View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Ghostcie
|
Posted: Thu Dec 06, 2007 12:08 am Post subject: [VIDEO] peda - Double Poussée |
|
|
Voici 2 vidéos destiner a apprendre la technique de double poussée (la video tiré de Destination speed est juste là pour bien voir le mouvement)
(désolé c'est en anglais sous titré anglais).
- D'abord une première vidéo tiré de "Salomon Inline Skating Destination Speed" afin de voir le mouvement "parfait" (C'est Pascal Briand qui patine)
http://fr.youtube.com/watch?v=QmFZxNEuJH8
- 2ème vidéo, le tutoriel de Eddy Matzger qui met la double poussé a la porté d'un enfant
Cette vidéo est vraiment bien faite, elle montre bien quels exercices il faut faire pour y arriver et on se rend bien compte qu'en fait c'est assez simple d'y arrivé (mais celà reste quand même dur à utiliser sur une longue distance si on a pas l'endurance nécessaire et oui car celà demande pas mal d'endurance)
http://fr.youtube.com/watch?v=MNKbGxVfRxI&feature=related |
|
Back to top |
|
 |
Gaille
|
Posted: Thu Dec 06, 2007 8:52 am Post subject: |
|
|
Je ne pense pas que ça demande une endurance particulière pour faire de la double poussée sur une longue distance. Pour moi c'est plus une quetsion de concentration, si je puis-dire, pour effectuer cette technique qui est un peu plus recherchée qu'une poussée simple. |
|
Back to top |
|
 |
maïkeulkeul

|
Posted: Thu Dec 06, 2007 11:23 am Post subject: |
|
|
Ma foi, pas d'endurance !
Tenir une double poussée demande une technique aboutie bien sur, mais une fois la technique acquise, il faut pouvoir la tenir physiquement ! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
kstore

|
Posted: Thu Dec 06, 2007 6:44 pm Post subject: |
|
|
maïkeulkeul wrote: | mais une fois la technique acquise, il faut pouvoir la tenir physiquement ! |
et sur plus de 50 metres ..  |
|
Back to top |
|
 |
Gaille
|
Posted: Thu Dec 06, 2007 7:50 pm Post subject: |
|
|
maïkeulkeul wrote: | Ma foi, pas d'endurance !
Tenir une double poussée demande une technique aboutie bien sur, mais une fois la technique acquise, il faut pouvoir la tenir physiquement ! |
Tout dépend de l'intensité... Ca peut se faire peinard !  |
|
Back to top |
|
 |
kyungjin

|
Posted: Thu Dec 06, 2007 11:10 pm Post subject: |
|
|
Mais alors ça n'a plus aucun intérêt  _________________ bon à rien, mauvais à tout  |
|
Back to top |
|
 |
Gaille
|
Posted: Fri Dec 07, 2007 9:09 am Post subject: |
|
|
Pendant les longues sorties où tu t'ennuies un peu, ça passe le temps...  |
|
Back to top |
|
 |
clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
|
Posted: Fri Dec 07, 2007 10:07 am Post subject: |
|
|
Il me semble qu'il ya un article d'apprentissage aussi sur Roller en Ligne... à fouiller  _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
|
Posted: Fri Dec 07, 2007 11:17 am Post subject: |
|
|
voilà c'est là.
en français et avec une vidéo aussi  _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
Obli

|
Posted: Fri Dec 07, 2007 11:28 am Post subject: |
|
|
Pour apprendre la double poussée, il y a aussi LE site de référence dédié à cette technique, avec des explications ultra détaillées qui partent de l'apprentissage du patinage avec prise de carre au patinage avec double poussée, en passant par un gros paquets d'exercices de maintien des pieds !
C'est aussi le premier résultat sort quand on cherche "double push" sur google, vraiment une référence ! Et même pour ceux qui ne souhaitent pas apprendre la technique elle meme, il y a énormément de conseils sur la façon d'optimiser son patinage !
http://www.nettracing.com/step1.htm (en anglais)
And for our beloved english speaking friends, if you ever wanted to learn the double-push while skating, I strongly recommend you to check this website, it may be one of the most useful page I ever saw on the web, enjoy  |
|
Back to top |
|
 |
Ghostcie
|
Posted: Sat Dec 08, 2007 10:22 am Post subject: |
|
|
Gaille wrote: | kyungjin wrote: | Mais alors ça n'a plus aucun intérêt  |
Pendant les longues sorties où tu t'ennuies un peu, ça passe le temps...  |
Effectivement tu peux te ballader tranquilement en double poussée mais bon le but c'est quand même de prendre un maximum de vitesse. Et je me vois mal tenir une double poussée à fond par exemple sur la traversée des Landes (220Km) sans finir décédé  |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Sat Dec 08, 2007 11:12 am Post subject: |
|
|
Par définition, la double poussée est plus physique vu qu'on effectue 2 poussée par foulée avec le travail des carres au lieu d'une. _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
kstore

|
Posted: Sat Dec 08, 2007 12:55 pm Post subject: |
|
|
kyungjin wrote: | Mais alors ça n'a plus aucun intérêt  |
sauf a vouloir moins se fatiguer .. la vitese restant egale |
|
Back to top |
|
 |
MrPiP0

|
Posted: Sat Dec 08, 2007 9:56 pm Post subject: |
|
|
Je connais un quadeur qui patine pratiquement tout le temps en double poussée, sauf au démarrage... ça a pas l'air de l'handicaper sur la distance... |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Sun Dec 09, 2007 10:32 pm Post subject: |
|
|
une simple poussée efficace vaut bien mieux qu'une double poussée foireuse.
et la double poussée est beaucoup plus simple en 4 x 80 qu'en 4 x 100 _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
MrPiP0

|
Posted: Mon Dec 10, 2007 6:54 pm Post subject: |
|
|
Je plussoie... mais en l'occurence le quadeur dont je parle maîtrise bien sa double poussé le salaud ! |
|
Back to top |
|
 |
superxou

|
Posted: Tue Dec 11, 2007 9:18 am Post subject: |
|
|
Vu la taille des cuissots des vitesseux normal qu'ils utilisent la double poussée . Et de même au niveau des chevilles surtout en chaussons bas. _________________ Mon site roller : http://rollerpoint.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Thu Dec 13, 2007 8:00 pm Post subject: |
|
|
perso la double poussée, j'ai mis un certain temps avant de comprendre. mais maintenant j'ai la technique.
le plus dur a mon avis c'est de comprendre la bonne transition entre ces deux poussées. ca serai peut etre a apprendre en 2 temps. une patie premiere poussé, et une partie transition permiere et deuxieme pousée.
mais comme ca a été dit, mieux vaut une bonne poussée qu'une double poussée foireuse...
et perso la double poussée je m'en sert pour bourriner (pas les démarages, mais les prises de vitesse), et effectivement quand je la pratique j'ai pas assez d'endurance pour la tenir sur plusieurs kilometres. la faire en poussant pour se promener j'ai jamais réussi.
sinon UN CAS UTILE pour la double poussée : sous la pluie, lors de la permiere poussée on prend pas de care, donc moins de risques de glisser. mais a pratiquer avec modération quand meme... ca fait bizare quand on glisse sur la premiere poussée. _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
|