FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[compétition] Championnat du Monde - Moscou 26-27 juillet
Goto page 1, 2  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Fri May 16, 2008 1:19 pm    Post subject: [compétition] Championnat du Monde - Moscou 26-27 juillet Reply with quote

Voilà voilà tout est dans le titre :
cette année, le championnat du Monde saut-slalom se déroulera à Moscou, les 25, 26 et 27 Juillet, par Rollerclub.

La réputation de cette compét n'est plus à faire, mais quand même, c'est une ville magnifique, un niveau de malade, un accueil plus que chaleureux, et une organisation au poil. Cool Razz

D'ailleurs cette année, comme en 2007, ça se déroulera dans le stade olympique construit pour les JO de 80 (ouai rien que ça... Cool ).




ATTENTION : un VISA est OBLIGATOIRE pour aller en Russie :
pour l'obtenir : il faut une assurance rapatriement (disponible avec une carte bleu visa par exemple), remplir un questionnaire de l'ambassade, et une invitation.
pour avoir une invitation : envoyer une photocopie de votre passeport et vos dates de voyages.
Envoyer le tout en anglais à Goga, l'organisatrice à goga@ifsasports.org
Pour ceux qui sont pas très rassurés, qui comprennent rien ou pas l'anglais, écrivez moi à caroline@ifsasports.org
l'idée est de rassembler toutes les demandes et de les envoyer en même temps, pour que rien ne se perde. à faire avant juin, puisque sinon ça sera trop tard pour faire les démarches.

Ce qui a de cool, c'est que si on passe par Goga, elle réserve pour nous l'hôtel en même temps Smile
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Fri May 16, 2008 2:04 pm    Post subject: Reply with quote

Cool, je vais enfin pouvoir voir le stadium de près... Ça aura comme un petit goût des souvenirs de contests à Bercy Wink
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Mon Jun 23, 2008 1:29 pm    Post subject: Reply with quote

bon et voilà le site de la compétition :
http://rollerclub.ru/ifsa2008/index.php?lang=en

n'oubliez pas de vous inscrire Razz
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Mon Jun 23, 2008 3:45 pm    Post subject: Reply with quote

L'organisation a besoin d'avoir ces inscriptions au plus tôt.

Il faut gérer
les places d'hotel,
la location des mini-bus ou bus,
la gestion du staff accompagnants
...

Pour aider, si vous venez, enregistrez votre inscription - svp
Merci
_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Thu Jul 03, 2008 9:06 pm    Post subject: Reply with quote

bon est-ce que tous les gens qui comptent venir ont fait/sont en train de faire leur demande de visa ?
pas de retardataires ou de soucis ?
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Fri Jul 04, 2008 6:11 am    Post subject: Reply with quote

En cours Wink

Astuce, avec la licence FFRS, j'ai reçu l'attestation d'assurance (mma) nécessaire à l'obtention du visa en 5 jours, week end compris.
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
flinn



Joined: 21 Jan 2003
Posts: 62
Location: Lyon

PostPosted: Fri Jul 04, 2008 5:54 pm    Post subject: Reply with quote

Luc,

En 2005, cette attestation de la MMA ne m'a pas permis d'obtenir le fameux visa. La MMA n'est pas reconnue par la Russie, voila les propos de l'ambassade à l'époque. Mais comme tu es un habitué des voyages en Russie, tu dois avoir un petit truc Smile

On se revoit à Mockba

bye

Christophe
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Sun Jul 06, 2008 9:55 pm    Post subject: Reply with quote

Rappel,

Les assurances "Carte Bleue" marchent bien.
Le lien est sur forum IFSA =
https://www.europ-cartes.com/CBEA/index.php

V
_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Sat Jul 26, 2008 5:12 pm    Post subject: Reply with quote

first results :
Sara Veronese, qui a fait secession au team Italia, double son titre de Championne du Monde Cool Razz Cool la grande classe, quoi Smile

2e, Severine Thomas, 3e, Chloe Seyres Smile
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
plasson



Joined: 20 Jun 2005
Posts: 60
Location: Slaloming

PostPosted: Sun Jul 27, 2008 4:22 pm    Post subject: Reply with quote

les resultats:

http://www.slalomskating.com/index.php?page=noticias/competiciones/moscu2008
_________________
plasson

_____________________

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
ikky13



Joined: 24 May 2008
Posts: 44
Location: Marseille

PostPosted: Sun Jul 27, 2008 5:25 pm    Post subject: Reply with quote

Félicitation a Robin pour sa première place Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Tout est possible avec de l'entrainement et de la détermination ... =)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Eddo



Joined: 18 Feb 2008
Posts: 4
Location: Zaragoza, Spain

PostPosted: Sun Jul 27, 2008 6:37 pm    Post subject: Reply with quote

Et félicitation a Clochette aussi Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Zaragoza Freeskate
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Satanas



Joined: 21 Mar 2004
Posts: 79
Location: st medard

PostPosted: Sun Jul 27, 2008 7:16 pm    Post subject: Reply with quote

Félicitations à tous les compétiteurs,en espérant que l'on aura des vidéos du speed et de la sèche,parce que le "style",on l'aura,c'est sur (et tant mieux);voili,voilou;encore bravo à toutes et tous Surprised
_________________
Papa Poule
Back to top
View user's profile Send private message
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Sun Jul 27, 2008 10:51 pm    Post subject: Reply with quote

yes, bravo a tous les nouveaux champion et championne quelque soit les discipline.
j'attend vraiment de voir si il y aura des vidéos

bravo encore. et d'autant plus au double champion du monde a savoir sarah, yohan et clochette.

sur sur 5 titre de champion y 'en as au moins 3 français. trop fort.
et bravo a vinz, severine et thomas pour leurs podium.

et en sèche ça donne quoi?

un petit edit, je viens pour la sèche, akim 3eme bien joué,, derrière 2 russes.

petit message qui va me faire pas mal d'ennemi, on remarque une nouvelle fois que seul les français de l'équipe de france sont nommé....VIVE LE SPORT
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
saiansc



Joined: 30 Sep 2004
Posts: 544
Location: So6 time.

PostPosted: Mon Jul 28, 2008 12:29 pm    Post subject: Reply with quote

Ils ont d'la jambe les russes ou alors c'est hakim qu'était pas en forme ?
_________________

On veut toujours m'là faire à l'envers comme les Kriss Kross...
RFS crou !
Back to top
View user's profile Send private message
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Mon Jul 28, 2008 7:54 pm    Post subject: Reply with quote

Pour Hakim, il l'expliquera mieux que nous, la pression peut être, parceque les moyens de gagner, il les avait : il loupe à une hauteur inférieur de 5cm à ce qu'il passait super régulièrement à l'entrainement les jours précédents... alors que les records personnels des 2 gagnants sont en dessous ! Petite annecdote, Hakim était le plus petit des trois !!!

Ceci dit, ça fait plaisir de revoir les barres monter un peu plus sur les compètes IFSA, et c'est également vrai chez les filles.

Pour ma part, j'ai découvert en style slalom quelques nouveaux techniciens Bielorusses et Ukrainiens que je n'avais pas vu l'an passé (je n'étais pas là) et une chose est sure, il y a de la relève !!!
Pas mal de riders qui recommencent à revendiquer des attentes sur le style et le calage en musique qui aboutiront, je l'espère, à des propositions concrètes pour faire évoluer la réglementation pour la prochaine saison. Pour rappel, l'étude des remarques est débattue comme tous les ans en AG IFSA, en octobre.
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Max
boulet's club représente


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 141
Location: London - SE16--

PostPosted: Mon Jul 28, 2008 8:55 pm    Post subject: Reply with quote

ca y est de retour sur londres, un poil fatigué mais très content du beau sport qu'il y a eu ce week end, bravo à tous les sportifs victorieux et tous les autres et merci de vos performances !!!!

il y avait du très beau niveau et des très belles performances, on mettra les résultats sous peu sur le site de l'IFSA avec nos photos et vidéos de l'évènement.

Félicitation aussi à Rollerclub pour leur organisation excellente encore une fois et aux russes pour leur acceuil chaleureux.

Félicitations aux juges pour leur travail exemplaires ce week end Smile

Comme dis Luc, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, sugestions et idées à board{@}ifsasports.org, toutes vos remarques seront prises en compte et c'est grâce à vous que le sport grandira selon vos attentes,

à très bientot, à Barcelone Wink
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website AIM Address MSN Messenger
mamie
quadeuse


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 554
Location: région parisienne ou palais royal !!!!

PostPosted: Tue Jul 29, 2008 1:17 am    Post subject: Reply with quote

Eddo wrote:
Et félicitation a Clochette aussi Very Happy Very Happy Very Happy


ben là , j'ai l'impression de me répéter !! Embarassed
bravo clochette !! super ...... Very Happy
et comme toujours bravo à tous les participants et les podiums bien sur !!! Smile
_________________
quad forever!et ne roule que pour mon plaisir!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Tue Jul 29, 2008 5:01 pm    Post subject: Reply with quote

Je vois pas Clo dans les résultats... J'ai beau chercher...

On pourrait m'expliquer ??
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Max
boulet's club représente


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 141
Location: London - SE16--

PostPosted: Tue Jul 29, 2008 6:55 pm    Post subject: Reply with quote

Clo finit 4ème Sad

je suis pas sur qu'elle ce fut pour elle ses meilleurs runs de la saison, chute sur le premier run (mais si joliment rattrapé par un écart Razz ) et deuxieme run pas le meilleur que j'ai vu personellement, le niveau était quand meme bien chaud chez les femmes cette année Smile

Enfin j'ai eu une longue discussion avec elle, et j'espère avoir de ses retours assez rapidement

See you
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website AIM Address MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Tue Jul 29, 2008 7:26 pm    Post subject: Reply with quote

Pour Clo, je pense que le run n'est pas optimal par rapport aux règles, elle s'est fait plaisir avec un run de qualité, mais à ce niveau, le run doit utiliser les règles pour faire la différence, ce que les russes ont bien fait dans sa catégorie. Reste que le run était ésthétique et engagé, des choses qui sont difficiles à évaluer sans toucher à l'objectivité de la note... on travaille sur des pistes pour faire évoluer les règles pour la prochaine saison.

On pourra dire qu'Igor a aussi loupé le coche, car il signe un perfect avec un run a 40,5 en technique et ne finit que 4ème !!! Bien qu'il ait travaillé sur le style, des déséquilibres dûs à un style engagé lui on fait chuter la note de style, et je ne me souviens plus s'il a utilisé le potentiel des bonifications de ce critère...

reste que le niveau était vraiment relevé, pour ce qui concerne mon critère, mattez les notes, on n'a jamais atteint un tel niveau, et pour le coup, les perfs ont été revérifiées en vidéo, on ne peut pas être plus précis Wink
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Max
boulet's club représente


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 141
Location: London - SE16--

PostPosted: Tue Jul 29, 2008 7:45 pm    Post subject: Reply with quote

Et voilà les résultats sont dispo à télécharger sur www.ifsasports.org
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website AIM Address MSN Messenger
plasson



Joined: 20 Jun 2005
Posts: 60
Location: Slaloming

PostPosted: Tue Jul 29, 2008 11:48 pm    Post subject: Reply with quote

les videos du podium des filles

http://www.slalomskating.com/index.php?page=noticias/competiciones/moscu2008
_________________
plasson

_____________________

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Wed Jul 30, 2008 9:55 am    Post subject: Reply with quote

Si quelqu'un a les runs des 4/5 premiers ça pourrait être intéressant de comparer...
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
goire



Joined: 05 Feb 2005
Posts: 86
Location: besancon

PostPosted: Wed Jul 30, 2008 2:42 pm    Post subject: Reply with quote

'lu...

Juste un post pour dire deux ou trois trucs!

Tout d'abord : merci à l'organisation!! Les russes assurent toujours! Accueil chaleureux, sessions, gros niveau... ça fait toujours plaisir d'aller là bas et de partager avec eux Very Happy

Ensuite, merci à l’équipe de France… même si j’ai eu un peu de mal au tout début de mes selections j’ai passé deux semaines (Nice plus Moscou ça fait environ deux semaine) mémorables Wink

Enfin, je voulais faire part de ma décision d'arrêter les compétitions IFSA CNRA.
Depuis que je participe à ces compétitions les résultats sont discutés et discutables... je trouve ça pénible en fait! Du coup même quand on fait une bonne performance on sait plus si ça le fait ou pas !

Quand après là compète j'essaie de comprendre ce qui a bien pu se passer pour qu'a prestation à peu près égale entre mes deux run j'ai pas du tout la même note (neuf points d'écarts pour cette compétition!) enfin ça me rassure quand même parce que je pensais avoir mieux réussi mon second run et c’est celui là qui a obtenu la meilleur note Very Happy

là, on me justifie que je perd des points sur la note de style parce que je suis sur des figures très engagées... pourtant a regarder la vidéo... je trouve que je suis plutôt pas trop mal par rapport au style sur l’ensemble du run (à savoir sur la propreté et l’équilibre) :s
Pour une fois d’ailleurs  j’ai réussi à me calmer un peu, ralentir et poser mes figures proprement plutôt que de lancer tout n’importe comment et de voir ce que ça donne ! ce qui me donne l’impression vu le commentaire d’être noté sur ce que je faisais l’an passé et pas sur cette compétition :s

Quand j’écoute ce qu’on me dit, j'aurais du faire toute les figures qui sont dans l'étalon... des cafetières, des essuie glace avec comme transition pied arriere to essuie glace... là je me dis que vais faire un run qui déchire avec ca!

Finalement a trop vouloir être objectif j'ai l'impression qu'on fait un peu n'imp! Et si j’ai bien compris le vainqueur de ces compétitions n’est pas celui qui patine le mieux où qui est capable de faire les figures les plus difficiles dans une « chorégraphie » sur une musique mais celui qui monte un run par rapport a un règlement qui donne des valeurs désespérantes à certaines figures ou enchaînements basiques.
Peu importe la manière d’enchaîner… on peut s’arrêter complètement après un triks pour lancer le suivant ça pose pas de problèmes. :s (je pense a Vinz… et c’est pas une attaque contre lui mais un constat !)

Donc voilà… c’était pour faire part de ma déception sur l’incohérence encore une fois des résultats et mon retrait du circuit!

Sinon : a vérifier mais sur la vidéo j’ai un plot qui a bougé sur le 50 le 8ème mais je sais pas s’il sort du cercle ou pas!
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Wed Jul 30, 2008 3:02 pm    Post subject: Reply with quote

Pour vinz, c'est pas non plus un aller sur le 80 qui est sanctionné en style (ça se voit peu car il compense la perte de points avec les bonifs) qui font tout le run quand même... à part cette ligne, ça enchaine plutôt sévère non ? Ca lui a également coûté de précieux points face à Robin en ne validant pas des transitions techniques qu'il avait prévu du coup.

Idem pour Robin et que dire de Dimitry sur ce point !!! ils enchainent et le niveau a éclaté sur cette finale.

Pour la note, on a passé juste autant de temps en vidéo que derrière nos fauteuils de juges à s'assurer qu'il n'y avait pas d'erreurs, mais effectivement, c'est par rapport à des critères précis et connus... on connait leur faiblesses, mais on ne peut pas se permettre de changer des règles en cours de route et s'appeler championnat du monde, ce serait irrespectueux du temps que les pratiquants passent à travailler des lignes jusqu'à la perfection pour atteindre l'objectif du titre.

Côté technique, étalon ou pas, vous n'êtes que 4 riders à avoir dépassé la barre des 40 points qui n'avait jusqu'alors pas été atteinte (Robin, Vincent, Yasha et toi), je ne pense pas que tu te sois fait volé de ce côté là...

L'année dernière, le problème principal était la formation des juges, on y a pas mal remédié et la solution vidéo a apporté un vrai plus, ça nous a par contre handicapé sur la cohérence de certains points par rapports à certaines attentes, et on y travaille pour la prochaine saison.

Maintenant, faudrait pas non plus oublier que comme toi les autres aussi ont progressé, innové... il ne suffit pas de réussir son run il faut aussi avoir le meilleur. Bref, je te laisse le soin d'analyser tes vidéos sur les 2 critères ou tu as été moins bon que tes concurrents et suis à dispo comme je te l'ai proposé pour les détailler, mais ça ne semble pas avoir d'importance si tu souhaites arrêter là dessus...
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
clo
ELV!S.fan.R!D2Z


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 160
Location: Bordeaux / Malakoff

PostPosted: Wed Jul 30, 2008 8:04 pm    Post subject: Reply with quote

Un p’tit post pour défendre mon beefsteak :

J’ai présenté un run, que je trouvais (personnellement) esthétiquement et techniquement intéressant. C’est un choix de construction de programme complètement subjectif -- et donc difficilement en accord avec le règlement IFSA.

J’ai joué le jeu de la répétition de figures, mais je ne me suis pas référée à l’étalon de notation de figures car je le trouve obsolète. Ceci, encore une fois, n’est que mon propre avis. J’ai donc préféré privilégier des figures originales – pas forcément référables à l’étalon, et donc problématiques à noter – à des figures usées jusqu’à la corde.
Exemple : certes, un carré d’essuie-glaces me rapporterait 4 points, selon l’étalon actuel (un point par essuie-glace, bien payé !)… mais ça fait 3 ans que je le maîtrise, et j’ai envie d’avancer et d’innover (des essuie-glaces qui tournent c’est plus sympa, plus original, et moins rébarbatifs autant à faire qu’à regarder).

Ceci 1) dans le but non seulement de me démarquer par une certaine originalité, autant dans la création et le choix de mes figures que dans leur exécution. Mais aussi 2) dans le but de faire avancer la discipline : se conformer à, et se conforter dans, un règlement en retard sur l’évolution de la discipline n’est pas pour rendre service au styleslalom.
Attention : cette remarque ne vise pas à me faire passer pour la bonne poire altruiste qui accepte de se sacrifier. Je fais ce que j’aime, j’aime les sensations que me procure le slalom, et simplement je n’entends pas me brider pour coller à un règlement restreignant.

De plus je sais bien que l’étalon IFSA est voté en fin de saison pour la saison suivante, et qu’un étalon n’est évidemment pas modifiable en cours de saison. Or, la discipline est jeune est connaît un essor énorme dans son évolution : avant même que le nouvel étalon ne rentre en application, il est déjà obsolète, car les progrès généraux sont évidents d’une saison à l’autre, et même au cours d’une même saison.

Le système de notation IFSA semble avoir besoin d’une bonne mise à jour. Non seulement au niveau de l’étalon, mais aussi au niveau de l’appréhension du style.
Le critère de style actuel ne correspond pas à une note de style (prononcer staïle) mais à une note de maîtrise de trix (impression générale en fonction des déséquilibres et de la finition de l’exécution de la figure, pour simplifier). D’après mes discussions avec Max, ce critère devrait être renommé la saison prochaine (« maîtrise » ?) pour que l’appellation corresponde mieux à la définition précédente.

Ce critère de style-maîtrise (couplé à la règle de répétition unique de la figure) n’incite pas à la prise de risque : mieux vaut assurer en cumulant des figures à moindre risque pour engranger des points, que tenter une figure très technique (dont la notation sera proportionnellement moins avantageuse qu’une successions de figures plus simples) et risquer un déséquilibre (qui nous vaudrait une pénalité en style-maîtrise).

Quant au style à proprement parlé, il n’a jusqu’à présent pas réellement été pris en compte par le système de notation IFSA. Et pour cause : l’IFSA se veut d’objectiviser au maximum la notation (choix louable visant à plus d’impartialité). Or, style implique subjectivité. D’où la prise en compte minimale de ce pan pourtant majeur du styleslalom dans le système objectif IFSA.
Cependant, j’ai peur qu’à s’embourber à prôner l’objectivité, les styleslalomeurs ne deviennent que des techniciens calculateurs et robotisés.
Etre technicien, c’est bien. C’est même fondamental, mais ça n’est pas à mon avis un but en soi. C’est au contraire à partir de là que tout commence ! Une fois qu’on maîtrise la technique (= qu’on maîtrise différentes figures séparément), ensuite vient se greffer tout un travail de style : il ne faut pas seulement maîtriser une figure, il faut se l’approprier et la faire vivre telle qu’on l’entend ; de même, s’en tenir à juxtaposer une figure après l’autre, ça n’est que faire la moitié du travail : il est bien plus intéressant d’arriver à enchaîner, en amenant les figures de manière à créer un tout organisé qui fait sens.

L’IFSA réfléchirait peut-être à un nouveau critère de créativité, qui permettrait d’une certaine façon (à définir ?) de prendre tout ceci en compte : enchaînements, comment est amenée une figure, placement des bras, de la tête, de la jambe libre (eh non… le slalom, ça n’est pas qu’une question de pied(s) !), mais aussi jeu avec la musique.
Pour ce dernier point (musicalité), il serait d’ailleurs bon d’avoir une personne un minimum qualifiée au jugement : il met 10 points de la note finale en jeu, et les critères d’attribution de la note de calage en musique sont toujours très flous ou d’une ‘néophycité’ déconcertante « le calage c’est quand on fait un break sur un temps fort » …mokay…

Les juges m’ont reproché une baisse dans ma note technique. Technique au détriment du style ? …encore un choix personnel – que j’assume. Je préfère lancer une figure peut-être un peu moins technique mais avec plus d’engagement, d’originalité et de prise de risque, qu’une figure lancée ennuyeusement et académiquement.
Exemple : je trouve qu’un seven invert lancé à partir d’un fish-leg couplé d’un bon kick, ça a plus de gueule que lancé à partir d’un crazy…

Petite remarque à méditer : styliser une figure (dans sa préparation, son exécution propre, et/ou dans son aboutissement) est non seulement une preuve de maîtrise technique, mais aussi un challenge technique supplémentaire… styliser (= rajouter du style) complexifie la réalisation (= rajouter de la technique) ?



Bien que j’aie beaucoup de choses à améliorer en technique et encore plus en style, je commence à avoir un bagage technique qui me permet d’aborder cette vision du style que je recherche. Ce domaine (du style), au-delà de la technique, ouvre des horizons immenses. C’est ce vers quoi je cherche à tendre, et je commence tout juste à m’y risquer.
_________________
Rock'n Rollerskatingly Yours, ...Close Yr E's

Rock -- www.myspace.com/closeyresmusic
nRoll -- www.closeyres.jimdo.com
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Max
boulet's club représente


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 141
Location: London - SE16--

PostPosted: Wed Jul 30, 2008 8:54 pm    Post subject: Reply with quote

Merci Clo Smile

Oui, je te l'ai dit clairement dimanche soir (non non j'étais pas saoul) mais il est clair qu'on arrive à un moment ou notre sport évolue a vitesse grand V.

Comme tu le dit, un étalon ne peut pas évoluer au milieu d'une année, ce serais un non sens, cependant, la saison morte c'est le moment parfait pour y travailler, ça tombe bien on y arrive.

Nous avons maintenant de nombreux runs en vidéos ce qui nous permettra d'analyser et d'échelonner les figures plus précisément que dans le passé. Ils nous permettront aussi de faire des essais et voir l'impact de changement sur les runs et classement.

il est clair que la note de style (style) atteint des limites et n'est pas très clair pour nombre d'entre vous, cela doit changer, on a besoin de vos idées et vos avis pour faire évoluer tout cela dans le bon sens. La renomer, changer ses critères de notation pourront je l'espère permettre a cette note de prendre une autre dimension.

Il est clair que l'on a toujours souhaités et que l'on souhaitera toujours une notation principalement objective plutôt que de faire entrer des paramètres subjectif. Cependant certaines évolution sont complètement subjective. Mais il est clair qu'il faut évoluer pour se calquer au mieux sur l'évolution et l'attentes de patineurs;

Ces grâces à vos remarques que les choses changeront, cependant depuis le début de l'IFSA on propose au gens de participer, échanger, proposer mais malheureusement on a peu ou pas d'aide, donc on fait au mieux...

Notre intêret comme tu le sais est de déveloper notre sport, pour cela tous les avis doivent être pris en compte. Certains ajustements ne pourront pas se faire en une année mais j'espère qu'on arrivera à quelque chose qui fera plaisir à bon nombre de patineurs.

N'hésite pas a m'envoyer tes idées par e-mail maxime[@]ifsasports.org, on pourra alors en discuter avec tous nos partenaires pour arriver au meilleur compromis.

Au passage quand tu parle de l'essuie glace, crois moi que nous en qualité de juges et bien ça nous saoule aussi de devoir mettre 4 points pour 4 essuie glace... c'est un poil abusé non ? question

N'hésitez pas à participer !!!! Smile
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website AIM Address MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Wed Jul 30, 2008 9:08 pm    Post subject: Reply with quote

En effet Igor, t'as ralenti la vitesse... Very Happy

Je voulais pas rentrer dans le débat "au grand jour"... Mais je tiens juste à dire que je suis du même avis qu'Igor & Clo.
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
ikky13



Joined: 24 May 2008
Posts: 44
Location: Marseille

PostPosted: Thu Jul 31, 2008 12:42 am    Post subject: Reply with quote

bonsoir,

Quand est-ce que les videos du style homme seront disponible?


merci Very Happy Very Happy
_________________
Tout est possible avec de l'entrainement et de la détermination ... =)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB