FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[EVENT] Coupe de France acro, 7 et 8 février 2009 Paris

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
rickson



Joined: 24 Aug 2004
Posts: 108
Location: Paris

PostPosted: Tue Jan 20, 2009 3:24 am    Post subject: [EVENT] Coupe de France acro, 7 et 8 février 2009 Paris Reply with quote

Bonjour à tous,

La 1ère Coupe de France aura lieu les 7 et 8 février prochains à Paris.
Par suite de contraintes de salle nous nous sommes vu obligés de déplacer le lieu d'origine de la compétition.
Nous vous accueillons dans 2 sites différents : le gymnase Didot et le skatepark Jules Noël.

Le gymnase Didot accueillera toutes les épreuves de slalom à partir de 9 heures et le skatepark Jules Noël les épreuves de saut sur une aire bitumée.



Nous espérons que ce changement ne perturbera pas l'organisation de votre week-end à Paris et nous vous attendons votre venue nombreuse, compétiteurs et spectateurs.
Attention à la difficulté de stationnement autour des deux lieux de compétition situés à proximité d'un marché aux puces, préférez le métro ou le tramway pour venir nous rejoindre.

Le nouveau planning est le suivant :

Samedi 7 février 2009 – Centre sportif Didot

8h30 à 9h00 Inscriptions et entraînement
9h00 Qualifications Slalom figure
12h00 Qualifications Slalom vitesse
14h00 Finales Slalom vitesse
15h30 Finales Slalom figure

Dimanche 8 février 2009 – Centre sportif Jules Noël

9h30 Inscriptions des compétiteurs en saut et entraînement.
10h00 Saut figure Toutes catégories
12h00 High jump Toutes catégories
14h00 Hauteur pure Toutes catégories
16h00 Remise des prix.

Les compétiteurs en saut (hauteur pure, high jump et saut figure) peuvent s'inscrire le dimanche matin avant leurs épreuves ou le samedi s'ils le souhaitent.

Plus d'informations dans le dossier d'organisation mis à jour :
http://acrobatique.ffrs.asso.fr/[/img]
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
rickson



Joined: 24 Aug 2004
Posts: 108
Location: Paris

PostPosted: Thu Feb 05, 2009 1:23 am    Post subject: Reply with quote

Nous vous attendons ce week-end pour cette première étape de Coupe de France 2009 de roller acrobatique.
N'hésitez pas à venir nombreux pour encourager nos compétiteurs, parmi eux nous avons le grand plaisir d'accueillir des athlètes de renom en provenance des quatre coins de l'hexagone :

- Séverine Christ Thomas, 8 fois championne de France de speed slalom
- Maeliss Conan, championne de France et championne du monde 2007 de hauteur pure
- Yohann Fort, champion du monde de speed slalom
- Robin Tessier, champion du monde 2008 de slalom figure
- Flavien du Peloux, champion de France de hauteur pure
- Sebastien Trocars, champion de France 2005 en slalom figure et vitesse

De nouveaux slalomeurs parisiens feront leurs premiers pas dans la compétition, ils auront besoin de votre soutien et de vos applaudissements !

Une buvette sera à votre disposition ainsi qu'une restauration sur place.
L'entrée est gratuite pour les spectateurs.

Nous vous donnons rendez-vous ce samedi au gymnase Didot à partir de 9 heures pour les épreuves de slalom, les inscriptions débuteront à 8h30.
Le dimanche venez nous retrouver au skatepark Jules Noël pour les épreuves de saut, spectacle et suspense garanti !

A samedi !
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Thu Feb 05, 2009 8:37 am    Post subject: Reply with quote

Cool va y avoir du niveau !!

Allez robin !!! Smile

Je serai pas là mais j'attends les vidéos et photos avec impatience...
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
spocky



Joined: 31 May 2007
Posts: 69

PostPosted: Mon Feb 09, 2009 6:57 pm    Post subject: Reply with quote

Qqs photos du dimanche et surtout du high jump.

http://spocky125.free.fr/session/coupe_de_france_paris/galerie/album/index.html

et le resultat style jump des vieux...

_________________
Nouveau site:
http://spocky125.free.fr
Back to top
View user's profile Send private message
babou



Joined: 16 Jun 2003
Posts: 78
Location: saint medard en jalles (pres de bdx)

PostPosted: Mon Feb 09, 2009 7:49 pm    Post subject: Reply with quote

le nouveau règlement est un sacrés bordel...

juste une chose: les best tricks pour déterminer l'ordre de passage est complètement inutil et fait perdre un temps monstre...

enfin bon... c'est mon pt de vue
mais je ne vois pas a quoi sert de déterminer un ordre de passage sur des qualifs.
A perdre du temps qu'on n'a pas?
ça marche!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
evilys



Joined: 27 Feb 2006
Posts: 39
Location: Bordeaux

PostPosted: Mon Feb 09, 2009 8:05 pm    Post subject: Reply with quote

Tous les résultats sur le site de la fédé Smile :
http://acrobatique.ffrs.asso.fr/
_________________
Smile EVILYS Wink
http://www.dailymotion.com/Evilys
Back to top
View user's profile Send private message
ikky13



Joined: 24 May 2008
Posts: 44
Location: Marseille

PostPosted: Mon Feb 09, 2009 8:39 pm    Post subject: Reply with quote

simpa le classement Smile

bravo a robin ^^


a quand les videos des run?
_________________
Tout est possible avec de l'entrainement et de la détermination ... =)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Mon Feb 09, 2009 9:53 pm    Post subject: Reply with quote

babou wrote:
le nouveau règlement est un sacrés bordel...

juste une chose: les best tricks pour déterminer l'ordre de passage est complètement inutil et fait perdre un temps monstre...

enfin bon... c'est mon pt de vue
mais je ne vois pas a quoi sert de déterminer un ordre de passage sur des qualifs.
A perdre du temps qu'on n'a pas?
ça marche!


dis donc toi t'as l'air bien critique Smile

faut bien le temps de mettre les choses en place... j'ai pas pu venir, quelqu'un peut faire un petit bilan COMPLET (positif + negatif) du week end?
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Twixazur



Joined: 18 Apr 2007
Posts: 87
Location: toulon

PostPosted: Mon Feb 09, 2009 10:20 pm    Post subject: Reply with quote

mon petit bilan pour le slalom le samedi:

Salle super avec sol nickel,
nouveau règlement, ça peut aller sauf comme dit babou le premier best trick qui sert pas plus qu'a faire perdre du temps.

Les runs perdent 15 à 20 points par rapport à l'année passer il faut juste s'habitué au format.

Dans l'ensemble pas trop de compétiteurs en senior (8 en style et 12 en speed) mais une ambiance très convivial avec de bonne barre de rire.

Planning super short mais avec un ptit coup de main de presque tous le monde pour ranger la salle et surtout décoller les autocollants (j'avais pas lu dans le nouveau règlement qu'il fallait des ongles pour le slalom)

TWIX
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
rickson



Joined: 24 Aug 2004
Posts: 108
Location: Paris

PostPosted: Mon Feb 09, 2009 11:21 pm    Post subject: Reply with quote

Merci à ceux qui nous ont aidé à ranger ! Very Happy
Il fallait effectivement évacuer la salle très vite le samedi car il y avait un match de volley juste après.
Un grand merci à tous pour votre présence et le spectacle de haut niveau !
J'espère que vous avez passé un bon week-end à Paname, le dimanche on a eu la télé sur les épreuves de saut :
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b92a_1920&video_number=1
(à 15min20)
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
evilys



Joined: 27 Feb 2006
Posts: 39
Location: Bordeaux

PostPosted: Tue Feb 10, 2009 9:11 am    Post subject: Reply with quote

Je ne pense pas que le best-trick soit un frein au bon déroulement de la compétition de slalom figure (catégorie la plus représentée ce week-end : 8 seniors). Ces seniors n'ont pas fait le best-trick mais c'était plutôt dû au retard pris depuis le matin. Et 15 secondes par compétiteur c'est vite fait Smile
C'est un classement aussi intéressant que par ordre d'inscription ou par classement de nom et surtout plus fun. moi j'aime bien Smile
Selon les indications d'un juge que je remercie d'ailleurs vu que durant le week-end j'ai entendu de tout sur cette formule nouvelle "le best trick", 8 plots doivent être exécutés parfaitement ou moins si spin ou seven dans les 15 secondes pour avoir la note adéquate maxi de la figure annoncée plus 1 point d'interprétation (donc 10 pts maxi).
Vu les notes des best-tricks je ne sais pas si la règle a bien été comprise. Je pense que c'est donc plûtôt l'utilité et donc cette incompréhension qui ont pu déranger...
Pour l'Ifsa le best trick sera inévitablement plus intéressant mais pour peu de compétiteurs par catégorie c'est peut-être là d'où planent les doutes...
Je remercie le PUC, Yahn, les juges pour l'organisation de cette première compétition de l'année Very Happy et bien sur les athlètes pour leur spectacle Very Happy
_________________
Smile EVILYS Wink
http://www.dailymotion.com/Evilys
Back to top
View user's profile Send private message
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Tue Feb 10, 2009 4:48 pm    Post subject: Reply with quote

babou wrote:
le nouveau règlement est un sacrés bordel...

juste une chose: les best tricks pour déterminer l'ordre de passage est complètement inutil et fait perdre un temps monstre...

enfin bon... c'est mon pt de vue
mais je ne vois pas a quoi sert de déterminer un ordre de passage sur des qualifs.
A perdre du temps qu'on n'a pas?
ça marche!


Effectivement un retour un peu direct Wink
Mais un retour, comme celui de Sylvie. Faut donc en tirer un avis général et donc laisser le contradictoire s'exprimer ici ou ailleurs.
Si il y a des défauts de conceptions, il faudra en tirer les conséquences.
Merci à cette coupe de France de faire la mise en application pratique.

Idea
_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Wed Feb 11, 2009 6:24 am    Post subject: Reply with quote

aller mon petit commentaire a moi aussi sur la journée du samedi..... Smile

Alors tout d'abord merci pour cette compet, ça fais plaisir de revoir un peu tout le monde et de se marrer. de plus j'adore venir a paris je suis presque a domicile. bref.

je vais commencer par les point négatif (je précise pour les susceptibles du forum que c'est une critique à but constructif, et non pas pour descendre gratuitement l'organisation.)

1/ le retard, 1h de retard a midi et toujours plus d'une demi heure de retard a la fin de la journée.

2/ la musique, pas mal de petit soucis au début avec la musique, des petit problème de son trop fort a a des moment ou il faillais pas et plus de musique a des moments ou il faillait.
(2 problèmes déjà pressent l'année dernière)

3/ désolé de le dire mais il y avais un ambiance de merde entre le public et le rider, et ceci n'est pas imputable à l'organisation évidemment. peux t'on envisager un speaker pour l'ambiance dans les autres compet????

4/ la zone d'échauffement, 1* 120, 1*50 et 3*80....le tout très serrer et marquer à la craie alors je sais qu'il y avais des contrainte de sol, mais il existe des petites étiquettes autocollante facilement détachable qui auraient été plus adapté que la craie. parceque honnêtement, les derniere catégorie en finale, s'étais un champs de bataille.

aller les points positifs:

1/ la salle, bien placé, facile d'accès, spacieuse...impeccable.
2/ le sol, je rejoint twix, très bon sol. (j'avoue avoir eu peur y a quelque mois que se soit la même salle que l'année dernière).
3/ pour ma part j'aime bien la séparation saut/ slalom, ça nous laisse une journée de libre pour visiter.... pardon rouler.Razz


En se qui concerne le règlement, je rejoint un peu babou sur l'utilité d'un best trick de qualif. Je ne le pense pas indispensable, qui plus est sur une compet ou une fois dans nos catégorie, on est 3 pelé 2tondus. bref, j'attend de voir en IFSA.
Quand à dire que c'est un sacré bordel....il faut peu être aussi laisser le temps aux juges comme aux rider de s'y habitué. seulement y a quand même certaine surprise au niveau des classements qui me paraisse bizarre. mais bon encore un fois attendons la suite.


Donc en gros cette compétition globalement étais pas mal attention quand même aux petit point problématique.

Merci quand même a toi Yann, Igor, à nos juges (hélène, christelle, gwenaël, et nicolas), ainsi qu'aux autres bénévole.
a bientôt sur les autres compet.
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
LN



Joined: 23 Jan 2008
Posts: 5

PostPosted: Wed Feb 11, 2009 11:40 am    Post subject: Reply with quote

Pour cette première compétition, il est vrai que le best trick n'a (peut-être) rien apporté à part du retard. Mais, il faut du temps pour mettre les choses en place.
S'il y a cette nouveauté, c'est qu'il y a une raison.
Hélas, il aurait fallu en amont, surment, quelques explications du pourquoi, du comment pour les riders. Je pense qu'il faudrait donc un post spécial sur le best trick et des explications des créateurs.

Les juges en ont discuté, des idées ont été trouvées et elles sont bien évidement proposées à la cnra.

Maintenant, il faut être innovateur, constructif et non détracteur.
Back to top
View user's profile Send private message
babou



Joined: 16 Jun 2003
Posts: 78
Location: saint medard en jalles (pres de bdx)

PostPosted: Wed Feb 11, 2009 4:29 pm    Post subject: Reply with quote

Ce n'est pas une question d'être détracteur ou tout de suite mauvaise langue mais il n'y a strictement aucun interêt a faire un ordre de passage pour un run de qualification.
l'idée de repéchage de 2 slalomeurs(euses) en best tricks me dérange moins (mais quand même un peu).

Mais donnez moi une raison valable et utile à ce best tricks et j'aprouverai (peut-être).
On pourrait même y jouer la stratégie de faire une godille pour passer premier en étant sur de ne pas attendre que 30autres personnes soient passé...

Vraiment j'ai beau cherché... j'vois pas a quoi ça sert...

ps: j'espère que c'est parce que c'était la première fois parce que 17 participants ont fait les best tricks (3catégories) et cela a pris 40minutes
... faites le calcul ça fait bcp je trouve ...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
flinn



Joined: 21 Jan 2003
Posts: 62
Location: Lyon

PostPosted: Wed Feb 11, 2009 8:22 pm    Post subject: Reply with quote

Pour Baptiste :

Il faut chercher plus Smile voici une réponse simple :si tu passes en dernier, tu sais qui à louper, qui à réussi, et donc d'estimer ce que tu dois faire dans ton run pour être dans les 8 premiers. C'est donc un avantage.

Christophe
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
ikky13



Joined: 24 May 2008
Posts: 44
Location: Marseille

PostPosted: Wed Feb 11, 2009 8:31 pm    Post subject: Reply with quote

est ce que quelqu'un aurait des videos de la compet ? Very Happy Razz
_________________
Tout est possible avec de l'entrainement et de la détermination ... =)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Wed Feb 11, 2009 9:13 pm    Post subject: Reply with quote

Robin wahouuuuu love love love
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Twixazur



Joined: 18 Apr 2007
Posts: 87
Location: toulon

PostPosted: Wed Feb 11, 2009 10:35 pm    Post subject: Reply with quote

pour les vidéos je viens de trouver ces deux là:

Run de Robin 1er junior

http://www.youtube.com/watch?v=TfvD-CK5M8U

Run de Richard 2eme Senior

http://www.youtube.com/watch?v=1oJPFKq6NKk
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
ikky13



Joined: 24 May 2008
Posts: 44
Location: Marseille

PostPosted: Wed Feb 11, 2009 10:39 pm    Post subject: Reply with quote

merci TWIX ^^
_________________
Tout est possible avec de l'entrainement et de la détermination ... =)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB