FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[RIDE] Histoire de gamelles...
Goto page 1, 2, 3  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Quado
ex kamikaz


Joined: 18 May 2003
Posts: 27
Location: LYON

PostPosted: Tue Jul 01, 2003 6:51 pm    Post subject: Histoire de gamelles... Reply with quote

Salut Farfeurs!!!!


On parle souvent de figures et tout et tout, mais au fond, on porle assez peu de gamelles.

Qui dit roller, dit forcément gamelles. Si si, je suis sûr qu'on a tous fait un jour une expérience de perte d'équilibre.
Je voudrais donc lancer ce post et demander à ceux qui le souhaitent de raconter leur gamelle la plus marquante, celle dont ils se souviennent le plus. Il serait donc intéressant d'énoncer la situation, la cause, les conséquences, et si possible, les conclusions...

Je vais donc commencer.... c'est logique!
MA plus belle gamelle, elle est encore toute fraiche, elle date de samedi dernier. J'en étais alors à mon deuxième jour de slalom.... Tentative de croisé/décroisé (que je réussi en temps normal), mauvais croisement de pieds...... ET LA C'EST LA CHUTE!!! Mad
Résultat des courses: une magnifique chute (si si, j'ai des témoins!!!! ils se reconnaitront! Very Happy Cool ) avec brûlure de l'épaule.
Conclusion: FAIS GAFFE O>U TU POSES TES PIEDS QUAND TU ROULES!Very Happy

Ca ne m'empêchera pas de continuer à faire du slalom. J'y ai goûté, j'ai adhéré!

Allez, @ vous!

PS: ne pas se moquer Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
le dos en vrac... y a pire, ms surtout mieux!!!


Last edited by Quado on Tue Jul 01, 2003 7:08 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website AIM Address MSN Messenger
judread
foirefouillePower


Joined: 20 May 2003
Posts: 322
Location: Niort

PostPosted: Tue Jul 01, 2003 6:55 pm    Post subject: Excellent ce post ! Reply with quote

:p Bah moi aussi alors, j'adore deja ce post !

il y a environ 3 semaine, et je prenais mon élan, pour sauter des escaliers .... juske la cest normal sauf que au moment de pousser sur mes p'tites jambes, une Shakirienne passait toute proche. Et ça ma destabilisé, et zoup la vautre Very Happy sur mon ématome a ma fesse gauche HIHIHI snif enifn et donc cette Shakirienne à bien rigolée mais elle ne pas aidée Surprised

Voila !

PS : une Shakirienne = une blonde (fausse) cheveu long ondulé avec jean moulant, etc......

Aux autreS Very Happy Very Happy
_________________
j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A
Back to top
View user's profile Send private message
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Tue Jul 01, 2003 7:39 pm    Post subject: y avait deja eu un post Reply with quote

sur ce sujet il y a un bon bout de temps sur le forum freeskate Wink
perso c'était sur un parking. Je faisait une course sur 2 tour avec un gars. Je commence mon 2eme tour et qu'est ce que je vois? Very Happy Wheelyy qui fait du slalom en plein milieu de (l'étroit) passage. resultat butt slide sur 2 metres arrivé sans bobo avec un chien à la gauche qui me gueule dans les oreilles Wink
Quado: domage que j'ai pas vu ca Very Happy
Donc:
Cause---->Wheelyy Very Happy
Conséquence--->aucune
Conclusion----->éloigné wheelyy de vous quand vous faites une course Very Happy :p Very Happy
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.


Last edited by Rollo on Tue Jul 01, 2003 7:41 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
poussinrollo
T royal killer


Joined: 28 Apr 2003
Posts: 198
Location: la rochelle

PostPosted: Tue Jul 01, 2003 7:53 pm    Post subject: Reply with quote

ben moi c'etai au hangard a nante je faisait de la rampe(et je ne suis pas un pros de la rampe) et je m'amusai a monter tout en haut et a essayer de sauter(c dur) et j'ai trop pousser a l'horizontal

resultas je tombe d'environ 4m sur le dos

consequence:epaule droite casser
conclusion:ben il y en a pas vu que j'ai continuer a faire du park 2h avec l'epaule qui pendait donc si conclusion la douleur c'est dans la tete(mais fo le penser tres tres fort) Very Happy :p
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
dragon
Dragon de komodo.


Joined: 30 Mar 2003
Posts: 118

PostPosted: Tue Jul 01, 2003 10:31 pm    Post subject: Pour ma part... Reply with quote

C'est ma chute sur le dos à la défense lors de mes premiers pas en roller!
Ce jour la c'était initiation au power slide, (avec tout les touristes asiatiques photographe qui flash tout ce qui bouge Very Happy)
sauf que j'avais mon frein et on me disais enlève le car cela pourai te géner...ok...on commence par faire les mouvement pour déclencher le slide tout ce passer bien, ensuite vien le moment de le faire, et pour cela direction la descente sur l'esplanade... premier essai louper, je recommence et la j'ai la visse du frein(plus longue) qui accroche une dalle je lève juste un peu la jambe pour la décrocher et la je fait un superbe croissant de lune, attérissage direct sur le plat du dos, souffle couper, immobilisé pendant 5 min, vertige, ect.... et pourtant je me relève, encore sonner je rentre chez moi le dos en bouilli.
Docteur, massage durant 3 mois

Conséquence: Dos exploser, envie de ranger mes rollers au placard, vacances gacher ect...

Conclusion: cela ma énormément motivé pour avoir une bonne maitrise, même si sur de long trajet(30/40km) mon dos ce réveil, et aujourd'hui j'arrive à passer le power slide, pas encore super bien fait mais....
@++
JJ
_________________
Kikoum : Comme les journée sont longues
Dragon : Et les Vacances si courtes.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Tue Jul 01, 2003 11:18 pm    Post subject: Reply with quote

ben pour moi la dernière (la plus marquante je m'en souviens plus... elle devait pas étre très marquante)

c'était ce soir, sur le port de la rochelle, pendant la pluie j'ai décidé de me faire une cession freinage... je lance un petit paralléle de rien du tout, et hop la chute... "chute à l'arrière"

pas de gros bobo... meme rien du tout...

mais ça fait ch... de tomber en paralléle... meme sur route mouillée Very Happy

conclusion: en ai pô... je recommence dés qu'il pleut :p
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
zecat
Rebelle des champs


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 210

PostPosted: Tue Jul 01, 2003 11:31 pm    Post subject: Reply with quote

moi je l'avais deja dit ds l'ancien post rien de grave ct en rtt d'ailleurs g la preuve ds le betisier a la fin pour ceux ki l'on vu d'ailleurs ca a bien fait rire mamie:D Very Happy Very Happy
http://zekat.free.fr/320240b.avi
_________________
ridez en pneumatikssssss
zecat
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
mamie
quadeuse


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 554
Location: région parisienne ou palais royal !!!!

PostPosted: Tue Jul 01, 2003 11:53 pm    Post subject: Reply with quote

MERCI ZECAT!!!!!!!!!!!!!!!ouaichhhhhhhhhhhh!!!!!!!!ENCORE!!!!!!!!!c'est trop bon!!!!!je ne m'en lasse pas ,en plus y a des nouvelles séquences!!!!!!BONHEUR TOTAL ,c'est cette video là qui devrait gagner le concours ,,les cuts je sais pas , mais les chutes ouai !!!y'en a !!!!merci bisous zecat.a +Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
quad forever!et ne roule que pour mon plaisir!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Bart



Joined: 08 Jun 2003
Posts: 35

PostPosted: Wed Jul 02, 2003 12:55 am    Post subject: Pfffouu toutes ces marches... Reply with quote

Parvis de la Gare de Lyon y a pas si longtps, je commençais la descente d'escaliers en arrière. Et comme j'y arrivais bien, j'ai tenté le grand escalier du parvis, à gauche des entrées pour ceux qui connaissent... 3 séries de 8-9 marches...

Une première fois j'arrive à les descendre, 25 marches d'un coup, 10 m de dénivelé je suis content, sauf au bout je tombe mais gentiment.

Alors je recommence, histoire de valider.

Et là, horreur, au mileu de la 2eme série, je me sens partir en arrière, je bascule, mes mains encaissent le coup (sinon c'était ma tête) et je tombe sur le dos, et la je degringole 3-4 marches sur le dos...

Par chance je suis tombé sur les mains et pas sur le dos directement ni sur la tête apres j'ai eu qu'une petite douleur au bas du dos. Donc pas trop de mal mais une grosse frayeur.

La cause : les pieds pas assez écartés pendant la descente, trop droit et trop raide aussi ds l'escalier, donc mon corps avait tout son poids vers l'arrière, il avait plus qu'a basculer...

Conclusion : ben bien écarter les pieds, les pieds bien l'un devant l'autre (et surtout pas se dire : "je vais me vautrer, je vais me vautrer !!!")

Fin de l'histoire : j'ai recommencé une troisième fois juste après et je les ais enfilées tranquilles les marches !!!


Last edited by Bart on Wed Jul 02, 2003 12:57 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
poussinrollo
T royal killer


Joined: 28 Apr 2003
Posts: 198
Location: la rochelle

PostPosted: Wed Jul 02, 2003 6:05 pm    Post subject: Reply with quote

STOP IL FO ARRETER SI DES NOUVEAU VIENNENT SUR LE FORUM ET VOIT TOUT CA IL VONT ETRE DEGOUTER DU ROLLO Very Happy Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
judread
foirefouillePower


Joined: 20 May 2003
Posts: 322
Location: Niort

PostPosted: Wed Jul 02, 2003 6:08 pm    Post subject: Reply with quote

NON NON ENCORE des histoires de gamelles moi j'adore ce post !
Et je suis sure kil y en a d'autres à venir par centaines ! Wink Very Happy
_________________
j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A
Back to top
View user's profile Send private message
Quado
ex kamikaz


Joined: 18 May 2003
Posts: 27
Location: LYON

PostPosted: Wed Jul 02, 2003 7:13 pm    Post subject: Reply with quote

suis d'accord avec judread: fo laisser ce post. Non, c'est pas parce que c moi qui l'ai érit; mais simplement parce que les erreurs des autres peuvent nous servir.

Et puis qui n'est jamais tombé en roller, hein....????? Very Happy Wink

Rollo: je sais que tu aurais aimé voir ma chute, mais dsl, je ne la referai pas (en tout cas pas volontairement!!!! Very Happy )
_________________
le dos en vrac... y a pire, ms surtout mieux!!!
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website AIM Address MSN Messenger
poussinrollo
T royal killer


Joined: 28 Apr 2003
Posts: 198
Location: la rochelle

PostPosted: Wed Jul 02, 2003 9:03 pm    Post subject: Reply with quote

je deconnait moi aussi j'adore ce post
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Quado
ex kamikaz


Joined: 18 May 2003
Posts: 27
Location: LYON

PostPosted: Wed Jul 02, 2003 9:57 pm    Post subject: Reply with quote

oups:rolleyes:
_________________
le dos en vrac... y a pire, ms surtout mieux!!!
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website AIM Address MSN Messenger
Huy
Farfeluciole


Joined: 21 Apr 2003
Posts: 321
Location: Bruxelles

PostPosted: Wed Jul 02, 2003 10:24 pm    Post subject: Reply with quote

*lit les posts*
*s'enfuit paniqué*
*se gamellise*
Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message
maxurf



Joined: 27 Mar 2003
Posts: 13

PostPosted: Wed Jul 02, 2003 11:04 pm    Post subject: oulalala cool le post Reply with quote

Alors moi je n'ai pas trop d'idée alors je vais vous raconter deux vautres de cette semaines qui m'ont pas fais mal mais qui sont tellement ridicule...
24h du mans
Apres 24heures le derniers relais dure 3tours et c'est moi qui m'y suis collé. Le passage devant les stands se faisait sous la houra de 5000spectateur. pour faire plaisir a mon equipe je lance une cafetière... mais ma jambe n'avais plus assez de force pour me porter. résultat j'ai laisser de la peau des fesse sur 3 mettre et devant 5000personne (bou la honte pour un pari ridicule
Hier soir a 2h du mat dans bordeaux
je deguste un kebab avec 3 autres riders en roulant sur un trotoire. je n'ai pas vu une petite marche ou mes 2 rollo ce sont bloqué direct.resulta une bonne crepe sur le sol et un kebab éparpiller sur 10 mettre (et sur mon pull)Very Happy
_________________
MAXURF rider
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website AIM Address
neo



Joined: 25 Jun 2003
Posts: 11

PostPosted: Wed Jul 02, 2003 11:12 pm    Post subject: Reply with quote

c' est mieux à voir qu' à raconter! Moi j' en ajouterais pas mais je peux vous assurer que les deux aventures de maxurf méritaient bien une chtite vidéo!
Kami, t' étais où hier soir????????
_________________
NEO
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
maxurf



Joined: 27 Mar 2003
Posts: 13

PostPosted: Wed Jul 02, 2003 11:19 pm    Post subject: néo l'homme qui ne tombe jamais Reply with quote

et oui forcement quand on roule avec néo on est forcement ridicule.il lance des enorme rotation sans jamais tombé mais bon je m'écarte du sujet
_________________
MAXURF rider
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website AIM Address
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Wed Jul 02, 2003 11:25 pm    Post subject: Reply with quote

hier j'ai l'aller retour paris bordeaux dans la journée je suis rentré bien tard cf : le post sur rollerskate n°2
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
.:: NK ::.



Joined: 04 May 2003
Posts: 16

PostPosted: Mon Jul 07, 2003 11:51 pm    Post subject: Reply with quote

Hier je me suis tapé une putain de descente ... s'abouchant sur un putain de carrefour Very Happy ... et n'ayant pas encore de putain de freinage Very Happy ....... résultat : je me suis vautré par terre et me suis niqué le poignet, et toute ma jambe du coté gauche. Enfin rien de cassé mais ça fait sur le coup très très mal Sad .
Faut que je travaille le freinage je crois..
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Bart



Joined: 08 Jun 2003
Posts: 35

PostPosted: Tue Jul 08, 2003 1:12 am    Post subject: les rotules en promo ? Reply with quote

Le titre est drole mais l'histoire est pas drole...

Tout a l'heure a Palais, on m'a parlé d'un type qui c méchament gamellé à Palais en hauteur pure y a genre 2, 3 ans. Il a fait une sacoche (attrapé ses rollers en arriere avec les mains) et sa montre s'est coincée ds un truc qui dépassait, il a pas pu ramener sa jambe, donc il a atteri sur le genou (genre de 2m de haut je sais pas)...

Il parait que ct affreux, pompiers etc. et le mec serait handicapé now.

Qqn a entendu parler et confirme ? Ou mythe urbain ? Qqn sait ce qu'est devenu le pauvre diable ?

Moralité : pas de montre ou rien que dépasse de tes rollos...
Back to top
View user's profile Send private message
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Tue Jul 08, 2003 9:11 am    Post subject: Reply with quote

on appelle ça un sac à dos et je crois que Möbius nous a montré l'exemple d'un sac à dos réussi... enfin presque... petit problème de reception... mais c'est un détail... :rolleyes:
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
tom-sawyer



Joined: 05 Jun 2003
Posts: 2

PostPosted: Fri Jul 11, 2003 8:15 am    Post subject: il ya fort longtemps mais je m'en rappel encore comme si ct Reply with quote

Cette vautre la m'a obligé a me couvrir de protection pendant 3 ans ... J'avais 10 ans je crois, (y'a très longtemps donc ) j'etais sur un parking qui était plutot sympa du fait qu'il y avait quelque marche de ci de la pour sauter un peu, et le saut, c'etait le truc qui me faisait kiffer a l'époque. Juste avant un petit set de 4/5 marches se trouvait un petit muret ( 50 cm max, et moi qui faisait 1, 30 m, ca me semblait pas mal ! ) ki me semblait sympa a sauter car la reception derrière ce muret se trouvait au meme niveau qu'en bas des 5 marches. Donc je me décide de me lancer et me met a tracer en direction du muret (parallement aux marches) je le saute, grosse sensation pour moi, car passage limite. Je le refait encore 2/3 fois ce qui a pour effet de me sentir a l'aise sur ce petit muret, un peu trop meme ... Donc je reeassaye de sauter, tranquilou quoi, mais j'etais un peu trop confiant, et au moment du saut, quand je passais au dessus du muret mes 2 pieds ont taper ce muret, ce qui m'a valu une mega chute directement sur les coudes et les genoux, je suis rester peut etre 20 min parterre, a moitié allongé, parce que mes potes étaient plus haut sur le parking et ne m'avaient pas vu chuter. Au bout de 20 min je me relève donc, couvert de sang au niveau de bras et des jambes, mais la, (et c'est pourquoi je m'en rappelle encore je crois), juste au dessus de ce parking ce déroulait un championnat (ou une course je sais, c a st germain en laye pour ceux qui s'y connaissent un peu en course) de vitesse, donc il y avait un tas de monde, et quand je suis remonter, beaucoup de personne se sont mis a courir vers moi et me voyant couvert de sang, me dirige vers le stand "bobo" ou j'ai pu etre soigné. Après ce jour, je décidai de mettre tout le temps toutes mes protecs (genoux, coudes, poignets, cask), certains peuvent penser ke je devais ressembler a rien, et que ca devait etre très contraignant, mais après cette chute, j'ai continuer pendant 2 ou 3 ans a rider comme ca, en évoluant correctement, et mes protections ne m'ont jamais posé de problème ...
CAUSE : trop sur de moi, et pas encore experimenté
CONSEQUENCE : grosse frayeur, j'ai du jeter toutes les fringues que je portais au moment de la chute, et 2 grosses cicatrices au coude et au genou que je porterai toute ma vie je pense (ca fait 7 ans ke je les ai, et elles sont toujours aussi ... belle ?!)
CONCLUSION : Il ne faut jamais etre trop confiant et toujours mesurer ce qu'on fait !:rolleyes:
Back to top
View user's profile Send private message
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Fri Jul 11, 2003 10:21 am    Post subject: Reply with quote

aller encore une...

Toujours sur le port de La Rochelle, j'y fais des démonstrations pour les pitits vacanciers (n'est ce pas tigrou ??)...

Je décidede changer mes roues de twisters et d'en mettre d'autres (parce que là fallait vraiment les changer !!!)

et donc je me lance comme un fou sur le slalom (1m20), je prend tout l'élan que je peux prendre et je fais mon 1m20 en speed en pied avant...

arrivé à la fin, j'oublie que mes roues sont neuves, et je fais mon p'tits freinage normale... Sauf que des roues neuves, ça a bp plus de mal à déraper que les "usées", donc mes patins au lieu de "gilsser" continuent à rouler...

et là !! rechute en arrière... donc sur le dos (aïe quand meme)
et comme il y avait bp de monde (comme d'hab quand je tombe bien sur...), je me relève (avec le sourrire) je remonte le slalom, je recommence (chuis un .... des fois)... et là je balance mon slide en forçant comme un fou sur mes rollos...

résultats... nickel...

conclusion: quand toi oublier que toi avoir roues neuves, toi mort !!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
TuAnh
slalomeuse toulousaineuh


Joined: 25 Feb 2003
Posts: 145
Location: Rennes

PostPosted: Fri Jul 18, 2003 12:11 pm    Post subject: mon tour... toujours en retard comme dhabitude: Reply with quote

en fait c t le jour de ma premiere démo de slalom pendant le roll'heur de toulouse et il faisait un soleil de plomb. j'étais sur mes rollers depuis 10h00 le matin et sans casquette sans rien... donc la tete qui tourne un peu au moment de la démo a 15h00.. tant pis j'avais loccasion de la faire je l'ai fait...
premiers passages nickel et tout, puis un petit enchainement et hop au passage du crazy pour aller en snake arriere pointes, bammm le crash, et tout le monde me regardait...
donc tomber pendant une démo surtout la premiere c asez genant mais heureseument rien de cassé et mm pas une égratignure, juste la honte...
voilà voilà c t pas spectaculaire mais bon.

TuAnh
_________________
La Toulousaineeuuuuuh
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
marsoupilami
fo que j'm'entraine


Joined: 06 Jun 2003
Posts: 34

PostPosted: Tue Jul 29, 2003 9:26 am    Post subject: c le metier qui rentre Reply with quote

celle la elle etait au debut ou je commencait a aller partout en rollo.
Vers mes 17ans (donc ca remonte), je vais chercher des pizzas qu'on avait commender: 6 pizzas gd format.
Je dit pas de probleme, pour rentrer ca monte, ca va le faire.

J'arrive a la pizzeria, il me donne mes 6 pizzas, et me dit: attention en descendant (il y avait une marche, avec un petit pent incliné, pour monter et decendre les diables de livraison, avec aux extremités haute et basse, une lame en metal).

Je lui dit: t'inquiet ca ira.
Et forcement j'etait en quad, j'ai le pied gauche qui bloque (sur le truc arriere), le droit qui descend la pente, et clac le gauche se decroche....

les 2 pieds au dessus des epaules, et BAME, sur le cul.
j'ai pas lacher les pizzas, mais je me suis ecrasé 2 disques vertebraux => po de sport pendant un an, et reeducation apres.

Concequence: lacher les pizzas, le pizzaillolo saura les refaire

C'etait en vacance, et depuis on m'appel "rollerboy"..
_________________
Destroy the wave, not your beach
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Quado
ex kamikaz


Joined: 18 May 2003
Posts: 27
Location: LYON

PostPosted: Sun Aug 03, 2003 11:11 am    Post subject: j'attends toujours... Reply with quote

Alors Eddy, à quand une histoire de gamelle????!!!Very Happy

Ca fait longtemps que tu me dis que tu vas le faire, il serait temps de le mettre en pratique.... Cool
_________________
le dos en vrac... y a pire, ms surtout mieux!!!
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website AIM Address MSN Messenger
ViRAL



Joined: 10 Apr 2003
Posts: 75
Location: Paname

PostPosted: Mon Aug 04, 2003 8:58 am    Post subject: c long, mais c pour faire durer le plaisir .... Reply with quote

Bon, voici ma pierre à l'édifice :

Y'a quelques années de ça, pleine nuit, je descends tout seul (rare) le boulevard de l'hopital (paris XIII) sur le trottoir. Arrivé pas loin de la gare d'austerlitz, je me rends compte que l'éclairage public fonctionne pas.
On se trouve sous des platanes, et je tombe sur un troupeau de gens qui doivent sortir de la gare, et qui bloquent complètement mon passage. Voulant pas freiner (phobie d'user mes roues oblige), je les passe par la gauche à bonne vitesse en contournant un arbre. Le hic c'est que les gentils ouvriers de la mairie ont cassé complètement le bitume à cet endroit-là, et qu'à la place, on a droit à du gros gravier. Et comme y faisait noir, j'ai absolument rien vu ....

Donc les roues de mon seul patin qui touche le sol à ce moment-là (je prends le virage pieds croisés) bloquent direct et je me gauffre sur les genoux et les mains (j'avais pas les genouillères). Pas trop grave, me direz-vous .... seulement je tombe au pied d'un platane, et au pied des platanes se trouvent en général des grosses grilles metalliques ajourées. L'index et le majeur de ma main gauche entrent direct dans deux ouvertures de la grille, pile poil. Et comme j'ai encore pas mal de vitesse, je continue à avancer, mais mes doigts sont bloqués et se tordent. Finalement n'ayant plus d'appui au sol côté gauche, je me frappe la tête par terre au niveau de l'oeil ....

Pas mal sonné, j'attends un peu par terre pour me remettre, et puis je vais à l'hôpital qui est juste à côté (pratique Smile ). J'arrive à l'accueil des urgences, la meuf me voit avec la moitié gauche du visage tout enflé et me dit : "Laissez-moi deviner, je parie vous avez un petit problème ?"

Au final, rien de cassé, même pas les doigts (incroyable selon les médecins), juste des bleus et un gros bobo au genou gauche, quelques cicatrices de +, et le ravivement d'une douleur aux côtes qui commençaient tout juste à se remettre d'une précédente cabriole ....

Moralité : genouillères, et attention dans les coins à faible visibilité Wink
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Erwann
Vive Naoned, vive EV


Joined: 06 Aug 2003
Posts: 202
Location: La Baule

PostPosted: Thu Aug 07, 2003 11:19 am    Post subject: Reply with quote

J'aime bien ça les histoires de croûtes moi...
Comme pas mal de monde ici, j'ai un certain nombre de gamelles à mon actif.
Une sympa : av De Gaulle à la Baule dans une petite descente, je décide d'executer un pitit saut tout mimi pour éviter un endroit de la route en mauvais état...
résultat des courses je n'ais pas été assez loin
et mes roues sont rester bloquées dans un nid de poule au moment de l'atterissage ;
j'ai continué une partie de la déscente sur le ventre et les mains, devant les yeux amusés de quelques touristes.
Heureusement, ce jour là j'avais mes protèges poignets...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
chaica



Joined: 19 Jul 2003
Posts: 34

PostPosted: Thu Aug 07, 2003 11:34 am    Post subject: La nuit les obstacles sont gris... Reply with quote

Je descendais l'avenue d'Italie en revenant de la rando roller du vendredi soir. Il faisait bon, j'étais bien chaud et c'est agréable de rouler sur les larges trottoires de cette avenue. J'allais bien vite.

En une milliseconde je me retrouve allongé sur le ventre, les avant-bras en sang, le menton à 2mm du sol, je suis méchamment sonné. Au bout de 20 longues secondes je me retourne je vois sur le sol une planche de chantier qui traversait le trottoir, 5 centimètres de hauteur qui m'avait bien fauché comme il faut.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB