View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
judread foirefouillePower

|
Posted: Fri Jul 04, 2003 3:07 pm Post subject: [MATOS] Allègement Twister |
|
|
J'espère que ce post n'a pas été fait deja mais en cherchant je ne l'ai pas vu alors voila :
J'ai une Twister Noir berk (mais bon) avec spoiler et platine Ultimate Viper (la rouge et noir de 2002 je crois), des roues en Hi-low de 3 avant de 80 et 2 arrière de 84, le tout en micro-roulements.
Et j'ai des problèmes de poids, je trouve ça encore un peu lourd.
Mes solutions étaient :
1 / tester une platine plus légère.
2 / Changer de chaussure.
3 / le poids du patin est dans ma tete
Si quelqu'un à une idée ça serait cool ! sur ce que je doit faire ou pas faire.
Merci
PS : ce montage est maison, je me sert de ce patin pour les randonnées longues et la descente, c'est pourquoi c'est en Hi-low.
@ + Ju _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Fri Jul 04, 2003 3:15 pm Post subject: |
|
|
Ca pèse combien ?
SI tu as un pb de poids, et comme il me semble difficile d'alléger ce patin, sans par exemple enlever le spoiler, tu devrais rider avec d'autres matériels
Essaye par exemple un Descendeur avec une platine 5 roues et des roues LABEDA pleines
Ou encore une paire de quad, en Diker, plaques intégrales, ...
Et peut être qu'après tu trouveras ton patin ultra-léger !!!
Pour te donner un exemple, mes quad pèsent chacun 1kg 850
Ce qui fait 3,7 kg au total _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Fri Jul 04, 2003 3:32 pm Post subject: |
|
|
Les cinq roues c'est toujours plus lourd... a mon avis c pas la peine de chercher à alléger tes patins, surtout qu'ils ne doivent pas pouvoir l'etre beaucoup, en changeant ta platine le poid gagné sera, a mon avis, minime et les twister doivent etre les coques les moins lourdes existantes.
Par contre le high low en descente c'est pas genial car qd tu roules pendant une apres midi tu tournes plusieur fois tes roues et le high low rend ces inversions tres compliquées. |
|
Back to top |
|
 |
KinDerPinGui mangez en c'est bon :)
|
Posted: Fri Jul 04, 2003 4:08 pm Post subject: |
|
|
moi j'ai mes missions qui font 1,2 ou 1,3 kg chacun
sinon c'est vrai que 1,8 kg ça commence à pas faire léger du tout
Mais je pense que c'est aussi beaucoup dans la tête... Je sais pas demande à quelqu'un de t'hypnotiser pour ne plus y penser ...
Si comme le dit le hilo 80-84 c'est pas aussi top ( je fais pas de vitesse) ben change de platines, essaye de prendre du plus léger en tout 80 (de 80 à 84 sur 4 roues je sais pas si tu gagne beaucoup de poids... par contre platines plus courts logiquement donc gain de poids...) |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri Jul 04, 2003 6:07 pm Post subject: |
|
|
J'ai pris RDV chez un gourou !
Ben je vais vous écouter et je vais mettre une autre platine, type Powerslide en 4 roues ? Et puis passer en 4 de 80 D !
Et puis mes micro c'est pas grave, j'ai d'autres roulements qui roulent.
Par contre je pense enlever les spoilers, non ? pour Xavier celle là, pourquoi ça pèse un peu quand meme. Mes quads à moi sont 1,2 kg presque.
Je l'es est pas pesé mais sur de longue distance, ça fou des fournis et de la lourdeurs dans les mollets.
Sur ce j'y vais, j'ai RDV avec Gourou !!! _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A
Last edited by judread on Fri Jul 04, 2003 6:41 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Jul 07, 2003 7:57 pm Post subject: |
|
|
Ayai j'ai à peu pres trouvé le truc qui clochais !
J'ai hoté le spoiler et changer la semelle et mes roues en 5 de 80 mtnt et non hi low !
PB résolu enfin pour l'instant, testé sur 18 km seulement ! :p _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|