FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

Où s'équiper pour le roller Derby ?

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Forum Hors-Sujet
View previous topic :: View next topic  
Author Message
saucisseman



Joined: 12 Jul 2003
Posts: 170
Location: Bordeaux

PostPosted: Sun Feb 28, 2010 8:56 pm    Post subject: Où s'équiper pour le roller Derby ? Reply with quote

Bonjour tout le monde

Sur Bordeaux, j'ai appris qu'un groupe de nanas (dont j'en connais quelques-unes d'ailleurs) étaient entrain de monter avec les moyens du bord une équipe de roller Derby...

Moi ça me fait bien kiffer, et elles m'ont demandé de devenir un de leur arbitre, et pourquoi pas un coatch vu que j'ai le B.I.F.

Mais comme je leur ai dit, arbitre c'est cool, mais comme coatch, ça fait longtemps que je n'ai pas mis mon B.I.F. à contribution.
Cependant, l'idée me plait bien, et vu qu'elles n'ont pas de moyens pour le moment, si je peux les dépanner avec mes compétences, si faible puissent-elles être, ça me ferait bien plaisir (surtout que ça fait un moment que je ne regrette que ce sport/show ne soit que confidentiel).

J'ai donc quelques questions à vous poser...

D'après vous, quelles sont les qualités d'une bonne joueuse de Roller Derby ?
Évidemment il ne faut pas avoir peur de prendre des coups, mais je voudrais votre avis sur les compétences techniques qu'elles doivent privilégier de manière à ce que je puisse me faire une idée des conseils que je pourrais leur donner...
J'imagine les faire travailler les chutes (forcément), les accélérations rapide, les faufilements, les freinages, la marche arrière, l'équilibre sur un patin et l'utilisation du tampon pour accélérer mais aussi s'arrêter.

Deuxième chose que je voudrais vous demander, j'ai bien une paire de quads, mais ce sont des dikers.
Hors, sur mes platines, je n'ai pas de butée/tampon.
J'envisagerais peut-être l'achat d'une paire de quad destinée au roller Derby.
Et ce, de façon à avoir des butées et évoluer dans les mêmes conditions.
Vous pourriez me conseiller quoi ?

Merci à vous, ça va être cool Razz
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
ThiasDude
L'auberge Espagnole


Joined: 30 Oct 2003
Posts: 618
Location: Barcelona

PostPosted: Mon Mar 01, 2010 10:26 am    Post subject: Reply with quote

En parlant de Roller Derby, j'ai vu récemment le film Whip It de Drew Barrymore, qui tourne autour de ce sport... c'était divertissant! http://www.imdb.com/title/tt1172233/

Matthias

PS: Désolé de pas pouvoiré répondre à tes questions Sad
_________________
http://thias.marmotte.net/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Mon Mar 01, 2010 10:40 am    Post subject: Reply with quote

Nico, rajoute à tes points techniques le patinage en groupe/peloton Wink
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
saucisseman



Joined: 12 Jul 2003
Posts: 170
Location: Bordeaux

PostPosted: Mon Mar 01, 2010 12:17 pm    Post subject: Reply with quote

Merci Luc

d'ailleurs á ce propos il me semble que les filles ont pris contact avec la f.f.r.s ce qui me fait penser qu'elles veulent serieusement porter le projet.

Je dois les rencontrer prochainement et j'aimerais leur donner un coup de main (vu que j'ai le B.I.F). Ça t'embête si je t'envois par mp dans les prochains jours des "synopsis" d'entraînement pour que tu me donne ton avis ?

Merci
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Mon Mar 01, 2010 1:39 pm    Post subject: Reply with quote

Pas de souci, suite par mp donc Wink
A bientôt,
Luc
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
saucisseman



Joined: 12 Jul 2003
Posts: 170
Location: Bordeaux

PostPosted: Mon Mar 01, 2010 6:20 pm    Post subject: Reply with quote

Merci, je cherche les règles sur internet mais j'ai du mal à trouver un site en Français où on les explique.
Je tombe sans arrêt sur des sites traduits et c'est un peu comme les notices mal traduites, c'est difficile à comprendre.

Apparemment, il y aurais deux équipes de cinq nanas qui roulent en même temps.

Trois bloqueuses et un pivot de chaque équipes roulent côte à côte.

Les attaquantes sont à l'arrière et partent avec un laps de retard.

Les pivots contrôlent la vitesse de la course. Le but des attaquantes et de dépasser le "pack" autant de fois qu'il est possible durant le temps de la course et cumulent les points à chaque fois qu'elles y arrivent.

Mais je crois qu'il y a un truc en fonction de la place de l'attaquante au niveau de la sortie du premier virage qu'elles rencontrent.

Sur Youtube il y a une video très bien faite en 3D, mais je suis une vraie buse en Anglais et forcément toutes les explications sont en Anglais... pfff
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Forum Hors-Sujet All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB