View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
.:: NK ::.
|
Posted: Sun Jun 29, 2003 7:09 pm Post subject: Freinage débutant |
|
|
salut tlm!
voilà les exams finis j'ai décidé de m'y mettre sérieusement au roller.. je roule sans pblm mais là où ça pose pblm c'est de s'arreter
A part le freinage en T, y a pas un autre + efficace mais assez accessible au débutant? Là quand je prend trop de vitesse j'essaie de zigzaguer pour ralentir puis tente pitoyablement de claker un parallèle.. bon disons le ressemble + à un demi tour qu'un slide
J'attend vos conseils les gars
@+ |
|
Back to top |
|
 |
poussinrollo T royal killer
|
Posted: Sun Jun 29, 2003 7:38 pm Post subject: |
|
|
ben essaye le powerslide c'est quand tu roule en arriere et que tu fait trainer ton pied en arriere ca freine pieu que le t et c'est assez facile
http://www.cskroller.com/index.php?dis=3&fig=79
voila j'esper que ca poura t'aider |
|
Back to top |
|
 |
judread foirefouillePower

|
Posted: Sun Jun 29, 2003 7:42 pm Post subject: |
|
|
Les bytes et panneau OU alors tu t'arretes pas !  _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun Jun 29, 2003 8:06 pm Post subject: |
|
|
Ah oui pour le power slide j'ai déjà tenté... en fait c'était un début de power slide: au lieu de m'arreter dans la pose décrite, je continue ma rotation et ce qui devait arriver arriva .. arf à force de persévérance j'y arriverais (espérons) |
|
Back to top |
|
 |
poussinrollo T royal killer
|
Posted: Sun Jun 29, 2003 8:23 pm Post subject: |
|
|
force sur ta jambe qui doit slider et ca passra tout seul |
|
Back to top |
|
 |
funkylio music, roller & teeth
|
Posted: Sun Jun 29, 2003 10:06 pm Post subject: petits conseils |
|
|
pour réussir ton power slide, il faut que tu regardes dans le sens de ton pied qui slide, et tu dois forcer sur ce pied un peu comme si tu faisais du karaté en donnant comme un coup de pied.
Enfin, il faut fléchir un peu l'autre jambe, sans oublier de mettre les bras dans le sens de la direction du patinage (rappel: un slide est un dérapage, donc tu coupes un virage en bloquant tes épaules, sinon tu continues à tourner...) _________________ à bientôt sur le bitume... |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun Jun 29, 2003 10:33 pm Post subject: |
|
|
je teste ça et je vous tiens au courant.. merci du conseil |
|
Back to top |
|
 |
eddy1103 Guest
|
Posted: Mon Jun 30, 2003 8:16 pm Post subject: |
|
|
NK> Suis bien les conseils de funkylio, c'est grace à lui que je passe le powerslide maintenant! Merci Doc  |
|
Back to top |
|
 |
|