FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Débutante en slalom

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
misskat



Joined: 16 Aug 2010
Posts: 2
Location: Lyon

PostPosted: Thu Aug 26, 2010 4:55 pm    Post subject: [MATOS] Débutante en slalom Reply with quote

Bonjour / bonsoir à tooooutes et à toooous,

Novice en roller et en slalom, je pratique depuis 2 mois (croisé avant, croisé arrière, eddy mabrouk) et chaque entraînement est un régal !
Mes patins actuels sont des Rollerblade Spark alu monté en banane 76-80-80-76

Je souhaite continuer le slalom et je fais appel à votre expérience sur les questions suivantes :

question un roller fitness est-il un frein pour progresser correctement ?
/* Le serrage - même à fond- de mon patin ne me semble pas suffisant, je gagne certes en souplesse pour les croisés mais ça me fait forcer car le pied se 'ballade' dans le chausson. */
Est-ce que c'est parce que je débute?

question Chacun semble trouver roller à son pied, je trouverai sûrment le mien ... mais d'après vous,
quel patin offre le meilleur rapport qualité/prix, quel est le patin le plus évolutif (si je dois remplacer des pièces) ?

J'ai vu les TWISTER 243 . pour rester rollerblade love et ménager mon porte-monnaie Wink
mais vu que j'ai un petit pied, je n'ai pas encore trouvé ma taille pour les essayé.
On m'a parlé des POWERSLIDE HARDCORE EVO /*gloups, c'est pas donné*/,
et je vois la plupart des slalomeurs avec des patins SEBA.
eeeuuuh autant dire que là, je m'y perd ! serieusement pensif



Le roller ne fait pas le patineur mais autant optimiser mes chances !
Voilà, c'est un sacré pavé que je viens de poster, je félicite les courageux qui viennent de me lire et je remercie par avance ceux qui me répondront Smile
_________________
/* Se demande parfois ...
si elle n'a pas laissé la peau de la "banane" sous ses rollers ! */


Last edited by misskat on Thu Aug 26, 2010 9:08 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Pada.c



Joined: 19 Jun 2003
Posts: 122

PostPosted: Thu Aug 26, 2010 8:13 pm    Post subject: Re: [MATOS] Débutante en slalom Reply with quote

misskat wrote:
le pied se 'balade' dans le chausson.
Est-ce que c'est parce que je débute?

Si le pied bouge dans le patin, c'est clairement un problème de matériel.
On peut très bien faire du slalom avec des patins de fitness mais ils faut qu'ils soient exactement à ta pointure. Des patins un peu grands sont suffisants, voire préférable pour des question de confort en rando. mais pas en slalom qui exige plus de précision.


misskat wrote:
TWISTER 243... j'ai un petit pied

Les Twister ont peut-être évolué depuis le temps où je les avais testé mais ils avaient à l'époque un inconvénient majeur en petite pointure, savoir que la platine débordait sur l'arrière, ce qui était rédhibitoire pour le slalom.
A noter que les Seba ont l'avantage de proposer plusieurs tailles de platines et en particulier du 231 mm adapté à une pointure 38.
_________________
La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
misskat



Joined: 16 Aug 2010
Posts: 2
Location: Lyon

PostPosted: Fri Aug 27, 2010 9:46 am    Post subject: Re: [MATOS] Débutante en slalom Reply with quote

Pada.c wrote:
Si le pied bouge dans le patin, c'est clairement un problème de matériel.


la pointure me convient, c'est juste qu'au bout d'un moment, mon pied glisse sur les côtés externes.
question Alors est-ce que ça vaut réellement le coup de passer tout de suite en patin a coque dur pour corriger ce 'glissement de pied' ?!


Pada.c wrote:
A noter que les Seba ont l'avantage de proposer plusieurs tailles de platines et en particulier du 231 mm adapté à une pointure 38.

ok, merci Pada.c, un point pour Seba ! sauf que le hic c'est le prix de leur gamme ...
question Assembler une platine SEBA sur un TWISTER, ça ce fait ?
question Sur quel critères je dois me baser pour choisir mon patin ? (si y'a des erreurs de débutant à ne pas faire... je souhaiterai les connaître avant de me rendre dans un shop Exclamation )
D'ailleurs, est ce que sur Lyon il y a un autre magasin que CDK ?!
_________________
/* Se demande parfois ...
si elle n'a pas laissé la peau de la "banane" sous ses rollers ! */
Back to top
View user's profile Send private message
Pada.c



Joined: 19 Jun 2003
Posts: 122

PostPosted: Fri Aug 27, 2010 1:59 pm    Post subject: Re: [MATOS] Débutante en slalom Reply with quote

misskat wrote:
Pada.c wrote:
Si le pied bouge dans le patin, c'est clairement un problème de matériel.

la pointure me convient, c'est juste qu'au bout d'un moment, mon pied glisse sur les côtés externes.

C'est bien à cause de ce "glissement" que je parle de problème de matériel et de patins un peu grands : il ne s'agit pas seulement de la longuer du pied mais aussi de sa largeur.

misskat wrote:
Alors est-ce que ça vaut réellement le coup de passer tout de suite en patin a coque dur pour corriger ce 'glissement de pied' ?!

De ce que tu écrivais, le problème ne tenais pas à la trop faible rigidité du patin mais à sa taille : un patin trop large avec ou sans coque ne changera pas grand chose.
Maintenant c'est à toi de voir si tu veux changer de patin ou si tu veux essayer de bricoler (semelles, chaussettes plus épaisses...) pour résoudre ce problème de glissement en gardant tes RB.

misskat wrote:
Sauf que le hic c'est le prix de leur gamme ...
Assembler une platine SEBA sur un TWISTER, ça ce fait ?
Sur quel critères je dois me baser pour choisir mon patin ? (si y'a des erreurs de débutant à ne pas faire... je souhaiterai les connaître avant de me rendre dans un shop Exclamation )


Le prix d'entrée de gamme en Séba. tourne autour de 160 euros (Prix Hawaï Surf) et de manière générale, hors promo. ou occasion, on trouve un patin de slalom correct entre 200 et 250 euros.

Un montage peut être fait mais ne sera pas intéressant financièrement : une platine ou un chausson vendus isolément le sont souvent plus chers.

La seule chose dont il faille impérativement tenir compte dans le choix d'un patin, ce sont tes pieds. Essaies différents modèles, éventuellement avec un modèle différent à chaque pied et vois dans lequel tu es le mieux pour faire ce que tu veux faire.
S'il y a une erreur à ne pas commettre, c'est donc d'acheter trop vite ou de se sentir tenu d'acheter des trucs sans être réellement convaincu.
_________________
La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Wed Sep 01, 2010 7:11 am    Post subject: Re: [MATOS] Débutante en slalom Reply with quote

misskat wrote:
TWISTER 243... j'ai un petit pied
Les Twister ont peut-être évolué depuis le temps où je les avais testé mais ils avaient à l'époque un inconvénient majeur en petite pointure, savoir que la platine débordait sur l'arrière, ce qui était rédhibitoire pour le slalom.
A noter que les Seba ont l'avantage de proposer plusieurs tailles de platines et en particulier du 231 mm adapté à une pointure 38.


http://www.hawaiisurf.com/rollerblade-twister-231-2010-p-041270.html

Les petites tailles de Twister sont vendues avec des petites platines (231mm) depuis 2010, ce problème est résolu.
Il s'appelle Twister 231 chez Hawaii.
Cette coque est plus prêt du pied (largeur) que les autres coques et tient mieux le pied en latéral.
_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Pada.c



Joined: 19 Jun 2003
Posts: 122

PostPosted: Wed Sep 01, 2010 7:42 am    Post subject: Re: [MATOS] Débutante en slalom Reply with quote

Vinz wrote:
Les petites tailles de Twister sont vendues avec des petites platines (231mm) depuis 2010, ce problème est résolu.


Excellente initiative. Je n'en aimerai pas plus pour autant la coque des Twister mais pour ceux (ou celles) qui l'apprécie, c'est bien d'avoir pensé aux petits pieds.
_________________
La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB