FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

L'intégrité d'une association ...
Goto page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Thu Apr 09, 2009 4:14 pm    Post subject: L'intégrité d'une association ... Reply with quote

et son indépendance. Alors évidemment on va encore me taxer de gueulard, d'aigri, de blasé, fouille merde aussi...

M'enfin je vois surtout qu'une entreprise (chinoise) a déposé le nom WSSA qui est sois disant une association, enfin là maintenant on en est plus vraiment sur Very Happy

Après un omniprésident, qui se moque ouvertement du peuple, nous voilà avec un modèle un poil plus grand qui se prend pour le mitterand(rapport au coup foireux) de la roulette Wink

Dormez bien brave gens, votre sport qui n'a pas trop eu le temps de se développer prend le chemin du mercantilisme galopant Very Happy

Quote:
Marque : wssa WORLD SLALOM SKATERS ASSOCIATION

Informations complémentaires :

* La marque consiste en la dénomination WORLD SLALOM SKATERS ASSOCIATION et en une représentation graphique

Couleurs : Rouge, jaune, vert, bleu, pourpre, noir et blanc.

Classification de Nice : 25 ; 28 ; 41

Produits et services

* 25 Vêtements, chaussures, chapellerie.
* 28 Jeux, jouets; articles de gymnastique et de sport non compris dans d'autres classes;patins; bottines de patinage; bottines-patins;patins à roulettes en ligne;dispositifs de freinage pour patins;plaquettes de rechange pour freins, conçues pour être utilisées avec des patins;roulettes en tant que pièces de patins à roulettes;casques de sport; protections pour poignets; coudières; genouillères; Gants pour le sport; planches à roulettes; skis.
* 41 organisation et conduite de colloques, conférences, séminaires, ateliers [formation], symposiums, services d'un club [de divertissement ou d'éducation]; organisation de concours [éducation ou divertissement]; organisation de compétitions sportives; organisation d'expositions à but culturel ou éducatif; organisation de spectacles (services d'impresario); cours par correspondance; informations en matière d'éducation; examens pédagogiques; services d'éducation; services d'artistes de spectacles; divertissement; informations en matière de divertissement; organisation de jeux de hasard; clubs de santé (mise en forme physique); services de camps de vacances [divertissement];informations en matière de récréation;spectacles vivants; planification de réceptions [divertissement];réalisation de représentations en direct; éducation physique; formation pratique [démonstration]; production de programmes radiophoniques et télévisés; production de spectacles; fourniture de publications électroniques en ligne, non téléchargeables; exploitation d'installations sportives; publication de livres;mise à disposition d'infrastructures de loisir; location d'équipements pour le sport (autres que les véhicules); location de stades;décors de spectacles [location de]; camps (stages) de perfectionnement sportif; enseignement; chronométrages de manifestations sportives.

Déposant : MARCO SKATES LIMITED, 9C Yiko Industrial Building, 10 Ka Yip Street, Chaiwan, HK

Mandataire : CABINET CHAILLOT, 16-20, avenue de L'Agent Sarre, 92703, Colombes Cedex, FR

Numéro : 7385818

Statut : Marque publiée

Date de dépôt / Enregistrement : 2008-11-12

Date prévue pour le renouvellement : 2018-11-12

Langue : Anglais (Langue de dépôt) Français (Deuxième langue)


http://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/marques_fiche_resultats.html?index=1

http://www.marcoskates.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
jaja



Joined: 03 Apr 2003
Posts: 79
Location: Thiais - France

PostPosted: Thu Apr 09, 2009 7:41 pm    Post subject: Reply with quote

http://skaliweb.over-blog.fr/article-30056811.html
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Fri Apr 10, 2009 11:55 am    Post subject: Reply with quote

On voit bien a la lecture de ton article que tu es loin de la réalité, et que tu connais très mal les battles, et l'esprit qui va autour. Certaines affirmations sur le système du World ranking et son explication sont fausses. On voit bien que tu n'y a jamais participe, et que tu ne t'y es pas intéressé de près.

Tu fais pas mal de confusions encore sur les différences et similitudes entre WSSA, World Series, Asie, Europe, les différents acteurs, les marques etc.. c'est vrai que ça a l'air compliqué mais c'est beaucoup plus simple que ça et en évolution constante. En même temps, comme tu n'es pas réellement sur le terrain au niveau international, ça se comprend.
Du cote de la WSSA a notre charge, c'est vrai qu'on ne communique pas assez sur ces explications, que les sites ne sont pas forcement a jour malgré tous nos efforts et le temps utilisé (la tête dans le guidon) ce qui explique certaines interprétations maladroites et incompréhensions, et facilite aussi les attaques.

Beaucoup d'erreurs sont donc concentrées dans cet article qui semble viser a semer la confusion sur ce qui se passe réellement sur la scène slalom internationale, en mélangeant volontairement jugement, marques, responsables, intérêts politiques, financiers, sportifs, etc... Il y a quelques réalités dans ce que tu dis, mais le fond de l'article est quand même de la désinformation, tu as le droit d'avoir tes opinions, mais de la a intituler des interprétations persos comme "La Vérité sur le slalom mondial" il y a de quoi sourire.

La WSSA peut être une association, une entreprise, une ONG, une fédération, ou n'importe quoi d'autre, ça ne change rien. Les membres ont un seul objectif : développer le Slalom. On est d'ailleurs content de voir que les actions menées ont eu un impact positif sur le développement du slalom et la motivation a l'échelle mondiale, mais on travaille toujours pour améliorer les choses et ne pas rester sur nos acquis. On a pas d'argent dans le slalom, on est pas la fédération de foot, ou de tennis, ou de golf, on soutient donc les initiatives de chacun qui a son niveau apporte sa pierre a l'édifice, que ça soit des représentants de marques, de fédérations, d'associations. Tous ceux qui travaillent de près ou de loin avec la WSSA ont la passion commune du slalom, et ont cette "ethique sportive" dont tu fais référence sans arrêt.

Je ne m'étendrai pas plus sur ces polemiques -parce que si on s'arrête sur quelques critiques on ne fait plus rien - mais je finirai juste en te rappelant que l'UEFA, par exemple est aussi une marque déposée. Que les responsables de beaucoup de fedes ou assos même du CIO travaillent pour des marques, des clubs, des entreprises, des gouvernements... et que ça ne les empêchent pas de développer les sports en toute transparence... ou pas Smile

kami wrote:
Alors évidemment on va encore me taxer de gueulard, d'aigri, de blasé, fouille merde aussi...


Tu es surtout ignorant, mais ça je te rassure, ça peut s'améliorer... Wink
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Fri Apr 10, 2009 12:52 pm    Post subject: Reply with quote

On peut difficilement comparer un sport qui pèse des millions et un autre qui pèse le prix de 100 paires de patins...

Ton micro succès te monte à la tête on dirait.
Quand à l'ignorance, humm, je reste suffisamment bien renseigné, pour voir que tu sappes pas mal de choses, mais ça feras l'objet d'un autre post rassure toi Very Happy
Ah oui dernière chose, puisque ton principale soucis c'est le développement du sport, pourquoi ne pas organiser une table ronde avec les principaux acteurs du sport etc...


Last edited by kami on Fri Apr 10, 2009 1:26 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
jaja



Joined: 03 Apr 2003
Posts: 79
Location: Thiais - France

PostPosted: Fri Apr 10, 2009 1:18 pm    Post subject: Reply with quote

Salut à vous deux Kami et Seba.
Je vous connais tous les deux et je ne pense pas me tromper en pensant que vous aimez ce sport : le roller.
Je ne suis pas l'auteur de l'article, je l'ai trouvé en m'intéressant à ce qu'avait écrit Kami.
(Une petite recherche sur internet et j'ai trouvé l'article de Skali)

Quelques soient les griefs que porte Kami, je constate que Seb a fait évoluer les choses et a envie de faire avancer le slalom.
Que ce soit pour sa pomme, dans un intérêt général ou pour une autre raison, il y a mit de sa personne et ce n'est jamais si facile que ça!

L'artcile de Skali ne détruit pas tout ce qu'à fait Seb mais invite à construire quelque chose de solide et pas dans l'intérêt d'une marque.
Beaucoup ont regrété par exemple les "border cross" (ou "blader cross") qu'organisaient une entreprise qui n'en fait plus maintenant qu'elle a retiré ses billes du marché du roller.

Le partage, le dialogue, même en ayant des discours différents ammene plus de stabilité et de rigueur. N'est-ce pas ce que propose Skali?

Raler je trouve ça bien, mais encore mieux lorsque l'on prospoe un dialogue, des propositions, des engagements. Kami je te retrouve souvent entrain de raler, je ne te le reproche pas (continue), sauf lorsque j'ai l'impression que tu ne propose rien.

Personnelement je n'ai rien fait ou pas grand chose pour le roller à part en faire. Je ne me vois pas prendre part à la construction d'une reglementation internationale, à l'implantation d'une association hétérogène (plusieurs marques, plusieurs types de compets, ...), ...
Mais je trouve toujours navrant de voir des personnes ne pas s'entrendre lorsque je sens qu'elles ont un intérêt commun.

Seb défend ses billes, Skali prpose quelques suggestions je pense qu'un dialogue pourrait s'installer.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Fri Apr 10, 2009 1:26 pm    Post subject: Reply with quote

Ca fais quelques temps, que dans mes messages quand je râle, je propose toujours à la fin de faire une table ronde, et pour l'instant rien ne se fait, et jusqu'a preuve du contraire seb n'a jamais répondu aux invitations de l'ifsa pour faire quelque chose de commun.

Alors je repose la question une fois de plus, seb serait tu prêt à faire une table ronde et entamer le dialogue et serait tu prêt à faire quelque chose en commun avec les autres acteurs du sport ?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Fri Apr 10, 2009 5:40 pm    Post subject: Reply with quote

Seba wrote:
On voit bien a la lecture de ton article que tu es loin de la réalité, et que tu connais très mal les battles, et l'esprit qui va autour. Certaines affirmations sur le système du World ranking et son explication sont fausses. On voit bien que tu n'y a jamais participe, et que tu ne t'y es pas intéressé de près.

Tu fais pas mal de confusions encore sur les différences et similitudes entre WSSA, World Series, Asie, Europe, les différents acteurs, les marques etc.. c'est vrai que ça a l'air compliqué mais c'est beaucoup plus simple que ça et en évolution constante. En même temps, comme tu n'es pas réellement sur le terrain au niveau international, ça se comprend.
Du cote de la WSSA a notre charge, c'est vrai qu'on ne communique pas assez sur ces explications, que les sites ne sont pas forcement a jour malgré tous nos efforts et le temps utilisé (la tête dans le guidon) ce qui explique certaines interprétations maladroites et incompréhensions, et facilite aussi les attaques.

Beaucoup d'erreurs sont donc concentrées dans cet article qui semble viser a semer la confusion sur ce qui se passe réellement sur la scène slalom internationale, en mélangeant volontairement jugement, marques, responsables, intérêts politiques, financiers, sportifs, etc... Il y a quelques réalités dans ce que tu dis, mais le fond de l'article est quand même de la désinformation, tu as le droit d'avoir tes opinions, mais de la a intituler des interprétations perso comme "La Vérité sur le slalom mondial" il y a de quoi sourire.


Honnêtement je suis pas d'accord sur tout l'article qui as été écrit, mais puisqu'il y a selon toi autant d'erreur.....pourquoi ne nous expliques tu pas exactement se qu'il en est, qu'on puisse avoir les deux versions. je trouve ça un petit peu facile de dire: "tu fais des erreurs" et de ne pas dire en quoi les propos que tu rejettes sont erronés.

De plus ne parler que de l'UEFA dont tu fait mention rappelons que le foot est un sport pourri par le pognon et représente précisément (a mon sens) l'exemple à ne surtout pas suivre.

En se qui me concerne mon gros problème avec ton assoc, c'est qu'elle ne respecte en rien l'équité nécessaire à la classification mondiale de sportif. Rappelons pour mémoire que les juges ne sont pas formé officiellement (il ne font que signés un charte), Et en UEFA les arbitres sont formé. Et il y a aussi dans ton système des règlements qui peuvent varier d'une compet à l'autre et qui pourtant vont compté pour un même et unique classementse qui n'est vraiment pas équitable du tout; alors que je me rappelle pas que pour un même classement en UEFA les règles changent.
(et je ne rentre pas dans les histoires de coefficient mystère, et de dirigeant appartenant a tes sous traitant laissant des sérieux doute d'objectivité).

La ou je rejoint clairement skali, c'est que le principe du battle est très bon, mais vous devriez sérieusement repensez l'organisation de l'instance organisatrice

et je suis d'accord avec kami pour la table ronde. car pour moi vous voulez tous développer le slalom, mais vous vous tirez tous dans les pattes. quand certain ne mettent pas des batons dans les roue des autres. Et quand on sais que certaine personne sont prêt à arrêter les compet en autre a cause de vos conneries, il faudrais peu être que vous vous remettiez en question.

quand je vois des gars (et désolé mais c'est un qui fait du battle) qui fait du slalom depuis 1 ans qui viens en spectateur voir une coupe de france et qui se permet de dire que se système est en train de mourir....on peux sérieusement se poser des question sur qui monte la tête à qui. A mon avis dois y avoir de la désinformation des 2 cotés

mais bon tu vas me dire que je suis qu'un gars qui connais parcequ'il est pas suffisament ancien sur le circuit pour parler....et bla bla bla. Comme si fallais 20 ans de métier pour pouvoir apporté des critique CONSTRUCTIVE. (les vieux sarces on toujours été les plus conservateur dans tout les domaines.)

bref, j'arrête j'ai 20 de tension....



___________________________________

ps: et je rejoint aussi jaja: que se soit seba, skali, kami, igor, chloé, clochette vinz, et beaucoup d'autre, mais la liste est trop longues vous avez tous contribué et vous y contribué encore au développement de notre sport mais CERTAIN d'entre vous devrais peu être se remettre en question et être honnête avec eux même....

et je ne vise que les personne qui se sentent visées après il n'y a pas de fumée sans feu donc si quelqu'un se sent visé......
_________________
BEES rando (par faignantise)


Last edited by bichonrider on Fri Apr 10, 2009 5:57 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Fri Apr 10, 2009 5:59 pm    Post subject: Reply with quote

T'inquiètes pas des tables rondes il y en a tout au long de l'année, avec les différents acteurs du roller, que ce soit avec les russes, les chinois, les anglais, les allemands, les coréens, les singapouriens, les espagnols... Avec différentes marques, ou sponsors potentiels, associations commerciales ou non, fédérations, ...

Toutes ces discussions font avancer les choses très vite d'ailleurs au niveau international, et national dans certains pays. On travaille deja au maximum avec tout le monde, ceux qui souhaitent s'impliquer de manière positive.
Par contre on ne veux pas forcer les gens a bosser avec tous ces acteurs et a rejoindre le mouvement, si ils ne le veulent pas, c'est leur choix ; donc certains acceptent, d'autres refusent, dans tous les cas, aujourd'hui on avance quasiment tous ensemble et on laisse avancer a leur rythme ceux qui veulent faire leur truc de leur cote ou dans leur coin.

La comparaison a Salomon est trompeuse et les deux cas sont très différents. Salomon a sponsorise des évènements organises en majorité par des sociétés d'évènementiel et finances presque intégralement par deux marques : Monoprix et Salomon.

Les évènements World Series sont financés en majorité par les acteurs du slalom eux mêmes sans moyens. Donc elle ne dépend pas de l'argent de telle ou telle marque, mais de l'implication des acteurs du milieu de bonne volonté dans leur propre pratique. Donc si tel ou tel sponsor venait a disparaitre, les compétitions n'en seraient que peu affectées, on se débrouillerait toujours avec les moyens de chacun, comme c'est le cas aujourd'hui.
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Fri Apr 10, 2009 6:40 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
T'inquiètes pas des tables rondes il y en a tout au long de l'année, avec les différents acteurs du roller, que ce soit avec les russes, les chinois, les anglais, les allemands, les coréens, les singapouriens, les espagnols... Avec différentes marques, ou sponsors potentiels, associations commerciales ou non, fédérations, ...


et les principaux interesser a savoir les rider ne sont même pas consulter..... c'est vrai que c'est normal.

De plus c'est bizarre, mais ces réunions personnes n'en entend parler personne ne dis de quoi elles parlent....etc. on ne parle pas non plus de qui les demandes.....

Pour j'ai l'impression que plus tu cherche à t'expliquer plus le brouillard s'épaissi. il faudrais peu être arrêter d'éluder les questions et y répondre. plutot que de prendre les rider pour des abruti
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Fri Apr 10, 2009 7:21 pm    Post subject: Reply with quote

Seba wrote:
...
Les évènements World Series sont financés en majorité par les acteurs du slalom eux mêmes sans moyens...


tiens amusant comme fonctionnement financé sans moyens...

plus sérieusement, j'ai mis une réponse sur mon blog avec du concret ... il faut rester serieux un peu.
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
flinn



Joined: 21 Jan 2003
Posts: 62
Location: Lyon

PostPosted: Fri Apr 10, 2009 11:21 pm    Post subject: Reply with quote

Seba wrote:
Tous ceux qui travaillent de près ou de loin avec la WSSA ont la passion commune du slalom, et ont cette "ethique sportive" dont tu fais référence sans arrêt.


J'ai recu, et toi aussi Sébastien tu étais en copie, un email d'une personne travaillant pour la WSSA et Marco à propos des relations entre l'IFSA et WSSA :

"there will be no more negotiation between IFSA and WSSA, we will just squash them to death...
Thank you very much for your hard work!

Regards,
John " john@marco.com.hk

Est-ce vraiment l'éthique sportive qui est représentée dans la WSSA, les frapper jusqu'à la mort ?
J'ai comme l'impression que la volonté de travailler ensemble autour d'une table n'est partager que d'un seul coté ! Ca ressemble plus à une réunion pour imposer ses idées plutôt que de les partager. D'ailleurs, cette situation d'imposer ses idées a été à la base de la mise en place des battles (cf discussion Berlin WIC 2006).

La WSSA se sert de l'esprit contestataire des patineurs en prônant la désinformation. Les "vieux" du circuit le savent mais cette démarche fait mouche chez les "jeunes" du circuit car ils ne sont pas informés de la situation.

Un grand merci à Skali, maintenant, ils savent !

Christophe


Last edited by flinn on Sat Apr 11, 2009 10:50 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Sat Apr 11, 2009 2:12 am    Post subject: Reply with quote

flinn wrote:
Seba wrote:
Tous ceux qui travaillent de près ou de loin avec la WSSA ont la passion commune du slalom, et ont cette "ethique sportive" dont tu fais référence sans arrêt.


J'ai recu, et toi aussi Sébastien tu étais en copie, un email d'une personne travaillant pour la WSSA et Marco à propos des relations entre l'IFSA et WSSA :

"there will be no more negotiation between IFSA and WSSA, we will just squash them to death...
Thank you very much for your hard work!

Regards,
John " john@marco.com.hk


si se mail existe vraiment, et comme je n'ai pas de raison de penser qu'il n'éxiste pas..... Je pense qu'en dehors de se coté franchement dégueulasse des propos tenus, il aurait pu être judicieux de le sortir avant.

Parcequ'on avais déjà un réglement de compte depuis que kami à ouvert le sujet, mais alors la on se croirais dans une bataille politique à l'assemblée..... hors la politique vaut mieux pas y mettre son nez ça pue, la ça commence à devenir pareil.

sérieusement, y a que comme ça qu'on arrivera à tué notre discipline.....
les passionné vont en avoir marre de ces petit jeux minables et arrêter de faire évoluer les choses (je me sens clairement dans cette catégorie), et les nouveau vont soit prendre partis bêtement, soit s'en foutre complètement, et juste venir faire leurs run ou leur battle et se barrer sans chercher à améliorez les disciplines.....

et tout ça pourquoi....juste parce que quelques personne se sentent trop fières pour pensé qu'elles puisse avoir tort, donc ne veulent pas demander l'opinion des autres ou encore moins s'expliquer et préfère avoir du pouvoir que de faire évoluer un sport qui étais à la base leur passion......

j'aimerais bien savoir se qu'en pense les riders.....





ps; sans aucune ironie, je félicite et remercis vraiment vinz de continuer à tenir les rennes de l'IFSA BENEVOLEMENT, malgré les conneries que certain ici que certain peuvent sortir. ça vaut se que ça vaut mais merci de ta patience. et bien sur bravo aussi au membre de l'IFSA tel que luc, max...etc pour leur boulot également.
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Sat Apr 11, 2009 8:09 am    Post subject: Reply with quote

Le mail est authentique rassure toi Wink
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Twixazur



Joined: 18 Apr 2007
Posts: 87
Location: toulon

PostPosted: Sat Apr 11, 2009 8:23 am    Post subject: Reply with quote

Ah il est ou le bon vieux temps ou il y avait trois figures et ou on entendais trois conneries (marantes).

Aujourd'hui il y a une cinquantaine de figures, un peu près 800 riders mais le problème, c'est les conneries elles ont évoluée beaucoup plus et maintenant elles sont déplorables, tous comme certains enfin pas certains plutôt certaines de leurs attitudes.

La table ronde c'est pas mal mais à la queuleuleu car en ce moment vous avez bien commencé à tous vous.......

et dire qu'avant il y avait que des collègues et maintenant que des ennemis.

j'ai jamais voulu faire de compets jusqu'en 2005 ou j'ai commencé à paris en COUPE DE FRANCE PSWC. Depuis plein d'objectifs pour développer le slalom: organisation de compets, enseignement aux jeunes, demos, car dans notre région le VAR y en avais besoin.

Et cette année, trois ans après très cour non, j'en ai marre d'entendre partout ou je vais, les conneries des uns et des autres.
Donc je me suis dit, l'année prochaine finis les compets enseigne aux jeunes ils choisirons si il veulent êtres pour l'Europe ou les USA car c'est comme chez nous,c'est celui qui écrasera l'autre.

Je vais quand même donner mon avis sur les deux:

CNRA et IFSA:

J'aime le coté, je prépare un run avec une choré...... c'est pour celà que je ne faisait pas de battle mais vu que j'ai plus le temps pour m'entrainer je vais peu être m'y mettre.

Ce que je n'ai jamais aimé c'est que des gens décident de choses et quand tu écoute les riders aucun son d'accord avec ce qui à été décidé.

Deuxième chose je l'ai remarqué en 2005 à Annecy y a un mec qui arrive 8 ou 10ème qui a un niveau au dessus de certain avec un run propre mais y avais besoin de le dégagé (réfléchissez s'étais le début de la guerre).

la troisième c'est que si tu n'est pas en équipe de France tu n'as pas le droit d'aller faire l'IFSA celà ne plait pas à certain.
Pour revenir sur ce que j'aime c'est le règlement relativement carré quand il est respecté.
Aussi le fait de rencontré des autres clubs et non des écuries de formule 1.

WSSA

Un super show faut voir la réalité entre le public présent sur les battle et sur l'ifsa.

Des riders qui s'éclate sans se prendre la tête.

L'avantage de ne pas être obligé de s'entraîné comme un malade car plus de calage musique,plus de temps définie, plus de figure imposés ....

Et j'oubliais,sans être suce boule comme certain qui cherche un new sponso, respect à toi seb t'as réussi à en faire ton métier et surtout en vivre ce qui est dur dans notre sport.

Conclusion:

je n'ai pas de camps préféré tous on pu le voir sur les compets, juste un sport qui me plait et que j'aimerais bien continué à pratiquer sans me prendre la tête.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Sat Apr 11, 2009 1:28 pm    Post subject: Reply with quote

Twixazur wrote:

Je vais quand même donner mon avis sur les deux:

CNRA et IFSA:


Deuxième chose je l'ai remarqué en 2005 à Annecy y a un mec qui arrive 8 ou 10ème qui a un niveau au dessus de certain avec un run propre mais y avais besoin de le dégagé (réfléchissez s'étais le début de la guerre).


Euh, ayant été juge dans l'histoire, je peux te garantir que ton ressenti tiens plus de la diffamation qu'autre chose. Si la personne dont tu trouves la perf très bonne ne veut pas se conformer au réglement, elle y perd... si on veut structurer une discipline, o se doit d'avoir des règles et de s'y tenir... le classement dont tu parles tiens plus du fait de ne pas réaliser la plupart des figures techniques sur plus de 3 plots... d'ou un 0 au lieu d'une belle perf. Si tu détailles les résultats, tu y verras en revanche la reconnaissance de la fluidité que tu évoques au travers de la note de style... Bref, ça fait pas vraiment avacer le débat.

Twixazur wrote:
la troisième c'est que si tu n'est pas en équipe de France tu n'as pas le droit d'aller faire l'IFSA celà ne plait pas à certain.


Tu tiens ça d'où ??? jusqu'a dernière nouvelle, c'est une des requète de la France (CNRA) de n'avoir que des athlètes en team national fédéral qui participe, mais ça n'est pas accepté par l'IFSA, et dans les faits, il y a quand même pas mal de Français hors équipe de France qui participent et font des résultats...

Twixazur wrote:
WSSA

Un super show faut voir la réalité entre le public présent sur les battle et sur l'ifsa.


Euh... la plupart des battles, tu as entre 40 et 100 spectateurs, l'exception à la règle, c'est Paris... et quoi que tu fasses à Paris au trocadéro en week end, tu auras moultes spectateurs, ça ne tiens pas du format. Pour preuve le championnat de France qui s'était déroulé au troca, même publique en nombre.

Twixazur wrote:
L'avantage de ne pas être obligé de s'entraîné comme un malade car plus de calage musique,plus de temps définie, plus de figure imposés ....


Euh, si tu veux avoir une chance de gagner, je vois pas comment tu échapperas à l'entrainement intensif... et quelquesoit le format, si tu ne viens pas pour gagner, rien ne t'empeche de venir t'éclater... (arf, luc nostalgique des impros de wawa). la différence dans ton sens, c'est que les règles proposées pour le battle n'intègrent ni la musique, ni la répétition des figures pour les valider, et permet donc au rider de se rattraper quand il foire son mini run de 30s .


Sinon, la petite phrase prise dans le courrier des dirigeants de Marco n'est malheureusement que la partie visible de l'iceberg, qui permet juste de faire prendre conscience que les torts ne sont pas si partagés qu'il serait facile de l'entendre... on pourrait mettre en copie les différentes invitations envoyées à Seb pour essayer de faire évoluer le truc en commun, mais comme elles sont sans suite de sa part... c'est tellement plus facile de désinformer, et de faire du révisionnisme auprès des plus jeunes... dommage pour le sport.
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Sat Apr 11, 2009 1:49 pm    Post subject: Reply with quote

Laughing Laughing
Pourquoi ne pas remettre les choses dans leur contexte ?
Pourquoi vouloir faire passer des gens pour des dirigeants alors qu'ils ne le sont pas ?
Confused

La "malheureuse" petite phrase de John, qui n'est pas un dirigeant de quoi que ce soit. Surprised ...et que votre "président" s'est empressé de faire suivre a tout ses contacts... Laughing et dans toutes les langues !!! c'etait énorme Laughing

Il réagissait vivement, un peu maladroitement, a votre publication sur votre site toute aussi maladroite sous le nom de la FIRS au soit disant "Les compétitions de battle devraient être transformées en Classic individuel et ne seront plus organisées par la WSSA" ... ("This means the format will be classic individual. The Battles competition should be transformed to normal individual competitions & not organised anymore in WSSA".)

Continuez... c'est la même rengaine tous les ans avant la PSWC Very Happy
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Sat Apr 11, 2009 3:07 pm    Post subject: Reply with quote

je suis content d'avoir arreté le slalom .......... il y a 10 ans Laughing Very Happy

le roller aussi bientot Laughing
reste plus que la descente Cool Very Happy


plus sérieusement vous en avez pas marre de vous prendre la tete pour des trucs que seul un petit nombre comprend douteux ?
personnellement ça me passe totalement audessus Very Happy

fleche
Back to top
View user's profile Send private message
kstore



Joined: 09 Jul 2006
Posts: 206

PostPosted: Sat Apr 11, 2009 3:18 pm    Post subject: Reply with quote

vous savez ce qu'on dis ? il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis.
Back to top
View user's profile Send private message
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Sat Apr 11, 2009 5:09 pm    Post subject: Reply with quote

Seba wrote:
Laughing Laughing
Pourquoi ne pas remettre les choses dans leur contexte ?
Pourquoi vouloir faire passer des gens pour des dirigeants alors qu'ils ne le sont pas ?
Confused

La "malheureuse" petite phrase de John, qui n'est pas un dirigeant de quoi que ce soit. Surprised ...et que votre "président" s'est empressé de faire suivre a tout ses contacts... Laughing et dans toutes les langues !!! c'etait énorme Laughing

Il réagissait vivement, un peu maladroitement, a votre publication sur votre site toute aussi maladroite sous le nom de la FIRS au soit disant "Les compétitions de battle devraient être transformées en Classic individuel et ne seront plus organisées par la WSSA" ... ("This means the format will be classic individual. The Battles competition should be transformed to normal individual competitions & not organised anymore in WSSA".)

Continuez... c'est la même rengaine tous les ans avant la PSWC Very Happy


En attendant tu ne fais rien pour prouvé que qui se soit à tord. y en qui montre des mails, qui propose des argument et toi qui propose.......des paroles.....
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
kstore



Joined: 09 Jul 2006
Posts: 206

PostPosted: Sat Apr 11, 2009 5:34 pm    Post subject: Reply with quote

essayer d'etre constructif .. les petites remarques mesquines vont pas arranger vos histoires ..

enfin ce que j'en dis c'est pas vraiment mon problemes, mais a exposer vos petites rencoeurs en public en se demande si on a pas affaires a des ados..
Back to top
View user's profile Send private message
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Sat Apr 11, 2009 6:30 pm    Post subject: Reply with quote

je suis désolé si mon article a encore crée des problèmes mais je soulève un ou des problèmes que j'estime important.

C'est un peu lâche je trouve d'arriver et dire qu'on est bien content d'avoir quitté le milieu à cause de petites guerres ou de dire que c'est un truc cool ou il ne faudrait pas se prendre la tête.

Je suis d'accord avec vous, mais avec des réactions comme celles là, vous n'aidez pas ceux qui souhaitent que le sport avance dans le bon sens, au pire vous n'en avez rien à faire et donc votre intervention est inutile si ce n'est me faire passer pour celui qui veut créer des problèmes.

Je n'interviens jamais pour "foutre la merde", j'aurais pu écrire cet article depuis bien longtemps mais au bout d'un moment j'estime que c'est de la "non assistance à sport en danger" que de ne rien dire.

J'exagère un peu mais il faut bien que quelqu'un fasse remarquer les problèmes sinon qui le fera ??
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Sun Apr 12, 2009 12:00 am    Post subject: Reply with quote

skali wrote:
je suis désolé si mon article a encore crée des problèmes mais je soulève un ou des problèmes que j'estime important.


je ne pense pas que tu es eu tord de dire se que tu pensais d'autant que tu l'as fais sur ton blog et pas ici....tu n'est pas responsable non plus de ceux qui mettre les liens.

de plus si les personne ayant "toutes les connaissances" dans se domaine étais capable de nous donner des explication plutot que de brasser l'air, ça aurais fais moins de vague des le début et le slalom n'aurais surement pas été aussi divisé que maintenant.

Mais met toi aussi à la place de ceux qui souhaite s'investir dans quelque choses, on entend sur compet que le systeme fédéral meurt....c'est bien ça encourage pas trop à continuer.


Après quand on vois des mails comme celui qui viens de sortir la encore ça encourage à continuer. Si c'est mail étais sortis plus tot et sur les bureau de la FIRS on en serait peu être pas la.

j'ajouterais pour finir que oui il faut que les problème remonte. et dans le cas de se poste on as effectivement plus l'impression d'une dispute entre gamine de 16ans
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
flinn



Joined: 21 Jan 2003
Posts: 62
Location: Lyon

PostPosted: Sun Apr 12, 2009 9:28 pm    Post subject: Reply with quote

Seba wrote:
Laughing Laughing
Pourquoi ne pas remettre les choses dans leur contexte ?
Pourquoi vouloir faire passer des gens pour des dirigeants alors qu'ils ne le sont pas ?
Confused


Je n'ai jamais dit que John était un dirigeant, juste qu'il travaille pour la
WSSA. Merci de ne pas déformer mes propos

Seba wrote:
:
La "malheureuse" petite phrase de John, qui n'est pas un dirigeant de quoi que ce soit. Surprised ...et que votre "président" s'est empressé de faire suivre a tout ses contacts... Laughing et dans toutes les langues !!! c'etait énorme Laughing


empressé : définition du petit robert : Se dépêcher, se hâter
Email de John recu le 5 mars et réponse le 30 mars. La encore, tu déformes la vérité.


Seba wrote:
:
Il réagissait vivement, un peu maladroitement, a votre publication sur votre site toute aussi maladroite sous le nom de la FIRS au soit disant "Les compétitions de battle devraient être transformées en Classic individuel et ne seront plus organisées par la WSSA" ... ("This means the format will be classic individual. The Battles competition should be transformed to normal individual competitions & not organised anymore in WSSA".)


C'est une décision prise par Marotto (FIRS) lors d'une réunion de travail WSSA et IFSA.

Merci de ne pas déformer mes propos et de ne pas répondre à coté des questions afin de les éviter.

Christophe
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
slides59



Joined: 12 Apr 2004
Posts: 247
Location: lille et ailleurs...

PostPosted: Mon Apr 13, 2009 3:47 pm    Post subject: Reply with quote

Dim wrote:
je suis content d'avoir arreté le slalom .......... il y a 10 ans Laughing Very Happy

le roller aussi bientot Laughing
reste plus que la descente Cool Very Happy


plus sérieusement vous en avez pas marre de vous prendre la tete pour des trucs que seul un petit nombre comprend douteux ?
personnellement ça me passe totalement audessus Very Happy

fleche


+1
_________________
FRED
http://char.rollers-nord.info
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Ia



Joined: 18 Aug 2008
Posts: 87

PostPosted: Mon Apr 13, 2009 3:53 pm    Post subject: Reply with quote

Back to top
View user's profile Send private message
BBLove
RollerFR


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 74
Location: Paris

PostPosted: Tue Apr 14, 2009 11:37 am    Post subject: Reply with quote

C'est quoi le slalom ?
_________________
"Benjamin Brillante ? Je peux vous serrer la main ?"

Véridique...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
mathias
sauteur fou!


Joined: 20 Apr 2003
Posts: 295
Location: Paris-bastille

PostPosted: Wed Apr 15, 2009 3:05 pm    Post subject: Reply with quote

Lorsqu'on Tricote, c'est un Brin la pagaille, chacun essaye de tirer l'Epingle de son Je, de Reprendre l'autre, peut être est-ce une question de Maille, ou pas Very Happy

Suis comme Dim, je comprends vraiment plus rien au slalom. Reste que il n'a jamais été aussi visible et à son sommet, et ça je pense que tous les différents acteurs y ont contribué, chaun à sa manière.
_________________
Ce qui sépare le Génie de la Folie se mesure à l'aune du succès....

EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Back to top
View user's profile Send private message
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Sat Apr 18, 2009 9:06 am    Post subject: Reply with quote

sans vouloir rouvrir un débat qui tourne en rond depuis des années, je trouve que cette phrase tirée d'un article paru sur REL illustre magnifiquement la problématique actuelle :Le modèle traditionnel n'est pas mort, il se retrouve simplement face à des demandes alternatives et dont la lecture permettrait d'expliquer la cause de nos différents en toute objectivité...
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Sat Apr 18, 2009 9:30 am    Post subject: Reply with quote

C'est d'ailleurs un des principale soucis de la roulette, chaque discipline à un parent non issu du patin ou plutôt chaque discipline du patin est issu d'un parent différent.

La course est un dérivé du cyclisme ou athlétisme.
Le Rilh du Hockey sur glace
L'artistique bah du patinage sur glace
Le Rink, du hockey sur gazon
La randonné, comme son nom l'indique de la randonnée
Le street du skate et ça on ne me fera pas dire le contraire, d'ailleurs même si de plus en plus l'image commence à être différente, on retrouve dans l'ensemble les mêmes codes vestimentaires etc...
Quand au slalom, bah c'est un mélange d'artistique et de danse à mon avis.
Évidemment c'est très grossier.
De plus, il n'y a pour le moment aucune cohésion entre toutes ces disciplines.
Alors si une discipline comme le freestyle, n'arrive même pas à se mettre d'accord alors que ça touche peut un petit millier de patineur à travers le monde (et encore je suis généreux) ça va pas être facile .
Si en plus, les négociations échoues avant même d'avoir commencer, le développement, va droit dans le mur...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
BBLove
RollerFR


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 74
Location: Paris

PostPosted: Sat Apr 18, 2009 10:41 am    Post subject: Reply with quote

Et les freeriders descendent du singe... c'est bien connu !
_________________
"Benjamin Brillante ? Je peux vous serrer la main ?"

Véridique...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
Page 1 of 6

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB