FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[FEDE] Budget CNRA 2003

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Fri Jun 13, 2003 10:33 am    Post subject: Budget CNRA 2003 Reply with quote

Bonjour à tous,

(CNRA = commission nationale de roller acrobatique, c'est une section de la FFRS = federation française de rollerskating)

Voici un article RollerFR co-rédigé par Luc, Walid et Moi. http://www.rollerfr.net/article.php?sid=279
A la CNRA, on essaie d'etre plus rigoureux sur notre politique et nos dépenses. J'ai la volonté d'etre transparent vis à vis des patineurs aussi voici l'explication du budget 2003. N'oubliez pas de chargé le budget Excel, avant de lire les commentaires.

En tant que trésorier de la CNRA, je suis à votre disposition pour répondre à vos questions, dans la mesure du possible : Si vous avez des questions, c'est à vous

V
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Supa
BE Acrobatique

PostPosted: Fri Jun 13, 2003 6:07 pm    Post subject: Reply with quote

Pour avoir eu l'expérience dans plusieurs sports, et clubs, je trouve que cette attitude et très bonne, car trop de fois l'argent (qui domine le sport actuellement) est cause de pb et mène à des conflits et idées fausses (ou vraies) qui déstabilisent souvent ceux qui veulent s'investir. Donc si tout est transparent, ça permet à tous de voir où va l'argent et de se rendre compte que le budget de la cnra est vraiment tout petit par rapport à d'autres sports, c'est pour cela que souvent il faut faire des choix et donc contenter certains.

voila, j'ai aucun avis sur les dépenses en elles-mêmes, mais je trouve la démarche intéressante.
Back to top
View user's profile Send private message
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Wed Jun 18, 2003 9:07 am    Post subject: Reply with quote

Merci de ton soutien, Supa.

J'étais encore, hier à la rencontre d'un président de club qui crachait volontier sur l'acrobatique (qu'il dénommait l'agressif). Connaissait un certain Debackere qui mange dans les restos tout l'argent des pauvres patineurs acrobates si nombreux à pratiquer. Bref ces pillards de la Fédé qui épuisent et oppriment les patineurs de la base ....

C'est un discours que j'ai entendu, auquel j'ai même cru au début, ... alors aujourd'hui je suis à la CNRA pour aider et suivre le domaine financier. Je pense apporter une réponse, par l'article RollerFR, à ces rumeurs si répandues concernant les finances CNRA.

Je pensais avoir plus de questions des intéressés, plus de lectures (33 sur FarF et 174 sur RollerFR, à cet instant)... Si c'est trop compliqué ou que ça vous saoule, je le comprends, mais ne colportez pas les rumeurs... Si vous avez des remarques fondées, faites m'en part, je vous répondrai.

Vincent
Back to top
judread
foirefouillePower

PostPosted: Wed Jun 18, 2003 12:30 pm    Post subject: Reply with quote

Puis-he connaitre le RÔLE PRINCIPAL du CNRA ? Pas dans la globalité, mais ses appuies par rapport à FFRS et ses actions nationales !

Merci, Ju
skali
CSK Master

PostPosted: Wed Jun 18, 2003 12:48 pm    Post subject: Reply with quote

c expliqué dans le premier message je pense

c'est une commission qui a pour but de s'occuper de l'acro

role: developpement, organisation, gestion de tout ce qui concerne l'acro (saut, slalom, street, rampe)

reste a expliquer ce qu'est une commission sinon
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
vegeta
©Toutenfakie®

PostPosted: Wed Jun 18, 2003 2:27 pm    Post subject: Reply with quote

Salut Vinz. Dans ton article, tu dis que la provision analytique est une réserve qui peut-être reversée sur l'exercice de l'année suivante si elle est encore intacte.

Pour 2003, elle est à -5774 euros - je pense en euros car ce n'est pas précisé-. Cela veut-il dire que l'exercice 2004 partira d'entrée avec un déficit de 5774 euros ? Si oui, comment comptez-vous gérer ce handicap ?

Merci, Veg''.
judread
foirefouillePower

PostPosted: Wed Jun 18, 2003 5:44 pm    Post subject: Reply with quote

Skali = Non merci pour l'explication de la commission. Ma question est : Pourquoi une commission hors Fédé, hors ligue, hors comité départementaux ? C'est peu être con comme question, mais ça m'interresserait de le savoir. Pour le développement j'aimerais bien connaitre son plan ! Crossomodo !Very Happy

Marci
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

PostPosted: Wed Jun 18, 2003 6:27 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de judread
[B]Skali = Non merci pour l'explication de la commission. Ma question est : Pourquoi une commission hors Fédé,

Ce n'est absolument pas hors fédé !!!! La fédé copmpte plusieurs commission, la commission nationnal course CNC, Commission de nationnal roller hockey, la commission nationnal de roller acrobatique, il y en a d'autre, artisitique, randonnées, rink hockey etc...

http://www.ffrs.asso.fr/Accueil/home.html
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
judread
foirefouillePower

PostPosted: Wed Jun 18, 2003 8:05 pm    Post subject: Reply with quote

Ben disons ke dans mon sport que je pratique le +++, on marche pas comme ça ! C'est tout, enfin merci de me dire ke vous êtes rattachés mais sous une forme libre ! non ?
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Wed Jun 18, 2003 8:19 pm    Post subject: Reply with quote

C'est une fédération multidisciplinaire, comme celle d'équitation par exemple (course, dressage...).

Elle est dirigée par un conseil d'administration (en réalité, les vrais décisions ont lieux en réunion de bureau), mais elle comprend plusieurs commissions sportives : Course, Rink hockey, In line Hockey, Danse et artistique, Randonnée, Acrobatique et Skateboard.

Chacune de ces commissions est elle même administrée par un groupe de responsables, le président, le trésorier, le secrétaire et les responsable de cellules de travail (arbitrage, spécialités (saut, slalom, street, rampe), ces commissions font partie intégrantes de la FFRS... pour l'acro, cela va plus loin, car nous sommes administrés par le DTN et le DAF, depuis le siège de la fédération !
View user's profile Send private message Visit poster's website
judread
foirefouillePower

PostPosted: Wed Jun 18, 2003 8:33 pm    Post subject: Reply with quote

MERCI LUC !!
Enfin kelk'1 répond comme je voulais !

Non je m'emballe là, mais merci beaucoup, j'attendais un truc comme ça, bien expliqué et détaillé !
A la CNRA, vous avez une commission technique où les BE s'expliquent ou discutent avec le représentant ou conseillé féférale ou autre (DTN) ?? pour voir un ou des plans de développement du roller accro, etc..... ?
Et la DDJS dans tout ça ?

Désolé pour les questions qui semblent CONS pour les OFFICIEL !
Merci d'avance
Guyom
BE Acrobatique

PostPosted: Wed Jun 18, 2003 10:32 pm    Post subject: La CNRA a t-elle besoin de l'argent des inscriptions ??? Reply with quote

L'organisation des diverses compétitions fait peur à beaucoup de monde.
La montagne de petites choses à faire, à penser et le stress qui s'accumule parce que chacun des organisateur tient à ce que tout se passe bien.... tout ceci fait que peu de clubs veulent organiser des compétitions.
Pour que ces organisations tournent plus équitablement dans des clubs, je pense qu'il faudrait que la CNRA s'investisse un peu plus finançièrement (comme c'est le cas pour les championnats à venir)..
Ma question est : La CNRA a t-elle besoin de l'argent des inscriptions ?
Ce que je veux dire, c'est que je crois qu'il y aurait plus de volontaire pour organiser, si la décision politique de la CNRA était de laisser l'argent des inscriptions à l'organisateur.
Nous sommes en plein développement et je crois sinçèrement que l'on accélèrerai ce procesus si cette aide était mise en place..
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Thu Jun 19, 2003 8:50 am    Post subject: Reply with quote

Judread, Le BE est un diplôme de l'Etat et non un diplôme Fédéral comme le bif par exemple, il n'y a donc pas de rapport direct entre le fait d'avoir son BE et d'être impliqué dans la CNRA... sauf que dans le cas de l'acro, on a de la chance, beaucoup de ces professionnels du roller sont impliqués dans le développement fédéral.
Pour info, ce forum a été crée à l'origine pour qu'ils aient un endroit d'échange... le forum à évolué depuis, mais nombre d'entre eux s'y retrouvent Smile

C'est dit dans l'article de rollerfr sinon : Le DTN rédige la convention d'objectifs avec les responsables des commissions sportives (pour l'acro : le Président de la CNRA et moi même en dernier lieu, mais suite à une réunion préalable avec le "comité directeur de la CNRA").
Comme ces objectifs sont aussi des prévisions, nous nous adaptons aux réalités en cours d'année même si nous nous efforcons à coller le plus possible à la réalité au moment d'écrire cette convention (on est pas mme soleil Smile ) il est donc difficile d'avoir plus détaillé que ce qui est dans l'article en lien au début de ce post...
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Thu Jun 19, 2003 8:55 am    Post subject: Reply with quote

Vegeta = c'est l'inverse, il reste en provision non affectée 5774euros, si ellle reste intacte, ces 5774euros seront affectés à 2004. Il est plus probable qu'ils soient affectés à des projets 2003.

Jude = ouvre un sujet "CNRA qu'est ce que c'est", on aura plein de choses à te dire Wink

Guyom = je me suis posé la question ... je l'avais posé à Christian
1 L'organisation des Championnats de France de Roller Acrobatique est gratuite (contrairement aux autres disciplines).
2 Les engagements servent en partie à payer les frais de déplacements des officiels à la compétition (qui viennent parfois avec des juges pour réduire les coûts aux organisateurs).
3 Par ailleurs l'organisation, 1 an à l'avance, des Championnats de France donne droit à des subventions d'organisation, d'arbitrage auprès des Conseils Régionaux. Ces subventions ne sont pas accessibles à la CNRA.
La CNRA vit uniquement de sa subvention ministérielle, de ses démonstrations, des engagements.
V
Back to top
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Thu Jun 19, 2003 9:00 am    Post subject: Reply with quote

Guyom,
La CNRA n'est subventionné que pour le sportif, et le ministère nous subventionne très mal pour l'organisation des événements... si elle participe, c'est donc sur ses fonds propres ; alors que les clubs organisateurs eux, sont bien subventionnés pour l'organisation d'évenements nationnaux.

C'est plus dans le cas de cet année ou les décisions d'organiser sont arriver tardivement, ne laissant pas la possibilité de formuler les demandes assez tôt... Mais c'est normal que la CNRA ait d'autres ressources que la subvention fédérale (dont l'argent vient des licences et qui ne complète que la part non subventionnée par l'Etat sur les objectifs sportifs définis à l'année) pour son fonctionnement (réunions, courriers...).

Pour exemple, en course, les clubs payent même des droits d'organisation importants... pourtant, ils se battent pour organiser : par ce que cela leur rapporte des soux plutôt que de leur en couter !!!

Donc, je comprend ta remarque pour cette année, ou toi le premier, tu organises des événements pour palier au manque de candidatures ou aux désistements.... mais si tu te prépares à l'organisation d'épreuves 2004 dès septembre quand la CNRA aura donné son aval sur les projets retenus, tu as le temps de recevoir tout ce qu'il faut de subvention pour défrayer les juges et te passer des inscriptions, tout en étant bénéficiaire... alors que pour la CNRA, cela représentrait un coût qui entamerait le budget et permettrait par conséquences moins d'actions de terrain...
Guyom
BE Acrobatique

PostPosted: Thu Jun 19, 2003 6:11 pm    Post subject: Reply with quote

Aujourd'hui, les trophées sont un trou immense dans le budget.
Moi, j'ai envie que les futurs et mes futurs championnats soient une fête avec tout un tas de trucs à côté. Mais avec peu de moyen, c'est difficile. Cette année, je suis marron pour les subventions.
L'année dernière je n'avais obtenu que 1500 euros. A titre indicatif, les trophées m'avaient coûté 1050 euros... Les frais annexes, etc... je m'en suis sorti grâce à ma buvette. Sur les quais, il ne manquait qu'une seule chose à mon goût: Une Tribune. Mais je n'avais pas moyen de me la payer.
Nathie
Zoups c'était un plot !!!

PostPosted: Fri Jun 20, 2003 4:05 pm    Post subject: Guyom Reply with quote

Dans certaines régions (je sais que ça ce fait en Seine St Denis), le conseil général ou le conseil municipal peut te pretter du matériel...
Par contre vive la galère pour trouver un interlocuteur (essai p-e à la mairie_il faut un dossier présentant l'évênement et explicitant la raison de la nécessité et de la demande du matériel)
Généralement on te refile (et c tjr ça) l'estrade de la fête de la musique ou les tribunes amovibles de l'orchestre municipal... Après reste le problème de la sécurité à gérer
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum