FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[PEDA] slalom - Aigle Inversé
Goto page 1, 2  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
TuAnh
slalomeuse toulousaineuh


Joined: 25 Feb 2003
Posts: 145
Location: Rennes

PostPosted: Tue Feb 25, 2003 11:35 pm    Post subject: [PEDA] slalom - Aigle Inversé Reply with quote

salut tt le monde

Je viens de m'incrire et dans les figures, je suis en train de travailler l'aigle inversé mais il faut vraiment etre souple des chevilles... ou sinon est ce qu'on doit mettre les genoux un peu en avant? qu'est ce que je peux faire? aidez moi stp

et aussi j'ai un probleme avec le distingué arriere parce que je sais pas comment il faut regarder en arriere: soit tourner la tete à chaque fois, soit voir un plot sur deux??
merci...
Tu Anh


Last edited by TuAnh on Tue Feb 25, 2003 11:45 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Wed Feb 26, 2003 10:32 am    Post subject: Reply with quote

En fait pour l'aigle inversé ... c'est pas donné à tout le monde, je dois connaitre 3 personnes en tout qui y arrivent.

Le Distingué arrière : la tête reste toujours du même côté. Pour voir : on se débrouille, de toute façon les plots sont toujours au m^me endroit :p
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Wed Feb 26, 2003 11:21 am    Post subject: Reply with quote

Pour le distingué arrière, moi je regarde au milieu entre mes jambes et du côté de mon croisé arrière "naturel" !
Pour l'aigle inversé, positionne toi en carres externes. (precision : je ne fais pas partie des 3 personnes qui y arrivent lol)
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
kcf
CSK Master


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 194
Location: Rosny-sous-Bois (93)

PostPosted: Wed Feb 26, 2003 4:28 pm    Post subject: Reply with quote

Pour l'aigle inversé :

1) Tu es comme mon pote Seb (pas le InlineSkate Master), tu as une malformation des hanches et tu y arrives tranquillement (Par contre quand tu marches à pied, tu dois porter des semelles).

2) Tu es comme Eddy (le lyonnais) et tu t'entraînes comme un ouf pour y arriver, dans ce cas qq a t il son secret ?

En tout cas, cette figure vraiment étrange en à découragé plus d'un, ... Bon courage donc Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Thu Feb 27, 2003 9:49 am    Post subject: Etirements Reply with quote

il y a des etirements qui permettent de mieux reussir l'aigle inversé.
Pour y arriver, il faut une tres bonne souplesse des hanches principalement, mais pour cela il faut avoir peu de masse musculaire aux fessiers.
Il faut aussi que la forme des os du bassin le permettent et ca c'est genetique.
De maniere générale, les filles sont plus aptes à reussir les aigles inversés car elles sont plus "fines" et plus souples. (mais bien sur il y a toujours des exceptions)

En tout cas, il faut faire attention à une chose c'est de ne pas distendre les ligaments des chevilles et des genoux en forçant de ssus car ca va a moyen et long terme faire perdre la capacité de maintien de l'articulation et donc augmenter les risques d'entorse et autres complications.
Pour la hanche c'est aussi dangereux de trop assouplir, mais c'est quand meme la que l'on peut le plus gagner en fermeture pour l'aigle inversé et en ouverture pour l'aigle normal.

voila a+

skali.
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
TuAnh
slalomeuse toulousaineuh


Joined: 25 Feb 2003
Posts: 145
Location: Rennes

PostPosted: Thu Feb 27, 2003 8:12 pm    Post subject: Reply with quote

Salut tt le monde!

Alors des nouvelles: pour laigle inversé j'ai vu dans une vidéo que les chevilles sont avant alors nouveau truc a tester (je vois pas comment faire sinon...) et pis aussi pour la souplesse, je fais de la gymnastique (sol poutre saut barres) alors si j'y arrive pas c peu etre a cause des hanches! argg
Je pense aussi qu'on doit d'abord avoir l'aigle croisé avant celui inversé non?
Pour le distingué arrière, j'ai essayé les deux solutions: résulats, en regardant un plot sur deux c'est vraiment pas facile mais je trouve mieux de regarder entre ses pieds et tourner légèrement la tête a gauche ou a droite selon le plot...
voilà a plus!
Tu Anh

PS: y a personne a Toulouse?? et les prochains championnats de Frances sont à Toulouse !! yesssss!! Wink
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Thu Feb 27, 2003 8:55 pm    Post subject: aigle croisé et aigle inversé Reply with quote

Ces deux figures sont "opposées", je veux dire que ce ne sont pas les memes muscles qui sont utilisés et ces muscles sont antagonistes, donc quelqu'un qui reussi parfaitement l'aigle croisé risque de ne jamais reussir l'aigle reverse et inversement.

Donc on aura les pros des aigles et les pros des aigles inversés ou bien on se situe entre les deux: on reussi bien l'aigle croisé décalé et on parvient a passer quelques plots en aigle inversé.

en tout cas c'est mon avis...d'ici quelques années je pense que le nombre de patineurs sachant faire l'aigle inversé va se multiplier...
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
zecat
Rebelle des champs


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 210

PostPosted: Thu Feb 27, 2003 10:51 pm    Post subject: Reply with quote

pour moi c une aberration l'aigle inverséVery Happy
au fait c koi la diferrence aigle croise et decale:confused:
_________________
ridez en pneumatikssssss
zecat
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
TuAnh
slalomeuse toulousaineuh


Joined: 25 Feb 2003
Posts: 145
Location: Rennes

PostPosted: Thu Feb 27, 2003 10:54 pm    Post subject: Reply with quote

pour voir la différence tu peux aller voir le site de skali: cskroller.com
d'ailleurs je vais aussi faire un tour!! lol!
zecat, tu as l'aigle en snake?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
zecat
Rebelle des champs


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 210

PostPosted: Thu Feb 27, 2003 10:59 pm    Post subject: Reply with quote

au fait Tu Anh si tu veux voir skali il est sur http://www.cskroller.com/
mais moi ki connait bien le site (g appris grace a eux Very Happy Very Happy ) je crois pas ke ca soit skali ki le fasse ds leurs videos ca doit être un de leur pote extra-terrestre:D Very Happy
y avait pas aussi une fille qui était en couverture de ridemag ki le passait
g avalé le nom :confused: :confused:
yesss grace a eux je passe presk tout sauf les pointes (je m'y attele) et evidemment l'aigle inverséVery Happy Very Happy Very Happy
_________________
ridez en pneumatikssssss
zecat
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
TuAnh
slalomeuse toulousaineuh


Joined: 25 Feb 2003
Posts: 145
Location: Rennes

PostPosted: Thu Feb 27, 2003 11:12 pm    Post subject: Reply with quote

voilà je suis allée voir sur le site bah c vrai que croisé et décalé c différent!! encore autre chose a travailler! lol
ça fait combien de temps que tu t'es mis au slalom?? moi pas trop longtemps mais je me débrouille un peu...*
au fait c normal que le chapi chapo c'est un peu coupé? (enfin ya pas une totale fluidité)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Thu Feb 27, 2003 11:23 pm    Post subject: re Reply with quote

le chapi chapo est pas bien fait, faut que je refasse l'animation, mais pour le moment on voit a peu pres ce que ca donne.

sinon pour l'aigle inversé sur notre site, c'est un ami, seb mikel qui le realise, il ne roule presque plus et c'est domage parce qu'il a bcp de talent.

et sur ridemag c'etait severine thomas qui le faisait c'est d'ailleurs elle qui a ma connaissance le fait le mieux.

J'avais essayé pendant un peu plus d'un mois de faire les assouplissements pour l'aigle inversé, mais j'ai eu plus mal aux genoux et chevilles qu'autre chose, par contre j'avais un peu gagné en souplesse dans les hanches pour faire les nelsons reverse.
J'ai renoncé a faire cette figure qui je le sais n'est pas pour moi.

Tans pis de toute facon y en a pleins d'autres...Smile Smile
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Max
boulet's club représente


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 141
Location: London - SE16--

PostPosted: Thu Feb 27, 2003 11:24 pm    Post subject: Reply with quote

Pour te répondre Zecat, la fille qui était en couverture de ridemag, n'est autre que Séverine Thomas (Tu peut la retrouver sur freeride ici ) Donc oui Séverine elle déchire en aigle inverse, une fois je l'ai meme vu le faire en Impérial Croisé !!!Surprised Surprised

Perso j'ai abandonné l'idée de travailler l'aigle incerse, je n'ai pas la morphologie pour:rolleyes:

Allez bon courage

A+

Max:D
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website AIM Address MSN Messenger
zecat
Rebelle des champs


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 210

PostPosted: Thu Feb 27, 2003 11:34 pm    Post subject: Reply with quote

yess max c bien elle je l'avais croisé aussi a pleaux(un freeride auvergnat) j'avais pas oser lui parler surtout paske je la voyait pas souvent C k'elle descend bien le demoiselle:D Very Happy Very Happy Very Happy et pis moi aussi g abandonner l'idée comme plusieurs je pense:D
_________________
ridez en pneumatikssssss
zecat
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Fri Feb 28, 2003 12:30 pm    Post subject: Reply with quote

Je me rappelle (si c'est bien lui) à l'époque ou on s'entraînait avec Jerome à Notre Dame (96-97), en général, il avait des roues usées en guise de plots, il nous sciait avec son aigle inverse et même l'aigle inverse croisé . D'ailleurs il a même inventé la figure qu'on avait baptisé "le hachoir à viande".

Alors petit quizz pour les connaisseurs Wink qu'est ce que le Hachoir à viande ??
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
kcf
CSK Master


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 194
Location: Rosny-sous-Bois (93)

PostPosted: Fri Feb 28, 2003 1:38 pm    Post subject: Reply with quote

Ben le hachoir à viande, connait pas, mais sa figure fétiche est le KILLER : association de aigle reverse croisé, aigle croisé et distingué !

Tu voies ?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Fri Feb 28, 2003 3:16 pm    Post subject: hachoir Reply with quote

héhé j'me rappelle du hachoir a viande Smile

mais bon j'aimerai le motiver a participer a la compet au RPA
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
TuAnh
slalomeuse toulousaineuh


Joined: 25 Feb 2003
Posts: 145
Location: Rennes

PostPosted: Thu Mar 06, 2003 1:42 pm    Post subject: Reply with quote

scali tu sais le faire l'aigle inversé?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Thu Mar 06, 2003 2:58 pm    Post subject: non Reply with quote

non j'fais partie de ceux qui se sont resignés a ne plus essayer de le faire... par contre j'continue a faire la gamme des nelsons reverses que j'aime bcp
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Sév



Joined: 05 Mar 2003
Posts: 22
Location: Créteil

PostPosted: Fri Mar 07, 2003 1:29 pm    Post subject: Reply with quote

J'arrive un peu tard dans la discussion, comme cela est précisé plus haut je fais partie des quelques (combien?) qui font l'aigle inversé en slalom.
C'est une figure où il vaut mieux ne pas trop forcer au risque de se faire mal!!! Pour moi, la rotation part principalement des hanches et pas des chevilles. En ce qui conerne l'aigle (normal!) c'est pour moi impossible (bien trop dur à faire...).
Alors, chacun son truc!!!Wink
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Fri Mar 07, 2003 2:51 pm    Post subject: Reply with quote

Donc ça confirme la théorie de skali sur les muscles antagonistes.
Est-ce que qq1 ici sait faire aigle inversé et aigle normal?
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Nathie
Zoups c'était un plot !!!


Joined: 07 Mar 2003
Posts: 126

PostPosted: Fri Mar 07, 2003 7:09 pm    Post subject: ID d'entraînement pour l'aigle inversé Reply with quote

Je le passe qu'avec d plots + écartés qu'à la normale... mais bon
Moi, g essayé pour la position et la souplesse de la travailler en patin (à glace), si il y a des patineurs ou patineuses, sachez que c'est très efficace...Wink
_________________
"Le sot parle et ne fait pas, le sage fait et ne parle pas. "
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
TuAnh
slalomeuse toulousaineuh


Joined: 25 Feb 2003
Posts: 145
Location: Rennes

PostPosted: Fri Mar 07, 2003 9:13 pm    Post subject: Reply with quote

bah moi j'ai laigle normal tres facilement mais apres je travaille laigle inversé mais fo que je my mette.... comme je disais, j'arrive à ma déplacer en aigle inverser mais en me tenant...

Tu Anh
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Nathie
Zoups c'était un plot !!!


Joined: 07 Mar 2003
Posts: 126

PostPosted: Thu Mar 13, 2003 7:51 pm    Post subject: Reply with quote

skali wrote:
Ces deux figures sont "opposées", je veux dire que ce ne sont pas les memes muscles qui sont utilisés et ces muscles sont antagonistes, donc quelqu'un qui reussi parfaitement l'aigle croisé risque de ne jamais reussir l'aigle reverse et inversement.

Alors, alors, petit truc rien que comme ça...
L'idéal (même si il est rarement atteind) est de travailler en simultané (puis de réussir) l'aigle croisé & l'aigle inversé. Pkoi ? Bah, en raison d problèmes de ligament (cités par, euh ... skali je crois), pour assouplir sans risque il FAUT assouplir les muscles antagonistes (c'est comme pour la musculation : un mec ki ferait de la gonflette et qui ne travaillerai que les quadriceps risquerait d'avoir qq problème pour plier ses jambes...)
Par ailleur, Mr doc' (le méchant monsieur de l'INSEP, qui cris qu'on suit pas ses conseils de repos, d'échauffement, ...) à comparé l'aigle inversé avec la "Billman" (truc en patinage où t'as un pied au dessus du niveau de la tête, pied que tu tiens à deux mains) et il m'a dis que c'était le même problème : "tout le monde n'as pas la capacité de faire de telles figures (qui nécessite l'adoption forcée d'une position non naturel et donc de "forcer un déhanchement" ou autre) en raison du trop important développement de certaines zones musculaires chez certains individus", mais "que rien n'est jamais désespéré", oui enfin à quel prix ? Sad

Voilà, voilà

Ps : pour ce qui est de moi, bah , j'y arrive sur deux plots et après c'est mort ... :rolleyes:
_________________
"Le sot parle et ne fait pas, le sage fait et ne parle pas. "
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
TuAnh
slalomeuse toulousaineuh


Joined: 25 Feb 2003
Posts: 145
Location: Rennes

PostPosted: Fri Mar 14, 2003 9:15 pm    Post subject: Reply with quote

ah bah ouii; Nathi t'es bien informée.... Bon reste plus qu'à s'entrainer et pis ne pas forcer au risque de ne plus pouvoir rien faire!! quant a moi j'essaye mais je stagne un peu, il faut qu'on me tienne... mais bon... il faut persévérer (je le répete, sans danger)
voilà demain c encore rollo apres les cours...
bon we a tous
Tu Anh
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Sat Mar 15, 2003 10:35 pm    Post subject: Reply with quote

skali wrote:
Ces deux figures sont "opposées", je veux dire que ce ne sont pas les memes muscles qui sont utilisés et ces muscles sont antagonistes, donc quelqu'un qui reussi parfaitement l'aigle croisé risque de ne jamais reussir l'aigle reverse et inversement.

Donc on aura les pros des aigles et les pros des aigles inversés ou bien on se situe entre les deux: on reussi bien l'aigle croisé décalé et on parvient a passer quelques plots en aigle inversé.

en tout cas c'est mon avis...d'ici quelques années je pense que le nombre de patineurs sachant faire l'aigle inversé va se multiplier...

et bah apres avoir vu Eddy Dumonteil et bah c un extra terrestre! lol
C'est vrai i maitrise completement l'aigle croisé et normal et il arrive bien à l'aigle inversé! Cool Cool Cool
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
DjGogo2000



Joined: 18 Mar 2005
Posts: 156
Location: Besançon

PostPosted: Sun May 29, 2005 10:18 pm    Post subject: Reply with quote

Dare m'ayant redirigé au bon topic, j'ai donc lu les messages datant de deux ans (deja?).

Je pense sincérement qu'il y a un coté physiquement possible + un coté souplesse obtenue depuis longtemps.

En fait mettre mes pieds comme cela en dehors du roller je le faisais tout petit quand je m'ennuyais. Forcement quand j'ai decouvert cette figure dans la slalom j'ai tenté de le placer.

Première difficulté : avoir les pieds bien dans l'alignement (mème a l'arrêt contre une barrière pour s'appuyer)
après quelques mois, cela passait naturellement

Deuxième difficulté : comment le rentrer en roulant ? je me mets en marche arrière , lève mon pied arrière, le retourne et le rentre en forcant un peu. Ca fait a peu près un mois que je suis là-dessus. Bien sûr au debut c'est hasardeux et les pieds n'etaient pas alignés, ils ne se touchaient pas.
Depuis une semaine ou deux, je tiens la ligne droite 4 secondes environ et bien sûr je suis à la troisième difficulté.

Troisième difficulté : Obtenir les deux courbes pour le placer en slalom. J'ai constaté qu'en mettant le poids sur le pied avant, j'obtiens une legère courbe vers l'arrière (la courbe non naturelle donc) . Est ce qu'il faut forcer la courbe avec les hanches ? les bras ? les épaules ? un positionnement du centre de gravité ? Faut il ecarter les pieds , au contraire bien les coller ? Position la plus fléchie possible ? etre assez droit ?

Bref je n'ai pas encore trouvé le déclic mais si Seba ou quelqu'un d'autre qui le maitirise pouvait me conseiller cela serait vraiment bien.
Merci d'avance.


Note : combien d'entre vous le font ?
_________________
Là où on va, il n'y a pas besoin de route.
vidéos , photos à Besançon .::. Catch me if you can .::. Igor, Eau Style Slalom
Back to top
View user's profile Send private message
Gaille



Joined: 12 Dec 2005
Posts: 140

PostPosted: Mon Jun 05, 2006 9:32 pm    Post subject: Reply with quote

Petite remontée de topic...

Moi sans même parler d'aigle inversé complet, je n'en demande pas tant Very Happy, j'ai de gros soucis pour la phase "aigle inversé" du chapi-chapo. En fait mon aigle inversé se limite à un demi aigle, sans rollers aux pieds, je ne dépasse pas les 90°, ce qui est quand même pas mal limitant (pour ce qui ce qui est de l'aigle normal, j'ouvre à 180 sans souci). J'ai pas envie de me ruiner les genoux ou les chevilles, mais y a-t-il moyen de gagner quelques degrés ? Sinon 90°, c'est suffisant pour s'en sortir ?
Back to top
View user's profile Send private message
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Tue Jun 06, 2006 9:18 am    Post subject: Reply with quote

essaye de faire le chapi chapo sur du 50 cm en bougeant bien les hanches de droite à gauche et ainsi de suite. c'est le moyen que tu peux utiliser pour le reussir sans avoir l'ouverture et la fermeture suffisante.
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
DjGogo2000



Joined: 18 Mar 2005
Posts: 156
Location: Besançon

PostPosted: Tue Jun 06, 2006 10:11 am    Post subject: Reply with quote

pour en revenir à mon post, Severine m'a expliquer comment procéder pour arriver a tourner et a le placer dans un slalom.
Donc d'après elle, il faut mettre l'ensemble du poids sur le pied arrière, alleger au maximum le pied avant et etre quasiment sur la pointe. Les epaules doivent etre parallèles au parcours. Le pied donne le mouvement c'est lui qui "force" la courbe et le pied arrière ne fait donc que suivre via le mouvement des hanches. En imperial, il semblerait d'après elle que se soit plus facile, j'en suis pas convaincu pour l'instant. Ca mobilise moins de souplesse, par contre, je trouve que l'equilibre est difficile a tenir. En effet, les roues sont difficile a diriger en imperial.

Si vous avez des remarques ou conseils , hésitez pas. J'aimerais arriver a la faire cette chtite figure.
_________________
Là où on va, il n'y a pas besoin de route.
vidéos , photos à Besançon .::. Catch me if you can .::. Igor, Eau Style Slalom
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB