FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[FEDE] reglement saut libre:question a la fedé

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
mathias
sauteur fou!


Joined: 20 Apr 2003
Posts: 295
Location: Paris-bastille

PostPosted: Thu Jun 05, 2003 7:16 pm    Post subject: reglement saut libre:question a la fedé Reply with quote

je voudrais juste savoir si au cdf il faut annoncer ses figures avant chaque saut ou alors avant le debut de la compets(ca change chaque annee!)
perso je trouve ca nul de tout annoncer avant car ca permet pas de reguler ses sauts au fur et a mesure de la compet....tu peux pas a tenter des trucs de oufs au dernier moment....on peux pas sauter en fonction du niveau des adversaires et c dommage car ca enleve l'esprit de competitions entre les sauteurs et c pas tres motivant...
c pt un peu tard pour le signaler,mais si pouvais appliquer cette regle aux championnats je pense que ca serait plus sympa(il suffirait juste d'un mec au micro pour annoncer les sauts au juges et je veux bien m'en occuper...si personne ne veux le faire)
a bientot
Back to top
View user's profile Send private message
poussinrollo
T royal killer


Joined: 28 Apr 2003
Posts: 198
Location: la rochelle

PostPosted: Thu Jun 05, 2003 7:25 pm    Post subject: Reply with quote

c'est vrai mathias a raison :annoncer tout les saut des le debut c pas cool alors que si on le fait a fur et a mesure ca permet beaucoup de chose
par exemple si on a bien gere les saut d'avant on pe lancer l'impossible au dernier moment alors que si tout est dit c'est mort

ca serai cool si au cdf on annonce a fur et a mesure
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Thu Jun 05, 2003 9:34 pm    Post subject: Reply with quote

S'il y a eu des erreurs, elles ne se reproduiront pas, mais l'année dernière comme cette année, c'est avant de sauter qu'on annonce le saut qui va être présenté... et non les 4 avant le premier passage Smile
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
mathias
sauteur fou!


Joined: 20 Apr 2003
Posts: 295
Location: Paris-bastille

PostPosted: Fri Jun 06, 2003 7:05 pm    Post subject: Reply with quote

ok merci!
Back to top
View user's profile Send private message
djow



Joined: 15 May 2003
Posts: 30
Location: Lille

PostPosted: Tue Jul 01, 2003 8:37 pm    Post subject: Reply with quote

Pour le saut avec tremplin quelles sont les normes ?
Prise d'élan avant le tremplin.
Dimension et plan d'un tremplin FFRS.
Espace entre le haut du tremplin et la barre
Distance mini pour la réception.

Merci d'avance à Luc
_________________
Djow
Ex-Président Acrosliders Lille :
Freerider & webmaster : www.acrosliders.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Wed Jul 02, 2003 9:07 am    Post subject: Reply with quote

3.1 Le saut figure.

3.1.1 Aire d’évolution
 Zone d'élan : 20 mètres de long sur minimum 4 mètres de large.
 Zone d'évolution : 10 mètres de long sur 6 mètres de large.
 Zone de freinage : 15 mètres de long sur minimum 4 mètres de large si la compétition se déroule en extérieur, sinon 10 mètres de long sur 4 de large.
 Couloir de dégagement : entre l'aire de pratique et le public sur minimum 2 mètres de large.
 Aire minimum totale : une zone roulante de 45 m en extérieur (ou 40 m en intérieur) de long et 8 m de large.

3.1.2 Equipement
 Tremplin : 2m10 de longueur de planche d’appel (hypothénuse), 0m55 de haut et 1m20 de largeur minimale. A partir de la saison 2004, le tremplin passera à 2m20 de longueur de planche d’appel, 0m60 de haut et 1m20 de large.
 Plaque : minimum 1 m de large sur 60cm de long et 3mm d’épaisseur.
 Espace juges : 3 tables et 3 chaises reparties sur les côtés de la zone d'évolution

3.2 Le high jump.

3.2.1 Aire d’évolution
 Zone d'élan : 20 mètres de long sur minimum 4 mètres de large
 Zone d'évolution : 10 mètres de long sur 6 mètres de large.
 Zone de freinage : 10 mètres de long sur minimum 4 mètres de large.
 Couloir de dégagement : entre l'aire de pratique et le public sur minimum 2 mètres de large.
 Aire minimum totale : une zone roulante de 40 m de long sur 8 m de large

3.2.2 Équipement
 Tremplin : 2m10 de longueur de planche d’appel (hypothénuse), 0m55 de haut et 1m20 de largeur minimale. A partir de la saison 2004, le tremplin passera à 2m20 de longueur de planche d’appel, 0m60 de haut et 1m20 de large.
 Plaque : minimum 1 m de large sur 60cm de long et 3mm d’épaisseur.
 Sautoir : il est composé de 2 supports verticaux stables, gradués de 1m80 jusqu'à 3m de cm en cm, munis de taquets réglables et d'une barre horizontale d'une section maximale de 15mm et d'une longueur minimale de 3m00.
 Espace juges : il est composé d’une table et d’une chaise de chaque coté du sautoir.



Attention : pour la saison prochaine, une modification est demandée : le tremplin passerait à 60cm de haut

-distance entre le tremplin et les barres pour le high jump = réglage des compétiteurs.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Wed Jul 02, 2003 3:32 pm    Post subject: Reply with quote

pour être technique :
le changement de hauteur s'accompagne t-il d'un changement d'angle du trempli ou non(j'ai bien vu que la longueur passe à 2.20m mais je ne suis pas balaise en maths)
Quels sont les résultats escomptés??
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Wed Jul 02, 2003 3:34 pm    Post subject: Reply with quote

Les résultats escomptés sont d'avoir un tremplin plus doux en entrée (pente moins importante), plus longs sans pour autant augmenter de façon notable les performances

Le tremplin actuel étant un peu court et surtout assez violent quand t'arives dessus rapidement

C'est pour ca que je pense que la nouvelle longueur sera plutôt 2m30
Mais c'est à Hakim de décider
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Wed Jul 02, 2003 3:39 pm    Post subject: ok pour moi Reply with quote

ça devrait éviter de mettre les plaques d'accés au tremplin dont vous êtes si friands..et ça rendra moins violents les efforts pour nous les vieux...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
vegeta
©Toutenfakie®


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 188
Location: Nanterre

PostPosted: Thu Jul 03, 2003 8:11 am    Post subject: question... Reply with quote

Bonjour. Par contre, l'allongement du tremplin ne signifie-t-il pas une poussée supérieure pour la prise d'élan ? Surtout si la hauteur est augmentée de 5 cm ?
_________________
Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump...
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB