FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] c'est quoi ton custom ?

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
kalou
Ffffffshsshhhhhhhh

PostPosted: Thu Jul 31, 2003 1:37 am    Post subject: c'est quoi ton custom ? Reply with quote

Salut

Je lisais le sujet précédent, et je me suis dis, plutôt que de critiquer telle ou untel; il ne valait pas mieux savoir comment évolue la customisation des rollers, et quelles astuces pour faire que chaque custom correspond au patinage de chacun.

Vous avez vu le montage du TRS (http://www.rollerfr.net/article.php?sid=268) J'y ai trouvé quelques défaults :

-le spoiler est quasi fixe, si bien que quand je m'accroupi, ou que je fais une poussée vers l'avant tout en exerçant un effort latéral, seule la tige est maintenue par le spoiler et le roller se "casse" au niveau du coup de pied, et pleine balle c'est pas tres rassurant.
-Le poids du machin plein de caincailleries dans tout les sens, mais bon les jambes suivent à peu pres.
-Pour fixer les platines aux boots, j'utilise des attaches salomon dont la forme particuliere en quequette permet d'avoir une meilleure solidarité de l'ensemble.

J'ai aussi trouvé une astuce pour passer d'un profil en banane, a un profil high-low sans changer entièrement le jeu de roue. Il suffit simplement de commuter la deuxième et la dernière roue, les 2 petites roues se retrouvent à l'avant, et les grosses à l'arrière.

S'ils en valent la peine, postez là vos astuces et vos commentaires. Le custom c'est aussi de la déco.... hein Jacky !!
Rollo
91A reprezent

PostPosted: Thu Jul 31, 2003 11:34 am    Post subject: ma ptite contribution Reply with quote

:rolleyes:
j'ai des TS et les petites modifs:
Pour la boot :
j'ai mis du frein filet sur les vis de spoilers qui se barrent (bah oui c'est ca quand on a pas de spoiler razors ou autre Wink ) parsque les revisser tout les soirs c'était un peu chiant Mad
pour les lacets j'ai coupé ceux d'origine et je les ai laissé en bas et j'en ai rajouté d'autres en haut qui ne scient pas les doigts eux issue d'une ancienne paire (merci eddy Wink )
et pour la platine bah rien j'ai juste virer les autocollant FSK Very Happy

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.

Last edited by Rollo on Thu Jul 31, 2003 11:36 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Thierry
Membre bienfaiteur

PostPosted: Thu Jul 31, 2003 12:52 pm    Post subject: 2 détails. Reply with quote

Bonne idée, ce sujet: Normalement, il devrait être difficile Ã_ attirer sur un terrain polémique Wink

Deux petites choses:

- Comme j'ai un pied fin, j'ai toujours besoin de serrer très fort mes patins. Et comme les lacets n'apportent pas grand chose et meulent les doigts, je les ai remplacé par des boucles de chaussures de ski Ã_ serrage micrométrique (chaussures achetées 2 euros sur une brocante. D'ailleurs, j'ai encore 3 paires de boucles: assez pour une vie de TMR!! si qqun en veut, je peux en donner 1 paire! ) C'et top: on peut adapter le serrage en 1 clin d'oeil.

- Spoiler: Pour avoir une grande liberté AV/AR, j'ai fixé le spoiler avec écrou/contre écrou: comme ça, on bloque les écrous sans bloquer le spoiler. En passant, j'ai remplacé la rondelle en plastique d'origine par 1 bonne rondelle de carrosier.

Et voilÃ_.
kalou
Ffffffshsshhhhhhhh

PostPosted: Thu Jul 31, 2003 1:02 pm    Post subject: Reply with quote

Ah j'oubliais un truc.....
Pour éviter que mes axes ne se figent dans la platine et ses conséquences fâcheuses pour démonter une roue; j'utilise de la graisse graphitée. C'est une graisse utilisée dans l'industrie qui supporte de fortes contraintes de chaleur, d'humidité et de pression; un peu comme sur des rollos. Bon c'est un peu dégeux au début, mais à la longue ca bouge pas et cela évites certaines choses contraignantes comme attaquer un axe à la tronconneuse batteuse !
J'en met aussi dans les roulements durant la saison hivernale. Ca roule un peu moins bien, mais c'est très efficace contre les outrages du temps.
eddy1103
Guest

PostPosted: Fri Aug 01, 2003 12:51 pm    Post subject: Re: ma ptite contribution Reply with quote

Quote:
Provient du message de Rollo
[B]:rolleyes:

pour les lacets j'ai coupé ceux d'origine et je les ai laissé en bas et j'en ai rajouté d'autres en haut qui ne scient pas les doigts eux issue d'une ancienne paire (merci eddy Wink )

C'est moi Very Happy De rien... Je tiens à dire que pour les lacets je l'ai lu quelque part... (sais plus où, surement sur un des site du rezo)
Et en plus suis pas le premier à l'avoir fait.

C'est super efficace je trouve!

Voili voilou
Back to top
KinDerPinGui
mangez en c'est bon :)

PostPosted: Sat Aug 02, 2003 2:29 am    Post subject: Reply with quote

Moi j'ai un custom TM
Je le conseille pour tous ceux qui font du slalom en mission et qui ne veule pas réapprendre à patiner avec une platine flat ( moi j'y arrive plus ...)
le chausson, nickel taillé pour le slalom, précis ( un peu moins que des VSI quand même) par contre meilleur maintien de la cheville. ( très important pour le slalom ... )
puis ensuite la platine, Hilo, ben comme d'hab, platine avec un vrai hilo ( le fsk poor moi c'est une platine flat...). Très nerveuse et tou Smile
Bref j'en suis content car c'est un mission mais avec plus de confort
Au niveau du spoiler, comme sur les mission il n'' y avait pas de super miantien, ben je n'en ressent pas le besoin .

Voilà Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Rollo
91A reprezent

PostPosted: Tue Aug 05, 2003 1:14 pm    Post subject: mon 2eme montage Reply with quote

D'abord je tient à dire que j'en suis fier Mon premier custom et j'ai pas mal galerer pour y arriver
Voilà la photo du patin complet avec roues et (micro) roulements---> http://pageperso.aol.fr/rollo6991/SF+5roues.JPG
Voilà toutes les opérations effectuées pour arrivé au resultat final:
D'abord il faut savoir qu'autour des trous de fixation de la chaussure il y a une kekette en plastique. Donc j'ai du les les limer sur les 2 chaussures (car sinon l'appui ne serais que sur quelques cm carrés et qu'a l'avant la calle UFS ne passerait pas). Apres (premier imprévu :p ) vu que j'ai limer ca, à l'arrriere de chaque chaussure, la platine n'ai pas maintenu par la vis (car l'écart est trop grand). Donc j'ai chercher qu'est ce qui pourrait etre plane et de 3mm.
J'ai trouver mon bonheur dans un vieux pense bete réalisé en cours de techno
Avant: http://pageperso.aol.fr/rollo6991/IMG_1627.jpg
Apres sur la platine avec à l'avant la calle ufs: http://pageperso.aol.fr/rollo6991/platine+avec+plakes.jpg
Pour la plaque (en PVC bleu): je l'ai limer pour qu'elle rentre parfaitement entre les 2 rainures de la chaussure.
Pour la calle UFS: j'ai limer 2 petites rainures dépassant et une rondelle. J'ai aussi limer ce coup ci les rainures de la chaussures car la plaques UFS étant large et n'ayant plus le courage de re limer la plaque.
2eme imprévu :p : vu que j'ai limer la calle UFS, elle a légerment diminué de taille et la visserie tres longue fourni se sent dans la chaussure. Donc je l'ai remplacé par une visserie normale issue d'une vieille paire.
Voilà à peu pres.
Tout ca m'a pris en gros 2 jours de bon limage et apres pas loin d'une semaine où j'avais pas trop la motiv et où je 'lai laisser tomber.
Outil: Des limes, un cuter....c'est tout. Pour le trou dans le pvc j'ai tester avec la perceuse mais vu que j'ai pas d'étau j'ai un peu flipper kan le truc est resté sur la perceuse à tourner dans tout les sens
Donc fait à l'artisanal
En conclusion: la platine 5 roues et les micro....ca fonce c'est des 5 roues. La chaussure: quand on passe d'une twister à ca c'est vria que ca fait mou Mais je suis pas un anti fsk et avec les lacets las sangle et la boucle ca sert bien
Voilà j'ai finit Smile

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Erwann
Vive Naoned, vive EV

PostPosted: Wed Aug 06, 2003 3:14 pm    Post subject: pas bete la bete Reply with quote

c vrai ke sur les platines FSK les visseries de roues ont tendance à rester bloqué où elles sont. Merci Kalou pour l'astuce.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum