FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

L'intégrité d'une association ...
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Sat Apr 18, 2009 11:08 am    Post subject: Reply with quote

c quoi le freeride? Very Happy
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
BBLove
RollerFR


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 74
Location: Paris

PostPosted: Sat Apr 18, 2009 11:14 am    Post subject: Reply with quote

C'est des gens qui pensent que "Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté" c'est un peu too much...

Et que malgré mon orthographe déplorable, je crois que "c" ça s'écrit "c'est" !


Sans rancune Wink
_________________
"Benjamin Brillante ? Je peux vous serrer la main ?"

Véridique...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Sat Apr 18, 2009 12:25 pm    Post subject: Reply with quote

Sans rancune aucune Smile
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
GAEL
BE Pastis


Joined: 26 Aug 2003
Posts: 259
Location: MARSEILLE

PostPosted: Sun Apr 19, 2009 10:48 pm    Post subject: Reply with quote

des chaussures, des roulettes et voila ce que vous en faites........................... Confused

Le roller a bien changé.............c'est devenu un sport avec tous ses défaut.

Rapellez vous quand vous avez commencé le roller que tout cela n'existait pas, pas de régles, pas de CNRA, pas d'IFSA, pas de WSSA.........rien............que vous et vos potes (d'ailleurs vous etiez tous potes à une époque si je ne me trompe pas).

Il faut des structures, mais pas à n'importe quel prix.

Pour fêter cela demain, j'irais faire une bonne session avec mes potes et on finira devant une bonne bière comme d'habitude, bien loin de vos recherches de pouvoir, de vos refus de cohabiter avec des opinions différentes des votres.

Vive le freeride, vive la descente, vive le bowl.
_________________
je cherche une solution anti-pizza, a part ne pas tomber car ca j'y arrive pas
Back to top
View user's profile Send private message
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Mon Apr 20, 2009 7:53 am    Post subject: Reply with quote

GAEL wrote:


...Il faut des structures, mais pas à n'importe quel prix.


c'est justement la question.

pour le reste, ca me concerne pas...

ps: j'étais un peu obligé de répondre vu que les réactions font suite à mon article.
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Mon Apr 20, 2009 7:43 pm    Post subject: Reply with quote

l'ifsa symbolise bien le monde des bisounours et cela me fais bien rire de voir que maintenant , des demandes d'explications sont demandé à Sébastien...
A l'époque l'ifsa bougeait pas trop quand il était question de faire des tables rondes , d'inclure les étrangers dans un vrai processus démocratique, ni de donner vraiment des infos.

Maintenant que vous vous êtes fait bouffer la gueule , vous réagissez genre t'es méchant et tu veux pas nous parler. trop drôle...

Pis , parce que j'étais pas aux débuts mais là pas loin après, je trouve un peu gros de reprocher aux marques de soutenir les compétitions.
Les personnes motivés sont souvent dans des marques ou shops , je vais pas refaire l'histoire mais luc était chez hawaï surf et Salomon , vins a bien évolué entre les shops sur paris et tecnica (repri par rollerblade) Quand à Kami, il avait bien lui aussi un shop sur bordeaux
pis y'a skali qui est maintenant chez powerslide...
Alors venir dire maintenant que les gens sont tous chez micro, seba blalablabla
Fallait un peu arrêter le Prosac avant

Arrêtez les discours démagos, pouvez vous seulement jurer que vous n'avez jamais aidé une organisation ou des concours sur le net par de l'affichage contre quelques lots...

J'aime beaucoup l'idée du principe du CIO et ses valeurs pour dire que c'est ce que suis l'IFSA (FIRS)
faites gaffe les gars, le CIO a bien vendu les jo d'atlanta à Coca pis le moyen d'y rentrer c'est la cooptation, une méthode super démocratique en effet, un peu comme l'ifsa ou il fallait essentiellement être bordelais.

Bonté,c'est pas une marque de platine???
Droiture,c'est pas quand y'a que des lignes droites???
Bienséance, c'est là ou tu t'es ramassé, sur le cul
Sagesse non , là je vois pas
et Loyauté je veux bien si tu payes (argh argh argh)

A défaut d'en pleurer , vaut mieux en rire...

j'ai l'impression que nous somme dans un monde d'informations de désinformations où des satellites espions nous guettent, Que faire putain???
Sentir la brise sur son visage lorsque l'accélération vient.
pis laisser ça derrière.
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
Hystérésis



Joined: 28 Dec 2006
Posts: 376
Location: Le Havre (76)

PostPosted: Tue Apr 21, 2009 4:30 am    Post subject: Reply with quote

L'article de Skali m'a fait réagir,
comme je le connais pas personnellement j'ai pas cru jugé bon de lui envoyer un mail à lui, j'utilise donc le forum, pour lui ce qui va pas.

L'asso LHSK du Havre, qui n'a aucune attache dans le monde du roller réellement, toujours dans le but de montrer a son public Havrais,
du Roller sous ses différentes forme depuis 3 ans (démo de slalom, demo de saut, initiation), organisons une compèt' de roller dans notre ville.

et je dois dire que l'article de Skali sur son Blog est arriver a temps,
car je me posais des questions sur ce qu'il se dit des Battles.
j'ai sollicité des gens que je connaissais et même ceux du camp ifsa
bizarrement certain n'ont même pas daignés répondre, pire d'autre m'ont mis en garde,
par rapport au faite que la marque Seba serait un ogre despotique qui veut tout contrôler et manipuler. Purée les gars vous m'avez fait flipper.


ci après, je fais référence a l'article de Skali:

" V> mes critiques "

A> oui c'est vrai que c'est dernier temps les gagnants sont souvent ceux qui restent le plus longtemps sur une roue, mais pas pendant les 30secondes quand même.
c'est vrai aussi que l'ultime équilibre quand t'as 8 roues c'est d'en utiliser qu'une seule, non?
De toute façon perso c'est pas a cela que je vois qu'un rider a déchiré. Donc dans ma façon de juger j'en tiendrai pas a 100% compte.

B> entant qu'organisateur d'un événement roller slalom au Havre, je me vois mal proposer de l'ifsa,
pour les raisons que tu citais plus haut, en terme de visibilité public c'est plus simple.
Le rider vient et s'explique simplement avec les gens de sa poule sur le son stop.
puis 90secondes du même Rider sur la Bande son des choristiques, Evil or Very Mad le rider s'adapte et pas le Public, non?
Nous on voulait de l'urbain, du direct Live, de l'interaction avec le public, pas un run préparer depuis des mois et qu'on reverra 3 mois après dans un autre festival.



C> vient au Battle du Havre, tu verra que les juges d'un certain team sont pas majoritaire.
D'ailleur c'est eux même qui nous disent c'est vous qui organiser donc c'est préférable que vous jugiez.

D> arf, Le classement, j'ai cru comprendre que tout le monde s'en fichait un peu, et que tu peux pas classer tout le monde équitablement,
car il ne feront jamais tous les même compèt'.
ça a plus une valeur symbolique, et tout le monde le sait.
j'sais même pas si on vient au Battle pour prendre des points? (a part 5 ou 6 rider sur 30) du bon temps je suis sur que si!


après ce que tu dis dans l'article, j'y connais rien !
...moi les marques de vélo... bref (pour moi WSSA = wouais c'est ça)


pour finir, j'affirme que si tu viens au Battle du Havre,
tu aura les mêmes chance de gagner que n'importe qui. Ceci va pour tout ceux qui sont 100% ifsa.
T'es là pour montrer ton style. d'ailleur le slogan du Battle c'est: "1Plot'z ton style"
4 riders pour un run, on en garde 2, jusqu'à la finale.

puis j'ai jamais compris pourquoi Skali tu vas pas au Battle, tes excellentes vidéos, c'est ni plus ni moins des runs de Battle,
du tape a l'œil, le meilleur de ce que tu sais faire, des "bout de 30 secondes",
que ton public apprécie et pas 5 juges pré-formaté qui note sur 100, si t'as bien validé tes familles de figure, amen.
je parie que tu viendra pas rouler, pour tel ou tel raison.
je peux même te proposer d'être juge ! (si ça fait pas d'embrouille)

l'intégrité de mon asso ce situe la.

_________________
L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
"...quand on ride on raconte pas sa vie !" (Tuco vs Moi - SadHill)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Tue Apr 21, 2009 5:44 am    Post subject: Reply with quote

frenchy, désolé, mais t'es à coté de la plaque, t'as rien compris.....
Quote:
l'ifsa symbolise bien le monde des bisounours et cela me fais bien rire de voir que maintenant , des demandes d'explications sont demandé à Sébastien...
A l'époque l'ifsa bougeait pas trop quand il était question de faire des tables rondes , d'inclure les étrangers dans un vrai processus démocratique, ni de donner vraiment des infos.

Maintenant que vous vous êtes fait bouffer la gueule , vous réagissez genre t'es méchant et tu veux pas nous parler. trop drôle...

Pis , parce que j'étais pas aux débuts mais là pas loin après, je trouve un peu gros de reprocher aux marques de soutenir les compétitions.
Les personnes motivés sont souvent dans des marques ou shops , je vais pas refaire l'histoire mais luc était chez hawaï surf et Salomon , vins a bien évolué entre les shops sur paris et tecnica (repri par rollerblade) Quand à la cami(f), il avait bien lui aussi un shop sur bordeaux
pis y'a skali qui est maintenant chez powerslide...
Alors venir dire maintenant que les gens sont tous chez micro, seba blalablabla
Fallait un peu arrêter le Prosac avant

Arrêtez les discours démagos, pouvez vous seulement jurer que vous n'avez jamais aidé une organisation ou des concours sur le net par de l'affichage contre quelques lots...


Ou tu as vu qu'on étais contre le soutien d'un sport par une marque? on est contre la GESTION d'un sport par une marque, c'est différent me semble t'il??? Heureusement qu'il y a des marques soutiennent les évènement, et les meilleurs rider... Mais une instance dirigeante d'une fédération internationale d'un sport X ou Y , dirigé par des dirigeants d'entreprise de fabrication de matériel de se même sport, pose de sérieux doute quant à l'impartialité du circuit.

Quote:
J'aime beaucoup l'idée du principe du CIO et ses valeurs pour dire que c'est ce que suis l'IFSA (FIRS)
faites gaffe les gars, le CIO a bien vendu les jo d'atlanta à Coca pis le moyen d'y rentrer c'est la cooptation, une méthode super démocratique en effet, un peu comme l'ifsa ou il fallait essentiellement être bordelais.


Croire et Adhérer à des valeurs ne signifie pas adhérer à l'organisme qui les vends. Pour ma part, je ne crois pas en l'intégrité du CIO (trop de politique, et d'argent en jeu) mais j'en défends les valeurs qu'il prône, même si c'est utopiste.


hystérésis


Quote:
A> oui c'est vrai que c'est dernier temps les gagnants sont souvent ceux qui restent le plus longtemps sur une roue, mais pas pendant les 30secondes quand même.
c'est vrai aussi que l'ultime équilibre quand t'as 8 roues c'est d'en utiliser qu'une seule, non?
De toute façon perso c'est pas a cela que je vois qu'un rider a déchiré. Donc dans ma façon de juger j'en tiendrai pas a 100% compte.


J'espère que les juges wssa ne résument pas le slalom qu'as une question d'équilibre....sinon ils descendraient encore plus bas qu'ils ne le sont déjà dans mon estime. Les wheeling et autre spin 1 wheel bien sur que dur, et bien sur que c'est impressionnant....mais désolé, c'est moche, et ça gave...Et y a pas que quelques rider qui disent ça, mais aussi le public. Et honnêtement je préfère 100 fois voir un run à Xuan pour ne pas le cité, que celui de n'importe quel finaliste des derniers battle, au moins lui il pratique du beau slalom.


Quote:
D> arf, Le classement, j'ai cru comprendre que tout le monde s'en fichait un peu, et que tu peux pas classer tout le monde équitablement,
car il ne feront jamais tous les même compèt'.
ça a plus une valeur symbolique, et tout le monde le sait.
j'sais même pas si on vient au Battle pour prendre des points? (a part 5 ou 6 rider sur 30) du bon temps je suis sur que si!


toi peu être, demande au 10 premiers des classements s'ils s'en foutent réellement de leur classement..... désolé, mais la la remarque est idiote.
Des le moment ou il y a classement on a toujours la petites idées derrière la tête ,et ce quelque soit le niveau, de se dire: je vais essayer de passer devant machin....et même si c'est un pote. faut pas rêver, si on fait de la compet c'est pour se mesurer les uns aux autres.

Quote:
puis j'ai jamais compris pourquoi Skali tu vas pas au Battle, tes excellentes vidéos, c'est ni plus ni moins des runs de Battle,
du tape a l'œil, le meilleur de ce que tu sais faire, des "bout de 30 secondes",
que ton public apprécie et pas 5 juges pré-formaté qui note sur 100, si t'as bien validé tes familles de figure, amen.


oh l'insulte Razz comparée des vidéo à des runs.....bref, pour les juges il sont peux être formatés en IFSA, Ils font des erreurs également c'est certain, mais eux ils sont formés. Et si tu connaissais un petit peu le travail des juges tu comprendrais pourquoi il y a besoins de formation pour juger d'une seule et même méthode.
Alors, oui il y a des incohérences de jugement en IFSA et CNRA. oui quand on vois que pour un même run y a 10 à 20 point d'écart entre deux compet (voir coupe de france) ça nous fais chier, et enfin oui il faut faire un travail au niveau de la formation de juge.... mais le fait qu'il y ai cette formation est un gage de volonté d'améliorer les jugements,
Et désolé, mais même s'il y a des problèmes flagrant de jugement, je les trouve franchement moins choquant que le jugement qu'il y a eu au dernier lugdunum qui étais absolument aberrant (j'étais dans le public), et cela ne m'étonnerai pas que se soit partout pareil.....
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Tue Apr 21, 2009 6:59 am    Post subject: Reply with quote

Hystérésis wrote:
L'article de Skali m'a fait réagir,
comme je le connais pas personnellement j'ai pas cru jugé bon de lui envoyer un mail à lui, j'utilise donc le forum, pour lui ce qui va pas.

L'asso LHSK du Havre, qui n'a aucune attache dans le monde du roller réellement, toujours dans le but de montrer a son public Havrais,
du Roller sous ses différentes forme depuis 3 ans (démo de slalom, demo de saut, initiation), organisons une compèt' de roller dans notre ville.

et je dois dire que l'article de Skali sur son Blog est arriver a temps,
car je me posais des questions sur ce qu'il se dit des Battles.
j'ai sollicité des gens que je connaissais et même ceux du camp ifsa
bizarrement certain n'ont même pas daignés répondre, pire d'autre m'ont mis en garde,
par rapport au faite que la marque Seba serait un ogre despotique qui veut tout contrôler et manipuler. Purée les gars vous m'avez fait flipper.


ci après, je fais référence a l'article de Skali:

" V> mes critiques "

A> oui c'est vrai que c'est dernier temps les gagnants sont souvent ceux qui restent le plus longtemps sur une roue, mais pas pendant les 30secondes quand même.
c'est vrai aussi que l'ultime équilibre quand t'as 8 roues c'est d'en utiliser qu'une seule, non?
De toute façon perso c'est pas a cela que je vois qu'un rider a déchiré. Donc dans ma façon de juger j'en tiendrai pas a 100% compte.

B> entant qu'organisateur d'un événement roller slalom au Havre, je me vois mal proposer de l'ifsa,
pour les raisons que tu citais plus haut, en terme de visibilité public c'est plus simple.
Le rider vient et s'explique simplement avec les gens de sa poule sur le son stop.
puis 90secondes du même Rider sur la Bande son des choristiques, Evil or Very Mad le rider s'adapte et pas le Public, non?
Nous on voulait de l'urbain, du direct Live, de l'interaction avec le public, pas un run préparer depuis des mois et qu'on reverra 3 mois après dans un autre festival.



C> vient au Battle du Havre, tu verra que les juges d'un certain team sont pas majoritaire.
D'ailleur c'est eux même qui nous disent c'est vous qui organiser donc c'est préférable que vous jugiez.

D> arf, Le classement, j'ai cru comprendre que tout le monde s'en fichait un peu, et que tu peux pas classer tout le monde équitablement,
car il ne feront jamais tous les même compèt'.
ça a plus une valeur symbolique, et tout le monde le sait.
j'sais même pas si on vient au Battle pour prendre des points? (a part 5 ou 6 rider sur 30) du bon temps je suis sur que si!


après ce que tu dis dans l'article, j'y connais rien !
...moi les marques de vélo... bref (pour moi WSSA = wouais c'est ça)


pour finir, j'affirme que si tu viens au Battle du Havre,
tu aura les mêmes chance de gagner que n'importe qui. Ceci va pour tout ceux qui sont 100% ifsa.
T'es là pour montrer ton style. d'ailleur le slogan du Battle c'est: "1Plot'z ton style"
4 riders pour un run, on en garde 2, jusqu'à la finale.

puis j'ai jamais compris pourquoi Skali tu vas pas au Battle, tes excellentes vidéos, c'est ni plus ni moins des runs de Battle,
du tape a l'œil, le meilleur de ce que tu sais faire, des "bout de 30 secondes",
que ton public apprécie et pas 5 juges pré-formaté qui note sur 100, si t'as bien validé tes familles de figure, amen.
je parie que tu viendra pas rouler, pour tel ou tel raison.
je peux même te proposer d'être juge ! (si ça fait pas d'embrouille)

l'intégrité de mon asso ce situe la.


Salut hysteresis, étant donné que tu t'es adressé à moi dans ce post je te réponds donc ici (pour ceux qui n'ont pas compris que mon article est sur mon blog et qui pensent que je représente l'ifsa, c'est même pas la peine que je réponse).

Comme tu l'avais donc remarqué, cet article est mon opinion et ma mise en garde, cela ne concerne que moi.

De façon générale je te répondrais que mon article n'attaque pas directement le battle mais l'appartenance de la wssa à la marque micro (et marko) et mes inquiétudes pour le format classique que je cautionne en terme de compétition.
Tout ce qui concerne le battle ne me dérange pas car je n'en fais pas et je considère celà comme un évènement "pour le show" et pour "s'initier" comme je l'ai dit dans mon article. Vu que j'ai écrit ça sur mon blog, j'ai le droit de donner mon avis sur ça au passage non?

Donc je peux te répondre point par point si tu veux (il y a des choses pour lesquelles je suis d'accord avec toi)

A) Les derniers battles que j'ai vu me montrent pourtant toujours cette course au wheeling et elle continue de s'accentuer. Ce n'est peut-être pas le cas sur les petits battles et c'est tant mieux mais c'est une des raisons pour lesquelles je ne participe pas, la composition artistique d'un run m'intéresse beaucoup plus.

B) c'est un choix qui se défend, c'est pour cela qu'il y a plusieurs possibilités et que le battle peut être un choix judicieux. Après, tout le monde ne slalome pas sur les choristes Smile et cette critique peut se retourner contre le DJ s'il passe des morceaux que le public ou les riders n'aiment pas ça peut être pire. Donc battle ou ifsa aménagé, les deux sont acceptables selon moi, c'est à la volonté de l'organisateur.

C) et D) c'est bien, si les choses s'ouvrent !! Pour le fait de classer tout le monde équitablement je ne suis pas convaincu. A partir du moment ou tu as un systeme unique avec un règlement complet, dans un sport comme le notre tu dois pouvoir confronter tous les riders avec la même règle et ainsi les départager à un moment donné (on est champion que sur un évènement).
Maintenant on ne peut pas parler de compétition sans règlement précis, sinon c'est une démo ou un spectable c'est tout.
Aujourd'hui il semblerait que le battle soit "plus cool" et que les résultats importent peu tu as raison, et moi je dis pourquoi pas, si c'est le but de l'évènement... après moi ce genre de chose ça ne m'interesse pas, les démonstrations et spectacles j'en fais et je suis rémunéré pour ça. (chacun fait ses choix donc je critique pas ceux qui préfèrent le battle).

Voila sinon aujourd'hui je trouve le battle encore trop proche du format classique dans la mise en place et trop éloigné en terme fiabilité des reglements, je suis en train de réflechir à un nouveau format de battle beaucoup plus amusant et interessant pour moi mais il y a encore des problèmes de jugement, bref on verra si j'approfondi mes idées.

Mes vidéos je les fais à mon rythme, des fois avec 2 ou 3 jours de préparation et des fois des mois à retourner les idées dans la tête, mes vidéos sont plus comme des runs que du battle, faut pas croire. C'est bien moi qui choisi ma music, mes spots, mes tricks et qui fait un ensemble construit et cohérent (ou pas mais les gouts et les couleurs)...

Merci pour l'invitation mais si je viens un jour sur un battle, ça ne sera qu'en spectateur...

Enfin je rapelle pour toi et pour tout ceux qui n'ont pas bien lu mon article, je ne fais pas la guerre au battle, ce n'est pas parce que je n'y participe pas, ou que je ne cautionne pas que je me bats contre, il arrive que je conseille des personnes à y aller pour commencer dans le slalom... mais je me bats contre ceux qui vont a l'encontre du développement du format "classique" par un moyen ou un autre.

Je défends le slalom proposé par l'ifsa avec le règlement mis en place pour pouvoir départager tous les riders c'est tout !!!
Tant que les slalom series font des battles, pas de soucis pour moi !! mais comme la wssa fait du classique et que la pswc en propose aussi, la je m'oppose.

Pour moi c'est chacun de son coté (classique ou battle) ou bien tous ensemble sous la même association (mais dans ce cas, une transparence vis a vis des marques et des règlements précis et justes).

ps: bichon ne te fatigue pas avec frenchy, il vient une fois par an sur le forum quand quelqu'un l'appel et il n'a pas grand chose à dire, la preuve il m'attaque sur ma signature Smile Very Happy Very Happy
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Tue Apr 21, 2009 7:19 am    Post subject: Reply with quote

Comme d'hab j'ai rien compris ben oui c'est tellement simple de dire que je comprend rien....
et personne ne m'a appelé contrairement a ce que est dit.
je suis pas impliqué ni dans l'ifsa , ni dans les slaloms séries , cela se saurait et se verrait.
j'ai vraiment d'autres trucs a faire

Arrêtez de croire qu'il y a un ligue cachée qui travaille dans l'ombre c'est tout simplement ridicule ou si elle existe je n'en fais vraiment pas parti.

Perso, je lis régulièrement le forum mais je prend plus trop le temps de poster, ni de répondre
Maintenant quand à dire que je comprend pas relis bien que je parle du fait que les personnes motivés sont captés par les marques et tu comprends que beaucoup de monde finalement est chez seba.
Et c'est aussi ce qui explique le développement.

Les marques ont toujours motivés les gens à bosser ensemble , c'est pas le top mais le développement est là. Certes c'est critiquable mais cela a le mérite de proposer un gros circuit.

Quand il fallait monter le circuit blader , y'en a qui critiquaient moins...

Quand a ta signature skali , pardon et sincèrement j'avais pas calculer .
Cela m'a tellement fait penser à cette connerie de valeurs olympiques avec lesquels on nous bassine mais cela n'a rien de perso.
pis dans le tae kwon do , on a un peu les mêmes mais j'ai jamais vérifier que les gens respectaient ces valeurs. alors que c'est le fond de commerçe...
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Tue Apr 21, 2009 7:28 am    Post subject: Reply with quote

frenchy wrote:

Quand a ta signature skali , pardon et sincèrement j'avais pas calculer .
Cela m'a tellement fait penser à cette connerie de valeurs olympiques avec lesquels on nous bassine mais cela n'a rien de perso.
pis dans le tae kwon do , on a un peu les mêmes mais j'ai jamais vérifier que les gens respectaient ces valeurs. alors que c'est le fond de commerçe...


désolé mais pour ma part j'essaye de les respecter sinon je les aurais pas écrites douteux
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Tue Apr 21, 2009 7:58 am    Post subject: Reply with quote

on est donc bien dans le monde des bisounours.

tu sais je bosse avec des politiques, et c'est pareil
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Tue Apr 21, 2009 8:12 am    Post subject: Reply with quote

c'est pas parce que 90 % des gens sont pourris qu'il faut faire pareil...

on peut pas toujours réussir à faire changer les choses, mais au moins on peut essayer plutôt que de se résigner.

A mon boulot j'ai des subventions de l'état pour organiser des évènements départementaux pour les jeunes, et je bosse aussi avec des politiques.

Les bisounours ça fait 25 ans que je les regarde plus Smile et j'ai pas vendu mes valeurs pour autant !

chacun son truc !!
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Tue Apr 21, 2009 8:31 am    Post subject: Reply with quote

j'ai pas vendu mes valeurs , je suis plus réaliste d'ailleurs je travaille avec un ancien médaillé olympique et ancien ministre des sports

Je distribue 700 000 euros de sub pour que des asso fassent le nécéssaire comme dans ton boulot.

Je manage 150 personnes qui rendent une mission de service public avec un budget a peut prés de 15 millions d'euros...

je considère pas que tous les politiques sont des pourris
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
mathias
sauteur fou!


Joined: 20 Apr 2003
Posts: 295
Location: Paris-bastille

PostPosted: Tue Apr 21, 2009 8:44 am    Post subject: Reply with quote

Et pendant ce temps là, à Caracas... Wink
_________________
Ce qui sépare le Génie de la Folie se mesure à l'aune du succès....

EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Back to top
View user's profile Send private message
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Tue Apr 21, 2009 8:50 am    Post subject: Reply with quote

mathias wrote:
Et pendant ce temps là, à Caracas... Wink


lol Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Tue Apr 21, 2009 8:58 am    Post subject: Reply with quote

oui, c'est clair on est loin du sujet mais c'est caractéristique du fait aussi que quand on dit une chose ou fais une chose qui va contre la pensée , on se fais aussi tailler.

tu veux te justifier sur qui tu es , nous somme tous et personne.
on a nos expériences et on porte chacun des valeurs.

et tous dans ce milieu roller ou il y a si peut de fric , vous êtes tous pareils
vous vous défendez par rapport à Seb mais vous êtes pareils.
La réussite fait toujours des jaloux...
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Tue Apr 21, 2009 9:13 am    Post subject: Reply with quote

frenchy wrote:


et tous dans ce milieu roller ou il y a si peut de fric , vous êtes tous pareils
vous vous défendez par rapport à Seb mais vous êtes pareils.
La réussite fait toujours des jaloux...


ça n'a rien à voir avec ça, tout ceux qui pensent ça psychotent, et franchement c'est des gros boulet si c'est ce qu'ils pensent.

Au contraire moi je suis content que seb y arrive, ça laisse de l'espoir à tout ceux qui veulent se lancer et ça cloue le bec à ceux qui disent que c'est un truc pour les gosses.

Tu n'as pas lu mon article à ce que je vois !! je n'ai pas écrit contre seb et je n'ai jamais reproché à seb ce qu'il faisait (sauf les règlements battles). C'est l'organigramme de la wssa qui m'inquiète !! Seb n'est qu'un maillon de la wssa et certainement pas celui qui prendra les decisions financières vu que la wssa appartient aux chinois de micro.

bon c'est la dernière fois que je réponds parce que c'est vraiment perdre du temps que de toujours répéter les mêmes choses à des gens qui ne prennent pas la peine de bien lire.

j'ai du boulot, pour le reste, en ce qui concerne mon article, les commentaires sont à mettre sur mon blog

bye
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Tue Apr 21, 2009 11:39 am    Post subject: Reply with quote

avant de poster, j'ai lu l'article, mais je ne suis pas d'accord avec tout
je suis pas le seul non plus

Ta position n'est pas celle d'une personne qui fais que je vais tout gober .
celle de Seb non plus , si cela te rassure

J'ai bien lu ton désir d'objectivité et tu l'es sur certains aspects mais en tant que développeur pour une marque concurrente , compétiteur et formateur à l'époque du règlement ifsa vers les juges , je suis en droit d'émettre un doute sur ta sincérité.
Le principe de dire de regrouper le tout cela fait bien longtemps que c'est évoquer, je t'ai eut d'ailleurs au téléphone ainsi que vins et seb lorsque j'étais encore sur Nice, c'était en 2005.

mais bon, c'est vrai on va plutôt bosser que de parler et reparler de choses dont on a déjà parlé et reparlé.
pis pour parler de psychose , c'est récurent et traditionnel dans ce milieu
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Tue Apr 21, 2009 12:51 pm    Post subject: Reply with quote

frenchy wrote:
Quand à Kami, il avait bien lui aussi un shop sur bordeaux


Il dit qu'il voit pas le rapport avec le sujet, et qu'il t'emmerde (en tout objectivité bien sur).
.
Quand on dit que t'as rien compris, c'est pas pour te bucher ou quoique ce soit, en gros ce que souligne skali et ce que j'ai fais c'est qu'une marque soit détenteur du nom pour un circuit sportif, c'est tout, et c'est sujet à confusion et quelque peu douteux, merde c'est écris noir sur blanc on l'invente pas, de fait oui ca fais poser des questions sur l'intégrité du truc, c'est comme si RB était propriétaire de l'ifsa.
Et je vois pas le rapport avec le fait que j'ai un shop.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Hystérésis



Joined: 28 Dec 2006
Posts: 376
Location: Le Havre (76)

PostPosted: Tue Apr 21, 2009 1:39 pm    Post subject: Reply with quote

merci pour tes réponses Skali, tu donne toujours des supers explications pour défendre ton partie.
juste le simple fait de dénoncer un truc, étant du camp adverse; tu peux pas être objectif, c'est techniquement impossible.

En faite, on est d'accord sur plus de point qu'on ne le crois.
de plus tout le monde a l'air d'accord avec ton article et ce que tu dénonces aussi d'ailleurs.

le reste, c'est de la polémique (même si c'est vrai), voir de la politique.
rien qu'a voir comment frenchie en parle...

si il n'y a qu'une marque ou 2, il n'y a pas de concurrence, et normale qu'il n'ont aucun mal a régner en maitre.

ciao
_________________
L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
"...quand on ride on raconte pas sa vie !" (Tuco vs Moi - SadHill)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Tue Apr 21, 2009 2:03 pm    Post subject: Reply with quote

Kami , pourquoi tu fais ça?
L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve rien à dire

Tes propos sont insultants kami mais bon, cela ne m'étonne guère...
c'est ton mode de fonctionnement sur pas mal de posts.
Tu sers mal la cause du roller et encore moins tes amis dont tu t'amuses à traduire les pensées intimes.

Tu devrais envisager de t'auto bannir

allez à l'année prochaine
mais n'oubliez pas, big brother is watching you

c'est vrai que je suis con...
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Tue Apr 21, 2009 2:17 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
J'ai bien lu ton désir d'objectivité et tu l'es sur certains aspects mais en tant que développeur pour une marque concurrente , compétiteur et formateur à l'époque du règlement ifsa vers les juges , je suis en droit d'émettre un doute sur ta sincérité.


Ce qui n'est pas du tout mon cas, je n'ai jamais participer à une seule réunion IFSA, ça fais 2 ans que je suis sur le circuit, j'ai eu une fois l'occasion de parler avec seba (brievement certe) comme avec vinz ainsi d'autre personne coté IFSA et wssa. J'ai également eu l'occasion de participer à des battle (dont un wssa en tant qu'entraineur)
et pourtant je me suis poser des doutes sur cette intégrité du circuit bien avant que skali mettent son article en ligne. Et bien que je ne sois pas du tout d'accord avec sa vision du battle d'une manière générale, j'estime qu'un sport quelqu'il soit dois être aidé par des marques sous forme de sponsors, mais en aucun dirigé par elles.
De plus, un classement OFFICIEL (qu'il soit local national ou international) dois faire l'objet d'une règlementation précise et identique sur toutes les compétitions, sinon il n'y as d'égalité des chances de progresser dans se classement.

Alors faut arrêter de dire qu'on défend nos cul maintenant que les battles représente 80% des event, le battle pour beaucoup d'entre nous on est pas contre.....mais la wssa et ça manière de gérer les choses si. Et quand on demande des explication au principal concerné pour se faire une idée, il ne répond pas....qui ne dit mot, consent.

Quote:
de plus tout le monde a l'air d'accord avec ton article et ce que tu dénonces aussi d'ailleurs.


tout le monde est d'accord...mdr, mais pourtant tout le monde ferme sa gu.....donc soit tu te trompe et tout le monde n'est pas d'accord, soit nos collègue patineur sont des faux-cul, n'ont aucune valeurs , ne vois pas plus que leurs bout de leur nez et se foutent complètement de leur sport. Même si je pense (je sais) que certain rentre dans la seconde catégorie, je pense pas que se soit une majorité. Donc j'aurais plus tendance à pensé que tu n'as pas du parler avec tout les patineur qui participe à la wssa et à l'IFSA.
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Tue Apr 21, 2009 3:05 pm    Post subject: Reply with quote

frenchy wrote:
Kami , pourquoi tu fais ça?
L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve rien à dire

Tes propos sont insultants kami mais bon, cela ne m'étonne guère...
c'est ton mode de fonctionnement sur pas mal de posts.
Tu sers mal la cause du roller et encore moins tes amis dont tu t'amuses à traduire les pensées intimes.

Tu devrais envisager de t'auto bannir

allez à l'année prochaine
mais n'oubliez pas, big brother is watching you

c'est vrai que je suis con...


Tu te fout de moi, j'ai édité ton message me concernant ou tu étais "insultant" pour reprendre ton expression, si tu veux je le remet ?
Bref...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Hystérésis



Joined: 28 Dec 2006
Posts: 376
Location: Le Havre (76)

PostPosted: Tue Apr 21, 2009 3:37 pm    Post subject: Reply with quote

je vois pas d'où le faite de participer (rouler ou organiser) fait en sorte de participer à ce dont quoi Micro ou Seba ou l'autre manigance de l'autre coté du monde.
Participer a tel ou tel circuit ne t'engage en rien en temps que rider
c'est juste un débat d'idée, de principe, surement d'intégrité personnelle au final douteux (comme porter de la fourrure animal)

ou bien porter des marques de fringues célèbres, qui exploitent des pays et font bosser des gosses pour des salaires misérables.
encore une fois tout le monde ferme sa gu... et tout le monde est faux-cul parce que tout le monde y participe, et toi aussi Bichonrider!


certes, j'ai pas discuté avec la totalité des riders pro-WSSA et pro-ifsa, mais un certain panel. Et été voir les 2 pour en prendre la température.

pour finir on est tous dans le faux,
moi le 1er: parce que je parle de ce qu'il ne me regarde pas, L'article du blog parce qu'il n'est pas à 100% objectif,
Kami parce qu'il insulte les gens Very Happy et 'Mad' , Seba parce qu'il n'est pas clair tout le temps et j'ai pas dis qu'il manque de transparence.
ça s'est ma façon de penser, et j'avoue j'ai rien fais avancer, ni fait reculer les choses j'espère.

salut les foromeux.
_________________
L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
"...quand on ride on raconte pas sa vie !" (Tuco vs Moi - SadHill)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
jubrun



Joined: 10 Jan 2007
Posts: 141
Location: france isère

PostPosted: Tue Apr 21, 2009 4:05 pm    Post subject: Reply with quote

kami wrote:
frenchy wrote:
Quand à Kami, il avait bien lui aussi un shop sur bordeaux


Il dit qu'il voit pas le rapport avec le sujet, et qu'il t'emmerde (en tout objectivité bien sur).
.
Quand on dit que t'as rien compris, c'est pas pour te bucher ou quoique ce soit, en gros ce que souligne skali et ce que j'ai fais c'est qu'une marque soit détenteur du nom pour un circuit sportif, c'est tout, et c'est sujet à confusion et quelque peu douteux, merde c'est écris noir sur blanc on l'invente pas, de fait oui ca fais poser des questions sur l'intégrité du truc, c'est comme si RB était propriétaire de l'ifsa.
Et je vois pas le rapport avec le fait que j'ai un shop.




je pense que ce qu'a voulu dire kami c'est que si il dirge (ou dirigeait je ne sais pas) un shop il n'a aucun intérêt à ce qu'une marque vende plus qu'une autre vu qu'il en vend plusieurs (enfin je ne sais pas trop si ça marche comme ça dans un magasin mais dans celui de grenoble si les gens achètent plus de rb que de seba ou inversement ça ne lui pose pas de problème vu que il vend les 2...)
_________________
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Tue Apr 21, 2009 5:46 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:

je vois pas d'où le faite de participer (rouler ou organiser) fait en sorte de participer à ce dont quoi Micro ou Seba ou l'autre manigance de l'autre coté du monde.
Participer a tel ou tel circuit ne t'engage en rien en temps que rider


participer, organiser ou juger sur se type de circuit signifie soit que tu t'en tape soit que tu cautionnes. Et dans un cas c'est un état de d'esprit contre lequel on y peux rien et dans l'autre la pire des conneries à faire quand on veux develloper un sport PROPREMENT.

Quote:
c'est juste un débat d'idée, de principe, surement d'intégrité personnelle au final douteux (comme porter de la fourrure animal)

ou bien porter des marques de fringues célèbres, qui exploitent des pays et font bosser des gosses pour des salaires misérables.
encore une fois tout le monde ferme sa gu... et tout le monde est faux-cul parce que tout le monde y participe, et toi aussi Bichonrider!


+1 point pour toi.
mais j'ajouterai que dans un cas c'est se battre contre des mastodontes pesant plusieurs milliards et avec des appuis politique et ce depuis plusieurs, et dans l'autre cas, c'est se battre (presque) à arme égale pour essayé de faire changer les choses des le début..... tu vois la différence. Et dans un cas le fait de ne pas acheter cette marque ne servira a rien car c'est une action isolé contre des millions de personne dans l'autre cas tu diminue tout de suite le nombre a quelques centaine, auxquel tu enleves ceux qui s'en foutent en gros tu arrivent a une dizaine contre un dizaine......c'est déjà un peu plus équilibré. non?

Et tu dis que ca ne te regarde pas....mais on est tous concerné, on devrais tous pouvoir notre avis...et c'est justement parceque des gens pense comme toi qu'on en est a un point aussi merdique.
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Tue Apr 21, 2009 7:28 pm    Post subject: Reply with quote

kami c'était de l'humour que de jouer sur ton nom
Pour quelqu'un dont le surnom veut dire dieu en japonais, tu n'es pas Amour, pas très miséricordieux

Surtout que pour la CAMIF, ce n'est que la partie grand public qui a fermée, pas la partie collectivité. C'est pas une faillite totale.

Pour ceux qui comprennent pas , je mets le lien du site du jeu de mot sur son nom:
http://www.camif-collectivites.fr/wwwsurf/pages/home/indexSite.asp?CODE_SITE=1
tu vois cela existe toujours.

je réitère juste, y'a rien de méchant dans la phrase et si tu comprend pas que ce que je dis est que tu fais partie des personnes motivées c'est bien triste pour toi.

T'es con, tu m'as obligé a revenir avant la fin de l'année...

stp , Edite pas mes posts, je le fais pas pour toi quand tu es insultant...
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
Twixazur



Joined: 18 Apr 2007
Posts: 87
Location: toulon

PostPosted: Tue Apr 21, 2009 10:11 pm    Post subject: Reply with quote

Frenchy, je savais pas que les bisounours passaient sur la planète des singes.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Wed Apr 22, 2009 1:08 pm    Post subject: Reply with quote

frenchy wrote:

Perso, je lis régulièrement le forum mais je prend plus trop le temps de poster, ni de répondre


Ah bon, bizarrement je te vois rarement connecté... Bon enfin bref.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
Page 2 of 6

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB