur a 100% de ma theorie de la masse musculaire donc j'attends un contre exemple masculin autre que robin.
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 1:17 pm    Post subject: Reply with quote

[quote=] j'attends un contre exemple masculin autre que robin.[/quote]

si je donne un autre nom certaine personne pourrait se poser des question sur mes cheville (encore) Laughing.
bon tant pis y a mathieu (messina aussi....a mince lui aussi c une crevette (dsl mat.) Very Happy

Ok je vais donc faire un mix de tout ca, bien traivailler avec les genoux flechi (mais pas trop), etirer les fessier, croisé les jambe au niveau des mollets, et bosser sur 50 au debut.

merki beaucoup a tous les deux.
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
nibor



Joined: 27 Nov 2005
Posts: 21
Location: Bordeaux

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 5:15 pm    Post subject: Reply with quote

Skali wrote:
j'attends un contre exemple masculin autre que robin.

Very Happy Si tu veux j'ai quand même un contre exemple à te donner ... !! Razz

Il faut aussi arriver à bien placer les pieds c'est-à-dire avoir le pied droit (si tu fais la figure avec le slalom à gauche) en carre interne ... C'est assez difficile à faire mais une fois qu'on a la technique ce n'est pas impossible Wink

Contrairement à ce que certaines personnes pensent je ne me trouve pas si souple que ça au niveau des jambes à part peut-être aux chevilles et aux adducteurs (depuis que j'ai commencé le slalom, vers 10 ans, j'ai passé beaucoup d'heures à m'entraîner aux aigles) fleche C'est peut-être pour ça que je trouve plus facilement le position Wink

Clochette wrote:
mééé euu c'est pas vrai je suis pas une crevette Robin je suis plus d'accord

Qui a dit crevette ??? Evil or Very Mad Avec Mathieu on n' a pas envie d'être décortiqués Shocked Very Happy
_________________
Mon nouveau site : RobinLine.com
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 5:47 pm    Post subject: Reply with quote

Euh je fais la grande toupie croisée et l'escargot, je suis pas sur que je réponde à ta théorie ska. Je suis une crevette, mais quand même... Very Happy
_________________
Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB