FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[FEDE] Le 1m20 aux CDF

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Tue Jul 08, 2003 11:07 am    Post subject: [FEDE] Le 1m20 aux CDF Reply with quote

salut,

Suite aux CDF de St médard, je suis retourné voir le post sur le slalom "50cm", dans ce post, le cas du 1m20 avait été abordé...

La question était (en gros) que faire du 1m20...??

Cela me parait intéressant de reprendre ce sujet suite aux CDF...

D'aprés ce que j'ai vu et ce dont je me souviens, aucun slalomeur n'a exploité le 1m20 comme le 50cm ou encore le 80cm...

donc la question que je me pose c'est:

EST CE QUE LE 1M20 NE SERT QU'A GRIGNOTER QUELQUES POINTS EN VARIANTES ?????

walla walla...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Tue Jul 08, 2003 11:10 am    Post subject: Reply with quote

T'a pas du regarder la mêm compétition que moi... ou tu as trop regardé ton run au dépend des autres...

Je sais pas si on aurai pu voir le kasatchoc arrière avant longtemps si on avait pas de 1m20, ou toutes les transitions de figures assises tentées par monique...

A vous d'exploiter la vitesse possible et la place pour en tirer quelque chose, mais ne faites pas disparaitre tout une partie de la pratique parceque vous, vous slalomez différemment, il en faut pour tous !
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Tue Jul 08, 2003 11:17 am    Post subject: Reply with quote

pas d'accord...

quand j'ai décidé de poster ce sujet, j'ai justement pas pris mon run en compte (sinon à quoi ça sert !!!!), et j'ai bien regardé les runs de tout le monde comme à mon habitude et je dois avouer que j'ai eu cette impression GENERAL...

Cependant je dois avouer que les deux exemples que tu me donnes sont plus que vrai et je ne peux pas les contredire...

ceci dit, je me rend compte que le 1m20 n'a servi qu'à ça !!!! faire des figures assises !!! (meme si vinz et monic en on sortis aussi sur le 80...)

Le truc ce n'est pas que je veux la mort du 1m20 (ou alors j'ai du mal m'exprimer) !!! mais c'est plutot que j'ai l'impression qu'il est juste exploité pour des figures assises... c'est tout !!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Tue Jul 08, 2003 4:30 pm    Post subject: Reply with quote

Et SOnia et Lenka, qui sortent des Y dessus ?
Ca ressemble pas à une figure assise !

Mais je pense que ton impression sur le 1m20 aux CDF est aussi impregnée par le manque cruel d'élan à St Médard
Si les patineurs avaient pu s'élancer, peut être le 1m20 aurait-il été plus palpitant, non ?
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Tue Jul 08, 2003 4:38 pm    Post subject: Reply with quote

bon ben puisque tout le monde me dit le contraire... je m'incline !!

puisque apparemment mon impression est mauvaise et que je suis le seul à penser ça (et pas en regardant MON RUN bitum :p )... je m'incline...

tant mieux si ce slalom est apparemment exploité... tant mieux !! Je me trompe...

c'est bon on peut fermer ce post Very Happy Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Tue Jul 08, 2003 4:39 pm    Post subject: Reply with quote

C'est un grand débat = y'a du pour du contre :rolleyes:

Juste un truc concernant les CDF = la vitesse possible en 120 n'a pas été super exploitée faute d'élan. Peut être aurions vu plus de speed 120 autrement :rolleyes:

Le débat est riche nourrissez le débat.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
dragon
Dragon de komodo.


Joined: 30 Mar 2003
Posts: 118

PostPosted: Tue Jul 08, 2003 6:43 pm    Post subject: Celui de séverine... Reply with quote

preuve en est le run de séverine qui cherchais à prendre de l'élan pour faire son aigle inversé wheel, et qui n'a malheureusement pas eu asser d'élan, pratiquement tout les slalomeur(se) on chercher à prendre de l'élan sur le 1.20.

Mais bon tout c'est bien passer alors ....Wink
_________________
Kikoum : Comme les journée sont longues
Dragon : Et les Vacances si courtes.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Soso



Joined: 01 Jun 2003
Posts: 39

PostPosted: Wed Jul 09, 2003 1:59 am    Post subject: Reply with quote

Ouais!!!
moi aussi j'étais TROP enervée que les normes d'élan reglementaires n'aient pas été respéctés!!!
(maintenant, je m'entraine a sortir mon Y enchainé avec ma cafetiere sans élan, j'ai compris la lecon : les reglements ne sont pas toujours respectés!! Wink )
dailleur, avant mon run je suis allée en parler a luc...
et effectivement, ca avait aussi posé probleme a severine et ptet a vinz un ptit peu il me semble; et à mon avis, il doit y en avoir d'autres qui ont dû se faire surprendre...
tout ca pour dire qu'il y aurait eu du plus BEAU spectacle si place et elan il y avait eu! :p

franchement, francky, c'est vrai que les possibilités du 120 peuvent être considérées comme peu exploitées en général, mais s'il n'y avait pas eu de 120m, il y aurait eu beaucoup moins de figures assises (ca aurait été vraiment dommage), pas de Y, pas d'aigle inverse impérial...
sans compter entre autres le passage de thaleeloo : il était nickel sur le grand slalom, ca rendait bien!!

pour le débat, moi, je fais partie de ceux qui pensent que le meilleur compromis consiste à mettre tous les slalom, et je suis contente que sur le "circuit fédéral" ce soit imposé.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Wed Jul 09, 2003 8:19 am    Post subject: Reply with quote

Non non francky, le débat mérite d'être relancé car, j'ai souvent entendu des riders dirent que le 1m20, ca les gonflait

Donc ...
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Wed Jul 09, 2003 8:30 am    Post subject: Reply with quote

... donc je tiens à redire que je ne veux pas la mort du 1m20 !!!!!Surprised

mais simplement que, pour moi, (et là c'est une opinion et je sais que les opinions ça en compte pas !!!) le 1m20 n'est pas exploité à part pour faire des figures assises...

mas en aucun cas je veux qu'il soit supprimé !!!!!!!!!!!!!!

aprés que tout le monde ne soit pas d'accord avec moi, j'en prend note et je tiens compte des remarques
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Wed Jul 09, 2003 10:39 am    Post subject: Reply with quote

N'y a t'il pas un super rider qui a plein de bonnes idées pour relancer le 1m20 ?
Y'en a pas un qui innove là dessus en sortant des trucs différents ?
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Wed Jul 09, 2003 11:01 am    Post subject: Reply with quote

si tu pouvais apporter les réponses à tes questions xavier ça ferait avancer le débat... Very Happy Very Happy

franchement je ne vois pas nous fait un 1m20 différents... pour moi c'est que des figures assises mais bon...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Wed Jul 09, 2003 11:12 am    Post subject: Reply with quote

Promis Francky, je vais essayer
Et c'est clair que mon style est innovant, vu mon niveau !!!!!Very Happy

Mais pit être que je ferai qque chose !
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Fannou



Joined: 09 May 2003
Posts: 20
Location: La rochelle

PostPosted: Wed Jul 09, 2003 12:45 pm    Post subject: Reply with quote

perso, je n'ai aucune envie que le 1m20 disparaisse, cause de possibilité, en effet, de lancer des figures assises. mais n'est ce pas un argument suffisant ?? on en voit sur le 1m20, on en voit sur le 80, meme sur le 50 (mon run a Vitry !!) mais il est clair ke c'est sur le 1m20 kelles sont le + réussient.
et puis on a vu c'est vrai des choses pas mal au CDF (la casatchok arrière de Vincent !). par contre, moi aussi j'ai eu un peu de mal avec le mank de prise d'élan... et c'est dommage je trouve. Smile
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
DaRE
(= k33P iT r34L =)


Joined: 14 May 2003
Posts: 726
Location: Paris

PostPosted: Wed Jul 09, 2003 1:35 pm    Post subject: Reply with quote

Etudiez les vidéos coréennes... Cà vous rafraichira !! Wink

La Corée, l'autre pays du roller.
_________________
DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !

Back to top
View user's profile Send private message
peg
Droit devant


Joined: 19 Feb 2003
Posts: 154
Location: Là où on me cherche ;)

PostPosted: Thu Jul 10, 2003 7:59 am    Post subject: Reply with quote

coucou à tous,

(en tant que spectatrice) si mes souvenirs sont bons, c'est vrai que plusieurs compétiteurs ont été pas mal surpris par le manque d'espace réservé à la prise d'élan. En revanche, si habituellement, je trouve le programme sur le 1,20 m un peu plus léger en variété de figures, j'ai trouvé cette fois-ci qu'il y en avait plus qui méritaient d'être applaudies (malgré les contraintes). Je garde un bon souvenir du passage de Naomi (une autre visoin du slalom), Mathias et Séverine qui m'a coupé le souffle avec son aigle. Même si globalement le 1,20 m est assez peu exploité, là j'ai trouvé qu'il commençait à y avoir quelque chose d'intéressant. (heu, désolée pour les autres copains de l'USI si vous ne m'avez pas marquée outre mesure, je suis habituée à voir vos runs toutes les semaines:D )
Bonne suite de débat,
à+
_________________
Dead…


Last edited by peg on Thu Jul 10, 2003 8:01 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Thu Jul 10, 2003 9:51 am    Post subject: Reply with quote

Etant avant tout un tricoteur, je suis pas fan du 1m20 mais pourtant je suis 100% POUR sa conservation.

->Il permet de varier les figures (1min30 de trico C long)
->Il permet de varier le rythme
->Il permet aux non tricoteurs de s'exprimer un minimum
->Il permet de sortir des figures très déséquilibrantes impossibles à placer sur le 80cm

Je pense qu'on est tous d'accord la dessus.

Certes au CDF il y a eut des petits soucis avec l'élan mais ça n'a pas empéché de voir des choses variées sur le 1m20.

*Figures au sol (av et ar)
*Y
*figures royales ou impériales
*Tranches

Ca fait déja pas mal,nan?
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Thu Jul 10, 2003 11:01 am    Post subject: Reply with quote

Mais je parle pô de le supprimer Surprised Surprised Surprised !!!!

Je dis juste (j'ai l'impression de me répéter !!!) qu'il est LE slalom où la variété des figures effectuées est moindres par rapport aux deux autres !!! on voit surtout le meme style de figures... des cafetiéres christy casaktchocs... pour moi c'est le seul intéret de ce slalom... choper ses points en variante en proposant des figures assises....

Aprés c'est vrai qu'il y a aussi le Y... cette figure est exclusive (si je me souviens bien) au 1m20 alors que sur le 80 et (des fois) sur le 50 on peut voir des figures assises...

donc tout ça pour dire que meme si le 1m20 est (peut étre) mal exploité à mon gout à cause de cette non-variété des figures, il n'en reste pas moins importants dans nos runs...

mais je ne veux pas et ne parle pas de le supprimer !!!! (soyons clairs quand meme)


Last edited by francky on Thu Jul 10, 2003 11:09 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Thu Jul 10, 2003 11:07 am    Post subject: Reply with quote

Oui j'ai bien compris.Smile
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...


Last edited by Zmanu14 on Thu Jul 10, 2003 11:08 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
peg
Droit devant


Joined: 19 Feb 2003
Posts: 154
Location: Là où on me cherche ;)

PostPosted: Fri Jul 11, 2003 2:23 pm    Post subject: Reply with quote

pareil, j'avais bien compris. Je crois que ce que tout le monde a voulu dire c'est que justement, malgré le peu de figures qu'on est habitué à y voir d'habitude, là on a pu avoir quelques surprises intéressantes qui démontrent qu'en fait ça pourrait être plus varié ...
Donc, amis slalomeurs, à vous de travailler Surprised
_________________
Dead…
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
krist
BE Acrobatique


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 145
Location: Bordeaux - France

PostPosted: Mon Jul 14, 2003 3:02 pm    Post subject: Reply with quote

C vrai que si le 1,20 n'est pas assez exploité, il en revient peut-être aux slalomeurs de travailler ce point ; plusieurs choses ont été dites à ce sujet ; il reste encore bcp à créer.

PS : en ce qui concerne les dimensions de la salle à St Médard, c pas une découverte, tt le monde avait été prévenu d'ailleurs ; le club s'excusait d'avance et demandait de l'indulgence sur la question ...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Möbius
Rolling Stone ;-D


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 171
Location: Marans / La Rochelle

PostPosted: Tue Jul 15, 2003 8:20 pm    Post subject: Reply with quote

Il me semble aussi que le 120 peut servir à pas mal de choses. Pour l'instant, je vois plus des choses genre :
- figures assises
- figures difficiles à double variantes entra autre
- chorégraphie


J'imagine aussi sérieusement des possibilités de duos !!!
_________________
Bonne vie
Möbius
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Tue Jul 15, 2003 11:26 pm    Post subject: Reply with quote

va falloir qu'on en discute on p'tit möbius... :p
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Fannou



Joined: 09 May 2003
Posts: 20
Location: La rochelle

PostPosted: Wed Jul 16, 2003 8:35 pm    Post subject: Reply with quote

décidemtn, le 1m20 permet des réglements de comptes !! lol
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
2000 Watts
Equipe de France


Joined: 01 Feb 2003
Posts: 28
Location: Mérignac - Bordeaux -France

PostPosted: Mon Jul 28, 2003 12:19 pm    Post subject: attention! Reply with quote

ce n'est pas du tout que les règlements n'ont pas été respectés. St Médard n'avait pas prévu d'organiser le chpt. Et pour cause, la salle est trop petite. C'était ça ou rien, et tout le monde a ou devait avoir été prévenu.

mon avis: il faut garder le 1m20 tout simplement parce qu'on peut slalomer dessus d'une manière avec laquelle on ne pourra jamais slalomer sur le 50. Je ne vois pas où il y a débat.
_________________
FOXA saigne
FOXA skate
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Guyom
BE Acrobatique


Joined: 13 May 2003
Posts: 193
Location: St Médard - Bordeaux - France

PostPosted: Mon Jul 28, 2003 10:41 pm    Post subject: Reply with quote

C'est marrant comme certains ont tendance a cracher dans la soupe...
Si St Médard n'avait pas repris les Championnats de France avec sa salle de merde qui ne permettait pas d'avoir de l'élan, vous auriez pu tous vous mettre les championnats de France sur l'oreille cette année...
_________________
On n'en sait jamais assez...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Tue Jul 29, 2003 1:45 pm    Post subject: Reply with quote

c'est aussi marrant de voir comment certains prennent une remarque pour une attaque...

j'ai beau relire je ne vois aucune attaque...

tout le monde déplore le manque d'élan mais personne ne critique l'organisation des cdf... aux contraire meme... donc il faut arreter de prendre toutes les remarques mal !!!!!!!!


Last edited by francky on Wed Jul 30, 2003 9:28 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB