FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

Paris montparnasse auterlitz de gare à gare

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
FredoX



Joined: 26 Mar 2008
Posts: 37
Location: Quimper29 & albi 81

PostPosted: Wed Jul 02, 2008 8:06 pm    Post subject: Paris montparnasse auterlitz de gare à gare Reply with quote

Bonjour à tous et à toutes et plus particulièrement aux parisiens.

Mercredi prochain j'arriverai à la gare d'austerlizt et après 6 h de trains une petite décontraction rollistique devrait s'imposer.

Ma question est donc est t'il possible de faire ce trajet à savoir de la gare d'austerlitz à la gare montparnasse en roller sachant que j'ai en gros 1 heure pour prendre mon prochain train, et aussi si c'est pas trop dangereux les voies à emprunter et pour finir si il y a des indications de direction

Merci bien Smile
_________________
sans maitrise la puissance n'est rien, alors oublies que t'a aucune chance et fonces oOOo

KPKB 2009 coming soon later
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Pada.c



Joined: 19 Jun 2003
Posts: 122

PostPosted: Thu Jul 03, 2008 8:34 am    Post subject: Reply with quote

C'est tout à fait possible et, à la louche, j'estimerais le trajet à 20-30' (feux rouges compris).
Pour le trajet:
- sortir de la gare d'Austerlitz, boulevard de l'Hôpital et prendre ledit boulevard à gauche (si tu te retrouves à traverser la Seine c'est que tu as pris à droite, donc demi-tour)
- après 200m environ, juste avant le début de la montée, prendre le bd Saint-Marcel à droite (c'est le premier grand boulevard que tu croiseras)
- au bout du bd Saint-Marcel, arrivée à un grand carrefour où se croisent 5 bds ou avenues, prendre le bd Arago qui se trouve à 11h (direction Denfert-Rochereau)*
- au sommet du bd Arago, traverser la place Denfert-Rochereau, pavée, pour prendre juste en face le bd Raspail (entre un fleuriste et un square)
- arrivée au niveau du métro Raspail, prendre à gauche le bd Edgar Quinet (c'est le premier grand boulevard, avec terre-plein central et vue sur la tour Montparnasse)
- au bout du bd Edgar Quinet, tourner légèrement la tête à gauche : gare Montparnasse.


* Sur le bd du Port-Royal, situé à 13h, il doit y avoir la direction Montparnasse, tu peux passer par là aussi mais ce n'est pas intéressant.
_________________
La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar


Last edited by Pada.c on Fri Jul 04, 2008 1:06 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
mathias
sauteur fou!


Joined: 20 Apr 2003
Posts: 295
Location: Paris-bastille

PostPosted: Thu Jul 03, 2008 9:06 am    Post subject: Reply with quote

Pada.C, un vrai GPS Smile
_________________
Ce qui sépare le Génie de la Folie se mesure à l'aune du succès....

EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Back to top
View user's profile Send private message
FredoX



Joined: 26 Mar 2008
Posts: 37
Location: Quimper29 & albi 81

PostPosted: Thu Jul 03, 2008 7:12 pm    Post subject: Reply with quote

merci bien ça donne envie tout ceci Razz j'ai quand même pris une carte au cas ou je me perdecar je doute que ça ressemble a quimper Laughing enfin bref merci M. le guide touristique Very Happy
_________________
sans maitrise la puissance n'est rien, alors oublies que t'a aucune chance et fonces oOOo

KPKB 2009 coming soon later
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
kanter



Joined: 25 Apr 2008
Posts: 31

PostPosted: Wed Jul 09, 2008 8:20 am    Post subject: Reply with quote

mathias wrote:
Pada.C, un vrai GPS Smile

lol c'est clair bien joué...on voit les pures riders parisiens Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message
FredoX



Joined: 26 Mar 2008
Posts: 37
Location: Quimper29 & albi 81

PostPosted: Wed Jul 09, 2008 1:37 pm    Post subject: Reply with quote

Allons bon me voici à quimper donc c'est que j'ai bien trouvé cette gare, mais en fait je me suis perdu,
trop de route trop de gens trop bref, je suis passé devant 50 fois
mais je voulais absolument passer par une route ou était indiqué gare montparnasse mais elle ma fait descendre je ne sais trop où,


sinon les impression, les parisiens sont aimables à 7h du mat la route magnifique Bref paris c'est pas si mal.
Donc voila tu disais en 20 minutes je l'ai fait en 1 heure moi avec quelques détours Razz
_________________
sans maitrise la puissance n'est rien, alors oublies que t'a aucune chance et fonces oOOo

KPKB 2009 coming soon later
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Pada.c



Joined: 19 Jun 2003
Posts: 122

PostPosted: Wed Jul 09, 2008 6:39 pm    Post subject: Reply with quote

FredoX wrote:
je voulais absolument passer par une route ou était indiqué gare montparnasse mais elle ma fait descendre je ne sais trop où


Austerlitz étant au niveau de la Seine les possibilités de trouver une rue descendante sont assez limitées. Si la route en question ne t'a pas fait descendre précisément au niveau de la gare, en toute fin de trajet, je ne vois pas du tout où tu as pu aller.

mathias wrote:
Pada.C, un vrai GPS Smile


Le problème des GPS, c'est l'interface entre les rollers et le papier avec les indications... ! Je l'avais pourtant prévenu de ne pas suivre les indications "montparnasse".
_________________
La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
FredoX



Joined: 26 Mar 2008
Posts: 37
Location: Quimper29 & albi 81

PostPosted: Wed Jul 09, 2008 6:55 pm    Post subject: Reply with quote

"au sommet du bd Arago, traverser la place Denfert-Rochereau, pavée, pour prendre juste en face le bd Raspail (entre un fleuriste et un square)"

c'est à ce moment que j'ai suivit les panneaux montparnasse:?

je l'ai pas trouvé ton fleuriste

la fameuse descente est en face des galeries la fayette, je ne connais pas la rue .

je m'appliquerai mieux la prochaine fois Embarassed
_________________
sans maitrise la puissance n'est rien, alors oublies que t'a aucune chance et fonces oOOo

KPKB 2009 coming soon later
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Pada.c



Joined: 19 Jun 2003
Posts: 122

PostPosted: Wed Jul 09, 2008 7:02 pm    Post subject: Reply with quote

FredoX wrote:
"au sommet du bd Arago, traverser la place Denfert-Rochereau, pavée, pour prendre juste en face le bd Raspail (entre un fleuriste et un square)"
c'est à ce moment que j'ai suivit les panneaux montparnasse:?

Tu es passé entre deux squares et as pris une petite rue longeant un cimetière (un long mur à droite) ?

FredoX wrote:

je l'ai pas trouvé ton fleuriste

J'aurais peut-être dû plus détailler : dans mon esprit c'était tout droit mais il est vrai que c'était tout droit un peu à droite.

FredoX wrote:

la fameuse descente est en face des galeries la fayette, je ne connais pas la rue.

Sauf erreur de ma part, c'est bien celle qui te conduisait tout droit à la gare. La rue était assez large et tu as peut-être repéré l'entrée d'un tunnel, au début de la descente.
_________________
La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
FredoX



Joined: 26 Mar 2008
Posts: 37
Location: Quimper29 & albi 81

PostPosted: Wed Jul 09, 2008 9:38 pm    Post subject: Reply with quote

le cimetière me dis qqch car il me semble être partis en aqua planning sur une flaque d'eau et d'avoir vu un cimetière, très étrange un cimetière en plein ville... a part l'aqua et les bonne femme qui klaxonnent à tout bout de champs je ne me rappelle plus trop j'étais tellement concentré aussi Very Happy
_________________
sans maitrise la puissance n'est rien, alors oublies que t'a aucune chance et fonces oOOo

KPKB 2009 coming soon later
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB