FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[descente] Choisir ses roues, chapitre 1

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
-flo-



Joined: 09 May 2005
Posts: 88

PostPosted: Tue Oct 26, 2010 9:24 pm    Post subject: [descente] Choisir ses roues, chapitre 1 Reply with quote

Huggy is back, et pour commencer il nous rencarde un peu sur les roues de descente qui collent au bitume.

et hop c'est par là : http://www.estrem-dounill.org/blog/
_________________
estrem-dounill.org : de l'estrem et du dounill
Back to top
View user's profile Send private message
ThiasDude
L'auberge Espagnole


Joined: 30 Oct 2003
Posts: 618
Location: Barcelona

PostPosted: Sat Oct 30, 2010 2:41 pm    Post subject: Reply with quote

Sympatoche!

Rapidos, un détail : "Les amateurs de gros diamètres choisiront les Mach2, disponibles en 90mm mais uniquement en 84A" -> Aucune mention des +Grip, qui existent aussi en 90mm depuis 2006 ou 2007 (de tête)? Personne ne les utilise en descente? Si oui, y'a une raison? Juste curieux...

Matthias
_________________
http://thias.marmotte.net/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
kstore



Joined: 09 Jul 2006
Posts: 206

PostPosted: Sat Oct 30, 2010 11:23 pm    Post subject: Reply with quote

depuis 2007 pour les +grip 90mm et 2006 pour les mach2.

Elles sont en 85a et souffrent de la mauvaise reputations de +Grip de 2007
Back to top
View user's profile Send private message
-flo-



Joined: 09 May 2005
Posts: 88

PostPosted: Sun Oct 31, 2010 4:09 pm    Post subject: Reply with quote

Deuxième épisode : les roues pour se faire plaisir.

http://www.estrem-dounill.org/blog/index.php?post/2010/10/28/Les-roues,-chapitre-II-:-les-tout-terrain
_________________
estrem-dounill.org : de l'estrem et du dounill
Back to top
View user's profile Send private message
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Sun Oct 31, 2010 4:16 pm    Post subject: Reply with quote

j'avais testé les Elite Pro il y a quelques années, j'avais bien aimé, moins d'accroche que les +grip mais glisse très régulière et ça partait facilement en slide
je ne me rappelle pas avoir eu des soucis avec les noyaux douteux



pour les rollx ... j'en ai usé quelques jeux d'anciennes : assez bonne glisse mais je n'aimais pas trop en descente ...
leur gros hic en effet était le noyaux trop rigide : du coup de la casse Evil or Very Mad et des plats à cause de l'usure de la gomme


en ce qui me concerne les +grip sont la référence, surtout les vertes (83 ou 85a)

il faudrait parler un peu des revolutions (qu'on ne trouve plus désormais je pense) ... j'en ai toujours un jeu pour rouler sur mouillé ... moins piégeuses que des + grip[/u]
Back to top
View user's profile Send private message
kstore



Joined: 09 Jul 2006
Posts: 206

PostPosted: Sun Oct 31, 2010 4:35 pm    Post subject: Reply with quote

Chez Explore , dans la game race il y avait les "Elites", les "Evolve" et les "Express", pour les "pro" je retrouve pas le model .. mais pour le noyaux qui casse c'est celui-ci :



Dim wrote:
il faudrait parler un peu des revolutions (qu'on ne trouve plus désormais je pense) ... j'en ai toujours un jeu pour rouler sur mouillé ... moins piégeuses que des + grip

toutafait !

Notre expert en Revolutions est coincé devant thalassa ... on essaye de regler ca rapidement, au plus tard apres l'arrivé de la route du rhum, mais si tu as des infos ou des avis c'est toujours interessant de completer Wink
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB