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dakory Urban rider
Joined: 01 May 2003 Posts: 9
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Posted: Sat May 31, 2003 9:04 am Post subject: Utilisation d'un tremplin |
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Je voudrais poser une question à la communauté Rollo
Qui aurait des petites astuces ainsi que la méthode pour utiliser un tremplin standard (non incurvé) de facon à sauter efficacement ?
Je n'ai pas encore trouvé de vidéos à ce sujet et si c'est moi qui la fait on risque de voir un genre de Corn Flakes en l'air donc un peu bof quoi  |
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bitum'walker Technicien Fédéral

Joined: 08 Jan 2003 Posts: 1034 Location: Bordeaux
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Posted: Sat May 31, 2003 10:20 am Post subject: |
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Je connais deux méthodes...
Pour les deux, le gainage est primordial (contraction des abdos pour assurer la coordination des mouvements du haut du corps et du bas), la vitesse aussi, et le plus difficile à acquérir reste la synchronisation du mouvement des bras et de celui des jambes.
La première consiste à faire son impulsion sur tout le tremplin, en commançant donc à se grandir sur le bord d'attaque.
La seconde consiste à retarder au maximum le moment de l'impulsion sur le tremplin, en se servant du "contrecoup" produit en arrivant sur le bord d'attaque pour "rebondir"...
Par écrit, c'est pas très clair (surout pas trop le temps... mais les vidéos de saut sont prévues pour juin sur CSK... à suivre) _________________ A+, Luc
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Möbius Rolling Stone ;-D
Joined: 25 Mar 2003 Posts: 171 Location: Marans / La Rochelle
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Posted: Sat May 31, 2003 10:15 pm Post subject: |
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T'a testé les bras par dessus les épaules ?
En effet, c pas glop du tout ça !
- La position de départ c'est écartement pieds = écartement épaules.
- Pieds //
- Jambes pliées
- bras remontés par derrière
- regard devant
Ensuite on déclenche :
- extension des jambes
- déclenchement des bras
Défauts qui font mal :
- bras au-dessus du niveau des épaules -> réception vertèbres
- pousser vers l'avant -> mange ton nez (on ne pousse que vers le haut, c'est ta vitesse qui te fait avancer)
- aller à 2 à l'heure -> tu n'as plus de vitesse en haut du tremplin, donc tu sautes vers l'avant -> toujours le nez...
Conseil : sois sûr de ta récep avant de te lâcher sur le tremplin quand même... _________________ Bonne vie
Möbius |
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Xavier Vide grenier

Joined: 21 Jan 2003 Posts: 1598 Location: Face à mon Mac
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Posted: Sat May 31, 2003 10:27 pm Post subject: |
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Mon conseil serait le suivant :
- apprend à faire une bonne course d'élan. C'est à dire, une subtile alliance de puissance, de stabilité et de calme justa vant le tremplin
- apprend à monter sur le tremplin sans être déséquilibré. Tu dois pouvoir monter dessus, aller jusqu'au bout et en descendre sans perdre l'équilibre
- apprend à réceptionner. Tjs ds cette même optique de stabilité
Une fois que tu maîtrises ses 3 phases, tu peux essayer de pousser au bout de tremplin.
Sachant, que les erreurs, tu vas vite les sentir. Si y'a un élément qui foire, c'est tt part en couille, y compris toi
Et tu vas vite sentir ce qui n'ira pas, comme :
- départ de course d'élan ou dès le départ tu es déséquilibré. Ce qui va te mettre en faute pour tte la suite
- manque de calme avant le tremplin, tu montes stressé et ne donne rien au bout
- assiette incorrecte en l'air, tu es trop en avant ou en arrière, et donc tu ne peux déclencher ta figure et accessoirement tu prends un risque sur la réception
- réception douteuse : tu chutes !
Un bon saut c'est un tout indissociable. Suffit pas d'avoir de la détente ou de la vitesse ou des couilles _________________ 100% Quad |
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Zmanu14 Pingouin à roulettes

Joined: 18 Jan 2003 Posts: 558 Location: 127.0.0.1
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Posted: Sat May 31, 2003 10:39 pm Post subject: xavier aide moi!! |
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Bon pour ceux qui le savent pas, je suis un sous-doué du saut...
Je suis passé que qques fois sur un tremplin mais G jamais reussi à sauter!
Moi mon probleme avec le tremplin c'est que je perd trop de vitesse kan j'arrive dessus: la rupture de pente additionnée à la pente elle même me fait perdre une bonne partie de mon élan.
C'est grave docteur? _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
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Xavier Vide grenier

Joined: 21 Jan 2003 Posts: 1598 Location: Face à mon Mac
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Posted: Sun Jun 01, 2003 10:11 am Post subject: |
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Zmanu, c'est sans doute parce que tu n'arrives déjà pas assez vite
Le tremplin, à partir d'une certaine vitesse, ne te ralentit plus
Donc essaye d'arriver dessus à donf', à condition que tu saches déjà monté dessus et en descendre sans te mettre en vrac _________________ 100% Quad |
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bitum'walker Technicien Fédéral

Joined: 08 Jan 2003 Posts: 1034 Location: Bordeaux
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Posted: Sun Jun 01, 2003 10:43 am Post subject: |
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Si tu restes perpendiculaire au sol au moment d'arriver sur le tremplin, tu risques de le "percuter" et de perdre trop de vitesse s'il n'y en ap pas assez initialement...
Il faut que ton buste reste perpendiculaire au sol sur lequel tu évolues, donc au moment d'arriver sur le tremplin, il faut légérement se pencher en arrière ! _________________ A+, Luc
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Nathie Zoups c'était un plot !!!
Joined: 07 Mar 2003 Posts: 126
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Posted: Fri Jun 06, 2003 6:23 pm Post subject: je sais 'suis une fille tordue |
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J'ai pas de conseil à donner à Manu...je me suis lancée à fond la première foix (j'avais peur de redescendre le tremplin _en marche arrière... _) la prise d'élan ça allait, mais l'implusion bof, donc la resception très bof bof, ce qui m'a fait "progresser" (c un peu mieux mais bon, ...) c'est la position des bras : les faire passer de l'arrière à l'avant m'a donné + de "stabilité" à l'implussion. _________________ "Le sot parle et ne fait pas, le sage fait et ne parle pas. "
Last edited by Nathie on Fri Jun 13, 2003 2:58 pm; edited 1 time in total |
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Guest
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Posted: Thu Jul 03, 2003 11:06 am Post subject: |
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Moi je pense qu'il faut y aller sans apprehension, de plus, suis les conseils de tous ces grands sauteurs.
Pour ma part, je ne te donne pas de conseils car je ne peux pas t'en donner plus, je dirais juste à XYG666 que lancer les bras en avant, c'est important : ca te donne plus de stabilité.
Alors maintenant tu prends ton courage et tes protects et tu y vas à fond .
Ps : Attention pour le coup de l'herbe à ne pas prendre des habitudes que tu n'aura pas sur le bitume... sa change toutes les données.
voila voila |
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frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
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Posted: Thu Jul 03, 2003 5:25 pm Post subject: |
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Quote: | Provient du message de bitum'walker
[/b]
Pour les deux, le gainage est primordial (contraction des abdos pour assurer la coordination des mouvements du haut du corps et du bas), la vitesse aussi, et le plus difficile à acquérir reste la synchronisation du mouvement des bras et de celui des jambes.
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Si tu ne gaine pas tu ne sera jamais équilibré puisque c'est justement le fait de ne faire qu'un qui va t'équilibrer...
bref ne rien laisser trainer... |
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