View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
erkaton
|
Posted: Sat Jun 21, 2003 12:16 am Post subject: c quoi le BE |
|
|
c quoi donc le BE
ça se passe où? comment ?
ou est ce que je peut trouver les infos ad hoc ? _________________ don't forget the difference beetwen knowing the path and walking the path |
|
Back to top |
|
 |
poussinrollo T royal killer
|
Posted: Sat Jun 21, 2003 6:49 pm Post subject: |
|
|
le be c'est un diplome pour entrainer je croi
pour plus d'info demande a bitume walker je pense qu'il sera te donner tous les renseignement adequat |
|
Back to top |
|
 |
Möbius Rolling Stone ;-D
Joined: 25 Mar 2003 Posts: 171 Location: Marans / La Rochelle
|
Posted: Mon Jun 23, 2003 1:41 am Post subject: |
|
|
BE = BEES = Brevet d'Etat d'Educateur Sportif
C'est l'un des diplômes d'Etat qui te permet d'encadrer, entraîner, initier contre rémunération.
Il en existe dans les différentes disciplines (course, artistique, Rink Hochey, RILH, acro, sk8...) mais tu ressors à la fin avec un BE "Roller Skating" de toute façon.
La formation (fédérale) varie d'une discipline à une autre, mais n'est pas obligatoire pour passer l'examen (d'Etat).
Pour + de renseignements, ne demande pas à Bitum mais à la FFRS qui dispose de tous les calendriers, modalités, inscriptions... _________________ Bonne vie
Möbius |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Mon Jun 23, 2003 8:19 am Post subject: |
|
|
Merci Pierre de m'alléger la tâche
Sinon, les examens spécifiques roller nécéssitent que tu sois déjà détenteur d'un tronc commun... prend les infos à la DDJS de chez toi pour les dates et formalités...
Pour ce spécifique, la FFRS propose des formations, résérvées aux licenciés et non obligatoires. L'inscription à cette formation se fait en septembre à la fédé.
Un dossier complet sur le BE et les autres diplômes d'encadrement du roller est prévu pour le Rollerskate N°3 (qui doit sortir juste avant la rentrée...) _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
erkaton
|
Posted: Mon Jun 23, 2003 11:21 am Post subject: merci merci |
|
|
oky je prends note, et je vais prendre les renseignements .... _________________ don't forget the difference beetwen knowing the path and walking the path |
|
Back to top |
|
 |
Möbius Rolling Stone ;-D
|
Posted: Tue Jun 24, 2003 6:45 pm Post subject: |
|
|
Tu as aussi d'autre diplôme et infos sur le sujet sur le site du ministère des sports (qui doit se trouver facilement avec une recherche)
Bonne chance si tu le passes. _________________ Bonne vie
Möbius |
|
Back to top |
|
 |
zecat Rebelle des champs
|
Posted: Tue Jun 24, 2003 7:07 pm Post subject: |
|
|
Quote: | est prévu pour le Rollerskate N°3 (qui doit sortir juste avant la rentrée...) |
bon je debarque ya un rollerskate n°2 ??? _________________ ridez en pneumatikssssss
zecat
Last edited by zecat on Tue Jun 24, 2003 8:08 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Tue Jun 24, 2003 7:31 pm Post subject: |
|
|
zecat tu peux dire pourquoi t'ecris ton post ici??? le sujet c le Be pas rollerskate _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
 |
zecat Rebelle des champs
|
Posted: Tue Jun 24, 2003 7:49 pm Post subject: |
|
|
ct juste en passant fo pas s'enerver
g vu ke bitum parlait du n°3 + haut c tout ca meritait pas un post de remise en place ou alors avec un smiley sourire
tchoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo _________________ ridez en pneumatikssssss
zecat |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Tue Jun 24, 2003 8:14 pm Post subject: |
|
|
desolé, oublié le smiley, c'etait pas aggressif.  _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
 |
judread foirefouillePower

|
Posted: Tue Jun 24, 2003 8:23 pm Post subject: |
|
|
Et avec tronc commun Tennis et VTT je peux aller sur du RollerSkating en atteignant (bien entendu) un meilleur niveau ?????
Jai BE2 Tennis et BE1 Cyclisme (VTT Cross Country etc...) ! DSL mais je suis plus l'actualité sport-état donc à la ramasse ! _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
Möbius Rolling Stone ;-D
|
Posted: Tue Jun 24, 2003 9:38 pm Post subject: |
|
|
ton tronc commun est valide pour toutes les disciplines.
Avec ton TC 1, tu peux passer le spécifique 1er degré
avec ton TC 2, tu peux passer le spécifique 2è degré (qui ne tardera pas à arriver en acro également).
Par contre, je ne sais pas ce que tu entends par "atteindre un meilleur niveau". En tant qu'éducateur sportif ou patineurs ? _________________ Bonne vie
Möbius |
|
Back to top |
|
 |
judread foirefouillePower

|
Posted: Wed Jun 25, 2003 6:19 am Post subject: |
|
|
Les 2 ! :p le patineur n'arrive toujours pas à passer po mal de trucs ! _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
|