FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[Chroniques d'un débutant]
Goto page 1, 2  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Ba-Jiru



Joined: 26 Feb 2006
Posts: 46
Location: Saint Médard en Jalles

PostPosted: Sun Jun 25, 2006 7:15 pm    Post subject: [Chroniques d'un débutant] Reply with quote

Septembre 2003, Les vendanges sont finies et mon compte en banque est dans le vert, je suis le point de rentrer dans un magasin de sport. Ce que je cherche ? Mes premiers roller en ligne. Quelques secondes plus tard, la caverne d'Alibaba. Le rayon est devant mes yeux emerveillés, comme un gamin devant l'arbre de noël un 25 Decembre. je regarde les différentes marques. J'opte pour un modèle de la marque Fila. C'est pas donné mais ils ont l'air confortables. C'est la première fois que je chausse des roller et ... ca roule.

Deux ans plus tard et quelques chutes, mes roller sont au repos. Je ne progresse pas vite et du coup l'envie et la motivation ont diminué.

Eté 2005. Je rêvasse sur internet comme bien souvent. je tombe par hasard sur une video de roller sur laquelle un type tricote avec ces jambes autour de plots fluoressant. Interessant. Je regarde plusieurs fois la video. Le "plotteur" se nomme Skali. Du coup je pars à la recherche d'autres video du même extraterrestre et de cette discipline curieuse. Bien entendu j'en trouve vite d'autres. A côté de moi, j'entend mes roller fila poussiereux et quasi neufs remuer. Ok il est temps de s'y remettre.

Septembre 2005, inscription dans un club. Vu que j'habite à Saint Médard en Jalles, roller Bug semble le plus pratique. 3h30 de roller par semaine et autant de sorties que possible lorsqu'il fait beau. La progression est encourageante.

Février 2006, je sors d'IKEA avec des gobelets fluo pour enfant. C'est pas cher et ça à l'air reltaivement solide. Le journée sont plus longue et je commence à investir régulièrement un parking où le bitum n'est pas trop moche. Je pose mes plots en les espassant de 1 mètre 20. Croisé avant ... moué pas stable quand même.

Deux mois et quelques chutes plus tard ça va quand même mieu. A raison de 2 scéances au club et 2 ou 3 en exterieur par semaine, le travaille fini par payer. Mais le mois d'avril sera marqué par l'achat de nouveaux roller. je bosse depuis 4 mois, j'ai envie de me faire plaisir. Je m'offre les dernires twisters. Le modèle noir est sympa. Je fais du 43, je prend un 42. Aïe ! ca fait mal. Les premières sorites sont assez douloureuses pour mes pauvres doigts de pieds. je serre les dents. Ca passera avec le temps ...

Dimanche 25 Juin 16h00. Mes fila ne servent plus que le rando. J'ai laissé dessus le frein tampon qui est quand même vachement pratique. J'y mettrai des roues plus grande vu que les roues de base étaient des 76 mm. Du coup j'enlève ces dernières qui sont quand même un peu usées. Ma règle indique à peu près 72 mm. Tient ! Pourquoi pas essayer de mettre les roues de mes twister en bannane !? Allez je demonte je nettoie et j'adapte vu que les entretoises sont capricieuses.

Même jour, une heure plus tad. Je suis sur mon parking favori. Je chausse après avoir enfilé mes protections. je me lève ... oula ! La sensation est curieuse. Je me demande si j'ai bien fait. Quelques tours pour m'échauffer et m'habituer ne feront pas mal. Bon, pour la rando la bannane est à proscrir. je pose quelques plots, une quinzaine, sur les marques du 80. je tente un croisé avant que je "maîtrise" désormais à peu près bien. Et bien c'est décidé, je reste en bannane. Les qurelques figures que j'arrive à peu près à faire pasent sans problème et bien mieu qu'avant. J'envisageait de changer la platine d'origine du twister pour quelque chose de plus court. Je pense que je patienterai un peu avant, tant le gain en réactivité a augmenté grâce à la bannane.

Voila c'était ma petite histoire Smile .

Je ne remercirais jamais assez les personnes qui m'ont fait découvrir le slalom aux travers de leurs magnifiques videos. Je ne ferai pas de liste car je ne veux pas en oublier Embarassed Wink . Désolé pour le pavé surtout si il n'est pas à sa place Embarassed .

Vive le roller et vive le slalom Exclamation Razz
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Sun Jun 25, 2006 7:53 pm    Post subject: Reply with quote

J'espère que le fait d'écrire cette petite histoire ne veut pas dire qu'elle est finie! En tout cas continue, faut rouler et progresser hein
_________________
Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Ba-Jiru



Joined: 26 Feb 2006
Posts: 46
Location: Saint Médard en Jalles

PostPosted: Sun Jun 25, 2006 8:04 pm    Post subject: Reply with quote

Gnouff wrote:
J'espère que le fait d'écrire cette petite histoire ne veut pas dire qu'elle est finie!

J'espère qu'elle continuera longtemps Smile

Gnouff wrote:
En tout cas continue, faut rouler et progresser hein

Plus que jamais Wink

Le slalom est devenu une drogue Twisted Evil
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Sun Jun 25, 2006 8:14 pm    Post subject: Reply with quote

J'adore ça motive, comme quoi le slalom peut commencer de rien ou d'une simple vidéo ^^
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Cedywedy



Joined: 09 Sep 2005
Posts: 115
Location: Londres

PostPosted: Sun Jun 25, 2006 8:40 pm    Post subject: Reply with quote

totogt wrote:
simple vidéo ^^

Project 1 pour moi
Ca me rappelle l'année derniere et depuis j'ai pas arreté.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
eone



Joined: 18 Nov 2005
Posts: 28
Location: IdF

PostPosted: Sun Jun 25, 2006 9:17 pm    Post subject: Reply with quote

Yes pour moi aussi le slalom est parti d'une vidéo de skali.. D'ailleurs la vidéo s'appelait skalimovie.. et j'étais sur le cul.. Merci a tous ces mecs et filles qui font des vidéos qui donnent grave envie., et j'espère bien un jour faire a mon tour une vidéo. Ca sera je pense le meilleur moyen de faire passer le message.
Back to top
View user's profile Send private message
YokoZuki



Joined: 22 Jun 2006
Posts: 376
Location: Paris

PostPosted: Sun Jun 25, 2006 10:49 pm    Post subject: Reply with quote

moi le slalom j'ai vu des mecs en faire devant montparnasse et je me suis dit que ca serait sympa puis ensuite quelques anné plutard ca m'est revennue en tete et j'ai commencé en freeride avec les copains et puis quand j'ai voulu m'acheter une vrai paire de freeride le gentils vendeur ma conseillé ce bô modele qui s'appellait SEBA 1 mais seulement voila 300 euro c'est beaucoup alors j'ai pris des cell2 et j'ai commencé les slide sans trop me préocuper du slalom mais bon quand on veut progresser on y arrive Smile Smile
_________________
il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !

http://urbanodyssey.blogspot.com/

(oui j'ai craqué, j'ai fait un blog...honte à moi)
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
DjGogo2000



Joined: 18 Mar 2005
Posts: 156
Location: Besançon

PostPosted: Mon Jun 26, 2006 6:39 am    Post subject: Reply with quote

moi c'etait Igor en 2004 a la rando de Besac. Je lui ai demandé de me montrer comment faire des marches arrières. Ensuite a force de venir le voir, j'ai decouvert un nouveau monde celui du slalom et des slalomeurs.

Je le remercierais jamais assez. Parceque faire un sport dans son coin c'est bien, mais penser a aider les debutants (noobs, newbee) c'est encore mieux. Et puis ca m'a permis de me faire un ami.
_________________
Là où on va, il n'y a pas besoin de route.
vidéos , photos à Besançon .::. Catch me if you can .::. Igor, Eau Style Slalom
Back to top
View user's profile Send private message
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Mon Jun 26, 2006 12:02 pm    Post subject: Reply with quote

[Chronique d'un vieux]

Je faisais du roller (en ligne) et j'ai vu un type faire des croisés arrières en quads... J'ai demandé si je pouvais essayer, depuis j'ai pas arreté...

C'était vers le... 25 Mars 1997 !!! (une semaine aprés mon achat de roller)
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
AtlzA



Joined: 12 Jan 2005
Posts: 598
Location: Madrid -> Rennes

PostPosted: Mon Jun 26, 2006 12:17 pm    Post subject: Reply with quote

Huhuhu...

on aura sans doute a peu près des histoires similaires...
Les vidéos je ne sais plus qu'elle a été le premiere...

Mais la personne qui m'a aidé à me mettre au slalom... ThiasDude avec le SAT. Very Happy
_________________
http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
roox



Joined: 23 Jul 2006
Posts: 2

PostPosted: Sun Jul 23, 2006 5:14 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Pour ma part, ca fait deux semaines même pas complètes que je me suis remis au roller , les deux responsables sont, mon fils et cette vidéo " Rolling Day" que vous trouverez là: http://www.freeridebx.net/core.php?idSection=10&idArticle=121
Résultat, à 32 ans, je me retrouve avec un genoux écorché comme qd j'avais 12 ans, à m'entrainer, sans mon fils, à slalomer, slider et me vautrer Smile
J'adore.

A+ ROOX
Back to top
View user's profile Send private message
imotep33



Joined: 14 Oct 2004
Posts: 450
Location: arcachon - angouleme - sarlat

PostPosted: Sun Jul 23, 2006 7:58 pm    Post subject: Reply with quote

bah moi c'étais en voyent des mec slalomer au colbert.

depuis jeme suis mis au slalom.
et a la descente grace aux traces :p

c'est vrai que sans voir ces personnes je ne me serai jamais investi dans le roller comme ca.

depuis c'est moi qui les contamines a arcachon :p

continuez tous!! ROLLER POWWAAA Very Happy
_________________
vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Smile Baniere sans image Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Tenkan



Joined: 06 Jun 2005
Posts: 342
Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)

PostPosted: Mon Jul 24, 2006 2:55 pm    Post subject: Reply with quote

Sympa cette petite histoire.

Perso la banane pour le slalom j'aime pas du tout, j'aime bien être trés sable, je lutte contre cette usure de roue en banane en les tournant souvent. Sad


imotep33 wrote:
bah moi c'étais en voyent des mec slalomer au colbert.

depuis jeme suis mis au slalom.

Moi c'est un peu beaucoup grace à imotep entre autre. Very Happy


Au fait, chez ikéa ils sont au courant que leurs gobelets servent de plots ? ils croient peut-étre que c'est pour organiser des pique-niques géant... douteux
_________________
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Ba-Jiru



Joined: 26 Feb 2006
Posts: 46
Location: Saint Médard en Jalles

PostPosted: Mon Jul 24, 2006 4:56 pm    Post subject: Reply with quote

En tout cas ils sont solides, j'ai pas encore reussi à en péter un. C'est pas que j'essaye mais je les accroche assez souvent Very Happy .

Pour continuer la petite histoire, j'ai changé de platine voila quelques semaines. J'ai fixé une seba 231mm sur mes twister 2006. Je suis toujours en banane mais je garde deux roues 76 mm pour me remettre en flat 3/4 (je change que les deux roues arrières). Bref c'est toujours autant réactif. Smile

Le plus avec la paltine plus courte de quasiment 2 cm c'est que mes pieds se touchent beaucoup moins souvent. Surprised
_________________
Vive le slalom !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
AtlzA



Joined: 12 Jan 2005
Posts: 598
Location: Madrid -> Rennes

PostPosted: Mon Jul 24, 2006 5:09 pm    Post subject: Reply with quote

Ba-Jiru wrote:
En tout cas ils sont solides, j'ai pas encore reussi à en péter un. C'est pas que j'essaye mais je les accroche assez souvent Very Happy .


Perso j'ai pété plusieurs ikea old school et encore plus new school...
c'est facile de tomber les fesses bien a plat pile dessus.

si tu veux essayer ... Wink
_________________
http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Ba-Jiru



Joined: 26 Feb 2006
Posts: 46
Location: Saint Médard en Jalles

PostPosted: Mon Jul 24, 2006 5:10 pm    Post subject: Reply with quote

Sans façon Razz.
_________________
Vive le slalom !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Fri Jul 28, 2006 4:41 pm    Post subject: Reply with quote

ben en tout cas, vaut mieux les casser, parce que sinon ça fait encore plus mal Crying or Very sad
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Zetmor



Joined: 16 May 2005
Posts: 74
Location: Yvelines (78)

PostPosted: Fri Jul 28, 2006 5:05 pm    Post subject: Reply with quote

Sympa, merci pour la tranche de vie. Razz

Moi ce qui m'a poussé à me mettre au roller (à 33 ans hihi) ... c'est la vidéo de Christian Montavon « Freeride in Lausanne », réalisée par Seba : de la descente, du slide, du half-pipe, du slalom, du tac-tac, ... la totale quoi, le tout avec les mêmes patins. J'avais trouvé ma voie. Cool


(la musique c'est « CANTALOOP (FLIP FANTASIA) » de US3 ¤ HAND ON THE TORCH / 1993)
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Gaille



Joined: 12 Dec 2005
Posts: 140

PostPosted: Fri Jul 28, 2006 8:50 pm    Post subject: Reply with quote

Zetmor wrote:
Sympa, merci pour la tranche de vie. Razz

Moi ce qui m'a poussé à me mettre au roller (à 33 ans hihi) ... c'est la vidéo de Christian Montavon « Freeride in Lausanne », réalisée par Seba : de la descente, du slide, du half-pipe, du slalom, du tac-tac, ... la totale quoi, le tout avec les mêmes patins. J'avais trouvé ma voie. Cool


(la musique c'est « CANTALOOP (FLIP FANTASIA) » de US3 ¤ HAND ON THE TORCH / 1993)


Ouep très fort le gars, il maîtrise...

Le plot ikéa ça pète, et même pas besoin d'utiliser son derrière pour ça, un bon coup de roller donné en essayant d'éviter une chute et ça pète.
Back to top
View user's profile Send private message
Sarky



Joined: 12 Aug 2006
Posts: 77
Location: Paris

PostPosted: Sat Aug 12, 2006 11:27 pm    Post subject: Reply with quote

SAlut Ba-Jiru
je voulais savoir...apres quelques semaines avec tes twister trop petits t'as toujours mal au pied?
Back to top
View user's profile Send private message
Ba-Jiru



Joined: 26 Feb 2006
Posts: 46
Location: Saint Médard en Jalles

PostPosted: Sun Aug 13, 2006 12:05 pm    Post subject: Reply with quote

Plus du tout, maintenant j'y suis comme dans des pantoufles Smile

Par contre au départ je mettais des chaussettes un epaisse vu que j'ai le pied fin. J'ai mis des chaussettes un peu plus fines. Je touchais encore mais c'était moins génant. Wink
_________________
Vive le slalom !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Sarky



Joined: 12 Aug 2006
Posts: 77
Location: Paris

PostPosted: Sun Aug 13, 2006 11:13 pm    Post subject: Reply with quote

Ah ok
Mais en faite j'ai testé les twisters en shop et j'ai un gros soucis je pense...
Je dois rajoutter facile 2 semelles alors qu'en longueur ca va nickel
et surtout à l'avant du pied je flotte en largeur et en hauteur...

Ca ve dire que j'ai pas le pied twister? ^^'
Back to top
View user's profile Send private message
kyungjin



Joined: 02 Oct 2004
Posts: 254
Location: Angoulême

PostPosted: Mon Aug 14, 2006 8:46 am    Post subject: Reply with quote

Une même coque de twister est utilisée pour plusieurs pointures.
Si tu as une pointure qui se trouve au début de celles couvertes par la coque, la coque est trop grande d'au moins 2 pointures et ton pied à tendance à ne pas être maintenu en hauteur et en largeur, même si le chausson te va nickel.
J'avais le même problème, je l'ai résolu en insérant une semelle entre le chausson et la coque.
_________________
bon à rien, mauvais à tout Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Ba-Jiru



Joined: 26 Feb 2006
Posts: 46
Location: Saint Médard en Jalles

PostPosted: Mon Aug 14, 2006 9:03 am    Post subject: Reply with quote

La taille idéale c'est le 42, car je crois que au dela la coque change de taille. En général je fais du 43, mais en chaussant cette taille en shop je me suis senti un peu trop à l'aise. Mais comme j'avais lu quelque part sur ce forum qu'il valait mieu prendre une demi voir une taille entière en dessous ... j'ai pris le 42 Razz
_________________
Vive le slalom !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Sarky



Joined: 12 Aug 2006
Posts: 77
Location: Paris

PostPosted: Mon Aug 14, 2006 5:33 pm    Post subject: Reply with quote

Bah en faite j'ai mis des semelles sous le chausson aussi
ca a un peu amelioré le maintien mais toujours le meme prob à l'avant...j'ai du jeu...donc je pense que j'aurai moins de reactivité non?
Back to top
View user's profile Send private message
Ba-Jiru



Joined: 26 Feb 2006
Posts: 46
Location: Saint Médard en Jalles

PostPosted: Mon Aug 14, 2006 5:47 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne suis qu'un novice dans cette belle discipline qu'est le slalom, j'espère donc ne pas te dire d'annerie. Confused

Le fait qu'il y ai du jeu à l'avant va effectivement te faire perdre de la réactivité. Cela dit j'ai commencé le slalom en roller fitness taille 43. Donc niveau qualité pour le slaom ... 0. Si tu commences juste, c'est pas un peu d'écart à l'avant qui va t'empêcher de t'amuser Wink . C'est effectivement dommage mais pas si grave que cela Smile .

J'attend quand même l'avis d'un expert sur le sujet pour confirmer ou infirmer mes propos douteux .
_________________
Vive le slalom !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Blak4dr



Joined: 18 Jun 2006
Posts: 28
Location: Banlieue dijonaise

PostPosted: Tue Aug 15, 2006 8:15 am    Post subject: Reply with quote

juste une idée con, pourquoi tu ne met pas du coton (ou autre chose) au bout pour bloquer le chausson ? Un peu comme on fait dans les chaussures des gosses quand ils ont les pieds qui grandissent trop vite. Ca devrait enlever le jeu et te permettre de gagner en réactivité Smile
Back to top
View user's profile Send private message
Ba-Jiru



Joined: 26 Feb 2006
Posts: 46
Location: Saint Médard en Jalles

PostPosted: Tue Aug 15, 2006 9:26 am    Post subject: Reply with quote

Ben disons qu'il ne peut pas parceque la coque du twister 2006 est pleine de trous, du coup le coton il va devoir en remettre à chaque fois. Evidement il peut toujours mettre du sparadra pardessus pour empêcher le coton de s'échapper m'enfin bon .... le coton ca se tasse .. Sad

Je souligne quand même que ce n'est pas sur qu'il perdre en réactivité si il y a du jeu dans la longueur en serrant correctement la boucle coup de pied (pas trio quand même hein, si le pied devient bleu c'est pas normal Laughing ). Je souhaite l'avis d'un spéchauliste. Vinz par exemple qui utilise ces twister Wink
_________________
Vive le slalom !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Sarky



Joined: 12 Aug 2006
Posts: 77
Location: Paris

PostPosted: Tue Aug 15, 2006 1:18 pm    Post subject: Reply with quote

Bon bah en faite j'ai fait mon choix aujourd'hui :p

J'ai pris des SEBA 2

Au debut en essayant les twisters j'etais à l'aise par rapport au Seba
mais j'avais une sensation bizarre comme si c'etait trop grand et pourtant j'etait bien maintenue au niveau de la cheville/tibia

Apres avoir roulé pendant + 1heure avec les 2 paires...les seba ont commencé à etre super confortable...j'avais un meilleur maintien et une melleure réactivité

et donc voila j'ai craqué pour les Seba
Maintenant faut esperer qu'il se detende vite mais pas trop Razz

En tout cas merci pour vos reponses ca m'a permis de me decider d'une certaine maniere ^^


Last edited by Sarky on Sat Sep 02, 2006 7:13 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Ba-Jiru



Joined: 26 Feb 2006
Posts: 46
Location: Saint Médard en Jalles

PostPosted: Tue Aug 15, 2006 1:29 pm    Post subject: Reply with quote

bon ride ! Wink
_________________
Vive le slalom !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB