FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] fixer un slider sur ses Seba (pas FR)

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
kstore

PostPosted: Wed Jan 31, 2007 11:27 pm    Post subject: [MATOS] fixer un slider sur ses Seba (pas FR) Reply with quote

Pour proteger ses seba pendant les slides foireux, chacun a sa methode ...
En voici une de plus, rien d'original Smile

Le Slider Universkate :

Sur les seba FR le slider est monté d'origine, donc pas de soucis, mais pour les Seba High ou Low il faut bricoler un peu.

Le Resultat :

Seul probleme les vis prévues pour les Seba FR sont trop courte. On utiliserat en renplacement des vis de 4mm par 12mm, le tout avec des rondelles en 5 par 10mn (dimatre interieur/exterieur) .. en vente libre chez brico,casto ou leroyDuJoin.

Avec des vis de 10mm, ca serat plus dur, surtout avec des doigts boudiner, l'avantage c'est qu'une fois fini les vis ne depasseront pas du tout de l'etrier coté chausson.

Avec des vis de 12mm et en ayant suprimer la premiere "peau" de protection, les vis depassent de 1mm coté chasusson, comme l'etrier comprime la mousse à l'interieur de la coque on ne sent presque pas la vis.

Les rondelles servent à augmenter la prise sur le slider, je n'ais pas trouvé de vis tete fraisé de 4mm de diametre avec des tete assez grosse.

J'ais utiliser des vis de 12mm de longueur.

Donc c'est facile :

1) découdre la premier couche de protection (il reste les marques de la couture sur la photo). Cette étapes est necessaire si vous utiliser des vis de 10mn.

2) Positioner le slider, au ras de la couture du bas (voir photo) et en recouvrant le couture vers l'arriere sans la depasser. Marqué la coque.

3) Percer la coque (bien droit)

4) Visser le slider .
tip 1 :
le plus facile est de le faire en deux temps : utiliser une vis plus longue (donc plus facile visser dans l'etrier) pour plaquer celui-ci à l'interieur de la coque et bien comprimer la mousse, cela vous aiderat pour fixer la premiere vis.
tip 2 :
pendant que vous utiliser le tip 1 mettez aussi une rondelles avec la grande vis. en deformant à l'avance la rondelle vous gagnerer 1mm de course pour attraper le filletage de l'etrier avec la petite vis.

Noter que cette etape peux prendre du temps surtout avec des vis de 10mm et des gros doigts boudinés Smile

5) viser bien a fond, la rondelle se deformerat un peu, viser bien à fond jusqu'a ce que la tete de la vis ne depassent plus du slider

facile Smile

c'etait mon tuto à 2 cents

Last edited by kstore on Thu Feb 01, 2007 3:52 am; edited 5 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
alfi

PostPosted: Wed Jan 31, 2007 11:39 pm    Post subject: Reply with quote

Oui mais c'est sympa, merci Wink
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
kstore

PostPosted: Thu Feb 01, 2007 3:00 am    Post subject: Reply with quote

Depuis le temps que viens prendre des infos ici, je me devais de contribuer Wink

sinon c'est tester :

pt-etre 5mm trop avancer le slider, enfin chacun sa facon de tomber Very Happy
Back to top
ThiasDude
L'auberge Espagnole

PostPosted: Thu Feb 01, 2007 10:41 am    Post subject: Reply with quote

Merci bien pour tous ces détails! Reste plus que des instructions pour le montage sur des Twisters Wink

Matthias
kstore

PostPosted: Mon Feb 05, 2007 8:16 pm    Post subject: Reply with quote

finalement, apres utilisation j'ai reussi a monter le slider avec les vis d'origine.. Laughing
Back to top
sko

PostPosted: Sun Jul 13, 2008 4:01 pm    Post subject: Reply with quote

J'vais faire un tour chez Hawaii à l'occasion.
Mon Seba droit te remercie par avance Very Happy il commence serieusement à morfler...
Back to top
kanter

PostPosted: Thu Jul 17, 2008 2:12 pm    Post subject: Reply with quote

ThiasDude wrote:
Merci bien pour tous ces détails! Reste plus que des instructions pour le montage sur des Twisters Wink

Matthias

+1 ça m'intéresserait bien ça Razz

Encore plus difficile : sur des missions ? Cool
Back to top
Manu24

PostPosted: Thu Jul 17, 2008 5:59 pm    Post subject: Reply with quote

ThiasDude wrote:

Matthias

Bonjour,

J'ai fais le montage des sliders sur des twisters.
A l'avant, la vis d'origine passent par contre a l'arrière la coque est plus épaisse. J'ai donc acheté des vis plus longues que j'ai coupé à la bonne dimension pour qu'elles ne dépasent pas. Sinon, les consignes sont les mêmes.
Le résultat est super, le slider suit bien la forme du roller et c'est solide.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
sko

PostPosted: Fri Jul 18, 2008 11:35 am    Post subject: Reply with quote

Ayez j'ai tout bien fait comme il a dit le monsieur Very Happy
Merci pour ce petit tuto même si finalement avec la forme des sliders et celle des boots on peut (normalement) pas trop se planter.
J'ai pris des vis de 10mm et ça passe nickel !
Merci encore.
M'en vais rayer tout ça !!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum