View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
neptune
|
Posted: Sat Jun 07, 2003 1:11 pm Post subject: [MATOS] Le Hi-Lo |
|
|
Salut les fou du roller , ca roule ? =)
Etant donné que j'ais commencé directement avec des roller en hi low , j'ais un peu de mal a comprendre ce que ca change.
Vu que les roues de devant sont plus petite , je supose que c'est plus maniable ( c est une suposition mais ca semble logique ) , par contre , j'ais l'impression que ca diminue en quelque sorte la stabilité ( c'est moi ou c'est normal ? )
Toujours pareil quand je suis retourné j'ais l'impression que le poid de mon corp va principalement sur les roue de devant , c'est dus au hi low ou c'est normal ?
Et puis dans la meme veine , j'explose mes roue de devant beaucoup plus vite que celle de derriere .
Sur les crossmax on peut remonter les roue de devant pour metre 4 X 80 mm , j'hesite a faire ca.
Je suis ds une période slalom je me demande si le hi low est bien aproprié ^__^
Voila voila , je voulais juste des avis au sujet du hi low ( pas des trucs marketing a 2 balles mais des avis de vrai riders )
@ + et bon roller !
ps : quand je parlais de la réduction de stabilité je parlais a grand vitesse , quand je vais vite bah.... j'ais l'impression que mes jambes partent en couille je suis pas à l'aise je peux presque rien faire a part avancer :p , tourner , ou encore tourné en croisant mais ca reste limité.
:rolleyes: :rolleyes:
Last edited by neptune on Sat Jun 07, 2003 1:25 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
KinDerPinGui mangez en c'est bon :)
|
Posted: Sat Jun 07, 2003 1:29 pm Post subject: |
|
|
Le HiLo réduit pas forcément la stabilité à haute vitesse ( cf platines K2 5 roues en HiLo 84-80 je crois). Le manque de stabilité vient surtout de la longueur de la platine, plus ta platine est courte moins ça sera stable.
Ensuite le HiLo est là pour nous augmenter la maniabilité et surtout pour facilité l'accélération. Sur les gros HiLo type mission on accélère vraiment vite.... C'est fait pour ça, platine ultra courte et accélèration du tonnerre. Par contre la vitesse max chute car on est limité par les petites roues.. Sur les crossmax, c'est un peu un compromis, il y a un petit HiLo pour pas trop perdre en vitesse et pouvoir faire des balades convenablement et ile st qd même là pour la maniabilité et l'accélération. |
|
Back to top |
|
 |
neptune
|
Posted: Sat Jun 07, 2003 1:32 pm Post subject: |
|
|
merci kinpingui ^^
pense tu que ca soit un handicap pour faire du slalom ? question peut etre conne mais je peux pas comparer j'ais commencer comme ca désolé  |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat Jun 07, 2003 1:37 pm Post subject: |
|
|
Ce n'est pas bête.
Pour le slalom la meilleur disposition est le montage en banane ( pour ma part encore moins stable à haute vitesse mais c'est pas fait pour rouler vite )
Ensuite le HiLo a une influence sur le slalom, il paraît que ça rend les mouvements vers l'arrière plus facile que vers l'avant ou l'inverse. Personnellement je n'ai pas testé les deux car je peux pas faire du flat ou du bannane sur ma platine ... toi tu peux, tu peux faire un essai ça te coûte rien tu met 76 80 80 76 et tu vois si ça tárrange plus pour le slalom. Par contre c'est vraiment bcp moins stable à vive allure... fais attention.
 |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Sat Jun 07, 2003 1:46 pm Post subject: |
|
|
Le poids du corps principalement sur les roues de devant c normal
Le hi low c'est pas le top en slalom mais c'est mieux que le flat! les figures en arriere passe mieux mais celle en avant moins bien.
Tu peut essayer en crazy ton croisé avant passera moins bien que le croisé arriere.
Voilà  _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat Jun 07, 2003 1:48 pm Post subject: |
|
|
J'arrive pas a me mettre sur les pointes avant quand je me balance lors du crasy enfin si j'y arrive masi avec franchement du mal et puis c en me tordant un peu les chevilles.. je pense que ça vient de là aussi  |
|
Back to top |
|
 |
Soso
|
Posted: Sat Jun 07, 2003 10:54 pm Post subject: |
|
|
l'eternel débat de slalomeurs : platine hilow, ou banane?
perso, j'ai toujours roulé en hi low, et c'est clair que lorsque je fais des figures en arriere, ca va plus vite, c'est plus fluide!
mais bon, ca rend les figures en avant plus difficiles...
je n'ai jamais testé de montage en banane , alors je ne peux pas vraiment comparer et dire que hi - lo c'est mieu!!
par contre, j'ai déjà essayé de slalomer avec des platines autres que les miennes, et la différence est flagrante : grace au hi low, on a l' avantage davoir une platine ultra courte!!!et ca, ca aide enormement pour la fluidité et la rapidité dans ses figures!!
alor, platine twister banane, platine fsk banane, platine fsk hi low ou platine mission hi low, mon choix est fait : je prefere prendre l'ultra courte !!(mission bien evidememnt ) |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat Jun 07, 2003 11:13 pm Post subject: |
|
|
c'est vrai que ce qui influe le beaucoup pour pas dire le plus, c'est la longueur de la platine. Et chez les filles vu qu'elles ont généralement les pieds plus courts, il faut une platine encore plus courte. Donc les mission en S c'est le top. Tiens j'ai jamais mesuré la taille de ma platine...  |
|
Back to top |
|
 |
neptune
|
Posted: Sun Jun 08, 2003 12:10 am Post subject: |
|
|
je fait du 48 mes pieds sont plus grand que la platine  |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun Jun 08, 2003 12:26 am Post subject: |
|
|
oui forcément ... ça fait un pas de géant ...  |
|
Back to top |
|
 |
eddy1103 Guest
|
Posted: Sun Jun 08, 2003 12:32 am Post subject: |
|
|
Dakory aussi fait du 48...... des pieds si grands c impressionant
Moi et mon petit 44 suis tt petit à coté... |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun Jun 08, 2003 12:36 am Post subject: |
|
|
hihihi moi aussi 44 je trouve ça grand déjà... c'est quoi la moyenne nationnale? juste pour savoir si en fait c'est plus facile pour nous de s'équiper... |
|
Back to top |
|
 |
Zmanu14 Pingouin à roulettes

|
Posted: Sun Jun 08, 2003 10:13 am Post subject: |
|
|
Moi j'ai des petits pieds (40-41) mais j'aime pas le hi-lo pour slalomer.
Par exemple en hi-lo le distingué arrière "accélère" tout seul alors que le distingué avant avance pas.
Après c'est une question d'habitude mais pour moi C banane power!!! (enfin juste pour slalomer) _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun Jun 08, 2003 11:43 pm Post subject: |
|
|
Zmanu tu viens de me dire pourquoi ça avance pas en distingué avant merchi  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Jun 09, 2003 9:51 am Post subject: |
|
|
En francais ça donne quoi?
J'ai pas compris la question la. dsl
Ma remarque précédente est juste un avis personnel sur ce que j'ai ressenti un jour où je slalomais en hi-lo. Je saurais pas expliquer pourquoi ça m'a fait cette impression.
Enfin si j'ai une petite idée. En distingué arrière on est en appui sur les roues de devant qui étant plus petites favorisent l'accélération entre chaque plots.
Pour le distingué avant c'est le contraire.
Mais comme je l'ai dit, c'est surtout une question d'habitude. _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Last edited by Zmanu14 on Mon Jun 09, 2003 9:55 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
eddy1103 Guest
|
Posted: Mon Jun 09, 2003 10:20 am Post subject: |
|
|
Kinderpingui disait juste qu'il avait compris pourquoi le distingué avant n'avancçait pas, y avait pas de question...
Et pour rajouter mon petit grain de sel à ce post, le Hi-Low est fait pour favoriser l'accélération... pas pour faciliter le slalom :rolleyes:
Donc neptune, vu que tu as apparement des Crossmax, profite du fait de pouvoir mettre les axes des roues à la même hauteur. et met tes roues de 80mm au milieu et tes roues de 76mm aux extrémités... (t'obtiens 76/80/80/76 quoi.. j'ai été clair j'espère...)
Là t'aura une banane et tu vas tout de suite comprendre ce qui est le mieux pour slalomer  |
|
Back to top |
|
 |
the_freesk8euz
|
Posted: Mon Jun 09, 2003 12:00 pm Post subject: |
|
|
wé!
mais essayes un jour une platine plus courte que tes fsk (essayes des hi lo par exemple :p ) et tu vas tout de suite comprendre pourquoi tes enchainement sont plus fluides et plus rapides!
 |
|
Back to top |
|
 |
eddy1103 Guest
|
Posted: Mon Jun 09, 2003 12:22 pm Post subject: |
|
|
Plus court que les FSK?? Tu parles des platines missions freesk8euz? |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Jun 09, 2003 12:33 pm Post subject: |
|
|
gagné Eddy!!
Ceci etant dit, les mission sont plus courtes que de 7 mm, c'est pas enorme. _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Last edited by Zmanu14 on Mon Jun 09, 2003 12:38 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon Jun 09, 2003 12:36 pm Post subject: |
|
|
Oui les platines Missions par contre comme il a un grand pied je sais aps si la platine va être trop courte bien qu'elle existe en taille L .. déjà trouvé des mission de 48 c chaud... |
|
Back to top |
|
 |
eddy1103 Guest
|
Posted: Mon Jun 09, 2003 12:39 pm Post subject: |
|
|
Mais quels sont les dimensions des platines missions? leur Hi-Low c'est un 72-80 si je me souviens bien... |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon Jun 09, 2003 1:32 pm Post subject: |
|
|
Oui mais il existe 3 tailles de platine S M L on m'a dit que c'était lécart entre les deux ponts qui change mais personnellement j'ai comparé une L et une M il y a bien une différence de longueur de platine, sur la L les roues sont plus écartées. |
|
Back to top |
|
 |
eddy1103 Guest
|
Posted: Mon Jun 09, 2003 1:55 pm Post subject: |
|
|
Et S M ou L, ça fait combien en millimètre :confused: |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon Jun 09, 2003 2:44 pm Post subject: |
|
|
Ah excuse ben je sais pas j'ai pas mesuré.. et j'ai pas de règle assez longue ... ça doit faire dans les 232 mm par là pour la taille M |
|
Back to top |
|
 |
eddy1103 Guest
|
Posted: Mon Jun 09, 2003 2:48 pm Post subject: |
|
|
Et beh!!!!!!! Ca doit changer des FSK 247mm (mais ça reste proche des 237mm)...
Me demande comment ça fait sur 1 roller taille 44  |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon Jun 09, 2003 6:08 pm Post subject: |
|
|
Ah moi j'ai du taille 10 et ca passe très bien
les roues dépasse un poil du chausson en longueur c'est suffisant
maniabilité impec  |
|
Back to top |
|
 |
zecat Rebelle des champs
|
Posted: Mon Jun 09, 2003 9:56 pm Post subject: |
|
|
le hi low n'emp^che pas la banane ??? sur fsk avec le rockering. _________________ ridez en pneumatikssssss
zecat |
|
Back to top |
|
 |
eddy1103 Guest
|
Posted: Mon Jun 09, 2003 10:34 pm Post subject: |
|
|
Suis pas sûr d'avoir bien compris zecat, mais si ta question est de savoir si l'on peut faire une banane sur 1 platine FSK, la réponse est oui. Que cette platine ai le rockereing ou non.
Avec le rockering, c'est comme avec n'importe quelle platine en flat (76/80/80/76 par exemple)
Si elle n'a pas de rockering , tu mets 74/76/80/78 par exemple et ça te fait une banane
Voili voilou |
|
Back to top |
|
 |
neptune
|
Posted: Mon Jun 09, 2003 11:04 pm Post subject: |
|
|
Salut les gars
Que de réponses.
Je vais essayer votre fameuse banane
Ceci dis , tout dépend de notre facon de rouler , personelement je ne fait pas que du slalom mais un peu n'importe quoi qui me passe par la tete ( de la rando tranquille , au slalom tout un aprem , au deplacement pour allez au boulot , en passant par des ( PETIT ) saut de tps en tps
Donc c est pour ca que la banane ne me tente pas trop vu que je ne fait pas QUE du slalom
Mais vous en parlez telement souvent que je vais essayer !!
Voila alors maintenant c est l heure de la question a la con , etes vous au courant que sur les crossmax ( je pense que oui ) on peut changer la hauteur des roues ( avec l axe )
Donc si je veux mettre du 76 - 80 - 80 -76 est ce que je dois laisser les axe en position hi lo ( 76 76 80 80 ) ou en normal 80-80-80-80 ?
Ca donne pour les axes pour faire un schema:
__ -- ou -- -- ( on peut relever ou abaisser les 2 axes de devant )
De base il sont comme ca en hi lo :
76 76 80 80 -- --
Bon ca l air compliqué ma question comme ca mais en fait c est simple j espere que vous avez compris lol
@+
Last edited by neptune on Mon Jun 09, 2003 11:06 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
zecat Rebelle des champs
|
Posted: Mon Jun 09, 2003 11:04 pm Post subject: |
|
|
tu peux pas faire 76/80/80/76 avec une 237mm...
mais bon c pas ca ke je disais yen a un y disait c soit hi low soit banane les deux ca marche aussi 76/76/80/76 ou 78 ou même 80;) nan ? _________________ ridez en pneumatikssssss
zecat |
|
Back to top |
|
 |
|