View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
judread foirefouillePower

|
Posted: Fri Jun 20, 2003 2:11 pm Post subject: La Wax |
|
|
J'aimerais savoir SVP l'importance de la wax pour les grinds ! J'ai été au skatepark de mon blede (pas n...t) et des skateux (amis) du coin avait waxé, et ça passait mieux ! Voili voilou
Ju _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Fri Jun 20, 2003 3:59 pm Post subject: |
|
|
C'est fait pour mieux glisser...
Les pour :
Moins d'usure du matos
Moins de risque de bloc
Moins de perte de vitesse en grind donc, plus facile de grinder lontemps.
Les contre :
Moins de sensations liées au frottement
Risque de ripper pour les slides (shifty, backslide...)
Risque de bloc sur les figures très techniques, dangeureux quand on est engagé sur un rail ou un muret proche du vide (ex, fastslide ou torque beaucoup plus difficiles sans wax...)
Besoin de plus de vitesse pour glisser longtemps _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun Jun 22, 2003 8:14 am Post subject: |
|
|
Perso j'en met pas mais c t des skateux ki en mettent ! Et moi je suis arrivé à donf et hop ématome gauche encore (fesse G) !!! _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Jun 23, 2003 12:28 pm Post subject: |
|
|
Tu mets la Wax où ? sur les platines ou sur les parties à grinder ! Kan je vais skater, je wax les murets mais jamais encore en rollo ! Je vais essayer ce soir !! :p _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
Frelon-vert BE Acrobatique

|
Posted: Mon Jun 23, 2003 3:53 pm Post subject: pour la rampe |
|
|
Moi perso j'aime pas quand c'est turbo waxé, donc sur la rampe je préfère waxer mes patins en plus ça étale bien la wax sur tout le coping sans qu'y-en ai trop à un endroit. Sinon wax le sol c'est cool par les shuffle _________________ Lao Tseu l'a dit, il faut suivre la voie ! |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Jun 25, 2003 5:43 pm Post subject: Excelent |
|
|
Et voila, la wax est testé avec une collection d'ématomes ! :p enfin j'ai waxé la rampe et les platines, + les 36° dehors !
Ce fut sympatosh !
Mais les prochaines fois, je waxerais juste la rampe ! lol _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
Cedric
|
Posted: Sat Jul 19, 2003 6:48 pm Post subject: p'tite question |
|
|
pour un muret un peu rugueux, ça suffit de waxer les soul plates et la platine ou il vaut mieux waxer le muret ? Tout ce que j'ai trouvé sur le net comme conseils c'est de waxer le muret et j'ai jamais rien vu sur le fait de waxer les rollers en eux-même. |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Sat Jul 19, 2003 7:27 pm Post subject: |
|
|
Pour un muret rugeux, y'a pas photo, si tu veux pas cramer tes platines en 1/4 d'heure, bouche les "pores" du muret avec de la wax, des tonnes de wax ! _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
Cedric
|
Posted: Sun Jul 20, 2003 12:45 am Post subject: |
|
|
Ok, merci beaucoup du conseil ! |
|