FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[matos]Seba iGor

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Jipe



Joined: 23 Jan 2003
Posts: 308

PostPosted: Sat Apr 04, 2009 7:07 am    Post subject: [matos]Seba iGor Reply with quote

Les Seba iGor sont annoncés:


Et sont dans le catalogue Hawaiisurf 2009 (page 31):
http://www.hawaiisurf.com/goodies/catas/rollerweb09.pdf

Le détails qui fâche: 529€ Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Les Carbones 499€ c'était deja fort, avec les iGor on atteins des sommets !

Franchement je vois rien qui justifie un tel prix quand des M100 qui utilisent le même mode de fabrication sont a 399€.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Sat Apr 04, 2009 10:08 am    Post subject: Re: [matos]Seba iGor Reply with quote

Jipe wrote:
utilisent le même mode de fabrication


Laughing n'importe quoi !! Laughing
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
jubrun



Joined: 10 Jan 2007
Posts: 141
Location: france isère

PostPosted: Sat Apr 04, 2009 1:18 pm    Post subject: Reply with quote

en lisant le catalogue il y a un truc qui me semble bizarre:
les boots seba deluxe et seba high ont 40euros de différence.
pourtant il me semble que la seule différence entre les deux patins c'est la platine? Il y aurait une autre différence entre les deux patins? si oui laquelle?

en tout cas ils sont très beaux ces patins Smile
_________________
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
slide_kiss



Joined: 09 Oct 2008
Posts: 36

PostPosted: Sat Apr 04, 2009 1:39 pm    Post subject: Re: [matos]Seba iGor Reply with quote

Jipe wrote:

Franchement je vois rien qui justifie un tel prix quand des M100 qui utilisent le même mode de fabrication sont a 399€.


d'ailleurs ils sont fabriqués dans les mêmes usines avec les mêmes moules.

et les moules de kryptoto sont réutilisés par carrefour france pour faire des cannelés


sinon as tu déjà slalomé en M100?
Back to top
View user's profile Send private message
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Sun Apr 05, 2009 12:23 am    Post subject: Re: [matos]Seba iGor Reply with quote

Seba wrote:
Jipe wrote:
utilisent le même mode de fabrication


Laughing n'importe quoi !! Laughing


Bah explique, c'est toi le fabricant.


Ceci dit ça représente des sous c'est sur, maintenant si la qualité est vraiment la et si le cout de production est élevé ça peut être justifié.
Reste à savoir à combien il se vende ailleurs, si y a qu'en France qu'il sont à ce prix, messieurs vous allez vous enculé comme des traders qui viennent de se faire chopé par leur banques Laughing
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
kstore



Joined: 09 Jul 2006
Posts: 206

PostPosted: Sun Apr 05, 2009 8:11 pm    Post subject: Re: [matos]Seba iGor Reply with quote

slide_kiss wrote:

d'ailleurs ils sont fabriqués dans les mêmes usines avec les mêmes moules.

sauf que c`est de la rsine polyester teinte avec des la fibre de coco a la place du carbon ...

moi je trouve la response un peu courte... quand on voit les spoiler des ksj qui casse comme des veilles bouses, les seba carbone qui pese plus que le poid du carbon et les spoiler de ces meme patins que ne semble vraiment pas en carbon ... je m`attendait a une autre reponse que `m`importe quoi lol `
Back to top
View user's profile Send private message
cacahuète master



Joined: 08 Oct 2007
Posts: 77
Location: Paris (75), 20e arrondissement

PostPosted: Mon Apr 06, 2009 10:22 pm    Post subject: Re: [matos]Seba iGor Reply with quote

kstore wrote:
moi je trouve la response un peu courte... quand on voit les seba carbone qui pese plus que le poid du carbon et les spoiler de ces meme patins que ne semble vraiment pas en carbon ... je m`attendait a une autre reponse que `m`importe quoi lol `

+1 sur toute la ligne.
Avant de faire comme si on était des bouseux qui ne comprennent rien à rien, explique pourquoi on ne comprend rien qui te semble si évident.

Cahuètement.
Hugo.
_________________
Un modérateur n'est pas là que pour em..bêter le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
BBLove
RollerFR


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 74
Location: Paris

PostPosted: Wed Apr 08, 2009 7:41 am    Post subject: Reply with quote

Achetez des quads...
_________________
"Benjamin Brillante ? Je peux vous serrer la main ?"

Véridique...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Jipe



Joined: 23 Jan 2003
Posts: 308

PostPosted: Sat Apr 11, 2009 8:30 pm    Post subject: Re: [matos]Seba iGor Reply with quote

Seba wrote:
Jipe wrote:
utilisent le même mode de fabrication


Laughing n'importe quoi !! Laughing


Je n'ai pas eu les iGor ni les KSJ en mains => explique la différence, c'est du "vrai" carbone comme les boots de vitesse ???

Par contre pour les Seba Carbone, j'en ai une paire et j'ai aussi des M100 (pour un autre usage évidemment) =>
- le chausson intérieur a évolué mais reste très proche du point de vue mode de fabrication (nouveau tissu, nouveau design, le chausson de mes premiers High 2005 était lui quasi identique a celui des M100 au renflement pour les malléoles prés).
- pour la coque, l'usage est évidemment différent et il faudrait la disséquer pour voir le type de résine et les sous couches, mais extérieurement le mode de fabrication semble lui aussi très proche (si ce n'est la plaque aluminium de fixation sur la platine).

En tout cas, il n'y a rien d'évident qui justifie une grande différence de couts de fabrication.

Reste le spoiler carbone, pour moi c'est une régression par rapport a celui des high:
- strap pas pratique
- plus rigide mais aussi plus (trop) haut
- et surtout, il n'est plus réglable: le système d'excentrique a été remplace par un simple boulon hexacave !

J'ai d'ailleurs lu sur un autre forum que les modèles US seraient équipés du spoiler plastique des high ? En tout cas, j'ai remplace le spoiler carbone par un spoiler de high.

Dernier problème: les plaques de fixations platines ne sont pas positionnées longitudinalement de la même façon que sur les High => difficile d'obtenir un bon positionnement longitudinal de la platine (décaler d'un trou c'est trop, d'un demi trou en utilisant la rangée de trous en quinconce, c'est un peu trop peu, cela rappelle le problème de certains Twister Tecnica).

Enfin, un avantage des carbone sur les high (première génération): la boot est plus large au niveau de l'avant du pieds => elle devrait convenir a des pieds plus larges que les anciens high.

BBLove wrote:
Achetez des quads...


Ceux-ci peut être:

Laughing Laughing Laughing
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
paullux



Joined: 01 Oct 2007
Posts: 95
Location: paris

PostPosted: Tue Apr 14, 2009 9:31 pm    Post subject: Reply with quote

BBLove wrote:
Achetez des quads...


t'es skates ressemble a des FR1 ou 2, celons que tu ai peint ton spoiler en noir ou pas. S'pèce de vieux va.

ps: je te prend quand tu veut en épervier Wink
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
BBLove
RollerFR


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 74
Location: Paris

PostPosted: Wed Apr 15, 2009 11:06 pm    Post subject: Reply with quote

Je te rappelle que tu n'as plus le droit à la parole depuis que tu as refuser d'essayer un trick sur ce spot :



Alors tais toi et regardes les grands ...

Peace
_________________
"Benjamin Brillante ? Je peux vous serrer la main ?"

Véridique...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB