FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

Article : Anodisation de platines de rollers

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
ThiasDude
L'auberge Espagnole


Joined: 30 Oct 2003
Posts: 618
Location: Barcelona

PostPosted: Tue Sep 28, 2010 4:53 pm    Post subject: Article : Anodisation de platines de rollers Reply with quote

Salut!

J'ai fait anodiser quelques-unes de mes platines, et j'ai écrit un article rapide pour expliquer et montrer le résultat :

http://fr.thias.marmotte.net/2010/09/bricolage-anodisation-de-platines-de-rollers/



Ca va faire des beaux customs, tout ça! Smile

Matthias
_________________
http://thias.marmotte.net/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
-flo-



Joined: 09 May 2005
Posts: 88

PostPosted: Thu Sep 30, 2010 3:38 pm    Post subject: Reply with quote

sans vouloir être indiscret ca t'as coûté combien?
et au niveau résultat tu as pu avoir deux platines "exactement" de la même couleur?

parce que, on va être honnête, faire ca de façon artisanale, même en maîtrisant plutôt bien le processus, c'est quand même très difficile d'avoir une anodisation vraiment nickel...
_________________
estrem-dounill.org : de l'estrem et du dounill
Back to top
View user's profile Send private message
ThiasDude
L'auberge Espagnole


Joined: 30 Oct 2003
Posts: 618
Location: Barcelona

PostPosted: Thu Sep 30, 2010 8:58 pm    Post subject: Reply with quote

-flo- wrote:
sans vouloir être indiscret ca t'as coûté combien?
et au niveau résultat tu as pu avoir deux platines "exactement" de la même couleur?

parce que, on va être honnête, faire ca de façon artisanale, même en maîtrisant plutôt bien le processus, c'est quand même très difficile d'avoir une anodisation vraiment nickel...

Ouais, l'artisanal je me suis documenté un peu... et j'ai préféré même pas essayer. Pour ce qui est du résultat de ces anodisations faites par des professionels, il est absolument nickel. Toutes les platines sont identiques deux par deux, c'est pas un problème pour eux. Ce qui ne peut pas être garanti avec tous les tons est d'avoir de nouveau exactement la même couleur une fois suivante, ce qui n'est pas vraiment un problème tant que les paires sont toujours faites ensemble.
Là où je l'ai fait faire, c'est pas donné, mais en moyennes quantités on devrait pouvoir faire des séries à vendre dans le 15€ plus cher que les normales au shop (prix public, le prix de gros est donc quelque part en dessous Wink).

Matthias
_________________
http://thias.marmotte.net/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB