FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Crossmax <> Twister / Platine 231 ou 243 mm ??
Goto page 1, 2  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
chris-s



Joined: 04 Nov 2007
Posts: 39
Location: Dijon (FRANCE)

PostPosted: Sun Nov 04, 2007 11:39 am    Post subject: [MATOS] Crossmax <> Twister / Platine 231 ou 243 mm ?? Reply with quote

Ayant ces 2 paires de rollers, très bons tous les 2 dans un usage freeskate actuel, je me demandais lequel des 2 serait meilleur en slalom question

Pour info, le crossmax est 130g plus lourd (par pied) que le twister mais a un système rockering assez pratique, bien que pour l'instant je sois plus à l'aise en flat (je débute!) mais par contre ça fatigue bien plus qu'en banane...

Ce que je reproche au twister c'est d'être trop rigide en flexion avant de la cheville.... le spoiler vient buter sur la boucle de serrage inférieure... douteux
De plus, la platine d'origine du twister fait 250mm contre 245 pour le Salomon.

Question confort, je suis aussi bien dans l'un que l'autre, sauf que le crossmax est un peu grand pour moi ce qui m'a obligé à rajouter une semelle sorbothane en plus de la semelle d'origine pour être assez serré sur le devant du pied Evil or Very Mad

Qu'en pensez-vous ?
_________________
Custom Twister² 2007 + Platines Viper TP Black 242 mm
K2 Radical100 2008 (4x100)


Last edited by chris-s on Mon Nov 05, 2007 10:19 am; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
superxou



Joined: 25 May 2005
Posts: 258
Location: Strasbourg

PostPosted: Sun Nov 04, 2007 1:21 pm    Post subject: Reply with quote

Ben c'est surtout une question de gouts !

Le maintien doit etre bon dans les deux (je connais pas les crossmax de slalom et ayant les twister je suis satisfait), bien qu'ayant eu des deemax en slalom c'était un peu mou, faut voir.

Le spoiler du twister 2007 va t'aider pour les figures en pointes car tu va pouvoir bien t'appuyer dessus.

Les platines du twister je les ai remplacées par des Viper (a mon avis bien mieux que celles d'origines ou celles des crossmax) mais c'est sur que les 250mm de celles d'origine vont te pénaliser en agilité.

Passes en banane quand tu slalommes , ca aide beaucoup et après tu pourra rouler autant en flat qu'en banane, on si fait très vite.

Et côté esthétique pour moi le twister est devant le crossmax, question de gouts Wink

Perso pour moi c'est twister Very Happy dans ce duel de patins slalommeurs

PS : reste une comparaison avec les Seba et les Powerslide Maven pour avoir un panorama complet des patins de slalom
_________________
Mon site roller : http://rollerpoint.free.fr/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
YokoZuki



Joined: 22 Jun 2006
Posts: 376
Location: Paris

PostPosted: Sun Nov 04, 2007 10:27 pm    Post subject: Reply with quote

alors pour avoir eu des fsk
je roule actuellement en twister


bon moi ce que je ferais c'est prendre ton twister ta platine 3VSL de faire un montage en cale tout propre et la t'auras un super truc en slalom (le reste a la poubelle xD)

ensuite bon...fsk/twister y'a pas photo
ton fsk en slalom tu va tellement le torsader dans tout les sens qu'au bout d'un moment( plus vite que l'on ne le crois) ca serat un super chewing gum en plus si tu en demande trop a ton fsk en flexion tu vas peter ton spoiler...

Le twister c'est peut etre plus rigide en flexion mais bon ca gene pas trop (mis a part pour les figure assise et encore) le twister est plus reactif et plus près du pied, il est aussi plus rigide et se ramolie moins vite qu'un fsk...
LA nouvelle platine twiste, je sias pas si t'as le super level, mais bon...ca vous genes tant que ca 250 mm ?
je veux dire la nouvelle platine twister est rigide et legere, je connais personne qui l'a pété...(pourtant certains font des bon gap avec)
moi pour avoir roulé avec, la taille ne me derange pas plus que ca...
qui plus est elle est pas super haute ce qui est un bon point
_________________
il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !

http://urbanodyssey.blogspot.com/

(oui j'ai craqué, j'ai fait un blog...honte à moi)
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
chris-s



Joined: 04 Nov 2007
Posts: 39
Location: Dijon (FRANCE)

PostPosted: Mon Nov 05, 2007 9:17 am    Post subject: Platine de 231mm ou 241mm sur une pointure 42 ? Reply with quote

Merci à vous 2 pour ces précisions.

En effet, je crois que je vais me diriger vers la solution suivante :
- conservation de mes twister et remplacement des platines.

A ce sujet, j'ai mesuré la boot twister taille 42, elle fait environ 300mm.

Une platine 231mm avec 4 roues de 76 fait 307mm (longueur des 4 roues hors tout).
Il me semble donc que c'est la taille de platine idéale pour que les roues ne dépassent pas trop du chausson non ?
Ou bien faut-il que je mette une platine de 243mm, telle que Seba les monte sur les pointures 42 ?
_________________
Custom Twister² 2007 + Platines Viper TP Black 242 mm
K2 Radical100 2008 (4x100)


Last edited by chris-s on Mon Nov 05, 2007 10:20 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
superxou



Joined: 25 May 2005
Posts: 258
Location: Strasbourg

PostPosted: Mon Nov 05, 2007 9:23 am    Post subject: Reply with quote

avec des platines de 231mm je pense pas que tu sois super stable .. 243 pour du 42 c'est pas mal, perso c'est la longueur de ma platine pour un 42,5 !
_________________
Mon site roller : http://rollerpoint.free.fr/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
kyungjin



Joined: 02 Oct 2004
Posts: 254
Location: Angoulême

PostPosted: Mon Nov 05, 2007 9:29 am    Post subject: Reply with quote

Je fais du 37 et je roule avec une platine de 245 (plus longue que mon pied donc). Je ne suis pas un pratiquant intensif de slalom, mais cette longueur de platine ne me gêne pas, surtout monté en banane.
_________________
bon à rien, mauvais à tout Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
YokoZuki



Joined: 22 Jun 2006
Posts: 376
Location: Paris

PostPosted: Mon Nov 05, 2007 11:23 am    Post subject: Reply with quote

A partir du moment ou tu es monté en banane la taille de platine ne te genera que pour les wheeling talon et encore
tu fais du 42...
donc tu a une coque 27,5 ou 28,5 c'est la meme que les 43 et des fois certains 44

perso je te conseille de rester en 4*80 monté en banane Smile parce qu'avec une 231 tu vas etre en 72,76,76,72....grand max c'est pas super rigolo (ca avance pas des masse)

voili
_________________
il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !

http://urbanodyssey.blogspot.com/

(oui j'ai craqué, j'ai fait un blog...honte à moi)
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
chris-s



Joined: 04 Nov 2007
Posts: 39
Location: Dijon (FRANCE)

PostPosted: Mon Nov 05, 2007 11:37 am    Post subject: Reply with quote

Je viens d'essayer les twister en 250mm avec des roues de 78 (80 usées)
J'arrive à passer le croisé AV en 50cm alors que ça passait pas avec les Crossmax Wink je ne sais pas si c'est dû au fait que le chausson twister est plus petit donc se faufile mieux mais bon le résultat est là.

J'ai également refait le crazy et le blocage d'arrière en avant passe mieux Surprised

Je suis ensuite passé en banane 78-80-80-78 et là c'est du bonheur alors qu'avec les crossmax je n'étais pas stable.

Ceci confirme donc mon choix de twister. Il reste que plusieurs fois sur le crazy j'ai accroché les roues qui dépassent de la coque. Donc, de 250 à 243 ça risque de ne pas changer grand chose alors qu'en 231 au moins ça ne dépassera quasiment pas...
Maintenant, c'est peut-être le fait que je sois débutant dans le domaine qui pose problème... douteux

Il me semble pourtant au vu des vidéos que les pros ont des roues qui ne dépassent quasiment pas du chausson, ce qui paraît logique si on veut passer les pieds assez proches l'un de l'autre dans l'enchainement des figures question

Donc la règle c'est quoi pour la longueur des platines ? (s'il y en a une ?)

De plus j'ai trouvé des platines 231 en occas... non, non je sais pas mais bon je ne voudrais pas regretter et être obligé de racheter autre chose après...
_________________
Custom Twister² 2007 + Platines Viper TP Black 242 mm
K2 Radical100 2008 (4x100)
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
chris-s



Joined: 04 Nov 2007
Posts: 39
Location: Dijon (FRANCE)

PostPosted: Mon Nov 05, 2007 4:46 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai trouvé quelqu'un (Mistral) qui a fait un custom avec une boot de Twister et une platine 231, ça donne ça :
http://www.rouliroula.com/modules.php?file=viewtopic&name=Forums&t=6117

Le seul hic c'est que la platine est décentrée vers l'avant mais sinon ça me parait bien comme longueur non ?
_________________
Custom Twister² 2007 + Platines Viper TP Black 242 mm
K2 Radical100 2008 (4x100)
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Mon Nov 05, 2007 7:51 pm    Post subject: Reply with quote

Pourquoi te prendre la tete avec une platine seba alors que tu as une crossmax 3Vsl ? rajoute une calle trouve une vis plus grande pour l'arriere et c'est bon !
Pour ce qui est de la proportion taille de coque et taille de platine c'est simplement que c'est comme ça que ça se fait dans le commerce. des 231mm pour les pointure en dessous de 41 et des 243/243 etc pour des platines au dessus de 41/42
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
jubrun



Joined: 10 Jan 2007
Posts: 141
Location: france isère

PostPosted: Mon Nov 05, 2007 8:27 pm    Post subject: Reply with quote

il faut également repercer la coque pour mettre des platines ufs sur des patins non ufs
_________________
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Mon Nov 05, 2007 8:36 pm    Post subject: Reply with quote

repercer la coque ? tu change la hauteur du talon mais pas autre chose il me semble ?
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
jubrun



Joined: 10 Jan 2007
Posts: 141
Location: france isère

PostPosted: Mon Nov 05, 2007 8:54 pm    Post subject: Reply with quote

http://www.rollerfr.net/modules.php?name=News&file=article&sid=67
_________________
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
chris-s



Joined: 04 Nov 2007
Posts: 39
Location: Dijon (FRANCE)

PostPosted: Mon Nov 05, 2007 9:58 pm    Post subject: Reply with quote

Effectivement je n'ai pas trop envie de me prendre le chou avec ce genre de bricolage et de plus je souhaite conserver les crossmax pour les randos en ville ou sinon je les revends complets
_________________
Custom Twister² 2007 + Platines Viper TP Black 242 mm
K2 Radical100 2008 (4x100)
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
jubrun



Joined: 10 Jan 2007
Posts: 141
Location: france isère

PostPosted: Mon Nov 05, 2007 10:26 pm    Post subject: Reply with quote

néanmoins les boucles des crossmax pourraient te servir à remplacer celle de tes twister quand elle lacheront
_________________
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Jipe



Joined: 23 Jan 2003
Posts: 308

PostPosted: Mon Nov 05, 2007 11:12 pm    Post subject: Reply with quote

Si tu veux vraiment pas te prendre la tete et avoir le top pour le slalom, achete toi une paire de Seba 1 high Laughing Laughing Laughing Laughing
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Mon Nov 05, 2007 11:33 pm    Post subject: Reply with quote

Oui pour un 43 et demi il faut repercer mais pas pour une paire de 41 (il me semble que tu fais ça chris...
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
chris-s



Joined: 04 Nov 2007
Posts: 39
Location: Dijon (FRANCE)

PostPosted: Tue Nov 06, 2007 9:31 am    Post subject: Reply with quote

jubrun wrote:
néanmoins les boucles des crossmax pourraient te servir à remplacer celle de tes twister quand elle lacheront
Ca je savais pas... c'est adaptable facilement ? M'enfin le jour où les twisters lacheront, je pense que je m'orienterai vers Seba... ils sont trop beaux !!! (les Hi pas les moches FRx... Razz )

totogt wrote:
Oui pour un 43 et demi il faut repercer mais pas pour une paire de 41 (il me semble que tu fais ça chris...
Je fais du 41 en taille de pied chaussure ville, les twisters sont des 42.
Chez Kompabombo, ils préconisent une platine de 231 de 39 à 41 et une platine de 243 de 42 à 44.
Etant à la limite c'est pour ça aussi que je me pose la question.

Jipe wrote:
Si tu veux vraiment pas te prendre la tete et avoir le top pour le slalom, achete toi une paire de Seba 1 high Laughing Laughing Laughing Laughing
Ca ne te surprendra pas si je te dis que j'y ai pensé !!!! Mais bon ça fait plusieurs semaines que j'essaie de revendre mes twister (neufs) sans succès... (voir pages d'annonces)
_________________
Custom Twister² 2007 + Platines Viper TP Black 242 mm
K2 Radical100 2008 (4x100)
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
YokoZuki



Joined: 22 Jun 2006
Posts: 376
Location: Paris

PostPosted: Tue Nov 06, 2007 12:16 pm    Post subject: Reply with quote

reste sur une base 4*80 car tu pourras un peu avancer avec tes twister Smile
_________________
il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !

http://urbanodyssey.blogspot.com/

(oui j'ai craqué, j'ai fait un blog...honte à moi)
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
chris-s



Joined: 04 Nov 2007
Posts: 39
Location: Dijon (FRANCE)

PostPosted: Tue Nov 06, 2007 1:03 pm    Post subject: Reply with quote

YokoZuki wrote:
reste sur une base 4*80 car tu pourras un peu avancer avec tes twister Smile
Ca n'avance vraiment pas en 76 ?
On m'a prêté des platines SEBA 6000 en 231, je vais faire l'essai aujourd'hui Cool
_________________
Custom Twister² 2007 + Platines Viper TP Black 242 mm
K2 Radical100 2008 (4x100)
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Obli



Joined: 03 Oct 2007
Posts: 128
Location: Bordeaux \o/

PostPosted: Tue Nov 06, 2007 1:11 pm    Post subject: Reply with quote

Si tu prend en compte le fait qu'il faut 3 semaines pour qu'un 80 devienne un 76, si tu montes du 76 directement, ça va être dur quand ça commencera à bien s'user comme il faut...
Dépend si tu veux faire du slalom seulement ou si tu ne craches pas sur du freerun ou des randos à l'occasion. Surtout si tu fais quelques slides par ci par là, y a toujours plus de matière à user sur des 80 que des 76...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
chris-s



Joined: 04 Nov 2007
Posts: 39
Location: Dijon (FRANCE)

PostPosted: Tue Nov 06, 2007 1:19 pm    Post subject: Reply with quote

En effet je n'avais pas vu ça sous cet angle.

Ma pratique ne sera avec ces rollers que du slalom figures (en banane), pas de slides ni freeride ni rando.
Donc ça ne devrait pas trop s'user, ce sera essentiellement sur béton lisse ou revètement synthétique de gymnase.
_________________
Custom Twister² 2007 + Platines Viper TP Black 242 mm
K2 Radical100 2008 (4x100)
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
chris-s



Joined: 04 Nov 2007
Posts: 39
Location: Dijon (FRANCE)

PostPosted: Tue Nov 06, 2007 4:13 pm    Post subject: Reply with quote

On m'a prêté une platine SEBA 6000 231mm, voici 2 photos ci-dessous en vue intérieure et extérieure ce que cela donne sur mon twister 42.

En rouge les verticales par rapport aux axes avant et arrière et en bleu le dépassement des roues par rapport à la coque.

Il me semble que c'est un poil limite à l'arrière, ce qui nécessiterait peut-être de reculer la platine de quelque millimètres, je ne pourrai malheureusement gagner que 2 mm MAXI en limant un peu.

Qu'en pensez-vous ?




_________________
Custom Twister² 2007 + Platines Viper TP Black 242 mm
K2 Radical100 2008 (4x100)
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
balta



Joined: 13 Oct 2005
Posts: 94
Location: Toulouse

PostPosted: Tue Nov 06, 2007 4:20 pm    Post subject: Reply with quote

Je pense que tu te poses trop de questions...
C'est pas 2mm qui vont te géner pour slalommer.
Pour moi, si tu veux un patin que pour le slalom prend la 231 et t'occupe pas du centrage.
Si tu veux un peu plus de polyvalence, prend une 4*80, qui sera qd meme tres bien pour le slalom.
_________________

Keep On Ridin' In A Free World ...

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
superxou



Joined: 25 May 2005
Posts: 258
Location: Strasbourg

PostPosted: Tue Nov 06, 2007 4:44 pm    Post subject: Reply with quote

Grave tu te poses trop de questions !!

Vas rouler même avec tes 250mm le jour où tu te sens bridé tu passes à des platines plus courtes.. Parce que pour l'instant les croisés avant ou même le crazy doit passer avec 250..
_________________
Mon site roller : http://rollerpoint.free.fr/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Obli



Joined: 03 Oct 2007
Posts: 128
Location: Bordeaux \o/

PostPosted: Tue Nov 06, 2007 5:18 pm    Post subject: Reply with quote

Les figures de base, tant que ça passe pas avec du Décathlon, c'est la faute du patineur Laughing
Tu sais, la règle veut que ce n'est pas le patin qui fasse le patineur mais bien lui et lui seul. Va faire un tour sur youtube pour constater que tous les très grands ont patiné avec des trucs carrément à la masse maintenant, et pourtant les voltes croisées coréennes pointées (ça existe ?) passaient...

M'enfin sur tes photos, le premier truc que je changerai, c'est pas la platine, ce sont les roues, tu vas très très vite les user celles là, tu verras Smile

Bref, test par toi même et vois si tu te sens vraiment limité par tes patins et que rien n'y fait, dans ce cas lime les bords ouais, mais 2 mm, ça ne te changera pas Wink (et les wheelings passeront bien mieux)
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
chris-s



Joined: 04 Nov 2007
Posts: 39
Location: Dijon (FRANCE)

PostPosted: Tue Nov 06, 2007 5:52 pm    Post subject: Reply with quote

Effectivement les croisés et le crazy ça passe avec la 250, et d'ailleurs les croisés passent aussi avec mes 4x100 non, non je sais pas
Mais ce que je veux c'est un patin optimisé pour du freestyle uniquement.

Je viens de faire un test en flat avec les roues rollerblade de m.... (en effet Obli tu les as bien reconnues mais je n'ai que ça pour l'instant en 76 Very Happy), eh bien je me sens super à l'aise, les patins sont bien plus réactifs, je me mets plus facilement sur les pointes et même sur les roues arrières (pas encore sur 1 pied Embarassed), le talon ne semble pas être trop en arrière, je rattrapperai quand même les 2 mm histoire de centrer un peu plus la boot sur la platine.

Franchement y'a pas photo avec la 250, je passe les pieds l'un devant l'autre au plus proche jusqu'à toucher les roues et je ne reste pas coincé comme ça m'est arrivé souvent avec la 250 lors de l'apprentissage du crazy. Finalement c'est exactement ce que je recherchais, faire comme si je n'avais pas de roues et me préoccuper seulement de la taille de la boot (je sais pas si c'est clair mais moi j'me comprends Cool )

J'ai testé le crazy mais en flat sur le goudron accrocheur devant chez moi ça va pas... j'attends donc d'user les roues (ça sera rapide avec les rollerblade) et je passe en banane.

Et puis finalement, en 231 en flat, ça va pas mal pour un peu de freeskate et de rando urbaine... bon c'est sûr pas avec des roues usées à 70 douteux
_________________
Custom Twister² 2007 + Platines Viper TP Black 242 mm
K2 Radical100 2008 (4x100)
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Tue Nov 06, 2007 7:25 pm    Post subject: Reply with quote

Daccord avec les autres, trop de questions pour rien, les histoires de centrage de 2mm etc laisse tomber !!
Tu mets comme ça te chante et tu voies ensuite lequel est le mieux pour toi.
Il y a autant de possibilités que de riders (donc beaucoup beaucoup !!!)

Et les figures assises en 231mm... chaud
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
chris-s



Joined: 04 Nov 2007
Posts: 39
Location: Dijon (FRANCE)

PostPosted: Tue Nov 06, 2007 11:59 pm    Post subject: Reply with quote

Apèrs un test au skate park, en effet les platines sont trop vers l'avant... En fait la position idéale est exacement entre les 2 trous de fixation de la platine douteux

Mais le problème est le même avec la platine 243 :
http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=01273
On peut voir clairement sur la photo que la platine est là aussi trop en avant... exit donc les platines Seba sur les Twister, je crois qu'il ne me reste plus qu'à me tourner vers les Viper, mais bon c'est pas le même prix... Crying or Very sad
_________________
Custom Twister² 2007 + Platines Viper TP Black 242 mm
K2 Radical100 2008 (4x100)
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
YokoZuki



Joined: 22 Jun 2006
Posts: 376
Location: Paris

PostPosted: Wed Nov 07, 2007 1:08 am    Post subject: Reply with quote

rolllllllllllllllalalalalalalala

prend ta 250, mes la en banane et tu l'a ton patin optimisé slalom

moi je passe bien des chiken leg imperial en 5*84.... ( @ totogt : je ne rigole pas super hero )
_________________
il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !

http://urbanodyssey.blogspot.com/

(oui j'ai craqué, j'ai fait un blog...honte à moi)
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB