FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[VIDEO] matos - Achat d'une caméra
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Media : Photos and Videos
View previous topic :: View next topic  
Author Message
mathias
sauteur fou!

PostPosted: Tue Sep 09, 2003 7:20 pm    Post subject: [VIDEO] matos - Achat d'une caméra Reply with quote

j'aimerai acqerir une cam numerique tres prochainement...le prb c que j'y connais rien....Dc j'en appelle a vous!!
si vous avez des conseils au niveau des caracteristiques techniques indispensable(ex:nigtshoot.....)pour avoir un matos performant,nottement pour filmer des sessions...roller!
merci d'avance!!
ps :je sait que je t'avais deja demande KAMI mais depuis g un peu oublié....tchuss!!!!!!!!

EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Back to top
View user's profile Send private message
marsoupilami
fo que j'm'entraine

PostPosted: Thu Sep 11, 2003 11:10 am    Post subject: Reply with quote

l'une des choses les plus importante d'une cam, pour filmer du rollo, c la qualité d'image.

ensuite, investir ds une cam num, c bien, mais il fo un PC qui suit...

le souci avec les cam actuelle, c qu'elle fonctionne avec des "modes", horizon, proche, faible lumiere, sport, surexp, etc..

les autres caracteristiques sont en generale du marketing, du genre zoom num a 600 (ca sert a rien, t'a plus qu'un gros pixel), effet sepia, noir et blanc, 16/9..(tu pe tt faire sur ton PC), la telecommande (t'est pas impotant), la taille de l'ecran (met des lunette), la fct foto tjs de mauvaise qualité, ou les modes de vision du magneto.

bref, en gros, il fo se consentré sur la qualité d'image prise par l'objectif : zoom optique 10, 20, 25 fois, diam de la lentille, mode de tournage (caracteristique de chaque mode, ex: sportif: 125 image/s, c correct), possibilité de desactivé le stabilisateur (je suis plutot d'accord avec wheely, mais un stab meca ca coute cher), et une autre chose importante (en fct de ce que tu ve faire) s'assurer que la cam a bien une ENTREE / SORTIE DV.

pour finir, tout ca ca depend de ton budget, tu pe aller de 600 a 2500 e, mais pour commencer a avoir des reglages asser precis fo pas conter en dessous de 1000e.

derniere chose, fait gaf a la tenue en main, qu'elle ne soit pas trop grosse (ca c normal), mais pas trop petite non plus, histoire que tu n'apuis pas sur tous les bouton en voulant just changer d'angle => gaf surtout au bouton du zoom, par experience, on a tendance a y toucher quand on film a bout de bras. il fo considéré que tu va fimer en action, d'en haut, d'en bas , en roulant, sans regarder ce que tu film... et pas le bapteme du petit cousin...

enfin bref, ca c mon avis apres vous en fait c que vous voulez

Last edited by marsoupilami on Thu Sep 11, 2003 11:13 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Xavier
Vide grenier

PostPosted: Thu Sep 11, 2003 1:14 pm    Post subject: Reply with quote

Moi j'ai un gros faible pour la CANON MV6i MC à 809€ chez PIXMANIA
Petite, bon résulotion, carte de stockage pour les photos, ....
Sinon, Rollerfr tourne bcp de chose avec une SONY PC8

En gros sur le marché, t'as SONY, CANON et JVC

Et pour le prix, sur internet : autour de 800 - 1000 €

Va voir sur www.pixmania.com

Y'a en plus les commentaires des acheteurs
Zmanu14
Pingouin à roulettes

PostPosted: Thu Sep 11, 2003 1:29 pm    Post subject: Reply with quote

Attention aussi à la sensiblité si tu as anvie de filmer la nuit.

Celle-ci est désignée par un "F" suivi d'un chiffre (généralement entre 1.2 et 1.Cool
Plus le chiffre est petit, plus ton objectif sera sensible à la lumière ce qui te permettra d'avoir des images plus claires et plus nettes de nuit. (ça n'affecte pas les images de jour)

Il y a aussi la norme "lux" mais ça ne veut pas dire grand chose sachant qu'un camescope avec nightshot sera considéré comme un 0 lux, c'est à dire capable de filmer dans l'obscurité complète.
En fait ça te donnera des images toutes vertes et seulement sur les sujets proche du camescope.
Jeff7

PostPosted: Thu Sep 11, 2003 7:18 pm    Post subject: Reply with quote

Récemment j'ai fait lacquisition de la SONY TRV22. J'en suis pas m'écontent bien au contraire. En cherchant bien sur le net tu peux la trouver en dessous de 800€

Sinon il est vrai que la PC8 tjs chez sony, est très bien et un peu moins cher car modèle de l'année dernière.

Conseil : va faire un tour sur :

www.pixmania.fr
www.nomatica.fr
www.alifax.fr
www.concurrence.fr (la célèbre boutique mais tu as intéret a avoir des réérences, vas y en meme temps que alifax).

Bon courage.

Jeff7

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
mathias
sauteur fou!

PostPosted: Sat Sep 13, 2003 6:19 pm    Post subject: Reply with quote

merci pour vos conseils!c cool!
mais esce purrait m'indiquer les caracteristiques essentielles et indispensables?
ex:nigtshoot
0lux
zoom(?X,numeriques,analogiques?
entree et sortie dv
nb de pixels
....

existe t il des accessoires(fish eye,grd angle....)chez toutes les marques?rapport qualité prix c quoi le mieux?
merci a tous!

Back to top
Zmanu14
Pingouin à roulettes

PostPosted: Sun Sep 14, 2003 12:38 am    Post subject: Reply with quote

->zoom numérique ça sert à rien (ça ne fait que grossir les pixels)

->nightshot ça relève plus du gadjet qu'autre chose. (images vertes et moches)

->sortie dv c'est sur toutes les cam (logique).

->Entrée dv c'est vivement conseillé si tu veux pouvoir stocker tes montages sur cassette. (et soulager ton disc dur)

->nb de pixel: attention ça correspond souvent à l'option photo de la cam (qui pour moi est un gadjet car ça ne vaut pas un vrai ap. photo numérique). Normalement la résolution des bonnes cam dv est de 540 lignes si ma mémoire est bonne.
skali
CSK Master

PostPosted: Sun Sep 14, 2003 8:16 am    Post subject: Reply with quote

pour info j'ai une sony DCR pc 101 avec un grand angle kenko, camera achetée sur pixmania et grand angle sur digital-shopping.com

j'suis tres satistfait, les modeles actuels qui remplacent ma camera sont les pc103 et pc105, seule la pc105 fait DV in.
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
marsoupilami
fo que j'm'entraine

PostPosted: Tue Sep 16, 2003 10:53 am    Post subject: idem Zmanu Reply with quote

tt ce qu'il a dit correspond a ce que j'aurai pu dire...
a rajouter:

zoom optique (et non analogique), tu doit trouver entre 10 et 20 fois. plus il est important et plus tu zoomera loin avec la lentil de l'objectif.. attention a la stabilité.

les fish eyes, gd angle, lentille macro... tu trouvera tt ce qu'il te fo quelque soit la cam que tu prend, seul le diam du filtage va varier.
au pire il y a des bagues d'adaptation, qui font meme protection de la lentille.

rapport qualité prix, fo savoir si tu ve une marque ou non ...

perso, je penche plus pour le marques
quelque ex de cam que j'ai pu voir:

CANON> MVX100i
Prix constaté : 1099.00 € (7208.97 FF)
Prix Pixmania : 836.00 € (5483.8 FF)

JVC> Caméscope MiniDV GR-DV500E
Prix constaté : 1138.00 € (7464.79 FF)
Prix Pixmania : 834.00 € (5470.68 FF)

Quand tu regarde c 2 model, il te donne des caracteristiques semi pro...
le reste, ou presque c du genre, "mega pixel super plus avec extra large ecran doté du LCD nouvel generation " ....etc

enfin voila
mathias
sauteur fou!

PostPosted: Tue Sep 16, 2003 3:27 pm    Post subject: Reply with quote

cool!!
merci a tous pour vos conseils!reste plus qu'a debourser tous cet argent...ce va faire mal...mais bon faut s faire plaiz!
merci encore
tchuss!

Back to top
Guest

PostPosted: Tue Sep 16, 2003 4:34 pm    Post subject: Reply with quote

mathias si tu dois acheter une cam sony, va sur www.concurrence.fr

si tu connais la reférence de la cam, mate le prix car pour sony y'a pas plus bas..

c'est un shop basé à madeleine. (magasin bleu sur le coté de la place)..
Back to top
N3mP0ul3t

PostPosted: Sun Aug 08, 2004 4:58 pm    Post subject: Reply with quote

Bah salut !!
Je cherche a acquerir un camescope numérique pour débuter ds le montage de vidéo rollo !!
Mais je n'ai pas beacoup de moyen.. Confused Confused
Je serais franc en vous disant que mon job d'été me rapportera 650euros !!
La question est de savoir : pourrais-je aquérir une cam d'asser bonne qualité ?? Very Happy
Merci de vos réponses !!
ShuSSSSSSSSS

Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Hinotori

PostPosted: Sun Aug 08, 2004 5:57 pm    Post subject: Reply with quote

regarde ici si tu as peu de moyen tu pourras surement trouver ton bonheur
http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/330078.html
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Landru

PostPosted: Wed Aug 11, 2004 4:51 pm    Post subject: Reply with quote

Un petit conseil, qui est aussi valable pour les appareils photo :
Achète un filtre UV. c'est pratique pour protéger la lentille de l'objectif. Un filtre UV ça coute 15e, et un objectif ça coute ... ouf .... au moins ça, sinon plus
ThiasDude
L'auberge Espagnole

PostPosted: Fri Aug 27, 2004 5:12 pm    Post subject: Sony DCR-HC18E Reply with quote

Perso, j'ai acheté un Sony DCR-HC18E pour 550 euros en Andorre y'a 3 ou 4 mois et j'en suis super content. J'ai basé mon choix sur :
- Le fait qu'il soit pas cher, si je me croute et l'explose je serai un peu moins vert qu'avec un caméscope plus haut de gamme.
- Sa petite taille, il se prend bien en main même d'une seule main, est léger donc ne fatigue pas l'épaule et le bras sans pied pour le poser, et se range facilement dans une petite sacoche prévue pour appareils photos numériques.
- Y'a un bouton REC à côté de l'écran, donc il est très facile d'enregistrer même en le tenant dans des positions assez tordues, genre près du sol ou loin au dessus de sa tête.
- Le volet d'obturation de l'objectif : Pas de petit capot à enlever qui "flotte" devant le caméscope tout le temps et risque de se retrouver sur la video. Evidemment, avec un grand angle, y'a de nouveau un capuchon sur l'objectif.
- Le Nightshot qui marche vraiment bien.
- La stabilisation qui est vraiment plus qu'honnête, bien que j'ai jamais vraiment pu comparer.

Maintenant les points négatifs :
- Le grand angle a été galère à trouver car il faut une bague de 23mm de diamètre... chez Hama et autres, rien de dispo ici, j'ai fini par acheter un Sony pour 63 euros, ce qui n'est pas non plus hors de prix, mais bon.
- Il n'est pas possible de faire d'acquisition par firewire... j'avais pas compris que ça pourrait m'être utile pour ré-importer sur bande (pas chère) mes videos une fois montées Sad le HC20E à peine plus cher le fais je crois.
- Avec une batterie plus grosse que celle d'origine il devient difficile d'appuyer sur REC et d'utiliser le viseur. Celle "adaptable" que j'ai ça va, mais j'ai vu que celle de tig'roue sur son HC40E rendait le viseur difficilement utilisable.

Au final, je recommande vivement le 18E ou le 20E... assez bas dans la gamme pour être abordables, mais bien adaptés aux videos en roller! Les modèles d'au-dessus font aussi des photos, ont un emplacement memorystick, une télécommande etc. ce qui, moi, ne m'interessait pas du tout (et la différence se paye!). J'adore ma p'tite caméra, voilà tout Very Happy

Matthias
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Draiden

PostPosted: Sat Aug 28, 2004 3:13 pm    Post subject: Reply with quote

Bon ben moi je viens de commander un canon mv750i chez www.nomatica.com.
Je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix : 550 euros
Regarde un peu sur leur site, ya vraiment beaucoup de choses.

Draiden
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Benwap

PostPosted: Mon Dec 13, 2004 1:06 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,
je projette d'acheter une cam Sony HC18 (pas chere et bien si je m'en réfere au post précédent de Mathias)
Elle ne possede cependant pas d'entree DV.
A quoi sert une entrée ? y'a -t-il un interet a part remettre ses montages sur la K7 de la cam ?? (moi je m'en fou j'ai un gros DD et un graveur)
Merci.
Back to top
ThiasDude
L'auberge Espagnole

PostPosted: Mon Dec 13, 2004 6:20 pm    Post subject: Reply with quote

Benwap wrote:
Elle ne possede cependant pas d'entree DV.
A quoi sert une entrée ? y'a -t-il un interet a part remettre ses montages sur la K7 de la cam ?? (moi je m'en fou j'ai un gros DD et un graveur)

Même un gros disque dur et un graveur n'arriveront pas à battre le rapport capacité/prix de bandes DV. Franchement, si c'était à refaire, je m'achéterais le HC20 pour avoir l'entrée DV et pouvoir remettre des "montages originaux" sur bande plutôt que sur DVD-ROM.

Pour info, 1h de MiniDV ça occupe 12Go, soit 3 DVD-ROMs pour garder du "DV original" (pas recompressé en MPEG2, soit DVD-Video par exemple)... ce qui représente surement plus d'1€ par DVD vierge, et faut découper aussi, alors qu'une bande d'1h de MiniDV c'est 4 à 5€.

Après, à toi de voir Wink

Matthias
Benwap

PostPosted: Tue Dec 14, 2004 12:59 pm    Post subject: Reply with quote

ok
mais il ya qd meme de 70 a 100 euros de différence entre les 2 modeles...
Back to top
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

PostPosted: Tue Dec 14, 2004 1:01 pm    Post subject: Reply with quote

http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=2903
je vend la mienne si y en a que ca interesse Smile
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
doc_ido

PostPosted: Tue Dec 14, 2004 7:08 pm    Post subject: Reply with quote

Zmanu14 wrote:
->Entrée dv c'est vivement conseillé si tu veux pouvoir stocker tes montages sur cassette. (et soulager ton disc dur)

mieux vaut un graveur de dvd sur le PC, la K7 tu dois la regarder sur ta cam, le dvd tu en graves ad lib et tu files a tes potes, C cool Smile
(surtout l'option 'mini dvd' qui petmet de graver un dvd de 12 minutes sur un bete CD-r, lisible sur les lecteurs dvd de salon.)

A prévoir abolument : la possibilité de mettre un grand-angle sur la cam. Pour filmer des courses et autres c'est au télé/zoom, mais l'acro, le freeride, le slalom, ... c'est au grand angle !

Un micro externe est aussi sympa si tu comptes utiliser le son de tes enregistrements (plutot que doubler avec de la zik) parceque le micro incorporé enregistre souvent aussi le moteur de la camera. Un bete petit micro a monter sur la camera suffit a eviter ce problème.

un ecran lcd 'retournable' est parfois pratique, par exemple pour filmer le gars qui te suit tout en roulant.

Perso j'ai acheté une samsung entrée de gamme en 'promo palette' chez mediamarkt (un discounter en belgique) et ca marche pas mal, qualité impec, et seulement 300 euros (j'ai ajouté 170 euros pour un grand angle bon marché et un micro externe).
A ce prix la si je me vautre en roulant, je rale mais je pleure pas deux ans dessus Smile

En gros a l'heure actuelle, la différence de prix est sur les 'gadgets' en plus, la plupart inutiles. La qualité d'image, toutes les cam DV même en entrée de gammes l'assurent (d'autant plus que 9 fois sur 10 ta video va finir montée dans un divx 320/200 bien compressé.)
Le seul 'saut' de qualité possible c'est le tri-ccd, mais la on est dans un monde plus 'pro' avec des prix aussi très 'pro'.

Allez j'en profite pour recaser l'énorme (80Mb prévoir 24h de downoad sur ma ligne rachitique Wink ) vidéo de notre visite a paris :
lien coral : http://www.fantasybel.net.nyud.net:8090/rouliroula/paris2004.zip
lien lent :
http://www.fantasybel.net/rouliroula/paris2004.zip

ThiasDude wrote:
Même un gros disque dur et un graveur n'arriveront pas à battre le rapport capacité/prix de bandes DV. Franchement, si c'était à refaire, je m'achéterais le HC20 pour avoir l'entrée DV et pouvoir remettre des "montages originaux" sur bande plutôt que sur DVD-ROM.

Pour info, 1h de MiniDV ça occupe 12Go, soit 3 DVD-ROMs pour garder du "DV original" (pas recompressé en MPEG2, soit DVD-Video par exemple)... ce qui représente surement plus d'1€ par DVD vierge, et faut découper aussi, alors qu'une bande d'1h de MiniDV c'est 4 à 5€.

Après, à toi de voir Wink

Matthias

après mure réflection sur le sujet j'en ai conclu :
- je garde mes bandes originales (cheap!), mes 'rushes'.
- je capture sur PC, et je fais mon montage
- je grave le montage fini sur DVD,
- je bazarde tout le reste du PC et je garde juste le montage fini et les K7 de rushes.

En gros, je pense pas que je reviendrai un jour travailler sur un montage fini. Et si je veux récupérer un bout de film pour un autre montage, je le reprendrai de la k7.
D'ailleurs c'est plus satisfaisant, ca te donne l'impression d'avoir vraiment terminé ton montage, ca lui confère un côté définitif...
Bref, ca pèèèète Wink
Pandoraa

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 1:37 pm    Post subject: Reply with quote

Je fais remonter ce poste non pas pour vous demander quelle caméra vous me conseiller (à part si depuis 2003 y'a eu de gros changements ça m'intéresse beaucoup! Very Happy )

En fait j'aimerais de plus amples explications sur
marsoupilami wrote:
ensuite, investir ds une cam num, c bien, mais il fo un PC qui suit...

Car j'ai un pc portable pas exceptionnel du tout et je trouverais ça con d'acheter une caméra sympa pour qu'après ça bloque. C'est quoi les caractéristiques mini selon vous?
Back to top
Gnouff

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 1:43 pm    Post subject: Reply with quote

Pour la caméra, aucune idée; pour le PC (même si un mac c'est quand même 100 fois mieux), tout dépend de ton OS et de ton usage. Si tu comptes faire quelques montages, un bon processeur (idéalement faudrait pas que ce soit en dessous de 2Ghz, sauf si c'est un dual-core); faut aussi de la mémoire vive, 1Go minimum, 2Go si tu comptes faire beaucoup de montages; bien sur t'as aussi besoin d'un gros disque dur pour stocker les données brutes avant montage. Faudrait aussi de l'USB2 ou du Firewire, selon ta caméra.
Ensuite, faut les softs qui vont avec...
Pandoraa

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 1:51 pm    Post subject: Reply with quote

Merci Gnouff.
Les carac de mon pc
Quote:
AMD Turion (tm) 64 Mobile
Technology ML-34
1.79 GHz, 384 MB of RAM

Après j'avoue ne pas avoir des connaissances suffisantes en informatique mais en tout cas ça n'a pas l'air suffisant... Confused
Back to top
Gnouff

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 1:58 pm    Post subject: Reply with quote

Tu pourras le faire, mais ca va vraiment pas être idéal :S
Diablo

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 2:05 pm    Post subject: Reply with quote

heu ouais, ça va etre limite question memoire vive, surtout selon le logiciel que tu va prendre pour les montages (comme tu as vu sur mon pc, ça ramait un peu alors que j'ai 1go)(bon d'accord, les disques durs etaient un peu plein mais bon)

apres pour le camescope faut deja voir ton budget ça va decider de beaucoup de chose car ça va de 300 euros on va dire a 1000 euros (pour rester dans la limite du raisonable hein a mon avis !)
l'ideal, une bonne tri-ccd, les couleurs ça pete bien de ce que j'ai pu voir, surtout en cas de faible luminosite ou endroit avec ombre/lumiere (comme t'as pu le voir pour ta video Wink )
Back to top
balta

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 2:25 pm    Post subject: Reply with quote

Diablo wrote:
l'ideal, une bonne tri-ccd, les couleurs ça pete bien de ce que j'ai pu voir, surtout en cas de faible luminosite ou endroit avec ombre/lumiere (comme t'as pu le voir pour ta video Wink )

C'est la cam de rekil qui est une tri-ccd, c'est bien ça ? ( http://rekil.net/rrva/IFSAMILAN7/ pour celles de Milan)

Keep On Ridin' In A Free World ...

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Gnouff

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 2:35 pm    Post subject: Reply with quote

C'est pas un HD surtout?
Rollo
91A reprezent

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 7:13 pm    Post subject: Reply with quote

Oui celle de Rekyl est en HD.
Ca se démocratise mais c'est toujours pas donnée dans ce format.
Par contre dans quelques années ca sera la référence en vidéo et ca va nous faire des vidéos de pure qualité !

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Media : Photos and Videos All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum